#16341 01-12-2012 00:40

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Re : Dernier Visionnage

Minimyr a écrit :

Dommage qu'ils nous aient pourri la série avec le numéro 3 !!!!
Et sinon capri il y a un quarantaine 2 qui, à ma connaissance, n'a rien à voir avec rec 2 (ni avec quarantaine d'ailleurs  tongue ).

Je crois que je vais me laisser tenter  smile

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#16342 02-12-2012 08:44

Mezig
Membre
Lieu : Savoie

Star Wars ep 4, 5, 6

Niveau histoire, le 5 pour moi est la référence, rien que pour Yoda et le "Luke, je suis ton père".
Niveau bluray le 4 est franchement en dessous, presque mauvais, très inégale et s'effondre assez vite dans le sombre.
Le 5 et 6 sont loin d'être parfait mais un effort est fait, on a même droit a de très bons passages.
Niveau son RAS, a part cette voix VF de Luke que je ne supporte pas.
On perçoit bien les musiques de Williams en fond sonore, c'est magique, c'est l'ambiance Star Wars, c'est un tout.

Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^

#16343 02-12-2012 10:27

Philippe
Membre

Revu : M.  QUIGLEY l'australien
Très bon film avec Tom Selleck, des paysages magnifiques.....
Blu ray magnifique, toutes zones avec VF

.

#16344 02-12-2012 10:59

BREF
Administrateur

Toi, tu es l'expert de l'import de bons vieux trucs bien rétros  big_smile

#16345 02-12-2012 12:41

Philippe
Membre

Dans mes 1100 blu ray,  j'ai de tout du récent comme de l'ancien.

.

#16346 02-12-2012 19:20

Ashounet
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

Filmotech_01293.jpg

J'ai pas tenus jusqu'au bout, je me suis ennuiyé sévère. Deja j'ai trouvé l'animation viéillote, dépassée, à des années de ce qu'on fait maintenant, ou ce qu'on faisait avant ça. Les personnages ne sont pas attachants, ils sont sans émotions.

J'ai pas accroché non plus.
Dans un genre assez proche j'ai largement + apprécié Chronicle (dont je n'attendais pas grand chose à la base).
L'animation, pour un truc français, m'a plutôt semblé bonne, mais le design général, très froid, n'a pas récolté mon adhésion.

Un ami m'a expliqué la finalité de l'histoire (car j'ai moi aussi décroché au  bout d'une heure et le final m'a fait ni chaud ni froid), et je dois avouer que même si ça justifie certains manquements du scénario, ça apporte d'autres incohérences, donc en gros, on dira pour être méchant que c'est un "bon film français" (comprendre par là "avec un scénario en mousse").

Dommage, y'avait du potentiel.

#16347 02-12-2012 19:25

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

C'est fou quand même les goûts et les couleurs car moi, j'ai adoré et j'ai trouvé le graphisme très original et très différent de ce qu'on a l'habitude de voir. De superbes effets de style, j'ai vraiment apprécié ce DA.

#16348 02-12-2012 19:36

aginji
Membre

nab78 a écrit :

Home alone 1 et Home alone 2

Le bluray permet je trouve de redécouvrir ces 2 sympathiques petits films qui n'ont pas pris une ride, ma fille s'est eclatée. Joe pesci y est excellent  big_smile
Ne vous attendez pas à être ébloui par le transfert, mais il enterre toutes les diffusions précédentes, Tv, VHS, DVD.

Ça vaut le coup à petit prix wink

Où as-tu acheté ces films et sont-ils en VFF ? Merci smile

#16349 02-12-2012 20:35

diez
Banni(e)
Site

Ashounet a écrit :

donc en gros, on dira pour être méchant que c'est un "bon film français" (comprendre par là "avec un scénario en mousse").

C'est quand même mal connaitre le cinéma française que de l'associer à "scénario en mousse".

#16350 02-12-2012 21:32

kkalmaa
Membre

Echange standart . geniale cette comedie on se marre bien typiquement le film a posseder pour revisionnage dans quelques annees

Indigenes . instructif j ai bien aime

Livide  beau film a prix cadeau du club  de belles images 

Carjacked vu et deja oublie  telefilm ?

Dernière modification par kkalmaa (02-12-2012 21:34)

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#16351 02-12-2012 21:59

nab78
Membre
Lieu : RP

aginji a écrit :
nab78 a écrit :

Home alone 1 et Home alone 2

Le bluray permet je trouve de redécouvrir ces 2 sympathiques petits films qui n'ont pas pris une ride, ma fille s'est eclatée. Joe pesci y est excellent  big_smile
Ne vous attendez pas à être ébloui par le transfert, mais il enterre toutes les diffusions précédentes, Tv, VHS, DVD.

Ça vaut le coup à petit prix wink

Où as-tu acheté ces films et sont-ils en VFF ? Merci smile

sur amazon.fr, c'était des imports NL. et VFF oui pour à peine 9€ à l'époque !

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#16352 02-12-2012 23:38

diez
Banni(e)
Site

Bernard et Bianca au pays des kangourous

Un des nombreux Disney de mon enfance. Bien que la magie n’opère pas autant qu'avant, il est indéniable que le plaisir est lui toujours présent. Aujourd'hui je remarque quelque chose d'assez important (pas revu le film depuis l'époque de la VHS), c'est super court. Et je remarque autre chose, c'est l'intelligence de ne pas donner le "don" de parole à l'aigle le rendant ainsi presque mystique, une entité, un symbole à lui tout seul. Musique extraordinaire.

Côté image contrairement à l'avis négatif posté sur amazon, je trouve l'image magnifique. Je ne sais pas trop ou il a vu une présence importante de grain ou des couleurs ternes. Le son dépote !

Dernière modification par diez (02-12-2012 23:39)

#16353 02-12-2012 23:40

Maitre du Capricorne
Membre
Site

il est trés bon en qualité d'image en effet, le premier n'est pas top du tout par contre.

#16354 02-12-2012 00:44

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Evil dead de Sam Raimi
Le film tout le monde le connait, et pour ma part c'est mon film d'horreur preferé. Un  rollercoaster endiablé où Raimi fait preuve d'un talent incroyable aussi bien en terme de narration ( le film a été maintes fois copié ), qu'en terme de visuel ( travelling de fou furieux ).
Image : Un travail d'orfèvre de la part de Sony. Le film capté en 16mm garde son grain, pas de bidouillage numérique à l'horizon. Les couleurs retrouvent de leur éclat tout en restant très naturel et le piqué est merveilleux.
Son : Oublier la vf, car il s'agit du piteux redoublage de 2002 ( dvd tf1 video ). La vf d'origine ne se trouvant que sur le book of dead d'anchor bay. Vu donc en vostf, une très belle piste dts hd qui permet de se délecter du très bon score et de l'ambiance de ce classique de l'horreur.

Ghost rider 2 de Neveldine/Taylor
Autant j'avais trouvé qu'il s'agissait d'une infame bouse au ciné, que là sachant à quoi m'attendre j'ai été surpris en bien. Nicolas Cage est parfait, il est totalement habité et fou. Les 2 réals s'éclatent et meme si le film part en portnawak par instant, j'avoue que je n'ai pas vu le temps passé.
Image : Piqué et définition au top du top. Excellent travail de la part de M6 vidéo.
Son :  ça dépote sur tout les canaux.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#16355 02-12-2012 00:50

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Evil Dead, j'ai été déçu par le Blu ray, trop peut de précoison, le recadrace 1.85 et la nouvelle VF.

#16356 03-12-2012 01:06

Hobben
Membre

the blues brothers version longue

Un très bon moment, gros plaisir de revoir ces deux azimutés du blues faire tout et n'importe quoi pour leur mission divine! J'adore particulièrement le début avec l'irrésistible découverte de la voiture ou la scène avec le "pingouin"... puis après les moments où ça bouge, de brown en passant par aretha franklin et le tout finit en apothéose! Par contre j'ai trouvé que le blu ray n'accomplissait pas parfaitement sa misssion divine niveau image, ça passe du très moyen granuleux au correct.

Le 13ème guerrier

Pas mon préféré de McTiernan mais content de l'avoir revu, même si on se dit toujours qu'on voudrait voir la vraie version du réalisateur (en prison en ce moment d'ailleurs non?). Cela dit je me suis laissé emporté et fait fi cette sensation du manque de profondeur de l'histoire pour vivre un bon moment, le tout sur une bande originale que je kiffe. Par contre déçu niveau image, il y a des bons sursauts (scène de pistage dans la forêt par exemple ou les scènes sombres sont pas mal aussi au final) et du pas terrible du tout. J'espérais mieux à ce niveau là.

#16357 03-12-2012 01:49

dou59
Membre

Maitre du capricorne, je te trouve très dur avec le manque de précision sur "evil dead".
Le film est un petit budget, c'est tourné en 16mm avec des caméras différentes et qui a 30 ans d'age. Cela explique que par 2 ou 3 fois, le film est un peu flou mais coté précision ( on voit bien le détail des peaux et le superbe travail sur les maquillages ), c'est un travail de fou, j'avais pour ma part jamais vu "evil dead" dans ces conditions.
Quand au recadrage 1.85, il a été supervisé par Sam Raimi et corrige les erreurs du cadrage en 1.78 qui faisait perdre de l'image sur les cotés.

#16358 03-12-2012 02:02

Maitre du Capricorne
Membre
Site

L'original c'est du 1.33 si je me souviens bien, il me semble que le Anchor bay propose le 1.33 et une vf, j'ai commandé pour voir si c'est mieux.
Perso, j'ai été déçu. J'ai été plus impressionné par les Charlie Chaplin en 16mm également et plus ancien.

#16359 03-12-2012 02:29

dou59
Membre

Je sais très bien que le format original est le 1.33, mais le blu ray de sony ne le comporte pas, ni la vf d'origine et effectivement ils sont sur le anchor bay mais étant donné qu'il est zonné A c'est foutu pour moi. Pour le 1.33 je garde mon dvd region free de chez anchor bay mais j'avoue avoir une préférence pour le recadrage en 1.85.

#16360 03-12-2012 04:59

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

8717418378530.jpg

BRAVE (REBELLE)

Le Film : Le contexte de l'histoire (l'Écosse médievale) faisait saliver à l'annonce de BRAVE, de même que son héroine gironde à la chevelure en pagaille, sans parler de l'aura du studio en charge du projet : Pixar. Si l'héroine est effectivement diablement attachante avec son accent natif marqué et arbore un physique tout en jolie rondeur ainsi qu'un comportement rafraichissant pour une production animée de ce calibre, l'histoire elle ne surprend jamais vraiment, navigue en terrain balisé et tombe dans les clichés faciles.

Entre autre chose on a donc une princesse au caractére prononcé (et dont la bienséance n'est pas le fort!) obligée de se marier pour le bien de son clan, une mére autoritaire coincée par ses obligations de reine, une sorciére qui jete un sort avec des conséquences obligeant tout ce beau monde à maturer et à s'écouter mutuellement dans un délais imparti etc etc... : BRAVE brasse des thêmes maintes fois abordés en animation et passe un peu à coté de son originalitée premiére, l'Écosse et son folklore donc, ceci ayant finalement peu d'impact sur l'intrigue et la narration.

Reste le savoir faire d'un point de vue purement technique du studio PIXAR, qui une fois de plus démontre sa force indéniable dans son domaine (la chevelure ébouriffante de Merida est absolument fascinante de réalisme et vaut à elle seule le visionnage du film), un rythme soutenu sans temps mort et des paysages éblouissants.
Pas un grand PIXAR mais un excellent DISNEY en somme et qui reste toutefois un film d'animation de haute qualité mais auquel il manque le petit grain de folie habituel du célèbre studio de John Lasseter.

La 3D : Un top démo technique, avec un rendu des volumes superbes, une colorimétrie extrêmement juste et une profondeur constante renversante. Seules quelques scènes se déroulant dans la pénombre restent plates (comme souvent en 3D) mais pour le reste on est subjugué par une si belle 3D. Une fois de plus, la superbe chevelure rousse de Merida s'offre un rendu tout en volume joliement coloré qui epoustoufle. Une 3D somptueuse.

Les bonus 3D : Le magnifique court métrage "LA LUNA" est proposé en bonus 3D ainsi que trois bandes annonces : "Les mondes de Ralph", "Monstres et compagnie 2" et "Planes".

Le Son : Ce mois est décidement le mois des top démos, puisqu'aprés celle déjà explosive de THE DARK KNIGHT RISES, voila que la piste V.O de BRAVE en DOLBY TRUE HD 7.1 viens réveiller nos amplis! Tonitruante, précise et blindée d'effets arriéres du début à la fin (c'est la fête totale de ce coté!), cette piste relève du pur délire sonore! Une claque immense à ce niveau. Aucun intêret de voir ce film en V.F vu que les protagonistes parlent en V.O avec un magnifique accent écossais à couper au couteau... ce serait faire injure au casting 100% écossais que de le voir en V.F!

Autres bonus survolés, commentaires audio pas encore écouté.

(Pour le forum de BREF et seulement ce forum)

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB