#2301 22-12-2012 00:46

aginji
Membre

Re : Avis sur : Le Club du Fantastique

Je suis assez d'accord avec toi Dreamhunter. Le club fait énormément d'efforts pour satisfaire le plus grand nombre et vu les prix proposés nous offre un super service !
Il n'y a pas grand chose à reprocher et juste attendre que celui-ci se perfectionne encore un peu sur certains points smile
Au passage ça m'intéresserait bien de savoir comment il fait pour vivre vu les prix...

#2302 22-12-2012 00:56

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

on a pas dit le contraire, je rappel que le topic est "avis sur : le club du fantastique" et on donne notre avis sur ce qui arrive au jour le jour, aujourd'hui c'est cette newsletter et on ne va pas balancer tout ce qui est bien au club a chaque fois qu'on donne un avis négatif sur un chose.
Personne ne cherche à ce qu'il n'existe plus, les critiques positives ou négatives doivent servir justement au club à aller de l'avant.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (22-12-2012 00:56)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#2303 23-12-2012 01:04

blackfoots38
Membre
Lieu : Nord Isère 20 Km Lyon

Puisqu'on relance le Débat  roll

Je viens de relire la Newsletter qui date du 22 Décembre à 12h17 pour être précis .

Il est écrit en Titre " ACTUELLEMENT DISPONIBLE "
Une liste de BD dont le titre et la photo de " L'étrange Pouvoir de Norman 3D "
Hors cela fait presque 1 semaine que cet article n'est plus disponible......

Comment doit on l'interpréter ????? 

Ensuite " Fermer la boutique " , je pense pas que ce soit de la  philanthropie ........

Pour "les erreurs" encore heureux qu'il rattrape sa maladresse ....................

Quand au prix effectivement les BD sont pas chère .................. mais pour la plus part si on avait pas d'abonnement , est ce qu'on acheterait ce genre de film ?????
"Si le club n'existait plus" on a vécue avant on vivra bien après......................j'étais aussi abonné à C.C.S.

Tout ça pour dire qu'une  société quelque quelle soit doit être professionnelle ................
A commencer par avoir un site digne de ce nom .............( ça rame à mort )  n'accepte pas Internet explorer..... etc etc ......
On ne recherche pas la mort de qui que ce soit  lol  PEACE and Love.

Moi aussi ,je  vous souhaite de supers fêtes de fin d'année à toutes et à tous, ainsi que longue vie à

" LECLUBFANTASTIQUE "  cool

VP : Epson EH-TW9300   + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli:  Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif  + Ampli de puissance  Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma  40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676

#2304 23-12-2012 01:18

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Surtout que le club ne dépend pas des critiques négatives , ce qui important est la rentabilité. Pour être rentable, il faut satisfaire le client wink

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#2305 23-12-2012 01:24

Maitre du Capricorne
Membre
Site

ça c'est sur, je ne regrette pas mes achats au club, mais sans le club, sur mes 37 blu ray achetés, seuls 6 auraient étés achetés chez amazon donc 3 au meme prix dans une offre en attendant un peut,  3 (coffret monsters, the raid, blanche neige steelbook) que j'aurais pris plus chere sans attendre.
Mais si j'avais vue l'aventure du coffret abimée avant, j'aurais jamais tenté de prendre le coffret Monsters et le steelbook Blanche Neige au club.

#2306 23-12-2012 16:55

fjj
Membre

Mon plus grand regret est que ce club soit ouvert a tout le monde !! je m'explique  cool a la base ce club est affilié a un magasine, le magasine chronique, critiques du film B, Z et du block buster . Je pense sincèrement qu'il n'est pas fais pour tout le monde, et qu'il y a juste les aficionados du genre qui peuvent si retrouver. Je suis abonné au mag et je le lis depuis plus de 28 ans, quand le club a été annoncé je me suis dis, super cool un club pour nous les adeptes  big_smile  d'un cinema extreme, étrange,  spécial (donc mal diffusé et avec des films a petit budget ) ! donc quand je vois des gens prés a téléphoner (et gueuler) pour avoir norman 3d , je trouve ça triste et pitoyable !! nous avons grâce a ce club des prix super cool sur des films qui ne conviennent pas a tout le monde.............si cela ne vous convient pas (je suis désolé, mais) barrez vous !! voila pourquoi je regrette que certaines personnes attendent la même choses du club (du fantastique) et d'amazon )) joyeux Noël a tous (oui a tous wink )

Dernière modification par fjj (23-12-2012 17:17)

#2307 23-12-2012 17:21

Maitre du Capricorne
Membre
Site

y a pas que des blu ray Fantastiques, Norman est tout publique. Meme en étant ouvert à tout le monde (je supose que tu voudrais qu'il soit ouvert uniquement aux abonnés du magazine) ils n'ateignent pas les 500 membres, encore heureux qu'il soit ouvert à tous.

Je serait d'accord avec vous si on ralait parce que les titres sont nuls ou c'est toujours le meme genrre, la c'est différent. On reçoit une newsletters nous montrant les les produits disponibles, qui ne le sont plus depuis le 1er jour, y a 1 semaine : pas trés proféssionnel !

On attend pas la meme chose du club que d'amazon, on connait les avantages (prix super avantageux) et les inconvenients (delais, paiement sans savoir ce qu'on aura, ...) et les acceptes. Maintenant, ils sont professionnels tout les deux, ils doivent agir comme tel dans les envois (protection des colis fragile), service clients (tu ne reçoit pas, c'est normal qu'on te l'échange ou qu'on te rembourse), site qui marche (y a enormement de boulot encore).

Par contre, le nombre de blu ray a chaque sorties pouvait étre suffisant au début du club, maintenant ça devient trop juste, c'est presque de la loterie pour avoir son exemplaire, celui qui boss qui rentre chez lui au soir, a peut de chance de pouvoir le commander.

#2308 23-12-2012 17:28

Dave
Membre

fjj a écrit :

Mon plus grand regret est que ce club soit ouvert a tout le monde !! je m'explique  cool a la base ce club est affilié a un magasine, le magasine chronique, critiques du film B, Z et du block buster . Je pense sincèrement qu'il n'est pas fais pour tout le monde, et qu'il y a juste les aficionados du genre qui peuvent si retrouver. Je suis abonné au mag et je le lis depuis plus de 28 ans, quand le club a été annoncé je me suis dis, super cool un club pour nous les adeptes  big_smile  d'un cinema extreme, étrange,  spécial (donc mal diffusé et avec des films a petit budget ) ! donc quand je vois des gens prés a téléphoner (et gueuler) pour avoir norman 3d , je trouve ça triste et pitoyable !! nous avons grâce a ce club des prix super cool sur des films qui ne conviennent pas a tout le monde.............si cela ne vous convient pas (je suis désolé, mais) barrez vous !! voila pourquoi je regrette que certaines personnes attendent la même choses du club (du fantastique) et d'amazon )) joyeux Noël a tous (oui a tous wink )

Le problème est que le club ne serait pas viable s'il était ouvert uniquement aux abonnés. Ils ont déjà bien du mal à réunir les 500 abonnés. Je crois que la plupart des gens qui ne sont plus satisfaits se sont désabonnés. Pour finir, ce club va devoir beaucoup évoluer s'il veut durer wink

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#2309 23-12-2012 17:34

lulu
Membre

Dave le club je vois pas en quoi il doit évoluer pour durer, il est très bien ainsi, juste peut être changer de serveur et encore si on a pas la newsletter le jour des changements de films y'a aucun bug smile

#2310 23-12-2012 17:35

greg62
Membre

exact vu le nombre de membres pour un club ouvert a tous, heureusement pour eux que ce n'est pas un club privé, je suis pas sur qu'il serait encore présent...

sinon j'adore ce topic !
parce que quand quelqu'un dit que c'est bien (c'est dit aussi) personne ne vient critiquer les avis des autres...
par contre le contraire si quelqu'un critique, y'en aura toujours un pour venir remettre en cause l'avis des autres....

maintenant meme si on a bien compris ta position envers le club fjj, personne ne le remet en cause !
mais tu peux pas nier que le coup de la newsletter est une attitude plus que limite de leur part pour ne pas dire un autre mot !

#2311 23-12-2012 17:41

fjj
Membre

la loterie ??? (pour avoir Norman 3d par exemple) est un peu obligatoire quand il y a 20 ou 30 exemplaires pour 400 /500 abonnés ..... non ?

pour la newsletters ok c'est une erreur (en tout cas je le pense) mais il suffit pour nous de venir sur ce forum  big_smile pour savoir exactement ce qui se passe réellement ! a chaque nouvelle sortie, je vois le décompte des BR/DVD en temps réel sur le forum ! l'arnaque serait qu'il soit impossible de savoir s'il en reste ou pas !!

par contre oui les emballages sont trop légers et oui le site rame a mort !!

Dernière modification par fjj (23-12-2012 17:42)

#2312 23-12-2012 17:45

greg62
Membre

fjj a écrit :

pour la newsletters ok c'est une erreur (en tout cas je le pense)

bah je respect ton avis hein  big_smile  mais je ne vois pas du tout la chose de la meme façon  lol
une newsletter qui arrive 1 semaine après que le stock soit écoulé et ce sur a peine une matinée, faut pas non plus prendre les gens pour des beubeux hein roll
et c'est pas la 1er fois...

#2313 23-12-2012 17:50

fjj
Membre

attention quand je dis c'est une erreur (je me suis mal exprimé) , je pense une erreur commerciale (et pas une erreur d'inattention ) !  big_smile

je pense qu'une accroche "Voila ce que vous avez manqué" (avec la liste des BR's en rupture)  serais plus judicieuse !

Dernière modification par fjj (23-12-2012 17:55)

#2314 23-12-2012 18:16

greg62
Membre

fjj a écrit :

je pense qu'une accroche "Voila ce que vous avez manqué" (avec la liste des BR's en rupture)  serais plus judicieuse !

au pire oui, ou voir ne pas en parler du tout peu importe wink  mais ne pas dire que c'est en stock alors que ça ne l'est pas !  yikes

pour celui qui est encore inscrit au club:
il reçoit la newsletter, et va de suite sur le site pour le commander, il s'apperçoit qu'au final ce n'est plus dispo...
bon passe encore il y'a juste de la déception c'est tout !  roll

par contre pour le gars qui n'était plus inscrit et qui reçoit cette news, il fonce se reinscrire pour minimum un mois au club et reprends des points
là c'est plus du tout la meme histoire...   hmm

#2315 23-12-2012 18:30

Dave
Membre

lulu a écrit :

Dave le club je vois pas en quoi il doit évoluer pour durer, il est très bien ainsi, juste peut être changer de serveur et encore si on a pas la newsletter le jour des changements de films y'a aucun bug smile

Parce que c'est nouveau et par conséquent ça reste encore fragile. Je ne crois pas une seconde que ce club peut durer avec des titres de série Z. Il est vrai qu'on ne sait pas ce qu'il se passe en coulisse. Ont-ils vraiment besoin d'avoir un certain nombre d'abonnés pour vivre? wink

#2316 23-12-2012 18:35

Dave
Membre

greg62 a écrit :
fjj a écrit :

au pire oui, ou voir ne pas en parler du tout peu importe wink  mais ne pas dire que c'est en stock alors que ça ne l'est pas !  yikes

pour celui qui est encore inscrit au club:
il reçoit la newsletter, et va de suite sur le site pour le commander, il s'apperçoit qu'au final ce n'est plus dispo...
bon passe encore il y'a juste de la déception c'est tout !  roll

par contre pour le gars qui n'était plus inscrit et qui reçoit cette news, il fonce se reinscrire pour minimum un mois au club et reprends des points
là c'est plus du tout la meme histoire...   hmm

Je suis assez d'accord. C'est pas normal vis à vis des abonnés, après, il faut se mettre à leur place, en envoyant la newsletter aux anciens abonnés, ils attirent le client.
Il faudrait surtout que les nouveaux titres soient dispos une fois que la newsletter ait été envoyée wink

#2317 23-12-2012 18:36

greg62
Membre

Dave a écrit :

Ont-ils vraiment besoin d'avoir un certain nombre d'abonnés pour vivre? wink

je pense forcément que oui quand meme, étant donné qu'ils se payent avec les blu ray qu'ils nous vendent, pour la prestation qu'ils proposent aux éditeurs.
moins y'a de membres et moins y'a de demandes sur les blu ray, ça deviens un engrenage  wink

Dave a écrit :

Je suis assez d'accord. C'est pas normal vis à vis des abonnés, après, il faut se mettre à leur place, en envoyant la newsletter aux anciens abonnés,

ah mais envoyer la newsletter aux anciens abonnés, je n'y vois aucuns problèmes et trouve meme ça normal, pour les inciter a revenir  smile
mais de maniere honnete !
pas de cette manière avec de fausses infos pour appater et ruser le client...

Dernière modification par greg62 (23-12-2012 18:41)

#2318 23-12-2012 20:28

Dreamhunter
Membre

fjj a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ça ... quand je lis que le Club ne propose (pour le moment) quasi que des navets ... bon, ben ok .. mais moi, je demande pas mieux finalement ... pas de n'avoir que ça, mais quand je vois le Club nous proposer des films comme "Exit Humanity", "War of the Dead" ou "Werewolf", ben ca me va tout à fait ! Parce que j'aime le fantastique / horreur de manière générale, et j'y trouve mon compte tant dans les bons films que les navets ... Alors, quand je peux les avoir à des petits prix comme ici, ben je signe à deux mains et j'applaudis bien fort smile

#2319 23-12-2012 20:39

Dave
Membre

C'est évident, les navets sont pas toujours facile à trouver d'occasion big_smile

#2320 23-12-2012 21:06

BREF
Administrateur

Moi je me dis souvent que derrière un petit DTV ou un semblant de navet peut se cacher soit une pépite, soit un petit divertissement vachement sympa.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB