#15781 22-10-2012 22:04

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Re : Dernier Visionnage

Dark Shadows

La réalisation est impeccable, les acteurs convaincants mais j'ai trouvé qu'il y avait des temps morts, de l'humour mais pas suffisamment et au final ce film est pour moi un des Burton les moins réussis, je l'ai trouvé tout juste moyen.
Techniquement l'image est à tomber, les noirs saisissants.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#15782 22-10-2012 22:51

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Si c'est encore moins réussi que son Alice aux pays des merveilles hmm

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#15783 23-10-2012 01:01

Baldarock
Membre
Lieu : Gargenville

Léon (en version longue STF)
Je vais pas vous résumer le film hein ^^, ça m'étonnerai que vous ne connaissiez pas  tongue , c'est pour moi le meilleur film de Luc Besson, viennent ensuite le Grand bleu et le 5ème élément, et franchement, la version longue apporte réellement quelque chose de plus par rapport à la version cinéma, les rapports entre Léon et Mathilda y sont bien plus dévellopés, plus présent, et toujours plus immersifs ... Ce film illumine le cinéma d'action également grâce à la qualité du jeux des acteurs; je pense que Jean Reno a eu là l'un de ses meilleurs rôle, idem pour Gary Oldman qui est juste terrifiant d'effroi [spoiler]la scène ou on voit pour la 1ère fois Gary Oldman dans le film me laisse toujours béant, malgré le nombre incalculable de visionnage du film
[/spoiler], et Nathalie Portman, toute jeune, qui déjà affirme un talent plus qu'excelent (il suffit de la voir dans black swan par exemple). En tous cas, c'est à se demander pourquoi le film n'est pas sorti directement dans cette version, (comme d'autres films d'ailleurs, qui prennent toutes leur dimension en VL, comme le seigneur des anneaux, ou encore Watchmen), bien plus complète, plus belle, et extraordinairement poignante ... Film à revoir sans fin pour ma part, je sais aussi qu'une suite du film était prévue : Mathilda; on en entend plus parler depuis pas mal de temps et j'espère vraiment qu'on pourra un des ces 4, aller voir au cinéma ce qu'a bien pu devenir Mathilda, cette petite fille de 12 ans, qui appris "à nettoyer" pour venger meurtre de son jeune frère.

Image: le film date de 1994, et malgré quelques grains, l'image est vraiment bonne

Son: la piste anglaise est en 5.1 DTS MASTER AUDIO, contre du 5.0 DTS MASTER AUDIO pour la vf

Dernière modification par Baldarock (23-10-2012 01:03)

- La vie, c'est comme ça tout le temps ou seulement quand on est petit ?
- C'est comme ça tout le temps ...

#15784 23-10-2012 01:33

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

Trés belle critique Baldarock. C'est vrai ce que tu dis sur la version longue de Léon, clairement superieur à sa version courte je trouve (même si la courte était déjà bien).

Pour peu que je me souvienne il y a eu une enorme polémique sur la nature de la relation entre Léon et Mathilda, ceci explique en partie les coupes.

La versions longue a suscitée pas mal de débat à sa sortie à ce sujet et les nouvelles scènes ont fait couler beaucoup d'encre. Faudrait que je le revois en BD, pas revu pour ma part depuis sa 2em sortie en salle.

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#15785 23-10-2012 06:34

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Dave a écrit :

Autant pour moi je l'avais oublié celui là (je n'avais pas aimé du tout), Dark Shadows est quand même meilleur.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#15786 23-10-2012 07:46

mams
Membre

The Dictator

Ca faisait longtemps que je n'avais pas ri autant. J'en ai pleuré  lol
Du Ali G survitaminé quoi  big_smile
Avec une image superbe et un boitier steelbook dans mon top 3 de l'année, c'est parfait  wink

#15787 23-10-2012 13:40

Hobben
Membre

On m'a prêté 2 films que j'ai donc visionné:

La cabane dans les bois

Attention risque de spoil malgré les balises spoiler
Film d'horreur? Pas vraiment! Bon film? oui! J'ai passé un bon moment avec ce film, malheureusement le choix que fait le film de nous montrer toute suite la supercherie de cette cabane fait que les scènes d'horreur/d'angoisse retombent assez vite, cela amène cependant le côté marrant (les paris par exemple) mais pourquoi ne pas dévoiler ça un peu après sous forme de twist intermédiaire par exemple, qui nous aurait fait réunir les éléments du puzzle. Donc je suis partagé entre la bonne idée de voir les "coulisses" de tout ça mais perplexe car cela enlève le stress et la surprise quelque part. J'ai un exemple bien précis que je met en spoil:[spoiler] le fait que l'on voit l'oiseau se faire éclater dans le mur invisible qui entoure la propriété dès le début empêche toute surprise sur la scène où il tente de sauter le ravin en moto, pourquoi ne pas découvrir ce mur qu'à ce moment là?[/spoiler]
Alors pour l'instant je suis critique mais au final soyons clair j'ai vraiment aimé car l'histoire m'a plu. De plus les acteurs sont pas trop mal, dans le stéréotype de leurs rôles au final, pour ceux qui les ont trouvé vraiment mauvais je vous invite à regarder shark 3d... par contre la meuf est en mode "die hard" increvable car [spoiler]on la voit quand même se faire défoncer 10 minutes pendant que les autres font la fête[/spoiler] Au niveau effets spéciaux rien ne m'a dérangé . Mais la raison pour laquelle je conseillerai ce film c'est parce que j'ai adoré  la descente dans l'envers du décor car je ne pensais pas qu'ils iraient au bout de l'idée et au contraire ils décident d'aller jusqu'au bout et ça m'a vraiment fait plaisir, de plus moi j'aime bien ce choix final!

Le Marsupilami

Ce film me laisse perplexe, drôle de sentiment entre déception car je m'attendais à plus de la part de Chabat et satisfaction car au final il s'agit d'un film familial bien correct. Les paysages sont sympas, la bêbête très bien faite et Lambert Wilson au top! C'est vraiment son rôle qui m'a fait marrer! Ensuite il y a quelques moments sympas entre Chabat et Jamel mais rien de culte. Ah et vous aviez raison pour la petite fille avec le perroquet... elle joue mal la pauvre! Au final, film que j'ai vu sans déplaisir mais peut mieux faire!

#15788 23-10-2012 16:05

svan
Membre

mams a écrit :

The Dictator

Ca faisait longtemps que je n'avais pas ri autant. J'en ai pleuré  lol
Du Ali G survitaminé quoi  big_smile
Avec une image superbe et un boitier steelbook dans mon top 3 de l'année, c'est parfait  wink

pareil, quelle marade!!!

[spoiler]Et le passage dans l'hélico??!!!  lol  lol  et celui où le sosie découvre ce que c'est des filles  lol  lol  lol [/spoiler]

Dernière modification par svan (23-10-2012 16:46)

#15789 23-10-2012 16:39

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Rien que pour vos cheveux

Je me suis marré ! fallait osé, c'est fort, c'est lourd mais on se marre tellement c'est débile. Par contre, pourquoi un tel titre pour nous ? il spoil quand même pas mal l'histoire.

Une image au top sauf un passage de nuit au contrastes qui chuttent 9/10
un son au top 10/10

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#15790 23-10-2012 16:43

Baldarock
Membre
Lieu : Gargenville

Maitre du Capricorne a écrit :

Rien que pour vos cheveux

Je me suis marré ! fallait osé, c'est fort, c'est lourd mais on se marre tellement c'est débile. Par contre, pourquoi un tel titre pour nous ? il spoil quand même pas mal l'histoire.

Une image au top sauf un passage de nuit au contrastes qui chuttent 9/10
un son au top 10/10

il est trop mortel ce film, tout à fait d'accord avec toi MdC [spoiler]Le passage ou il met un piranha dans son slip de bain  lol  lol  lol  lol  des barres de rires xD[/spoiler]

- La vie, c'est comme ça tout le temps ou seulement quand on est petit ?
- C'est comme ça tout le temps ...

#15791 23-10-2012 17:39

Final_Goodbye
Membre

djfeelip a écrit :
Dave a écrit :

Autant pour moi je l'avais oublié celui là (je n'avais pas aimé du tout), Dark Shadows est quand même meilleur.

yep c'est quand même meilleur mais on retrouve pas le Burton que l'on devrait comme dans Sweeney Todd pour citer un de ces films récents

Dernière modification par Final_Goodbye (23-10-2012 23:08)

#15792 23-10-2012 18:46

lulu
Membre

The incident
Superbe image, son correct. Le film est vraiment sympa

Terminator
Image 7, 5/10. Certaines scènes sombres sont de mauvaises qualité, sinon j'aurai mis 8
Son: vf 4/10. Trop étouffé. Vo 9/10 que c'est puissant
Film on en parle plus

#15793 23-10-2012 20:01

infrared
Membre
Lieu : LV-426

Revu en Blu-ray

51lenhqt5klsl500aa300.jpg

Film : Très bon film mélangeant plusieurs genres (western, chasse à l'homme, suspense) avec un casting 3 étoiles (mention spéciale à Javier Bardem).

Image : Top-démo. Aucun défaut.

Son : VO efficace.

#15794 23-10-2012 20:24

Manx60
Membre

Javier Bardem est énorme dans ce film wink

Dernière modification par Manx60 (23-10-2012 20:25)

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#15795 23-10-2012 20:41

Guts59
Membre

Grand moment de cinéma !

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#15796 23-10-2012 21:42

Mike
Membre

infrared a écrit :

Revu en Blu-ray

Film : Très bon film mélangeant plusieurs genres (western, chasse à l'homme, suspense) avec un casting 3 étoiles (mention spéciale à Javier Bardem).

J'ai trouvé le film très bon mais j'ai pas aimé la fin, dommage  sad

@ Lulu : t'es dur avec terminator  big_smile

Dernière modification par Mike (23-10-2012 21:44)

980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900

#15797 23-10-2012 21:46

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)

Mike a écrit :
infrared a écrit :

Revu en Blu-ray

J'ai trouvé le film très bon mais j'ai pas aimé la fin, dommage  sad

La fin est pourtant en parfaite adéquation avec le film en lui même et je l'ai trouvé excellente smile

#15798 23-10-2012 22:38

Mike
Membre

J'ai trouvé la fin :

[spoiler]trop rapide, un peu vite expédiée à mon goût par rapport au reste, un peu comme si le temps manqué et qu'il fallait finir le film, du coup je suis resté sur ma faim. [/spoiler]

980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900

#15799 23-10-2012 22:42

Elyesis
Membre

Raah NCFOM, j'adore ce film !
Et la fin m'a paru très bien à moi aussi, je ne m'étais d'ailleurs même pas posé de question à ce sujet jusqu'à ce que tu en parles ^^

#15800 23-10-2012 22:45

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

Revu ce soir

41YZwkYxE5L._SL500_AA300_.jpg

WANTED Coffret U.S/Region Free/V.F.Q mais sous titres FR

Le film : Difficile pour moi d'être objectif quand Angelina Jolie est au casting  lol Moi j'aime beaucoup ce film pour son coté "défouloir total", ultra fun et exposif. Le cast est solide (Morgan Freeman, James mc Avoy, la belle Angie), la mise en scène pêchue, le délire assumé (on est dans l'adaptation d'un comic book au concept déjà barge à la base) et le spectacle sacrément rythmé et porté par une bande son détonnante(en plus Elfman au score).
À chaque fois je vois pas passer les 1h50 et faut avouer que j'aime bien cette histoire où un quidam prend de l'assurance et voit sa vie pourrie basculer totalement.
Bon sinon en ce qui me concerne c'est quand elle veut Angelina pour m'embarquer avec elle pendant que je fais mes courses  lol Comme quoi le cinéma fait rêver  lol

Image et Son : trés Belle image pour ceux qui aiment les couleurs chaudes et saturées et le grain d'origine respecté. Niveau détail c'est la classe...alalala les beaux tatouages d'Angelina lorsqu'elle est de dos... La piste V.O en DTS HD est tout simplement explosive, ça reveillerait un mort!

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB