#16321 30-11-2012 00:31

nab78
Membre
Lieu : RP

Re : Dernier Visionnage

@kingofsparta : 8eme visionnage !!! je sais pas comment tu fais  big_smile , moi c'est 1 ou 2 fois grand max (d'affilé) et après faut que j'attende quelques mois voire plus ^^

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#16322 30-11-2012 00:45

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

nab78 a écrit :

@kingofsparta : 8eme visionnage !!! je sais pas comment tu fais  big_smile , moi c'est 1 ou 2 fois grand max (d'affilé) et après faut que j'attende quelques mois voire plus ^^

@Nab : Quand j'aime  je peux aller jusqu'à enchainer 3 fois le même film le même jour!  J'suis en vacance en plus donc c'est jusqu'à 6 films en ce moment.

Je viens de finir de revoir TDKR en bonne compagnie et maintenant qu'ils sont partis (tous épatés par le film et la projection en HD d'ailleurs) j'enchaine avec "Catch me if you can" et peut être " Annie" (ma miss fait déjà dodo).

Et demain faut que je sois devant ma Fnac pour "Brave" à 10h  lol (et visionnage en famille dans la foulée).

Il me faudrait une machine à remonter le temps pour pouvoir en voir encore plus dans la durée!

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#16323 30-11-2012 00:54

nab78
Membre

excellent  big_smile

a qui le dis tu, une machine à remonter le temps, ca serait top smile

si tu visionnes en projo, ca doit etre vraiment superbe. Tu as une salle dédiée ? d'ailleurs tu ne t'es pas présenté je crois  mad   wink

Dernière modification par nab78 (30-11-2012 00:55)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#16324 01-12-2012 02:43

KingofSparta
Membre

Oui une salle dédiée. C'est vrai que je n'ai jamais fais ma présentation  wink Je le ferais proprement un jour  tongue Et puis j'ai encore un peu de mal à "m'exposer" sur un forum public pour certaines raisons (en plus je hais les trucs genre facebook). Mais je le ferais promis, ceux qui me connaissent un peu ici savent que je sort d'un déménagement galére. Toujours pas complétement installé et toujours une mauvaise excuse pour le faire (genre revoir TDKR 2000 fois!). Néamoins je rencontre avec grand plaisir les forumeurs dans la "vraie" vie  ou au tél  wink

Sinon j'ai visionné une bonne partie de PARADE'S END et pour l'instant j'accroche moyennement. Il me reste 2 épisodes à regarder mais même si je reconnais que c'est soigné et bien joué cela n'est pas trop mon style de film/serie. Je regarde jusqu'au bout quand même et je referais un petit retour mais c'est assez particulier.

#16325 01-12-2012 10:42

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

je te comprend KingofSparta, ça m'a deja fait ça pour certains films au point que l'on me traite de fou.  Quand on aime un film comme ça, c'est un plaisir que l'on veut revivre àchaque visionnage.
C'était moulin rouge à une époque ou il est sorti en DVD, je l'ai vue 7 fois d'afflés. En blu ray je me suis calmé, 3 fois avec la version normale et 1 à la sortie du digibook  lol

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#16326 01-12-2012 11:03

KingofSparta
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

je te comprend KingofSparta, ça m'a deja fait ça pour certains films au point que l'on me traite de fou.  Quand on aime un film comme ça, c'est un plaisir que l'on veut revivre àchaque visionnage.
C'était moulin rouge à une époque ou il est sorti en DVD, je l'ai vue 7 fois d'afflés. En blu ray je me suis calmé, 3 fois avec la version normale et 1 à la sortie du digibook  lol

C'est exactement ça MDC! MOULIN ROUGE j'en suis fan aussi d'ailleurs. Au ciné aussi avec la carte UGC j'y vais à fond! Comme tu dis, quand on aime un film pourquoi se priver?  wink

#16327 01-12-2012 11:29

clacfunk
Membre

KingofSparta a écrit :
nab78 a écrit :

@Nab : Quand j'aime  je peux aller jusqu'à enchainer 3 fois le même film le même jour!  J'suis en vacance en plus donc c'est jusqu'à 6 films en ce moment.

Je viens de finir de revoir TDKR en bonne compagnie et maintenant qu'ils sont partis (tous épatés par le film et la projection en HD d'ailleurs) j'enchaine avec "Catch me if you can" et peut être " Annie" (ma miss fait déjà dodo).

Et demain faut que je sois devant ma Fnac pour "Brave" à 10h  lol (et visionnage en famille dans la foulée).

Il me faudrait une machine à remonter le temps pour pouvoir en voir encore plus dans la durée!

J'attends ton retour de " catch me if you can " avec impatience !! cool

mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone -  Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²

#16328 01-12-2012 14:08

KingofSparta
Membre

clacfunk a écrit :

Je te fais ça sans problème avant ce soir Clac'  smile Là toute la famille à des lunettes 3D sur le pif pour "Rebelle 3D" (trop drôle de voir ma p'tite Maman avec des lunettes 3D sur le nez!)

#16329 01-12-2012 14:21

Minimyr
Membre

KingofSparta a écrit :
clacfunk a écrit :

Je te fais ça sans problème avant ce soir Clac'  smile Là toute la famille à des lunettes 3D sur le pif pour "Rebelle 3D" (trop drôle de voir ma p'tite Maman avec des lunettes 3D sur le nez!)

Quoi ?
Tu te moques de qui ?
Et ton 1252 eme du dark knight rises tu y penses ?
Arrêtes ce film et remets batman de suite  lol

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#16330 01-12-2012 14:38

clacfunk
Membre

KingofSparta a écrit :
clacfunk a écrit :

merci  big_smile

Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone -  Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²

#16331 01-12-2012 18:58

KingofSparta
Membre

51EebyQomeL._SL500_AA300_.jpg

CATCH ME IF YOU CAN/ARRÊTE MOI SI TU PEUX

(Import U.S/Region Free/V.F Dolby Digital 5.1 et Sous titres FR)

Le Film : CATCH ME IF YOU CAN est souvent mal considéré dans la filmo de Spielberg pour des raisons qui m'échappent! Pourtant derriére ce biopic d'un des plus fameux imposteur de l'histoire de la fraude americaine se cache un vrai film "Spielbergien" qui traite de thématiques que l'ont retrouvent dans (presque) tous ses long métrages précédents : une famille en crise disloquée, une amitiée totalement improbable entre deux personnes vivant dans deux mondes complétement opposés, l'illusion du paraître, la reconnaissance d'un individu à travers ses capacités particuliéres... Spielberg se fait de plus vraiment plaisir (notamment dans la scène hommage à James Bond) et parle même un peu de lui à travers ce personnage roublard, le jeune Frank Abagnale qui à coup de culot et de bagou va vendre du rêve et de la poudre aux yeux afin de mieux escroquer des millions de dollard, s'offrir une vie luxueuse au bras des plus belles femmes qui soient et même tourner en ridicule le FBI et l'état. La conclusion folle et pourtant bien réelle de cette chasse à l'homme souvent drôle ne manque ni de surprendre ni d'ironie.

Spielberg s'appuit pour cela sur un casting prestigieux, et offre le rôle principal à un Léonardo Di Caprio tour à tour séduisant et charmant, fascétieux et amusant, touchant et émouvant... Le jeune acteur fait preuve d'une assurance qui réussit sans peine à nous convaincre et donne admirablement la réplique à des grands noms comme Tom Hanks(renfrogné et pince sans rire juste ce qu'il faut pour rester attachant), Christopher Walken (émouvant en pére lunaire et désabusé), Martin Sheen ou bien encore Nathalie Baye (Cocorico!). Mention spéciale pour le jeu tout en fragilité et irrésistiblement craquant de Amy Adams : impossible de ne pas avoir envie de la protéger de toute ses forces!

Magnifiquement eclairé, superbement interpreté et mise en scène avec beaucoup d'invention, CATCH ME IF YOU CAN séduit indéniablement, est une franche réussite et je l'espère sera un jour mieux reconnu...

L'image : Dès le beau générique animé on comprend que la projection va être réjouissante! La superbe photographie de Janusz Kaminski est admirablement restituée, la lumiére si particulière parfaitement rendue, laissant apparaitre le grain voulu juste là où on l'attend. Assez incroyable de voir ce transfert qui dans le même plan offre des textures foisonnant de détails, une jolie lumiére nimbant un personnage, des noir profonds et du grain contenu dans le halo d'un éclairage avoisinant! Magnifique et un respect total de l'expérience en salle.

Le Son : : V.O DTS HD MASTER AUDIO 5.1 spacieuse et aux voix claires tout simplement superbe! La piste V.F DOLBY DIGITAL
5.1 n'a pas à rougir même si elle est evidement moins envellopante. Les voix restent toujours limpides. Du tout bon.

Le BD contient beaucoup de supplément que je n'ai pas encore vu.

(Retour pour le forum de BREF et seulement pour ce forum)

#16332 01-12-2012 19:20

clacfunk
Membre

KingofSparta a écrit :

51EebyQomeL._SL500_AA300_.jpg

(Import U.S/Region Free/V.F Dolby Digital 5.1 et Sous titres FR)

Le Film : CATCH ME IF YOU CAN est souvent mal considéré dans la filmo de Spielberg pour des raisons qui m'échappent! Pourtant derriére ce biopic d'un des plus fameux imposteur de l'histoire de la fraude americaine se cache un vrai film "Spielbergien" qui traite de thématiques que l'ont retrouvent dans (presque) tous ses long métrages précédents : une famille en crise disloquée, une amitiée totalement improbable entre deux personnes vivant dans deux mondes complétement opposés, l'illusion du paraître, la reconnaissance d'un individu à travers ses capacités particuliéres... Spielberg se fait de plus vraiment plaisir (notamment dans la scène hommage à James Bond) et parle même un peu de lui à travers ce personnage roublard, le jeune Frank Abagnale qui à coup de culot et de bagou va vendre du rêve et de la poudre aux yeux afin de mieux escroquer des millions de dollard, s'offrir une vie luxueuse au bras des plus belles femmes qui soient et même tourner en ridicule le FBI et l'état. La conclusion folle et pourtant bien réelle de cette chasse à l'homme souvent drôle ne manque ni de surprendre ni d'ironie.

Spielberg s'appuit pour cela sur un casting prestigieux, et offre le rôle principal à un Léonardo Di Caprio tour à tour séduisant et charmant, fascétieux et amusant, touchant et émouvant... Le jeune acteur fait preuve d'une assurance qui réussit sans peine à nous convaincre et donne admirablement la réplique à des grands noms comme Tom Hanks(renfrogné et pince sans rire juste ce qu'il faut pour rester attachant), Christopher Walken (émouvant en pére lunaire et désabusé), Martin Sheen ou bien encore Nathalie Baye (Cocorico!). Mention spéciale pour le jeu tout en fragilité et irrésistiblement craquant de Amy Adams : impossible de ne pas avoir envie de la protéger de toute ses forces!

Magnifiquement eclairé, superbement interpreté et mise en scène avec beaucoup d'invention, CATCH ME IF YOU CAN séduit indéniablement, est une franche réussite et je l'espère sera un jour mieux reconnu...

L'image : Dès le beau générique animé on comprend que la projection va être réjouissante! La superbe photographie de Janusz Kaminski est admirablement restituée, la lumiére si particulière parfaitement rendue, laissant apparaitre le grain voulu juste là où on l'attend. Assez incroyable de voir ce transfert qui dans le même plan offre des textures foisonnant de détails, une jolie lumiére nimbant un personnage, des noir profonds et du grain contenu dans le halo d'un éclairage avoisinant! Magnifique et un respect total de l'expérience en salle.

Le Son : : V.O DTS HD MASTER AUDIO 5.1 spacieuse et aux voix claires tout simplement superbe! La piste V.F DOLBY DIGITAL
5.1 n'a pas à rougir même si elle est evidement moins envellopante. Les voix restent toujours limpides. Du tout bon.

Le BD contient beaucoup de supplément que je n'ai pas encore vu.

Alors là tu me gate !!!
Un grand merci pour ce test très complet !
Vivement que je trouve un BP  cool

#16333 01-12-2012 19:29

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Filmotech_01812.jpg

J'adore Supertramp et retrouvé ce concert enregistré y a pile 33 ans (le 1er décembre 1979, 29 jours avant ma naissance) et du pure bonheur. Un regret, c'est trop court 1 h 35, apparament il n'y a pas tout le concert.
Certaines chansons sont en bonus, avec un genrre de clip de synthese.

Je suis surpris par la qualité d'image, la qualité HD est bien la, même si on a des moment plus granuleux et en dessous, surtout les plans lointains, ça reste trés bon. 9/10

Coté son c'est enorme. on a le choix entre le pcm stéréo et le DTS HD MA 5.1, j'ai une préférence pour le PCM, le DTS HD nous donne quand meme plus l'impréssion d'y etre.

Filmotech_01293.jpg

J'ai pas tenus jusqu'au bout, je me suis ennuiyé sévère. Deja j'ai trouvé l'animation viéillote, dépassée, à des années de ce qu'on fait maintenant, ou ce qu'on faisait avant ça. Les personnages ne sont pas attachants, ils sont sans émotions.

Regardé en 3D, elle est belle, profonde avec un peut de jaillissements, mais peut aussi etre trés plate quand on attend du spéctacle. dommage. en 2D c'est top. 10/10 en 2D

coté son c'est magnifique

Dernière modification par Maitre du Capricorne (01-12-2012 19:31)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#16334 01-12-2012 20:00

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

KingofSparta a écrit :

Merci pour ce test, ça donne envie de le découvrir en blu-ray.
wink

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#16335 01-12-2012 20:19

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

un gros +1 smile

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#16336 01-12-2012 20:55

BREF
Administrateur

xit2050 a écrit :
KingofSparta a écrit :

Merci pour ce test, ça donne envie de le découvrir en blu-ray.
wink

Jamais vu celui-là.

#16337 01-12-2012 20:57

infrared
Membre
Lieu : LV-426

Maitre du Capricorne a écrit :

Filmotech_01469.jpg

Sans le savoir, je connaissais l'histoire, j'avais vue en quarantaine en DVD y a quelques années, et comme son remake il est efficace. c'est le genrre de film qui fait de l'effet sur moi, j'ai bien flippé. La fin je l'ai trouvé plus réussie que le remake américain.

Coté image, Je m'attendais à une image pas térrible vue les conditions et choix de tournage, et non, c'est trés bon, meme quand c'est tourné à la torche. quelques plans sont plus granuleux que le reste mais ça reste rare. 9/10

Coté son, elle aide quarrément à nous faire croire que c'est nous qui filmons. Elle participe grandement à la frayeur. Excellent.

+ 1. Film à petit budget mais vraiment très efficace.

#16338 01-12-2012 21:03

Minimyr
Membre

Dommage qu'ils nous aient pourri la série avec le numéro 3 !!!!
Et sinon capri il y a un quarantaine 2 qui, à ma connaissance, n'a rien à voir avec rec 2 (ni avec quarantaine d'ailleurs  tongue ).

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#16339 01-12-2012 22:44

nab78
Membre

Beau test kingofsparta. Je te rejoins complètement sur le film smile
Pour le bluray, plus que quelques jours à attendre! Via Amazon.ca, ça ne devrait pas être trop long  tongue

#16340 01-12-2012 23:29

KingofSparta
Membre

Merci à vous tous pour Catch me if you can, c'est sympa  smile c'est surtout à moi que ça fait plaisir  wink

J'ai vraiment beaucoup aimé ce visionnage en HD, encore plus que lors de la sortie en salle.

Et sinon j'ai donc vu REBELLE en 3D. Je mettrais un retour demain mais je dirais que c'est un DISNEY très bon mais un PIXAR moyen...si vous voyez ce que je veux dire? Mais bon, en famille c'était fun à voir tout de même smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB