Vous n'êtes pas identifié(e).
Maitre du Capricorne a écrit :Dave a écrit :Ce film a quand même eu un titre, le Razzie Awards
. Un fan de la saga ne peut pas aimer ce dernier opus qui n'est pas du tout dans l'esprit des autres
Je ne peut pas laisser dire ça. Que tu n'aimes pas ce film, y a aucun souci la dessus, ça se respecte, mais de la à dire qu'un fan de la saga (dont je fait parti) ne peut pas aimer ce film, je ne peut pas laisser dire ça, j'en suis la preuve.
Tu peux aimer, chacun ses goûts mais une majorité des fans ont un avis très mitigé sur ce film et ça tu peux pas le contredire
En effet, chacun ces gouts, mais tu dit carrément qu'un fan de la saga ne peut aimer ce film, c'est la une limite à ne pas franchire.
Depuis quand une majorité aurait raison en matiere de gout cinématographique ? Y a des Fans de 007 qui adorent Daniel Craig et d'autres Fans qui ne le supporte pas, aucun n'est moins fan pour autant.
C'est comme un titre, C'est décerner par certaines personnes, que ça soit les Razzies Awards (waterworld ou showgirls, qui décide des prix je me le demande) ou les autres récompenses serieuses (The Artists, navet intersidérale de l'année pour moi) et ça ne fait pas qu'un film soit bon ou mauvais.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
En effet, chacun ces gouts, mais tu dit carrément qu'un fan de la saga ne peut aimer ce film, c'est la une limite à ne pas franchire.
Depuis quand une majorité aurait raison en matiere de gout cinématographique ? Y a des Fans de 007 qui adorent Daniel Craig et d'autres Fans qui ne le supporte pas, aucun n'est moins fan pour autant.
C'est comme un titre, C'est décerner par certaines personnes, que ça soit les Razzies Awards (waterworld ou showgirls, qui décide des prix je me le demande) ou les autres récompenses serieuses (The Artists, navet intersidérale de l'année pour moi) et ça ne fait pas qu'un film soit bon ou mauvais.
99% d'accord avec tout ce que tu dis.
Je suis fan d'Indy et bien que je le trouve le moins bon des 4, j'aime bien le dernier.
Je me considère fan de Bond, mais je ne supporte pas Craig.
The Artist est pour moi aussi un des films les plus surestimées des dernières années (mais pas un navet non plus).
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Le truc, c'est que les grands fan d'une saga qui sont déçus d'un nouvel épisode, ce sont eux qui font le plus de bruit.
Expendables 2
Je m'attendais à meilleur que le premier, or je le trouve pas au dessus.
Coté technique, le son est excellent et l'image est vraiment parfois catastrophique avec des plans très flous, c'est tout simplement honteux
J'ai trouvé le film moins jouissif que le 1, bien que... ^^
Par contre, l'image est une honte. Je suis pour les choix de réalisation "artistique" concernant l'image, mais si ici se sont des choix... Ben c'est des choix de M.... !
On nous vend un film en HD, sur un Support HD, au prix HD. Ben ils ont pas honte.
Dommage, car le film se déroule en grande partie en extérieur, on aurait pas en prendre plein les mirettes.
ET ATTENTION! Il ne s'agit pas de un ou deux passages avec une déf' un peut en deçà, mais bien d'une grande partie du film. Et c'est pas genre "on a voulu faire comme 28 jours plus tard" ou alors, "Walking dead n'a pas une image top aussi". A côté, 28 jours plus tard déchire la rétine et Walking Dead est parfait (bon, j'abuse un peut dans cette dernière phrase, mais vous m'aurez compris ^^).
Ou alors, les bouilli de pixel montrant leur visage à l'écran permettent de ne pas afficher leurs rides à notre bande de retraités. En tous les cas, ils m'ont mis les nerfs.
Dommage, le film est le successeur du 1 pour le reste!
Walking Dead Saison 2:
d'habitude, j'essaie de donner mon avis après avoir vu les saisons de série en entier, mais bon, vu que j'en parle au dessus.
L'image: ben beaucoup moins pire que ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. C'est très granuleux, très peu contrasté, mais c'est pas expendable 2 non plus (et toc, dans les dents!) ! Au contraire, je trouve que ici, elle permet une meilleur immersion (bien que, un poil plus de déf dans certains passages...).
La série, pourtant avec un rythme mou, est diablement immersive, et l'on se prend au destin de ces personnages. J'en suis à l'épisode 6 sur 13.
Par contre, il me semble que la piste VO est en dd 5.1 et pas DTS HD. Bon je n'aboie pas trop fort cart le dd 5. 1 est plutôt bon, voir très bon et fait bien le job. Mais faut pas oublié que l'on est sur des support HD, hein. Au niveau du prix, ils ne l'oublient les éditeurs, alors y'a pas de raison que pour le reste...
Spartacus God Of The Arena:
Série prologue à la saison 1 de spartacus, faite à la va vite à cause de la maladie de l'acteur jouant spartacus. Ben pour autant, sa tien la route, l'histoire est intéressant et l'on retrouve les ingrédient qui font les spécificités de Spartacus: sexe, violence, combats stylés et... FX moisis... Dommage. Le reste est vraiment sympa! La série étant très courte (6 épisodes... HUM!), on ne s’ennuie pas!
Côté technique, vu en VOSTF, R.A.S.
Dark Shadow:
Bien aimé , j'ai passé un bon moment même si tout le long du film on sent que le concept est sous exploité et que Tim' aurait pu mieux faire. C'est le côté frustrant du film. Dommage, car l'ambiance et les personnage sont là! Big Up à Eva Green en femme fatale!
Côté technique, vu en VOSTF, R.A.S.
Un film sympa, mais bien loins derrière Sleepy Hollow (mon préféré qui, lui, est une tare technique ^^).
Abram Lincoln: Chasseur de Vampires
Film vu en 3D et, la 3D, est, pour moi, la belle surprise du film. Elle est belle, précise, profonde et dicrète. Bref, bonne surprise quoi! ^^
Niveau scénard', vous regardez le nom du réal, le titre du film, vous mixez le tout et vous saurez qu'il ne faut pas vous attendre à un miracle.
Mais ne rebroussez pas chemin pour autant!
Il s'agit d'un gros film d'action fantastique, avec la bonne idée de donner une double vie à Abraham L. Y'a de l'action, des belles chorégraphie de combats (très belles mises à mort des vampires, mais il ne faut pas être allergique au ralentis! ), des dialogue plutôt con et une histoire archi convenue. Mais on passe un bon moment malgrès tout, faut juste savoir ce que l'on va voir!
Petit indice si vous hésitez: si vous n'avez pas aimé la réal' de Wanted, n'y allez SURTOUT PAS! Mais vraiment pas. Voilà, je vous aurais prévenu.
Côté technique, l'image légèrement granuleuse, colle parfaitement à l'ambiance du film. Le son, fera de vous le pire ennemi de vos voisin. Mais c'est pas grave.
PS: J'ai eu d'ENORMES difficultés à poste ce message.
Dernière modification par svan (07-01-2013 11:37)
The artist fait quand meme parti des pires films que j'ai vue en 2012, pour d'autres ça sera the tree of life que j'ai adoré.
The artist fait quand meme parti des pires films que j'ai vue en 2012, pour d'autres ça sera the tree of life que j'ai adoré.
oula, je te vois venir toi, tu vas vouloir que l'on reparle de Drive ici....
![]()
The Shawshank Redemption
Le film : Une histoire comme on n'en voit que rarement et qui devient mieux avec chaque visionnage. Tim Robbins et Morgan Freeman jouent le rôle de leur vie. La musique de Thomas Newman se marie parfaitement à l'image tout au long du film. Histoire captivante et délivrant un beau message d'espoir.
10/10
Image (1080p/VC-1 / 1.85:1): Très belle image, juste en-dessous de qualité démo. 9/10
Son (VO - Dolby TrueHD) : Accent sur les vois, peu d'effets surround. 8/10
Un film qui mérite bien sa place dans mon top 10 de tous les temps.
Un blu-ray qui ne devrait manquer dans aucune collection.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Un film qui mérite bien sa place dans mon top 10 de tous les temps.
Un blu-ray qui ne devrait manquer dans aucune collection.
Amen !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Day Of The Dead

Troisième et "dernier" film de la Trijolie (
) originale de Georgy.
Très clairement, ce n'est guère le meilleur et son meilleur, dans le sens où le film ne révolutionne rien, et ne fait que recycler les thématiques chères à Monsieur (critique de la Société -pas ici le consumérisme ni le racisme- mais plutôt le sens que les Hommes donnent à leurs actions, dans quelle direction ils vont et pourquoi ; et toujours ces questions sur la nature humaine)...

Après, l'intégration du personnage de Bobo le Zombie (
) est des plus intéressant, puisque l'on voit le "domptage" des ces créatures, en révisant en même temps son anthropologie, si si !..
Ajoutez à cela de bons acteurs, quoique certains soient quelque peu caricaturaux (le Major), une très belle photographie (chapeau bas), on obtient donc un Romero moyen, un bon Zombie sans frou frou quoi...
Heureusement que ce grand génie a fait mieux par la suite !..
Globalement une très belle image, notamment pour les plans extérieurs, cela flate la rétine, mucho bueno ! Par contre, ce que j'appelle "les plans de liaisons" sont moins chanceux... Une belle galette qui fait honneur à Romy !..

Dernière modification par Guigoune (07-01-2013 12:47)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Dave a écrit :Maitre du Capricorne a écrit :Je ne peut pas laisser dire ça. Que tu n'aimes pas ce film, y a aucun souci la dessus, ça se respecte, mais de la à dire qu'un fan de la saga (dont je fait parti) ne peut pas aimer ce film, je ne peut pas laisser dire ça, j'en suis la preuve.
Tu peux aimer, chacun ses goûts mais une majorité des fans ont un avis très mitigé sur ce film et ça tu peux pas le contredire
Si mes propos t'ont "offensé", je retire ce que j'ai dit, il n'y a aucun souci.
Attention, je résume ce que j'ai dit. Indy 4 est le moins bon de Spielberg et de la saga, c'est juste mon avis.
Après évidemment et heureusement, il y a des avis divers et variés dans le monde. Après, tu trouveras difficilement des avis négatifs que ce soit professionnel ou "personnel" sur Indy 3. Dans le cinéma, il y a des films qui font presque l'unanimité, c'est comme ça ![]()
Dernière modification par Dave (07-01-2013 12:59)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Game of Thrones
Voila j'ai commencé cette série dont j’entends parler partout, donc après les deux premiers épisodes me voila assez satisfait. HBO n'a pas lésiné sur les moyens, acteurs, costumes et décors sont de qualités.
Au niveau scénaristique la série offre un énorme potentiel pour les complots, trahisons et autres manigances ce qui ne va pas me déplaire
.
Cependant deux reproches, le premier ça manque de fantastique mais j’espère que ça viendras, le deuxième concernant le monde qui est assez complexe et le nombres de familles, territoires, personnages rendent un peux le tout indigeste à mon gout. (J'ai tendance à décrocher facilement).
Image 10/10 Un BD remarquable à voir imperativement sur ce support.
Son 8/10 DTS simple pour le FR rien de vraiment transcendant en effets pour le moment.
Dernière modification par loule1313 (07-01-2013 16:27)
Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --
Il faut t'accrocher. C'est vrai qu'au début j'étais complètement perdu avec tous ces personnages et ces familles mais au fil des épisodes ça ira mieux, et ça vaut le coup de continuer.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Il faut t'accrocher. C'est vrai qu'au début j'étais complètement perdu avec tous ces personnages et ces familles mais au fil des épisodes ça ira mieux, et ça vaut le coup de continuer.
Ok merci je vais essayer de tenir jusqu'au bout ![]()
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --
Attention la première saison comporte très peu d'action, beaucoup de complots et coups tordus... Le fantastique vient peu a peu, notamment la fin de la saison 2... ![]()
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Game of Thrones
Voila j'ai commencé cette série dont j’entends parler partout, donc après les deux premiers épisodes me voila assez satisfait. HBO n'a pas lésiné sur les moyens, acteurs, costumes et décors sont de qualités.
Au niveau scénaristique la série offre un énorme potentiel pour les complots, trahisons et autres manigances ce qui ne va pas me déplaire.
Cependant deux reproches, le premier ça manque de fantastique mais j’espère que ça viendras, le deuxième concernant le monde qui est assez complexe et le nombres de familles, territoires, personnages rendent un peux le tout indigeste à mon gout. (J'ai tendance à décrocher facilement).
Image 10/10 Un BD remarquable à voir imperativement sur ce support.
Son 8/10 DTS simple pour le FR rien de vraiment transcendant en effet pour le moment.
Les familles et l'univers très riche de la série et TRES mal introduit. Ce qui donne cette impression (que j'ai eu également) de brouillon. Sans être nul, perso, cette série restera une déception. Même si, finalement, j’attends la S2.
Aïe les avis sont mitigés bon je vous ferais un bilan à la fin de la saison.
Sinon une serie que j'ai dévoré récemment en blu ray c'est Breaking bad, vraiment de la bombe atomique ![]()
Dernière modification par loule1313 (07-01-2013 16:27)
Si mes propos t'ont "offensé", je retire ce que j'ai dit, il n'y a aucun souci.
![]()
Attention, je résume ce que j'ai dit. Indy 4 est le moins bon de Spielberg et de la saga, c'est juste mon avis.
Après évidemment et heureusement, il y a des avis divers et variés dans le monde. Après, tu trouveras difficilement des avis négatifs que ce soit professionnel ou "personnel" sur Indy 3. Dans le cinéma, il y a des films qui font presque l'unanimité, c'est comme ça
Meme si ils ne sont pas nombreux, il y en a, rien que sur allo ciné, 32 sur 668, c'est meme pas 5 % mais ce n'est pas pour ça que ce film est bon pour tous.
Je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas aimer indy 4.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (07-01-2013 15:18)
Aïe les avis sont mitigés bon je vous ferais un bilan à la fin de la saison.
Sinon une serie que j'ai dévoré récemment en blu ray c'est Breaing bad, vraiment de la bombe atomique
La meilleure série de tous les temps pour moi. J'en peux plus d'attendre la 2ème partie de la dernière saison.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Idem, c'est trop long !! ![]()
Et breakin bad, sa se choppe en BP? Avec au moins les STF?