Vous n'êtes pas identifié(e).

Première chose, Furlong est une épave dans ce film, dommage, au final ça sert peut etre bien le film. Sinon j'ai bien aimé mais sans avoir peur. Le final est surprenant. loin d'être le film de l'année, j'ai quand même passé un bon moment.
On a 2 style d'images dans ce film, une image lisse à la précision exemplaire, une autre image granuleuse et moin épatante qui donne un ton legerement crade aux passages adéquat, parfait :10/10
Coté son, c'est pas mal de tout pour la puissance de la VF, ça manque pas mal d'effets par contre.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (19-12-2012 23:16)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Pour MOON, il ne faut surtout pas le regarder a l'heure de la sieste ou tard le soir sinon c'est roupillon garantie, c'est tellement lent et inintéréssant qu'il faut être sous exta pour apprécier ce truc.
Intervention qui vient un poil
contrebalancer le déluge d'appréciation positive qu'il reçoit (à mon grand étonnement) tout au long de ses pages.
De GAP.
Hors ligne
c'est tellement lent et inintéréssant qu'il faut être sous exta pour apprécier ce truc.
Eh bah ! Moi qui ait trouvé que c'était l'un des meilleurs films de SF que j'ai vu ces dernières années, je devais être sacrément shootée !
Non sérieusement, que la lenteur te gène je peux le concevoir, mais "inintéressant" tu y vas fort là ! Mais bon, chacun ses goûts, je me fais juste la contre balance de ton avis ![]()
Hors ligne
Je vais te faire plaisir Wilfro
, je suis d accord avec toi. Un film lent et ennuyant oú il se passe pas grand chose. Par contre, Rockwell joue très bien ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Hors ligne
wilfro a écrit :c'est tellement lent et inintéréssant qu'il faut être sous exta pour apprécier ce truc.
Eh bah ! Moi qui ait trouvé que c'était l'un des meilleurs films de SF que j'ai vu ces dernières années, je devais être sacrément shootée !
![]()
Non sérieusement, que la lenteur te gène je peux le concevoir, mais "inintéressant" tu y vas fort là ! Mais bon, chacun ses goûts, je me fais juste la contre balance de ton avis
+ 10000
Tout pareil que toi
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
KingofSparta a écrit :Totalement d'accord avec ton analyse de Babylon V! J'ai lu ton texte d'une traite et cela m'a donné envi de la revoir. Faudrait qu'on en discute de vive voix Ivenpast
![]()
Ce soir ce sera "The empire strike back" sous l'impulsion d'Aspirat
Et puis p't'être "Star trek 2"... et puis rooo aussi "The last starfighter".
Rah babylon 5 !!!!!
Une des meilleures séries de sf jamais conçues !!!!
Tout a été pensé dès le début pour s'étaler sur plusieurs saisons sauf la dernière saison !!!!
Dommage qu'ils aient fait une cinquième saison, elle était de trop je trouve.
C'est pas vraiment qu'elle était de trop la 5e saison!... Le problème c'est qu'ils n’étaient pas sur de pouvoir tourner une saison 5 alors dans le doute ils ont concentré toutes les explications et interrogations à la fin de la saison 4 de peur de ne pas tourner une saison 5... C'est malheureusement pour ça que cette saison 5 fait un peu rajout pas si utile que ça...
Il est en train de se passer la même chose pour Fringe (ils nous ont mis quasiment toutes les explications a la fin de la saison 4 car la saison 5 était compromise... Mais ils ont eu assez d'argent pour tourner quelques épisodes et faire une mini saison 5 (pas encore vu cette dernière saison).
Hors ligne
Exactement Laures2000, tu as parfaitement résumé pour Babylon V. La 5em saison était quasiment annulée et finalement financé à la derniére minutes.
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
wilfro a écrit :c'est tellement lent et inintéréssant qu'il faut être sous exta pour apprécier ce truc.
Eh bah ! Moi qui ait trouvé que c'était l'un des meilleurs films de SF que j'ai vu ces dernières années, je devais être sacrément shootée !
![]()
Non sérieusement, que la lenteur te gène je peux le concevoir, mais "inintéressant" tu y vas fort là ! Mais bon, chacun ses goûts, je me fais juste la contre balance de ton avis
on était quasiement tous shootés !
Solaris était lent et mauvais, moi aussi je trouve The Moon excellent et sa lenteur est essentielle.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
C'est pas que sa lenteur est essentielle, c'est qu'elle est justifiée et cohérente.
Hors ligne

Je n'ai pas résisté et aussitôt recu, aussitot vu. J'adore.
Je suis rentré complètement dans l'ambiance sixites du film. Comme c'est bien fait...tous les petits détails sont la, tenues, affiches de films, BD d'époque, dialogues, comportements..c'est super. L'idée de Joe Dante d'utiliser le contexte de la crise de Cuba pour réaliser cet hommage aux Monsters du cinéma est vraiment bien trouvée.
Ce n'est pas une série z (le court métrage en bonus qui est projeté partiellement dans le film, l'est, et il est plutot rigolo d'ailleurs), c'est plutot une ambiance à la goonies, super 8, ET, stand by me..une plongée dans cette époque fascinante et bien sur en toile de fond un vibrant hommage aux films d'épouvante de l'époque. John Goodman est excellent comme d'hab.
Un très bon moment à condition d'etre sensible à cette atmosphère si bien écrite et transcrite visuellement. sinon on peut s'ennuyer, je pense comprendre Riffard.
L'image est chouette, plein écran avec une photographie un peu granuleuse qui sied bien au rendu années 60'
A voir et à revoir !
Dernière modification par nab78 (20-12-2012 01:13)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
@Nab : Excellent ton avis sur Panic sur florida beach, bien content de voir que tu as aimé car j'adore aussi ce film de Joe Dante!

PETER PAN
Le Film : PETER PAN reste incontestablement mon Disney préféré, notamment pour deux raisons toutes personnelles : primo parce que je suis moi même atteint du fameux syndrome psychatrique connu sous le nom de "Syndrome de Peter Pan", et secondo car mon personnage favori animé du studio y fait sa première apparition fracassante, à savoir Tinker bell (ou fée clochette).
Pour le "syndrome de Peter Pan", il s'agit donc de refuser de grandir, de rester un éternel galopin immature et de cultiver l'enfant qui réside en chacun de nous. Nul doute que ma psy et probablement la quasi intégralité de mes ex trouveront des raisons valables de détester et rejeter ce concept totalement inadapté aux exigences de la société actuelle mais en ce qui me concerne j'aime me complaire dans cette idée et la plébisciter (rassurez vous je ne me sape pas en collant verts pour autant! Je préfére nettement un pyjama Spider-man : bien plus classe et mature!).
Tinker bell (qui arbore les formes d'une petite pin-up des années 50) reste pour moi LE personnage emblématique de ce film, celle qui apporte la magie avec sa fameuse poudre de fée et qui en trois plans et ce malgré un mutisme totale s'approprie l'attention et l'affection du spectateur avec son caractére au tempérament explosif.
Pour le reste, tout à déjà été dit, PETER PAN reste un monument, une jolie histoire sur le passage d'une jeune fille au monde adulte parcourue de belles chansons indémodables et s'avére tout simplement être un chef d'oeuvre de l'animation.
L'image et Le Son : Une pure merveille au format respecté 4.3 totalement remasterisée. Un transfert d'une beautée sans pareil et un ravissement de chaque instant. Les pistes en V.O et V.F en DTS HD HR sont excellentes egalement, avec comme d'habitude une nette préférence pour la version originale.
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
Mes derniers vus
Le rite de mikael hafstrom
Un film fantastique sur le thème de l'exorcisme assez moyen avec un anthony hopkins très bon, le gros point noir du film venant du fait que l'on sait à l'avance ce qui va se passer.
Coté image, elle est précise et propose un très joli piqué.
Coté son, piste en dolby 5.1 comme d'hab chez warner assez discrète
La belle et le clochard 2
Une suite assez réussi avec de bonnes chansons et une animation plutot bonne. Rafraichissant.
Image : Finesse des traits et couleurs chatoyantes font de ce blu ray disney une merveille.
Son : très jolie piste française avec de bons doublages.
Les 3 mousquetaires 3d de Paul ws anderson
Humour, action pour cette relecture du roman d'alexandre dumas à la sauce paul anderson. Une bonne surprise pour ma part et le casting est parfait, on sent que les acteurs ont pris du plaisir.
Image : Une 3d très réussi proposant de bons effets de jaillissements et surtout une excellente profondeur.
Son : Du lourd.
Meurtres à la st valentin 3d de Patrick Lussier ( Import us éditeur Lionsgate )
Un slasher assez gore plutot bien maitrisé avec des acteurs convaincants.
Image : Une bonne 3d en tenant compte que le film se passe souvent de nuit avec de très bons effets de jaillissements, juste dommage que certains arrières plans soit floutés.
Son : Visionné au casque, mais excellente dynamique. La vfq n'est pas trop prononcé. La voix du personnage interpreté par Jensen Ackles n'est pas top par contre.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
Je n'ai pas vu les 3 mousquetaire de la même manière. Un gamin pas crédible (pourtant pas mauvais acteur) incarne le personnage mythique et historique de D'Artagnan. Orlando Bloom peut aussi être un très bon acteur quand il veut mais pas à la hauteur d'un méchant.
La réalisation est belle, la photo aussi. Mais l'intrigue à été tellement rabâchée que la tentative de moderniser l'oeuvre est un ratage totalement incohérent. Soit on va au bout de ses idées soit on se cantonne à ce qui existe. L'hésitation est assez laide à l'écran.
Un film sans surprises avec une intrigue trop convenue pour les ambitions que le film affiche et une narration assez lourde.
Hors ligne
Les 3 mousquetaires 3d de Paul ws anderson
Humour, action pour cette relecture du roman d'alexandre dumas à la sauce paul anderson. Une bonne surprise pour ma part et le casting est parfait, on sent que les acteurs ont pris du plaisir.
Image : Une 3d très réussi proposant de bons effets de jaillissements et surtout une excellente profondeur.
Son : Du lourd.
Je suis du même avis, et pourtant je déteste le cinéma de Paul W.S. Anderson (sauf EVENT HORIZON), mais là c'est comme tu le dis une bonne surprise divertissante.
Idem quand tu cites le casting parfait, j'ai été agréablement surpris par Freddy Fox dans le rôle du roi Louis XIII et surtout par l'ultra craquante Juno Temple dans celui de la reine Anne :

Tellement belle dans son interprétation toute en fragilitée...
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
Moi je n'y ai vu qu'une bouse infâme et poisseuse comme dirait l'ami messhugot
Non mais autant rester sur résident evil si c'est pour user et abuser de ralentis a la noix, de combats à la ONG bak et de trucs volants.
D'ailleurs en y réfléchissant les bateaux volants m'ont fait un peu penser à la baleine de l'espace du doctor who, ça a sûrement du jouer ![]()
Dernière modification par nab78 (20-12-2012 21:03)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Moi je n'y ai qu'une bouse infâme et poisseuse comme dirait l'ami messhugot
![]()
Non mais autant rester sur résident evil si c'est pour user et abuser de ralentis a la noix, de combats à la ONG bak et de trucs volants.
D'ailleurs en y réfléchissant les bateaux volants m'ont fait un peu penser à la baleine de l'espace du doctor who
Roooooooooooooo, attention ou je publie mon avis sur Spider-naze
bon en même temps attention, je pense pas le revoir "Les trois mousquetaires", mais comparer aux Resident evil c'est nettement plus viable (pour moi).
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
Hé hé, ok ne brandis pas ton commentaire sur spidernaze déjà que j'ai eu un grand moment de solitude en postant un avis positif sur ce film ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Bon j'ai tenté de voir Exit humanity, je me suis endormi au bout de 30min ... On est très loin du niveau d'un stake land que j'ai beaucoup aimé (pour comparer des DTV) . C'est lent, long, y a 3-4 acteurs pas plus, la voix off est insupportable, bref...à éviter selon moi.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Revu pour la énième fois

INCEPTION
Le Film : L'illusion, le vrai du faux, la manipulation mentale et le libre choix, le rêve et la réalité, croire et ne pas croire... Nolan avait déjà traité de ces sujets à travers sa filmographie dans FOLLOWING, MEMENTO, INSOMNIA, LE PRESTIGE et même BATMAN BEGINS... INCEPTION en est la somme, le film de toutes les envies et de toutes les peurs de Nolan, une plongée absolue dans ses thématiques obsessionnelles, une véritable psychothérapie à cœur ouvert d'un des plus grand réalisateur actuel.
Tout comme son intrigue, INCEPTION incorpore plusieurs strates, plusieurs niveaux de lectures que l'on découvre au fur et à mesure des visionnages, imbriqué les uns dans les autres comme les rêves dans le film. Il va s'en dire que la densité et la complexité du traitement narratif du film laisse sans doute beaucoup de monde sur le bord de la route, car Nolan livre ici son œuvre la moins facile à appréhender, celle qui nécessite de suivre le moindre détails scénaristique et visuel et d'être attentif à chaque instant, même si tout est dans le film, chaque information distillé étant utile et nécessaire au voyage, au trip.
On prend alors un plaisir inouï a s'enfoncer dans la structure même de cette univers, dans son architecture même, au sein de ses fondations, pour s'enfoncer encore plus loin dans cette fantasmagorie pourtant si réaliste et évoquant notre quotidien très (trop pour être vrai?) contemporain. Il est impossible de parler du film en quelques lignes, seulement d’évoquer en surface la fascination suprême qu'il procure lorsqu'on a basculé dans la réalité de Nolan l'architecte... Un rêve éveillé? Si c'est pour vivre via des images la vie avec autant d'intensité alors moi je suis partant pour ne jamais me réveiller!
L'Image et Le Son : Vraiment superbe, chaque décors en ressort plus grand et la bande son est tout simplement tétanisante, avec des montés en puissance qui vous scotche au fauteuil.
Dernière modification par KingofSparta (20-12-2012 00:23)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
trop bon inception !
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne