Vous n'êtes pas identifié(e).
Blade Runner.
Extrêmement mitigé. Les qualités techniques sont certaines. L'ambiance noir est plutôt immersive et la musique est hypnotique. A côté, je ne comprends vraiment pas l’intérêt de certaines thématiques, symboliques tellement c'est par moments assez grossier. J'ai du mal à faire le lien cohérent avec les thématiques religieuses ou encore avec la philosophie des lumières...
En plus de cela, il n'y a pas de suspense dans cette histoire futuriste. On nous propose une intrigue relativement classique et on nous incite à faire des paraboles, des métaphores sur le moindre élément. Ouai mais quand c'est pas intéressant, c'est pas intéressant. En revanche, on nous incite jamais à nous poser tout un tas de question sur l'intrigue à part pourquoi les nexus 6 se rebellent La réponse est évidente et pas plus développée que ça.
Il y a des choses intéressante mais globalement j'en ressors un peu gavé.
Pour Homeland : j'avais regardé les 3 premiers épisodes sur Canal.: j'ai lâché l'affaire car j'avais vraiment trouvé ça mou et peu intéressant.
La bonne nouvelle c'est que ça me laisse du temps pour regarder autre chose
!
Dernière modification par PierRick (21-10-2012 11:28)
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
J'avais regardé les 3 premiers épisodes sur Canal.: j'ai lâché l'affaire car j'avais vraiment trouvé ça mou et peu intéressant.
!
Et tu as eu tort, je te conseille vraiment cette série, c'est vrai que le rythme au départ est lent, mais après, ça va venir surtout vers le 8/9 ème épisode, et parès, je t'en parle même pas.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Blade Runner.
Extrêmement mitigé. Les qualités techniques sont certaines. L'ambiance noir est plutôt immersive et la musique est hypnotique. A côté, je ne comprends vraiment pas l’intérêt de certaines thématiques, symboliques tellement c'est par moments assez grossier. J'ai du mal à faire le lien cohérent avec les thématiques religieuses ou encore avec la philosophie des lumières...
En plus de cela, il n'y a pas de suspense dans cette histoire futuriste. On nous propose une intrigue relativement classique et on nous incite à faire des paraboles, des métaphores sur le moindre élément. Ouai mais quand c'est pas intéressant, c'est pas intéressant. En revanche, on nous incite jamais à nous poser tout un tas de question sur l'intrigue à part pourquoi les nexus 6 se rebellent La réponse est évidente et pas plus développée que ça.
Il y a des choses intéressante mais globalement j'en ressors un peu gavé.
Je l'ai revu y'a pas longtemps et c'est vrai qu'à part la qualité de la remasterisation, y'a pas grand chose à en dire. C'est long, mou et sans réel intérêt. H. Ford est transparent.
et bien, je ne l'ai toujours pas vu mais ça ne donne pas envie...
Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3 en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1
PierRick a écrit :J'avais regardé les 3 premiers épisodes sur Canal.: j'ai lâché l'affaire car j'avais vraiment trouvé ça mou et peu intéressant.
!
Et tu as eu tort, je te conseille vraiment cette série, c'est vrai que le rythme au départ est lent, mais après, ça va venir surtout vers le 8/9 ème épisode, et parès, je t'en parle même pas.
Pas de soucis, mais honnetement devoir attendre 8 épisodes pour avoir quelquechose à se mettre sous la dent, non merci. Pour moi ça doit être efficace tout de suite ou presque, car même si la suite peut être bonne, ça ne pardonnera jamais le non rythme et les situations peu intéressantes des deux premier tiers de la saison...
Dernière modification par PierRick (21-10-2012 11:36)
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
mams> Je pense que si le personnage Rick Deckard semble mou c'est que comme un Nexus 6, il n'éprouve pas beaucoup d’empathie. Mais bon ça n'excuse pas une oeuvre manquant cruellement d’intérêt.
Dernière modification par diez (21-10-2012 11:37)
Sérieux pour Blade Runner vos avis négatifs me font hallucinner
Je respecte vos points de vue mais rooooooo c'est dur à entendre pour un fan surtout le tien Diez
Ça m'a coupé le sifflet, je sais même plus quoi répondre du coup lol ![]()
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Je l'ai vu quand j'étais jeune. J'avais trouvé ça lent. A revoir.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
![]()
Je respecte vos points de vue mais rooooooo c'est dur à entendre pour un fan surtout le tien Diez
![]()
Ça m'a coupé le sifflet, je sais même plus quoi répondre du coup lol
+10 ![]()
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Moi aussi je dirai à revoir. Pas forcement pour le plaisir mais pour comprendre pourquoi je n'ai pas aimé. Voir s'il y a possibilité d’apprécier le film autrement et tenter de m'expliquer les thématiques philosophes, animal ou encore religieuses. Ça me parait pas très cohérent et encore moins subtile.
KingofSparta, si t'as le temps j'aimerai bien connaitre ton avis. ![]()
Dernière modification par diez (21-10-2012 13:53)
Jamais réussi à finir de regarder blade runner sans m'endormir malgré plusieurs essai à des horaires différents ...
Han. Et dire que j adore ce film. Mais heureusement que tout le monde n a pas les mêmes goût.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
C'est l'un de mes films préférés, voir mon film préféré.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Attention je dis pas qu'il est mauvais, ni que je n'aime pas mais je sais pas, il a un effet soporifique sur moi. Tout comme dune quand j'y pense
Je l'ai vu quand j'étais jeune. J'avais trouvé ça lent. A revoir.
Pour Mams, Tavenas (lol au passage
) et toi vos remarques sont compréhensibles, surtout si tu l'as vu jeune, c'etait d'ailleurs mon cas et j'avais pas tout pigé et trouvé ça lent, c'est d'ailleurs ce qui fait que le film se soit planté au box office (en partie).
Par contre mon 2em visionnage (et les 45674 suivants) BAFFE TOTALE!
C'est sur l'aspect thématique que Diez m'a tué (mais attention je respecte ton point de vue à 100%) car pour moi c'est l'inverse, c'est même un cas d'école pour les cinéphiles.
J'aime beaucoup les avis de Diez (qu'on soit d'accord ou pas) tout comme les avis de Baldarock par exemple car ce sont des critiques subjectives très "vivantes" et je "milite" pour ça (je suis pas partisan des critiques objectives en gros).
C'est juste que je m'attendais pas à ça, je suis enormement surpris par son avis. J'aimerais bien en débattre mais de vives voix avec lui si l'occasion se présente car ses arguments m'intriguent.
Ce sera avec plaisir Diez, faudra qu'on se fasse ça autours d'un verre voir d'un bon plat ![]()
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Jamais réussi à finir de regarder blade runner sans m'endormir malgré plusieurs essai à des horaires différents ...
pareil
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Blurayenfrançais a écrit :Je l'ai vu quand j'étais jeune. J'avais trouvé ça lent. A revoir.
Pour Mams, Tavenas (lol au passage
) et toi vos remarques sont compréhensibles, surtout si tu l'as vu jeune, c'etait d'ailleurs mon cas et j'avais pas tout pigé et trouvé ça lent, c'est d'ailleurs ce qui fait que le film se soit planté au box office (en partie).
Par contre mon 2em visionnage (et les 45674 suivants) BAFFE TOTALE!
C'est sur l'aspect thématique que Diez m'a tué (mais attention je respecte ton point de vue à 100%) car pour moi c'est l'inverse, c'est même un cas d'école pour les cinéphiles.
J'aime beaucoup les avis de Diez (qu'on soit d'accord ou pas) tout comme les avis de Baldarock par exemple car ce sont des critiques subjectives très "vivantes" et je "milite" pour ça (je suis pas partisan des critiques objectives en gros).
C'est juste que je m'attendais pas à ça, je suis enormement surpris par son avis. J'aimerais bien en débattre mais de vives voix avec lui si l'occasion se présente car ses arguments m'intriguent.
Ce sera avec plaisir Diez, faudra qu'on se fasse ça autours d'un verre voir d'un bon plat
j'ai pas vu blade runer mais comme tout les films en général, ils méritent d'être vus, ne seria-ce que pour s'en faire son propre avis, ex : Taxi driver, j'en ai entendu que du bien alors que j'ai pas aimé du tout, et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis plus haut King, on peut ne pas aimé la 1ère fois, et se retrouver littéralement transporté lors du second visionnage, ex pour moi : Sucker Punch
Sur ce moi je vais me faire la trilogie du dollar xD, les coms d'hier m'ont donné envie de me les refaires ![]()
- La vie, c'est comme ça tout le temps ou seulement quand on est petit ?
- C'est comme ça tout le temps ...
KingofSparta a écrit :
![]()
![]()
+10
+1000
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Léonard _McCoy a écrit :KingofSparta a écrit :
![]()
![]()
+10
+1000
+ 1000000
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4