#15801 23-10-2012 23:51

nab78
Membre
Lieu : RP

Re : Dernier Visionnage

@kingofsparta, marrant je viens de visionner le dernier Timur Bekmambetov

45774_large.jpg

Quel pied ! j'ai adoré ! Je ne savais pas à quoi m'attendre au départ, Abraham Lincoln, des vampires, kesako oO ? et pourtant, le film est soigné avec une réalisation dynamique, pleine de panache et de rythme. L'époque (19e siecle) est bien rendue visuellement, les personnages très bien travaillés, il y a une voix off et ca j'apprécie beaucoup. Les dialogues ont de la portée, c'est surprenant vu le thème du film. Les scènes d'action sont bien foutues, l'intrigue est intéressante. C'est la classe smile

Et le plus important, enfin on apprend la véritable histoire des Etats Unis. Il était temps. Plus qu'à demander aux enseignants de se mettre à la page.

Quant au blu ray : il s'agit d'un import US, region free confirmé, avec VFF 5.1 dolby (pour moi c'est une VFF, je n'ai pas noté d'accent ou mot québécois) et offrant une image 2D absolument magnifique ! Vraiment j'en ai encore les rétines brulées tellement c'était beau.
La piste sonore VF envoie du lourd, j'ai poussé l'ampli pour bien profiter des effets.

Je ne sais pas ce que vaut la 3D (j'ai recu le 2D) mais le visionnage 2D est un pure délice audiovisuel.

Je recommande ce film à 200%, un divertissement haut de gamme.

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#15802 24-10-2012 02:15

diez
Banni(e)
Site

Bon bah puisqu'il faut le pour et le contre, je vais faire le contre :

L’intégralité du film est recouvert d'un vulgaire filtre "adoucir" à la photoshop. Ça rend l'ensemble très laid et les scènes d'action illisibles. Une sorte de cache misère grandeur nature. Pourtant l’excentricité du réal fait plaisir à voir dans la mise en scènes de certaines séquences a l'instar de celle du train, celle des chevaux, ...

M'enfin, malheureusement, la première partie du film est très ennuyeuse tellement les choses sont mal faites. Dialogues et interprétation général très moyenne et narration peu captivante. On nous balance un peu les choses à la figure et du coup l’intérêt pour l'intrigue est très peu sollicité.

La deuxième partie remonte le niveau grâce à son contexte historique. Bien que ce dernier soit maladroitement détourné. Et c'est aussi plus plaisant de voir un personnage plus charismatique. Mais encore une fois, on se retrouve face à une narration trop légère et peu développée. La tension dramatique qui devrait faire naître une certaines intensité dans la suite des évènements tombe constamment à l'eau (encore une fois dû aux dialogues et à l’interprétation).

En gros, le film manque d'équilibre entre action, Histoire et drame.

#15803 24-10-2012 07:24

nab78
Membre

Tu l'as vu en bluray diez ou au ciné? Car le filtre dont tu parles, on ne le voit que sur certains arrières plans et ça permet justement de détacher encore plus le premier plan qui est lui très net et détaillé.

Sinon tu ne trouves pas que l'acteur a un furieux air de liam neesson ? big_smile

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#15804 24-10-2012 08:14

mams
Membre

nab78 a écrit :

@kingofsparta, marrant je viens de visionner le dernier Timur Bekmambetov

45774_large.jpg

Quel pied ! j'ai adoré ! Je ne savais pas à quoi m'attendre au départ, Abraham Lincoln, des vampires, kesako oO ? et pourtant, le film est soigné avec une réalisation dynamique, pleine de panache et de rythme. L'époque (19e siecle) est bien rendue visuellement, les personnages très bien travaillés, il y a une voix off et ca j'apprécie beaucoup. Les dialogues ont de la portée, c'est surprenant vu le thème du film. Les scènes d'action sont bien foutues, l'intrigue est intéressante. C'est la classe smile

Et le plus important, enfin on apprend la véritable histoire des Etats Unis. Il était temps. Plus qu'à demander aux enseignants de se mettre à la page.

Quant au blu ray : il s'agit d'un import US, region free confirmé, avec VFF 5.1 dolby (pour moi c'est une VFF, je n'ai pas noté d'accent ou mot québécois) et offrant une image 2D absolument magnifique ! Vraiment j'en ai encore les rétines brulées tellement c'était beau.
La piste sonore VF envoie du lourd, j'ai poussé l'ampli pour bien profiter des effets.

Je ne sais pas ce que vaut la 3D (j'ai recu le 2D) mais le visionnage 2D est un pure délice audiovisuel.

Merci pour ton retour.
On m'avait indiqué à tort visiblement qu'il était locké A.

#15805 24-10-2012 08:22

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

nab78 a écrit :

Tu l'as vu en bluray diez ou au ciné? Car le filtre dont tu parles, on ne le voit que sur certains arrières plans et ça permet justement de détacher encore plus le premier plan qui est lui très net et détaillé.

Sinon tu ne trouves pas que l'acteur a un furieux air de liam neesson ? big_smile

+1 Liam Neeson jeune. D'ailleurs moi c'est pour ça que j'aime plutôt la 1er partie et moins la 2em, en plus je suis fan de la belle Mary Elizabeth Winstead, mais moi la 2em partie m'avait déçu justement à cause de son coté sérieux. Je vais attendre un peu et me le prendre en BD 3D. Merci de ton retour Nab!

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#15806 24-10-2012 08:26

Darth Maul
Membre

J'ai enfin regardé tous les Indiana Jones. Un peu déçu dans l'ensemble, je m'attendais à mieux au niveau du transfert, même si les deux premiers Indy commencent à datés c'est vrai.
Le temple maudit m'a le plus convaincu  wink

On va pas bouder notre plaisir, j'ai quand même apprécié de rerereredécouvrir cette sage en BD ^^

Dernière modification par Darth Maul (24-10-2012 08:27)

102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

#15807 24-10-2012 08:52

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

@Mams : pour Abraham Lincoln Visiblement il y a eu pas mal de site qui l'annonçaient Region A locked (pour ça entre autre que j'ai annulé ma préco). Confirmation aussi que le BD 3D est region free aprés test (la Fox l'avait annoncé locked). On peut partir du principe que la V.F est la même que pour la version 2D?

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#15808 24-10-2012 14:38

svan
Membre

Mais pourquoi vous vous jetez sur la version US alors qu'il est sortit lundi en UK...?

#15809 24-10-2012 14:46

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

svan a écrit :

Mais pourquoi vous vous jetez sur la version US alors qu'il est sortit lundi en UK...?

Peut-être parce que le disque 3D UK ne comporte pas de VF.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#15810 24-10-2012 14:48

svan
Membre

haaaaa merci xit!!!

#15811 24-10-2012 21:31

Elyesis
Membre

nab78 a écrit :

45774_large.jpg

Quel pied ! j'ai adoré ! Je ne savais pas à quoi m'attendre au départ, Abraham Lincoln, des vampires, kesako oO ? et pourtant, le film est soigné avec une réalisation dynamique, pleine de panache et de rythme. [...]

Woaw, ce que ton avis me rassure !
Quand le film avait été annoncé j'étais super enthousiaste et puis finalement quand les bandes annonce sont apparues ça m'a complétement démotivée et je l'ai boycotté au ciné. J'ai peut être eu tort du coup, mais j'ai visiblement un bon moment qui m'attend lorsque j'aurais la possibilité de le voir en bluray !

#15812 24-10-2012 22:04

nab78
Membre

Écoutes j'étais dans le même état esprit que toi et au final je me suis eclaté devant ce film smile

Comme kingofsparta, j'ai plus apprécié la première partie où il est jeune mais la deuxième partie est surprenante et complète très bien la première moitié.

#15813 24-10-2012 22:09

Elyesis
Membre

J'ai hâte de le voir maintenant !! smile

#15814 24-10-2012 22:29

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

J'avoue que j'ai été assez scotché quand j'ai vu ma BA, donc j'ai hâte de le voir, mais ce sera certainement en 3D smile!

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#15815 24-10-2012 23:21

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

La main au collet

Excellent film d' hitchcock qui ne vielli pas. J'adore ! Les personnages, les paysages, l'histoire. Une véritable redécouverte .

L'image est excellente que ça soit la précision, les couleurs ou les contrastes. Les paysages sont d'une précision hallucinante. 10/10

Pour le son, la vf est bonne mais sans plus.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#15816 24-10-2012 23:49

nab78
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

La main au collet

Excellent film d' hitchcock qui ne vielli pas. J'adore ! Les personnages, les paysages, l'histoire. Une véritable redécouverte .

L'image est excellente que ça soit la précision, les couleurs ou les contrastes. Les paysages sont d'une précision hallucinante. 10/10

Pour le son, la vf est bonne mais sans plus.

J'avais posté une critique tout aussi positive smile
Merveilleux ce film, et quel bonheur de découvrir ma région d'enfance dans les années 50 en HD smile

Dernière modification par nab78 (24-10-2012 23:49)

#15817 24-10-2012 00:02

kkalmaa
Membre

La dame de fer.  Ennuyeux au possible images pas au top
Happy new year. J ai bien aime images superbes
Mib 3d tiens je l ai vu avant hier et deja oublie !  3d extra

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#15818 24-10-2012 00:33

lulu
Membre

Tu as pas du être dans le film, la dame de fer est réussi je trouve

#15819 25-10-2012 07:42

dr0gu3d
Membre

vu hier soir dark shadows.
alors une nouvelle fois une équipe qui gagne mais je m'attendais a mieux quand même.
techniquement c'est aux petits oignons et le SB hmv est très beau si on oublie les écritures au verso.
mais un bon petit moment de détente quand même....les premières images quand on découvre la ville et son port sont simplement splendides.

#15820 25-10-2012 08:43

langeikki
Membre

51ikxIkPOHL._SL500_AA300_.jpg

Un été avec Coo :

Une petite fable mineure sur la différence, les racines et la difficulté de vivre dans un milieu qui n'est pas le sien. Si effectivement, Coo est une bestiole tout a fait émouvante et attachante; le film en lui meme souffre de longueurs éprouvantes et les 2h18 ne sont peut etre pas appropriés pour une trame pourtant assez simple. Reste de très jolis moments, des personnages attachants et une plongée interessante dans le folklore Japonais des "Kappas"

A voir

6,5 / 10

Hanna :

51aZtFCpLAL._SL500_AA300_.jpg

Un film qui promet lors des 20 premières minutes puis qui s'enlise inexorablement dans un conformisme affligeant. Rien de nouveau a se mettre sous la dent si ce n'est la jeune Saroise Ronan toujours aussi douée. Le scénario est pauvre, incohérent et peu passionnant alors quand l'ennui parvient a vous gagner ne faites pas la fine bouche : Coupez la lecture du film ou mieux : Ne l'achetez pas.

3,5 / 10

Présumé Coupable :

51bJAE3tC9L._SL500_AA300_.jpg

Devait-on faire un film sur l'affaire Outro et si oui devait-on le faire aussi rapidement ?

D'abord, Présumé Coupable n'est pas a proprement parler un film sur l'affaire Outro car il traite presque exclusivement du calvaire d'Alain Marecaux symbole fort de vies brisés par le système Judiciaire. Cette interprétation a "courte vue" pénalise le métrage en ne donnant pas la pleine mesure du scandale. Surtout, le film est uniquement a charges contre le système, les policiers, les juges et les médias... Mais de ce que j'en sais, cette affaire est beaucoup plus complexe que cela d'ou mon introduction s'interrogeant sur la pertinence d'un tel choix. Au final, nous avons droit a une succession de scènettes, fondus sur fondus, épreuves après épreuves qui tendraient a prouver que le livre et les mots réels d'Alain Marecaux seraient plus parlants pour le spectateur (ou lecteur le cas échéant) qu'un film certes de bonne facture mais au final assez creux et manichéen malgré la tres belle prestation de Phillipe Torreton.

5 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB