Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ma part, Indy 4 est un très bon film d'action / aventure, mais un assez mauvais Indy.
Ben wi je suis bien d'accord, d'après mes souvenirs, je ne vois pas ce qui en fait un film si décrié
![]()
Ok ce n'est pas le film du siècle ou le meilleur Indy, mais tout de même !..
La fin, j'ai presque rigolé, je croyais que c'était une parodie ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Indian palace
Une perle ce film. Un grand bol d air frais et d optimisme que du bonheur
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Oui la fin est un peu too-much.
Vu enfin Public Ennemies, film qui traînait dans ma bibliothèque et que je n'osais pas entamer, par peur d'être déçus.
Eh bien finalement c'est une bonne surprise. Johnny Depp, Bale et Cotillard au top, l'histoire est très bien, d'autant qu'elle est relié avec celle de J. Edgar que j'ai regardé hier soir.
En revanche, le réalisateur a une façon de tourner très étrange des fois, comme les films à la caméra sur l'épaule, je suis pas trop fan quand on mélange plusieurs façons de tourner.
Le piqué est très bon sur les 3 quarts du film, mais certains plans relève presque de la qualité d'un dvd !
7,5/10 général.
C'est du grand Michael Mann que tu parles
Sa façon de tourner en caméra HD est très décrié, mais qu'il est bon ce réal, grandissime
http://www.pixelcreation.fr/pixelnewsbl … /21072009/
Quelle filmo !
Mon préféré avec Scott
1981 : Le Solitaire (Thief, aussi connu sous le titre Violent Streets)
1983 : La Forteresse noire (The Keep)
1986 : Le Sixième Sens (Manhunter)
1992 : Le Dernier des Mohicans (The Last of the Mohicans)
1995 : Heat
1999 : Révélations (The Insider)
2001 : Ali
2004 : Collatéral (Collateral)
2006 : Miami Vice : Deux flics à Miami (Miami Vice)
2009 : Public Enemies
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
En effet le film comporte des éléments un peu olé olé mais voila, spa non plus une cata ! Mais encore une fois c'est subjectif
Et au passage Dave, tu parles de Razzie, donc apprécier Transformers 2 c'est une hérésie
?!
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
qu'il est bon ce réal, grandissime
Mais graave ! La fusillade dans les bois la nuit là, avec l'attaque de cette petit auberge, puré, on s'y croirait
!..
On parle de la filmo de spielberg, pas des autres réalisateurs. Je préfère le Monde perdu à Indy 4 ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Seth a écrit :Vu enfin Public Ennemies, film qui traînait dans ma bibliothèque et que je n'osais pas entamer, par peur d'être déçus.
Eh bien finalement c'est une bonne surprise. Johnny Depp, Bale et Cotillard au top, l'histoire est très bien, d'autant qu'elle est relié avec celle de J. Edgar que j'ai regardé hier soir.
En revanche, le réalisateur a une façon de tourner très étrange des fois, comme les films à la caméra sur l'épaule, je suis pas trop fan quand on mélange plusieurs façons de tourner.
Le piqué est très bon sur les 3 quarts du film, mais certains plans relève presque de la qualité d'un dvd !
7,5/10 général.
C'est du grand Michael Mann que tu parles
Sa façon de tourner en caméra HD est très décrié, mais qu'il est bon ce réal, grandissime
![]()
http://www.pixelcreation.fr/pixelnewsbl … /21072009/
Quelle filmo !![]()
Mon préféré avec Scott1981 : Le Solitaire (Thief, aussi connu sous le titre Violent Streets)
1983 : La Forteresse noire (The Keep)
1986 : Le Sixième Sens (Manhunter)
1992 : Le Dernier des Mohicans (The Last of the Mohicans)
1995 : Heat
1999 : Révélations (The Insider)
2001 : Ali
2004 : Collatéral (Collateral)
2006 : Miami Vice : Deux flics à Miami (Miami Vice)
2009 : Public Enemies
L'intrus serait pas de 2006?
Dernière modification par Dave (06-01-2013 00:49)
L'intrus serait pas de 2006?
Ma main à couper que tu allais dire cela ![]()
Quoi Miami Vice ? Non c'est du Mann ![]()
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
OK pour dire que quand on filme en HD ça doit être intéressant de se rapprocher au max des acteurs avec la caméra tout ça, mais c'est sa manière de filmer pendant ses moments là qu'il ne me plaît pas. ![]()
D'autant que c'est plus pour "suivre" un personnage dans une action (comme dans rec par exemple) qu'autre chose.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=9_4S_-cr9Rs[/video]
La cinquième colonne (Saboteur)
Bon je commence mon coffret Hitchcock dans l'ordre et ça commence bien, moi qui ne les ai jamais vu je suis très content d'être rentré directement dans l'histoire. J'avais peur de l'âge de ces films et de ne pas m'y mettre mais non. J'ai aimé cette course d'ouest en est ainsi que le duo d'acteurs. Le film ne perd pas de temps et nous plonge tout de suite dans l'histoire et tous les personnages secondaires sont excellents, j'ai particulièrement aimé le conducteur de camions "qui n'a aucune raison de siffler"(vu en vo, je sais pas ce qu'il dit en vf). Puis quelle belle idée ce final sur la statue de la liberté, belle image. Non vraiment, à chaud, un vrai plaisir, hâte de voir le reste de mon coffret.
Pour l'image, j'ai trouvé ça bien avec quelques moments moins bons lors du générique par exemple ou sur un ou deux plans d'ensembles granuleux. Enfin c'est pour parler car pour un film de cette époque c'est du tout bon pour moi.
Pour en revenir à Spielberg j'ai rectifié en "Jamais" car Guigoune disait bien "navets" mais même si c'est mon dieu, il y en a un ou deux que je trouve moyen il faut l'avouer.
Sinon d'accord pour Mann, même si ma femme m'en veut encore de l'avoir emmené voir Miami vice, moi j'ai aimé!
Ce film a quand même eu un titre, le Razzie Awards
. Un fan de la saga ne peut pas aimer ce dernier opus qui n'est pas du tout dans l'esprit des autres
Je ne peut pas laisser dire ça. Que tu n'aimes pas ce film, y a aucun souci la dessus, ça se respecte, mais de la à dire qu'un fan de la saga (dont je fait parti) ne peut pas aimer ce film, je ne peut pas laisser dire ça, j'en suis la preuve.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (07-01-2013 01:50)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Pas aimé public enemies perso, plutot apprécié miami vice..
N'empêche il fait peu de film mine de rien, un film tout les 2/3ans en gros.
Je viens de lire sur un autre forum mon avis sur Cheval de guerre mélangé à celui de Tintin et Indy 4. Vu que je n'y pas été de main morte, je vais tenter de présenter les choses autrement.
Je vais devoir revoir Cheval de guerre pour comprendre mon propre avis ! En gros, toujours une réalisation de haute volée et une scène très intense avec le cheval. A côté Spielberg pousse la mièvrerie à son paroxysme et asphyxie le spectateur (moi) avec des plans, musiques et situations qui on un objectif, faire chialer. Sauf que le réalisation occulte son intrigue bien moins subtile que ses précédents films et propose un drame maladroitement raconté. Il faut le faire pour choper le spectateur avec l'histoire un gamin et d'un cheval pendant la guerre. Je veux dire par là, je m'en fiche que le film ne soit pas réaliste, on comprend aisément la métaphore et le message mais il faut qu'il soit crédible dans sa narration. Le film ne fait pas dans la subtilité et te vend un bloc d'émotion brute sans substance pour équilibrer le tout. J'aurai pu être touché si l'histoire m'avait emporté.
Pour Tintin je suis sûr par contre, à part un univers visuel ultra fidèle, une réalisation exceptionnelle, le film combine maladroitement plusieurs albums et ne respectant que très rarement l'histoire. Et je ne parle pas de la disparition d'un personnage mythique...
Pour Indy 4 bon bah.. c'est Tarzan qui a des amis singes, c'est une explosion nucléaire qui fait pas mal, c'est une embarcation qui ne se brise jamais et des personnages qui ne tombent jamais, c'est une rencontre du 18 eme type, c'est un acteur qui a eu raison de ne pas signer et qui finalement se retrouve en photo sur le bureau de celui qui a pas eu raison de signer, c'est une belle arnaque que j’attendais comme beaucoup depuis longtemps, c'est une grande actrice qui c'est dit "tient et si je jouais dans mon tout premier mauvais film ?", Indy 4 c'est mauvais... mais drôle... mais mauvais...
Sinon, dans le reste de la filmo du Monsieur il y a du très bon, du bon et du moyen sans être mauvais.
Dernière modification par diez (07-01-2013 02:06)
Dave a écrit :Ce film a quand même eu un titre, le Razzie Awards
. Un fan de la saga ne peut pas aimer ce dernier opus qui n'est pas du tout dans l'esprit des autres
Je ne peut pas laisser dire ça. Que tu n'aimes pas ce film, y a aucun souci la dessus, ça se respecte, mais de la à dire qu'un fan de la saga (dont je fait parti) ne peut pas aimer ce film, je ne peut pas laisser dire ça, j'en suis la preuve.
Tu peux aimer, chacun ses goûts mais une majorité des fans ont un avis très mitigé sur ce film et ça tu peux pas le contredire ![]()
Dernière modification par Dave (07-01-2013 10:14)
Ce film a quand même eu un titre, le Razzie Awards
.
Plein d'autres films qui sont aimés ici par certains l'ont aussi reçu. ![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hobben a écrit :Léonard _McCoy a écrit :
Comment ai je pu passer a côté d'un tel film ?
![]()
Du Spielberg comme je l'aime... bon du convenu au niveau scénario et c'est certainement la raison de son flop en salle. Mais la qualité de la galette en font presque un top démo, les couleurs irradient et le piqué est exceptionnel, le son envoi grave sur les scènes de batailles.
Je recommandeBien dit, c'est dans mon top d'ailleurs, aussi bien niveau film que technique avec de superbes plans et de magnifiques couleurs dans le soleil couchant.
Gros coup de coeur pour ce film magnifiquement tendre. Je l'ai ajouté à mon top 10.
Spielberg, meme si il n'a pas fait que des chefs d'oeuvre, c'est certainement celui avec une telle filmographie qui à le moins de déchets, meme hitchcock, Kubrick ou Nolan n'ont pas fait que des chefs d'oeuvres.Pour trouver par contre un film mauvais, faut ce lever de bonne heure, peut etre le terminal ou minority report qui sont moins bons que la moyenne mais des mauvais j'en vois pas, meme l'épisode de Columbo est excellent.
Clint Eastwood que j'adore aussi (mon réalisateur préféré) a quand à lui fait de mauvais films, ces 2 derniers.
C'est encore bien subjectif tout ça.
et ce soir
Les diamands sont eternelsexcellent James Bond qui vois le retour de Connery dans ce rôle qui lui colle à la peau. J'adore l'humour apporté aux tueurs et le déroulé à Las Vegas.
Quel plaisir de revoir ce film dans ces conditions, k'image est propre, d'une précision chirurgicale, meme dans la fameuse scènes de poursuite, de nuit à Las Vegas. Le leger grain cinéma ne gene jamais le visionnage 10/10
Coté son, en VF c'est plutot bon
L'épisode de Columbo qu'il a réalisé était soporifique au possible, mais on y voyait déjà sa patte
dans l'art de cadrer les personnages, il était à l'époque à l'apogée de sa grande carrière ...
WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 -
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D LG BD660
Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S550 - Lecteur Universel Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7 films dont 2 9 1 9 B R (572 Steelbooks - 419 Digibooks - 223 3D - 246 4K)
Dave a écrit :Ce film a quand même eu un titre, le Razzie Awards
.
Plein d'autres films qui sont aimés ici par certains l'ont aussi reçu.
Je ne connaissais pas ce titre, je trouve ça très drôle d'ailleurs ![]()