Vous n'êtes pas identifié(e).
L'étrange histoire de Benjamin Button
Le film vient tout juste de finir (il y a 10 min ^^), diffusé ce soir sur la 2 ... Comment j'ai fais pour ne pas voir ce film avant ce soir .... C'est plus qu'un film; c'est un roman cinématographique au même titre qu'un certain Forest Gump (j'ai d'ailleur relevé 2 références à ce dernier dans Benjamin Button), qui est tout aussi magistral ![]()
C'est une histoire insolite, à coup sur, mais tellement bien racontée, tellement bien mise en scène ... et tellement bien interprétée. Brad Pitt est juste excelent, et on se met facilement à sa place pendant la 2ème partie du film, quand il se demande comment sera la vie pour lui ,Daisy, et leur fille à naitre. Cate Blanchett est juste rayonnante, je ne sais même pas quels mots employer pour exposer mon sentiment, tellement je l'ai trouver belle et parfaite dans ce film, et le travail du maquillage et des effets spéciaux pour Brad Pitt (travail qui a d'ailleurs été souligné plus que positivement lors de la sortie du film, et franchement, après visionnage, c'est amplement mérité), est juste phénoménal, la mise en scène à tomber, par exemple, le passage ou Cate Blanchett s'apitoie sur son sort à cause de sa jambe, Brad Pitt la rejoint et elle lui dit que c'est bon, elle va surmonter ça, ils sont au bord d'un lac au lever du jour dans ce passage, et au moment ou elle lui dit que ça ira, le soleil les éclaire tous les 2 ... C'est un exemple parmis tants d'autres, le film en regorge.
Une histoire magnifique donc, portée par des acteurs grandiose et une mise en scène de 1ère classe ... à consommer sans modération ...
Dernière modification par Baldarock (21-10-2012 23:47)
- La vie, c'est comme ça tout le temps ou seulement quand on est petit ?
- C'est comme ça tout le temps ...
Mon Nom Est Personne
Alala décidément entre Le Bon, la brute et le truand et celui ci, c'est vraiment du western d'enfer !! TROP BON !!
carrément, c'est du western ultra culte ça aussi
, et le thème de Enio Morricone <3
- La vie, c'est comme ça tout le temps ou seulement quand on est petit ?
- C'est comme ça tout le temps ...
Vu La cabane dans les bois .. et j'ai adoré ce film .
je ne m'attendais pas à ça .. je ne regarde jamais de bandes annonces et j'ai été très agréablement surpris ... Vraiment passé un bon moment ...
Ici le sujet sur ce film http://www.blurayenfrancais.fr/post236793.html#p236793
L'étrange histoire de Benjamin Button
Le film vient tout juste de finir (il y a 10 min ^^), diffusé ce soir sur la 2 ... Comment j'ai fais pour ne pas voir ce film avant ce soir .... C'est plus qu'un film; c'est un roman cinématographique au même titre qu'un certain Forest Gump (j'ai d'ailleur relevé 2 références à ce dernier dans Benjamin Button), qui est tout aussi magistral
C'est une histoire insolite, à coup sur, mais tellement bien racontée, tellement bien mise en scène ... et tellement bien interprétée. Brad Pitt est juste excelent, et on se met facilement à sa place pendant la 2ème partie du film, quand il se demande comment sera la vie pour lui ,Daisy, et leur fille à naitre. Cate Blanchett est juste rayonnante, je ne sais même pas quels mots employer pour exposer mon sentiment, tellement je l'ai trouver belle et parfaite dans ce film, et le travail du maquillage et des effets spéciaux pour Brad Pitt (travail qui a d'ailleurs été souligné plus que positivement lors de la sortie du film, et franchement, après visionnage, c'est amplement mérité), est juste phénoménal, la mise en scène à tomber, par exemple, le passage ou Cate Blanchett s'apitoie sur son sort à cause de sa jambe, Brad Pitt la rejoint et elle lui dit que c'est bon, elle va surmonter ça, ils sont au bord d'un lac au lever du jour dans ce passage, et au moment ou elle lui dit que ça ira, le soleil les éclaire tous les 2 ... C'est un exemple parmis tants d'autres, le film en regorge.
Une histoire magnifique donc, portée par des acteurs grandiose et une mise en scène de 1ère classe ... à consommer sans modération ...
C'est bien de se dire qu'il y a des films merveilleux qu'on à pas encore vus ...
Ce film nous a marqué par sa beauté et les sentiments qu'il dégage .. du grand septième art !
J'ai un peu honte mais je n'avais pas encore vu Inception, c'est chose faite depuis cet apm...wahou quel film ! le scénario, la réalisation, ma petite réserve porte sur le casting et en particulier Léonardo, il n'est pas super crédible, à l'aise dans les scènes d'action (d'ailleurs il en a peu) avec son visage d'éternel gamin, hormis ça c'est un superbe spectacle....
Oui sacré film ...
Beaucoup de personnes bloquent sur DiCaprio ... Pas moi , je le trouve excellent dans son rôle ..
quelle ambiance de fou que ce film !
Vu ce soir PROMETHEUS
revu pour la premiere fois depuis le cinoche,
excellente approche pour cet allien 0,la 3D PAR CONTRE n'apporte pas grand chose ...
l'image reste magnifique, le scenario solide peut etre aurons nous une suite qui nous expliquera pourquoi ces grands costauds d'ingenieurs nous en veulent tant que celà ???
Serait ce notre facheuse tendance a nous autodetruire ...
Dernière modification par dadou14 (22-10-2012 08:35)
C'est prometheus le titre (mais comme toi j'ai longtemps cru que c'était promotheus je ne sais pas pourquoi..lol).
Band Of Brothers
Déjà vu 9 épisodes, reste plus qu'un à voir
et quelle claque cette série, après le soldat Ryan voilà une nouvelle référence du film de guerre, qui, je trouve, ne ressemble en aucun cas à une série mais plus à un film de plus de 10h. L'image passe du très bon (scène de jour, extérieurs) à très granuleux (scène sombre) mais ne gâche à aucun moment le spectacle, la photographie étant déjà assez spéciale volontairement (pour mieux coller à l'époque je suppose) et le tout filmé avec une caméra numérique ce qui explique le grain accentué lors de certaines scènes dans l'obscurité. Je ne peux que vous conseiller cette série qui nous montre cette guerre, le tout filmé sans concession, attention à certaines scènes assez gore, j'en reste encore scotché devant la qualité narrative, les moyens déployés pendant les phases de combats qui sont énormes, et la reconstitution des lieux, cette série est pour moi du très grand cinéma, chapeau bas
980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900
lulu a écrit :Les infiltrés
Film 10/10
Image 9/10
Son 8/10Le fait que tf1 le propose m'a donné envie de le voir ce soir. Que c'est bon. Nicholson est un acteur de génie
J'ai vu Shining il y a peu et Nicholson est effrayant de justesse dans son role, impressionant !
Nicholson que ce soit dans Shining, Les infiltrés ou Batman c'est un phénomène ce mec.
Shining est un de ses meilleurs roles, il est juste flippant !!!
Sinon désolé pour les 5 métros de retard mais moi aussi j'ai trouvé Blade Runner "mou" et je pense le revendre
Atm ce matin
Image parfait. Surrounds puissants. Atmosphère oppressante. Du tout bon
Le petit plus, Alice qu'elle est belle ![]()
Logan's run ( l'age de cristal ) de Michael Anderson
Les + : Le thème du film, de bonnes idées et de jolis décors et les acteurs.
Les - : Des fx qui ont particulièrement mal vieilli, un coté assez kitch sur l'ensemble et assez lent par moment.
Au final, le positif l'emporte de par son scénario. 6.5/10
Image : Le grain ressort de façon évidente lors des séquences à effets spéciaux, la définition chute totalement lors de certains passages avec des matte paintings et il y a certains flous du à la photographie du film. Mais sur 70% du métrage on a droit à un très joli piqué, des contrastes tenues et des couleurs ravivés. Globalement satisfaisante. 7.5/10
Son : La vf d'origine en mono est juste affreuse tant il y a du souffle. Résultat, j'ai regardé en vostf remixé en dolby 5.1 elle sonne plus dolby stéréo qu'autre chose. Décevant sur ce point. 5/10
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

La Cabane dans les bois :
A premier degré ca mérite..... entre 4 et 5 / 10 et c'est la note que je lui donnerais personnellement. Il y a de l'idée oui... Il y avait moyen de faire qqchose de novateur mais ces idées en question sont traitées de telle manière que le film en devient ridicule et cliché (ce qui est un comble pour ce qui devrait etre novateur) On m'a rabattu les oreilles avec la dernière demi heure ? Moi tout ce que j'y ai vu c'est un amas d'effets spéciaux ratés (je ne le redirais jamais assez mais les trucages numériques tuent le cinéma d'horreur a petit feu) et un final frustrant a la morale gerbante. Ah oui ! Les personnages sont TOUS imbuvables en particulier Fran Krantz
J'avais pas eu envie de meurtre devant un film d'horreur (et c'est un comble non ?
) depuis la performance de Mattew Lillard dans 13 fantomes et bien ca y est ! Je vais chercher mon masque de Scream (On aura beau me dire ce qu'on veut mais CA c'était un film d'horreur second degré sacrément reussi ! ) ma machette favorite et une armée de Cénobites : Ca risque de saigner
4,5 / 10
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
"ça"=le film qui m'a traumatisé tant j'ai eu peur des clowns toute mon enfance, et encore maintenant! Donc oui, une référence de l'horreur!
"ça"=le film qui m'a traumatisé tant j'ai eu peur des clowns toute mon enfance, et encore maintenant! Donc oui, une référence de l'horreur!
Je parlais de Scream pour comparer a La Cabane dans les bois car ils sont tout 2 au second degré
Mais il est vrai que le CA adapté de Stephen King était très bien aussi , dans un genre différent ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
svan a écrit :"ça"=le film qui m'a traumatisé tant j'ai eu peur des clowns toute mon enfance, et encore maintenant! Donc oui, une référence de l'horreur!
Je parlais de Scream pour comparer a La Cabane dans les bois car ils sont tout 2 au second degré
![]()
Mais il est vrai que le CA adapté de Stephen King était très bien aussi , dans un genre différent
Ho pétard... oups... ^^
J'ai loosé grave !!
La Cabane dans les bois :
A premier degré ca mérite..... entre 4 et 5 / 10 et c'est la note que je lui donnerais personnellement. Il y a de l'idée oui... Il y avait moyen de faire qqchose de novateur mais ces idées en question sont traitées de telle manière que le film en devient ridicule et cliché (ce qui est un comble pour ce qui devrait etre novateur) On m'a rabattu les oreilles avec la dernière demi heure ? Moi tout ce que j'y ai vu c'est un amas d'effets spéciaux ratés (je ne le redirais jamais assez mais les trucages numériques tuent le cinéma d'horreur a petit feu) et un final frustrant a la morale gerbante. Ah oui ! Les personnages sont TOUS imbuvables en particulier Fran Krantz
J'avais pas eu envie de meurtre devant un film d'horreur (et c'est un comble non ?
) depuis la performance de Mattew Lillard dans 13 fantomes et bien ca y est ! Je vais chercher mon masque de Scream (On aura beau me dire ce qu'on veut mais CA c'était un film d'horreur second degré sacrément reussi ! ) ma machette favorite et une armée de Cénobites : Ca risque de saigner
![]()
4,5 / 10
Ahh quel dommage...je pensais vraiment que t'aimerai pourtant. Comme quoi
C'est vrai que les effets spéciaux ne sont pas non plus des must dans le genre (loin de là même) mais pour ma part j'ai totalement zappé cet aspect devant le fun et la jubilation de voir toutes ces références, le tout avec ce coté décalé propre au film. Pour la première fois depuis un long moment, je n'avais pas ce sentiment de frustration que procure un bon nombre de films de genre, où la paresse de certains réalisateurs et les facilités scénaristiques dominent de plus en plus. Le film n'est certes pas parfait mais a eu le très grand mérite d'aller au fond de son délire et d'une grande partie de ses idées et je ne peux qu'encourager cela ![]()
Ahh quel dommage...je pensais vraiment que t'aimerai pourtant. Comme quoi
C'est vrai que les effets spéciaux ne sont pas non plus des must dans le genre (loin de là même) mais pour ma part j'ai totalement zappé cet aspect devant le fun et la jubilation de voir toutes ces références, le tout avec ce coté décalé propre au film. Pour la première fois depuis un long moment, je n'avais pas ce sentiment de frustration que procure un bon nombre de films de genre, où la paresse de certains réalisateurs et les facilités scénaristiques dominent de plus en plus. Le film n'est certes pas parfait mais a eu le très grand mérite d'aller au fond de son délire et d'une grande partie de ses idées et je ne peux qu'encourager cela
Disons que je suis plutot client du premier degré dans les films d'horreur, a de rares exceptions j'ai besoin au minimum de me faire peur mais surtout de me sentir impliqué dans les thèses développés et c'est pour ca que j'apprécie par exemple beaucoup Jaume Balaguero (La Secte sans nom , Rec , A Louer et meme Darkness a un degré moindre sont des modèles de ce que j'aime dans le cinéma d'horreur contemporain) La Cabane dans les bois pour moi ne fait que donner l'illusion de briser des codes. Il y a de très bonnes idées mais je considère que les choix qui sont faits sont au final des facilités et des grosses ficèles du genre. Aucune suprise de mon coté et l'impression nette d'un film exclusivement fait de poudre aux yeux. Si Avengers est fait dans le meme moule (1h de vide et 30 min d'effets spéciaux) Je n'ai pas du tout hate de le voir
En tout cas ca me fait très plaisir d'en débattre avec toi l'ami ![]()
Disons que je suis plutot client du premier degré dans les films d'horreur, a de rares exceptions j'ai besoin au minimum de me faire peur mais surtout de me sentir impliqué dans les thèses développés et c'est pour ca que j'apprécie par exemple beaucoup Jaume Balaguero (La Secte sans nom , Rec , A Louer et meme Darkness a un degré moindre sont des modèles de ce que j'aime dans le cinéma d'horreur contemporain) La Cabane dans les bois pour moi ne fait que donner l'illusion de briser des codes. Il y a de très bonnes idées mais je considère que les choix qui sont faits sont au final des facilités et des grosses ficèles du genre. Aucune suprise de mon coté et l'impression nette d'un film exclusivement fait de poudre aux yeux. Si Avengers est fait dans le meme moule (1h de vide et 30 min d'effets spéciaux) Je n'ai pas du tout hate de le voir
![]()
En tout cas ca me fait très plaisir d'en débattre avec toi l'ami
Je comprends parfaitement où tu veux en venir et effectivement il y a quelques exemples dans le film qui peuvent totalement corroborer ton ressenti
Ce qui fait ensuite la différence c'est la sensibilité et le ressenti de chacun mais je suis également très heureux d'en débattre avec toi!
Je pense qu'il faut prendre le film pour ce qu'il est et avec le budget qui est sien. On sent quand même que le réalisateur est un amoureux du genre (je ne peux pas concevoir le contraire) et malgré tout ce type de film peut permettre de "renouveler" un peu certains aspects et pourquoi pas donner envie de découvrir à de nouveaux spectateurs un genre qui a quand même pas mal de mal en ce moment.
Quant à Balaguero, bien entendu que je partage ton ressenti et tu le sais bien
Son cinéma et celui de "la cabane" sont diamétralement opposés et n'ont pas les mêmes objectifs c'est sur. C'est génial d'ailleurs car cela montre toute la force, la richesse et la diversité que peuvent apporter ce genre. Il faudra d'ailleurs que je me procure "Malveillance" à petit prix et que je ne l'ai toujours pas vu ![]()
Dernière modification par nonox (22-10-2012 14:08)
Ce qui fait ensuite la différence c'est la sensibilité et le ressenti de chacun
C'est bien pour ca que j'ai précisé que ma note était au premier degré, pas au second. Pour qui va le regarder au second degré, ou avec une sensibilité différente de la mienne il est évident qu'il trouvera un public
J'avais quand meme eu cette impression plus nettement concernant Machete , que je n'avais pas aprecié pour les memes raisons (second voire meme 3 ème degré) mais en ce qui le concerne je pense vraiment que c'est une petite perle pour les gens qui savent se mettre a sa porté. J'en suis un peu moins convaincu pour la cabane mais bon, on verra si avec le temps on l'oublie facilement ou si il saura devenir culte
Il faudra d'ailleurs que je me procure "Malveillance" à petit prix et que je ne l'ai toujours pas vu
Tu as raison pour le petit prix, je l'ai vu il y a plusieurs mois déja et je n'en ai pas gardé le meilleur souvenir... C'est un film traitant de harcèlement silencieux et surtout du mal de vivre de son personnage principal. Baguero gardant comme de coutume la place centrale de son film a cet esprit de confinement cher a son coeur. Le premier role est très bon, mais les incohérences font qu'on a du mal a croire en cette histoire. Il est a voir, c'est certain mais ne mérite pas de faire une folie pécuniaire a son sujet (je l'avais pris a 10 euros a la base, revendu et j'attends de le choper a 4 / 5 euros pour le regarder une seconde fois
)
Dans le meme esprit et du meme réalisateur je préfère 100 fois "A louer" ![]()
Dernière modification par langeikki (22-10-2012 16:16)
Vu ATM
Film : Slasher survival très moyen. Trop d'incohérences scénaristiques plombent le film. [spoiler]Ils attaquent le type qui rentre mais n'osent pas attaquer celui qui est dehors. Pourquoi ils n'enflamment pas la poubelle dès le début ?[/spoiler]
Aussitôt vu, aussitôt oublié. Heureusement que je l'ai vu chez un pote et que je ne l'ai pas acheté.
Image et son : Impeccable.