Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui mais [spoiler]il voulait le faire souffrir avant de le tuer[/spoiler]
J'avais compris mais autant s'y prendre façon Gérard Butler dans "que justice soit faite". Enfin c'est mon point de vue de psychopathe ![]()
Dernière modification par djfeelip (21-12-2012 22:50)
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Pensez aux balises spoiler svp (perso je l'ai vu mais ce n'est pas le cas de tout le monde
).
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
Revisionnage de 2012, obligé
Et bien je trouve qu'il se bonifie avec le temps ce film. Toujours aussi spectaculaire, drôle avec l'illuminé Charlie ou encore le russe
, les personnages sont bien choisis. vraiment rythmé, on est tenu en haleine jusqu'au finish.
Évidemment il y a tous les clichés du genre, le père de famille qui réussi à survivre à tous les dangers mais bon, finalement c'est ça que l'on attend et j'ai pris du plaisir à suivre à nouveau ces péripéties ![]()
J'avais oublié l'excellente qualité des effets spéciaux et du bluray, notamment sa bande sonore absolumment dantesque avec une VF DTS HD explosive !
Finalement, c'est un must du genre.
Dernière modification par nab78 (22-12-2012 01:08)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Le diamant du Nil de Lewis Teague
Bizarrement, je ne me rappelais pas trop de cette suite et au final, je l'ai bien apprecié. Plus d'humour et d'action, de situations rocambolesques et surtout dépaysement garanti et bien sur le couple Turner/Douglas excellent et un Danny de Vito plus présent. Une très bonne comédie d'aventures.
Image : J'ai eu l'impression de voir un dvd uppscalé. Le piqué est trop doux et la définition a des chutes. Dommage.
Son : Bof également. La musique prenant le pas sur les dialogues, surtout dans la dernière demi heure.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
A l'Ouest rien de nouveau.
Le premier film à gros budget des Studios Universal et première prise de risque en adaptant un livre hautement polémique sortie en 1928 : Im Westen nichts neues
Tout simplement un des plus beau film de guerre avec Le jour le plus long. Film de 1930 sortant donc 12 ans seulement après la fin de la première guerre mondiale. La polémique autour du film fut assez intense de part les thématiques abordée et surtout le point de vu choisit. En effet, On a face à nous un film de guerre prônant la paix et dénonçant des dégâts physique et psychologique de de cette horreur. Surtout, le fameux point de vu se place du coté allemand et nous démontre que quelque soit le camp, les soldats engagés pour la plupart jeunes se sont fait baratiner par divers moyens dont l'élocution de certaines figures imposantes.
Dans A l'Ouest rien de de nouveau on suit donc un groupe de jeune engagé pour l'honneur de défendre le pays, pour le prestige de l'uniforme. La désillusion et la prise de conscience est un thème abordé régulièrement et traité avec beaucoup de justesse. on suit plus particulièrement la désillusion d'un jeune soldat allemand qui au cour de cette guerre va devenir pacifique. le réalisme avec lequel l’ensemble est traité fait froid dans le dos. En se replaçant dans le contexte de la sortie du film et de la guerre qui a suivit le film prend une dimension très particulière.
Filmer en 1930 c'est souvent des plans fixe, des travelling en studios, quelques zooms, ... Filmer la guerre et son impact psychologique en 1930 par Lewis Milestone c'est des mouvements de caméra étonnants, des travelling jamais vu, c'est la réalisation des meilleurs films de guerre des années 80-90 avec des décennies d'avance. Les prises de vu sont impressionnantes et la fluidité dans les scènes de guerre est sidérante. Le tout est enrobé dans des décors aussi crédible que possible.
1930, 2 ans après l'arrivé du cinéma parlant. Le film est proposé dans deux version, parlant et muet. La version parlante est celle que j'ai vu pour le moment. On s'en encore quelques mimiques du cinéma muet (d’ailleurs quelques acteurs emblématique de cette époque font leur apparition) mais dans l'ensemble l’interprétation du groupe de soldat que l'on suit est excellente.
Le fin mot de l'histoire, le réalisme. On le retrouve dans tout, la réalisation, les thématiques, l'interprétation, les décors, l'Histoire, ... Un film a voir, à découvrir impérativement. Une belle leçon de cinéma et d'Histoire.
La restauration de l'image est très bonne voir impressionnante. Le son est également très bon.

Quel pied, ça ne s'arrete jamais ! Revoir cette liste d'acteurs dans un tel film, c'est extra. On ajoute à ça quelques blagues en références à d'autres films bien connus (la ça passe contrairement à total recall). Le final est un peut déceuvant quand même, à cause d'un début beaucoup plus étonnant.
Un coup de gueule pour l'image ! on a quelques bonnes parties superbement précises mais ça reste rare. on souvent un gros qui fait chuter cette précision voir une bouilli (DNR ?) qui enleve tout détail, c'est Stallone qui est souvent celui qui est le plus massacré, son interlocuteur étant précis à l'écran (exemple avec Bruce Wilis). Indigne d'un blu ray d'un film de 2012 6/10
Coté son c'est explosif, et le doublage est extra.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Revisionnage de 2012, obligé
![]()
Et bien je trouve qu'il se bonifie avec le temps ce film. Toujours aussi spectaculaire, drôle avec l'illuminé Charlie ou encore le russe
, les personnages sont bien choisis. vraiment rythmé, on est tenu en haleine jusqu'au finish.
Évidemment il y a tous les clichés du genre, le père de famille qui réussi à survivre à tous les dangers mais bon, finalement c'est ça que l'on attend et j'ai pris du plaisir à suivre à nouveau ces péripétiesJ'avais oublié l'excellente qualité des effets spéciaux et du bluray, notamment sa bande sonore absolumment dantesque avec une VF DTS HD explosive !
Finalement, c'est un must du genre.
ça y est, tu m'as donner envie de le sortir de son blister (je l'ai déjà vu au ciné).
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.”
Jacques Prévert.
Pour ma part Expendables 2 est une des grosses deception de cette année, le combat final est un gros pétard mouillé, Swarzy est d'un autre temps et ca fait mal, autant Lundgren, Stalonne ca passe autant Swarzy pas du tout, malgres tout quelques scénes d'actions bien senties et la scene avec Swarzy dans la voiture est terrible, mais ca reste en dessous de ce que l'on pouvait en attendre.
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
reçu et visionné "le monde de Nemo"
une seule chose à dire c'est MAGNIQUE 10/10, couleurs extrordinaires
.
Schwarzy, je l'ai trouvé parfait justement, le combat final est déceuvant, c'est plus van damme qui m'a déçu pour le coup, jet li n'est pas assez présent. Je l'ai préféré au 1er que j'avais beaucoup aimé.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (23-12-2012 01:01)
Vu Le film original de Star trek.
Je suis toujours autant émerveillé que lors de mon premier visionnage quand j'étais gamin au cinéma (1980)
Je suis resté bouche bée devant tant de magie.
Bien sûr ça un peu vieilli, mais franchement, ce n'est que du bonheur.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
J'ai eu du mal avec le premier star trek, je me suis demandé pourquoi avoir fait de cette histoire un film alors que l'univers est tellement riche et vaste. Le trip un peu long style odyssée de l'espace m'a déçu, je m'attendais à ce que dans ce premier film ils utilisent plus les conflits entre races extraterrestres.
J'ai eu du mal avec le premier star trek, je me suis demandé pourquoi avoir fait de cette histoire un film alors que l'univers est tellement riche et vaste. Le trip un peu long style odyssée de l'espace m'a déçu, je m'attendais à ce que dans ce premier film ils utilisent plus les conflits entre races extraterrestres.
Bah justement, le premier fonde les bases pour mieux se développer dans les futurs épisodes car.
Pour le premier.
[spoiler]
On découvre que V'Ger est une machine résultant de l'ancienne sonde VOYAGER VI lancée à la fin du vingtième siècle par les humains pour prendre "contact" avec d'autres civilisations.
[/spoiler]
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Ah oui Aspirat je vois mais je voulais juste partagé mon ressenti car quelques personnes qui les ont acheté dernièrement en bluray pour les découvrir suite au bas prix pourraient être découragés par le premier si ils le perçoivent comme moi, trop lent et n'offrant pas ce qu'on attendait. Pour ma part je ne m'étais pas découragé et ait pu voir tous les films ce qui était une bonne expérience de "science fictionnophile"
J'ai quand même eu du mal avec le retour sur terre et son histoire de baleine par contre! ![]()
Si je ne dis pas de bêtise les producteurs voulaient que le premier soit plus ou moins une copie de 2001, ce qui explique que ce soit assez éloigné de l'esprit de la série.
Pour les films suivants ils exploitent l'univers créé par Gene Roddenbery (pour les films classic), à quelques baleines près.
Dans le deux Ricardo Montalban reprend son personnage de Khan qu'il avait joué dans un épisode de la série.
Dernière modification par Minimyr (23-12-2012 23:17)
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
le 4eme, retour sur terre, c'est le tout premier que j'ai vue et qui m'a fait découvrir star trek, j'aime beaucoup, et puis y a le coté nostalgique que n'ont pas d'autres films de la saga.

Première fois pour moi, en fait j'avais aperçu la fin lors d'un passage TV. Pas mal mais loins de ce que j'imaginais. C'est loin d'etre un film de Noël, je m'attendais à un film de noël déjanté, mais non. ça se laisse regarder avec quelques gags bien rigolo mais pas inoubliable. Je regrette du coup de l'avoir regarder pour Noël.
L'image est bonne, une précision trés correcte et un grain présent mais non dérangeant. 8/10
Le son est pauvre, une VF HD bien en dessous de certaines VF DTS ou Dolby Digital.

Edition Canadienne Region A avec VFF
Regardé en version cinéma, c'est un plaisir de redécouvrir ce film aprés tant d'année. C'est drôle et touchant, un trés bon film de Noël. Schwarzy est parfait et le gamin meilleur la dedans que dans Star Wars.
Une belle surprise cette image, quelques scenes plus granuleuses avec une petite perte de précision, sinon c'est propre, c'est précis, c'est coloré, c'est contrasté à souhait ! 9/10
Le son est trés, des coupures par moment pendant le film, certainement du aux passages ou sont les scenes de la version longue
Out of Africa
Une belle histoire malgré quelques longueurs notamment vers la fin. Très belle mise en scène mettant en valeur la beauté des paysages africains. Les personnages principaux sont attachants. Je comprends que les gros plans en avions ont été tournés sur fond vert mais je me demande pourquoi certains dialogues sur terre ferme aussi... heureusement c'est assez rare.
Un film de 2h40 qui aurait mérité une belle coupe de 20 minutes pour rythmer un peu le tout.
L'image du blu-ray (version remastérisée) rend bien hommage à la photo du film. Côté bonus c'est très pauvre.
ca a un peu vieilli non out of africa ? je n'ose plus remettrela galette ^^
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Ça dépend de l'édition que tu as. J'ai la deuxième restauration et c'est magnifique.
Minority Report. Pas de commentaires sur le film. Un des derniers grand film de science-fiction d'anticipation au cinéma.
J'ai du mal à saisir la polémique autour de l'image de ce film. En effet, l'image est très détaillé et recouverte d'un voile granuleux qui s’accorde très bien à l’ambiance un peu crade et sombre du film. J'ai adoré ce style qui nous plonge dans un univers à la fois rêvé (sans être utopique) et effrayant !
J'ai du mal à saisir la polémique autour de l'image de ce film. En effet, l'image est très détaillé
J'avais été étonnée aussi des commentaires négatifs sur l'image de Minority Report. Mon souvenir n'est pas clair, mais il me semble bien me rappeler d'un beau blu-ray pour ce film !
Sinon : Dark City
J'adore ce film, c'est pas nouveau ! Ce fut un plaisir de le revoir, et de passer encore un peu de temps à réfléchir sur les questions qu'il nous pose. Ma mémoire est trop vague pour vraiment faire la distinction entre la version cinéma que je connaissais jusqu'alors et la director's cut que j'ai vu à présent, mais c'était tout aussi bien ! ![]()
Concernant le blu-ray, il m'a semblé très beau ! Une image très bien restaurée, nettement (c'est le cas de le dire
) supérieure à celle du DVD, et un son de qualité tout aussi honorable. Ca faisait plaisir de redécouvrir ce petit chef d'oeuvre dans de telles conditions ! (surtout pour ce genre de film où il y a un travail somptueux sur l'image comme sur l'audio !!)