Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu as vu la director's cut ?
Je te rejoins sur Minuit à Paris que j'ai vu dimanche dernier et adoré...
Sinon hier La guerre des Boutons (avec Fred testot, Mathilde Signer et Chabat). Je n'avais pas trop envie de le voir et en fait j'ai passé un agréable moment. C'est pour moi un remake au sens premier du terme, c'est à dire que j'ai l'impression qu'ils ont refait le même film que celui d'yves Robert... ce film m'a en fait laissé la même impression plutôt sympa que l'original que j'ai vu il y a un paquet d'années...du coup se pose la question d'un tel remake ... la jeune génération n'a qu'à découvrir le film original ...
Et je viens de revoir Le sauvage. Quel bonheur, c'est comme dans mon souvenir, rythmé, enjoué, virevoletant ... Montand est un énorme acteur, crédible dans la peau aussi bien de l'homme d'affaire en costume 3 pièces et en "sauvage" sur son île ...Deneuve est sublime, quel charme !!! on ne s'ennuie pas une seconde ...en plus l'image, hormis quelques plans avec du fourmillement, est plutôt bonne.
image:encore une fois nickel, bluray oblige
Tous les blu rays ne sont malheureusement pas "nikel" en terme d' image, loin de là même pour certains..:(
c'est tout à fait vrai, par exemple la version steelbook de total recall, ou encore minority report (même si apparament c'est voulu pour ce dernier)
@ Tavenas : Bah j'attends toujours mon steel de chez Play.com, on commence d'ailleurs à en avoir marre avec Gael (:p), et j'ai trouver la version française en collector 2 bluray en solde à -70% dans un Cora
, à 4.50€ j'me suis dis que c'était un putain de bon plan même si j'avais commander le steel, du coup je l'ai embarqué, mais je sais pas si c'est une version director's cut ou pas, ce n'est pas indiqué, mais la version que j'ai vu dure 2h43
Dernière modification par Baldarock (20-10-2012 14:40)
- La vie, c'est comme ça tout le temps ou seulement quand on est petit ?
- C'est comme ça tout le temps ...
Pourquoi voulu ?
Il doit faire référence au grain , qui est assez fortement visible dirais-je.
Ce dernier ayant été voulu par Steven Spielberg.
Dernière modification par gaeljet (20-10-2012 14:41)
Pourquoi voulu ?
bah justement j'en sais rien du tout, quand j'ai acheté le bluraay, j'ai posté un avis su ce même topic en disant que j'étais vraiment déçu par la qualité de l'image, sachant qu'il y a eu une version steelbook du même film, je me suis dis que cette dernière avait peut être été restaurée, et j'ai donc posé la question dans ce topic, et l'on m'a répondu que le disque ne changeais pas d'une version à l'autre et que cet effet était volontaire ... Pour un support HD moi je trouve que c'est vraiment dommage qu'on ne bénéficie pas toujours d'un traitement tip top ![]()
Dernière modification par Baldarock (20-10-2012 14:50)
Elyesis a écrit :Pourquoi voulu ?
bah justement j'en sais rien du tout, quand j'ai acheté le bluraay, j'ai posté un avis su ce même topic en disant que j'étais vraimen déçu par la qualité de l'image, sachant qu'il y a eu une version steelbook du même film, je me suis dis que cette dernière avait peut être été restaurée, et j'ai donc posé la question dans ce topic, et l'on m'a répondu que le disque ne changeais pas d'une version à l'autre et que cet effet était volontaire ... Pour un support HD moi je trouve que c'est vraiment dommage qu'on ne bénéficie pas toujours d'un traitement tip top
@ Gael : ah donc c'est toi qui m'a dis ça !
, j'étais plus sur lol ^^
Elyesis a repris le terme "voulu", je pense donc qu'il parlait de minority report et non de total recall, je me trompe Elyesis?
comme french connection, c'est laid mais voulu. apparament le réalisateur est revenue sur son choix vue qu'une nouvelle restauration va voir le jour, à moins qu'il ajoute du grain.
C'est la guerre des mondes qui m'a déçu en blu ray, je l'avais vue au cinéma il n'était granuleux comme ça.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Elyesis a repris le terme "voulu", je pense donc qu'il parlait de minority report et non de total recall, je me trompe Elyesis?
je parlais de minority report en effet, il n'empeche que la version steel de total recall est quand même moyenne niveau qualité d'image ![]()
Oui oui je parlais bien de minority report, et j'avais bien compris que Baldarock me répondait en parlant de minority report ! ^^
Quand même étrange comme décision, Spielberg a sans doute du s'expliquer à ce sujet. Je chercherai plus de précision à l'occaz ![]()
Spielberg voulait tout simplement un film sans concessions visuelles. Un film "sale et sombre" à l'image de son héros, de son histoire et de son ambiance.
Le bon La Brute et le Truand
Je ne l'avais jamais vu ce S.Leone et bien....popopopooooo comment il tue !! Quelle restauration d'image ! Et cette musique, ces repliques de dingue...j'ai adoré ! ![]()
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Le bon La Brute et le Truand
Je ne l'avais jamais vu ce S.Leone et bien....popopopooooo comment il tue !! Quelle restauration d'image ! Et cette musique, ces repliques de dingue...j'ai adoré !
Totalement d'accord ! ![]()
@ Manx et Elyesis : je ne peux qu'appuyer vos dires lol, j'ai la trilogie du dollars en bluray et ces films sont des monuments du cinéma, et la musique de Ennio morricone me fait trembler à chaque fois, au même titre qu'il était une fois dans l'ouest, il était une fois la révolution et il était une fois en amérique ![]()
@ Manx et Elyesis : je ne peux qu'appuyer vos dires lol, j'ai la trilogie du dollars en bluray et ces films sont des monuments du cinéma, et la musique de Ennio morricone me fait trembler à chaque fois, au même titre qu'il était une fois dans l'ouest, il était une fois la révolution et il était une fois en amérique
Pfff les musiques de Morricone sont vraiment démente, elles mettent dans l'ambiance du films, elles nous transportent litteralement !
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Oui oui je parlais bien de minority report, et j'avais bien compris que Baldarock me répondait en parlant de minority report ! ^^
Quand même étrange comme décision, Spielberg a sans doute du s'expliquer à ce sujet. Je chercherai plus de précision à l'occaz
Des films réalisés par ce dernier et vus en blu rays, l'image a toujours un aspect plus ou moins "granuleux"
(minority report, AI, il faut sauver le soldat ryan ,la guerre des mondes ..)
Dernière modification par gaeljet (20-10-2012 18:13)
Les aventuriers de l'arche perdue
Inutile de parler du film car je pense que tous les monde ici l'a vu, personnellement c'est un de mes films de chevet
Niveau image j'avais un peu peur après avoir lu la plupart de vos critiques et j'ai finalement été agréablement surpris. C'est sûr que ce n'est pas parfait, on a droit à des plans flous par moments ou du grain et un manque flagrant de définition en particulier au début ainsi que des couleurs que je trouve un peu chaudes. Mais dans l'ensemble je trouve le rendu très satisfaisant. Un bon piqué la majeure partie du temps, des noirs profonds. Une vraie redécouverte
Niveau son c'est tout à fait correct en VF, pas testé en VO.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Voyage au centre de la terre 3D
Je m attendais a pire vu les critiques
Mais j ai passe un bon moment dans ce film qui ne se prends pas au serieux et ou presque rien n est credible c est pas grave
Du divertissement familial un peu d humour et de tres tres tres belles images ![]()
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
le 1 est pas mal je trouve;
le 2 est vraiment pas terrible
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4