#17061 23-01-2013 09:05

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

Re : Dernier Visionnage

Elyesis a écrit :

J'ai emprunté les Matrix en blu-ray et me suis refait la trilogie à cette occasion ! (pas vu depuis des années..)

Moi qui était fan étant petite et qui m'attendais à une redécouverte tip-top avec la HD, j'étais pas loin de tomber de haut !  neutral
J'arrivais pas à me focaliser sur autre chose que tous les défauts...

Han!  mad   lol  Ce sont des choses qui arrivent, parfois on idéalise des films pour différentes raisons, on pense qu'on va redécouvrir avec joie une oeuvre et PAN, c'est l'effet inverse!

Je partage l'avis de Nab, pour moi c'est un monument du cinéma cette saga MATRIX, et j'adore les 3 pour le  fond comme la forme, sans parler de son impact dans le domaine.

Mais pour exemple, il y a 2 mois de ça j'ai voulu revoir la trilogie LORD OF THE RING et idem, je ne voyais que les défauts, simplement car je n'étais pas en condition pour les revoir sur le moment (plutôt besoin d'action/S.F).

Du coup j'ai préféré stopper et remettre ça à un moment plus propice.  smile

En revanche l'image pour MATRIX est effectivement bonne mais sans plus.

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#17062 23-01-2013 09:14

Manx60
Membre

nab78 a écrit :

Pas touche à matrix  big_smile !! Ça se fait pas!

Moi je les ai revu il n'y a pas longtemps, et c'etait le pied, comme à chaque fois. Culte, génial, un must absolu.  L'image était quand même très correcte, pas exceptionnelle mais la qualité est la.

+1 yé soui d'accoré wink

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#17063 23-01-2013 11:07

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Matrix > All  lol

Y'a tellement de choses intéressantes, de pistes re réflexions, d'interprétations, de théologie... Na franchement Matrix, quelle claque !.. C'est pour cela que Cloud Atlas va tout déchirer  cool

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#17064 23-01-2013 11:47

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

+1..
Matrix  c'est pas le film de divertissement sans fond non plus.. il y a bien "pire" comme divertissements.
Je pense en particulier à une trilogie(surtout les 2et3)mais je ne citerais pas de titres pour ne pas vexer certaines personnes fan de cette trilogie récente.

Dernière modification par gaeljet (23-01-2013 11:49)

#17065 23-01-2013 11:53

Guigoune
Membre

Dis-moi en MP stp, je suis curieux de voir de quelle Trilogie tu parles !..

#17066 23-01-2013 12:15

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Elyesis a écrit :

J'ai emprunté les Matrix en blu-ray et me suis refait la trilogie à cette occasion ! (pas vu depuis des années..)

Moi qui était fan étant petite et qui m'attendais à une redécouverte tip-top avec la HD, j'étais pas loin de tomber de haut !  neutral
J'arrivais pas à me focaliser sur autre chose que tous les défauts... Des effets spéciaux qui commencent déjà à vieillir au surjeu omniprésent et stéréotypé en passant par des dialogues parfois bien lourds, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. Après, comme je disais plus haut, j'avais placé la barre assez haut avec le souvenir que j'en avais gardé. Mais ça n'en reste pas moins une belle déception. Heureusement qu'il y a Morpheus et l'oracle !

Et côté image/son donc, bah pas de quoi s'extasier non plus... tout juste correct. Je m'attendais à bien mieux et j'ai connu bien mieux ! On est par exemple très loin d'un Watchmen (pour citer un film que j'ai revu récemment).

L'avantage c'est que maintenant que la déception est encaissée, j'apprécierai sans doute ces films à leur juste valeur (c'est à dire comme un petit divertissement somme toute honnête) la prochaine fois que je les verrai... Mais ça ne sera pas avant un petit moment.

Je me retrouve dans cette analyse.
J'ai adoré matrix (les 2 suites n'ont aucune valeur à mes yeux) mais qu'est ce que ça a mal viélli ! il m'est devenue impossible de le voir sans trouver ça ridicule.
Pour moi c'est un excellent film au moment ou il a été créé, mais qui n'a pas les capacités a passer les décénies comme le font certains films de génis. Est ce parce qu'on a fait beaucoups mieux depuis ? je ne sais pas, en tout cas j'ai l'impréssion que les réalisateur trés talentueux sur Bound que je revoit avec plaisir, on perdu de leur superbe aprés, et aprés matrix, c'est de pire en pire !

pour le blu ray, vue y a bien longtemps, je l'ai trouvé trés bon à l'époque, d'ailleur il était plutot bien noté.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (23-01-2013 12:19)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#17067 23-01-2013 12:17

diez
Banni(e)
Site

gaeljet a écrit :

+1..
Matrix  c'est pas le film de divertissement sans fond non plus.. il y a bien "pire" comme divertissements.
Je pense en particulier à une trilogie(surtout les 2et3)mais je ne citerais pas de titres pour ne pas vexer certaines personnes fan de cette trilogie récente.

Si tu assumes tu dis, ton opinion n'a pas à être autocensurée.  smile

A moins que tu penses que ça risque de mal finir, du genre un meurtre et tout.  big_smile

Si on ne devait pas citer de films uniquement pour blesser personne, on ne parlerai pas de cinéma.

Maitre du Capricorne a écrit :

je ne sais pas, en tout cas j'ai l'impréssion que les réalisateur trés talentueux sur Bound que je revoit avec plaisir, on perdu de leur superbe aprés, et aprés matrix, c'est de pire en pire !

Speed racer est un bijou, une perle que dis-je une bijouterie !

Dernière modification par diez (23-01-2013 12:20)

#17068 23-01-2013 12:22

langeikki
Membre

diez a écrit :
gaeljet a écrit :

+1..

Si tu assumes tu dis, ton opinion n'a pas à être autocensurée.  smile

A moins que tu penses que ça risque de mal finir, du genre un meurtre et tout.  big_smile

Si on ne devait pas citer de films uniquement pour blesser personne, on ne parlerai pas de cinéma.

Il fut un temps ou j'ai osé dire que matrix était une grosse daube, si tu savais comme j'ai pu heurter la communauté  lol  lol  lol

Attention, il y a des âmes sensibles ici  big_smile  wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#17069 23-01-2013 12:22

gaeljet
Membre

Mouais, je pense que vous devez savoir,lol il ne faut pas chercher bien loin selon moi.. à quelle trilogie(pour le moment) récente pensez vous comme ça en me lisant?

Je dis par avance que je peux comprendre qu'on les apprécie, ils ont des qualités(sinon personne ne les apprécieraient /verraient) au niveau des effets speciaux, de l'action etc .
Mais le plus objectivement possible, je peux pas dire que ce soit le même niveau dans l'ensemble , principalement par rapport au "fond".

Dernière modification par gaeljet (23-01-2013 12:25)

#17070 23-01-2013 12:25

diez
Banni(e)
Site

Moi je ne vois pas. Je ne comprends pas pourquoi il faut se cacher de son avis.

Langeikki> Je suppose qu'à l'époque tu expliquais pourquoi. "Daube" devait être un peu violent sinon.  lol

Dernière modification par diez (23-01-2013 12:26)

#17071 23-01-2013 12:27

Guigoune
Membre

Ben je vais passer pour l'handicapé du coin, néanmoins je ne vois guère de quelle Trilogie tu parles Gael !..

Le Transporteur ?!

#17072 23-01-2013 12:27

Ivenpast
Banni(e)
Site

speed racer !
un pur moment de joie infantile! J'adore!

Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

#17073 23-01-2013 12:32

gaeljet
Membre

Il fut un temps ou j'ai osé dire que matrix était une grosse daube

Non, une sous merde même..

Je trouve rarement qu'un film soit ne serait ce que "nul" pour moi, en étant pourtant pas spécialement bon public de ce que  je constate..
Alors sous merde ,pour un film qu'un gros% de personnes  l'ayant vu aiment(voir adorent), qui a des qualités (des membres de jury lui ayant décerné différents prix) ,je trouve ça juste ridicule personnellement, mais bon, comme tu le disais c'est ton avis au final.

Sinon pour la trilogie, quelle autre trilogie que transformers(première franchise m'etant venue à l'esprit lorsque j'ai cherché des films sans fond ou pour ainsi dire), on va quand meme très loin dans le pur divertissement avec le 2et le 3 , en tout cas je suis loin d'etre le seul à le penser.

Dernière modification par gaeljet (23-01-2013 12:36)

#17074 23-01-2013 12:32

diez
Banni(e)
Site

Ivenpast a écrit :

speed racer !

Mais oui bordel ! C'est totalement assumé, entièrement référencé et terriblement jouissif ! Et quel blu-ray !!! Je me souviens au cinéma, une de mes plus belle claque visuelle !

Dernière modification par diez (23-01-2013 12:33)

#17075 23-01-2013 12:33

Elyesis
Membre

Waouh, en tout cas on peut dire que je fais réagir !  lol

Il y a un peu de ce que tu dis KingofSparta dans ma déception : le fait d'avoir idéalisé n'a pas aidé. Après, pour ce qui est de le voir au bon moment ou pas, je pense que je suis dans une période ou j'apprécie ce genre de film (SF/action et fond philosophique) donc sur ce point là c'est réellement une déception et pas une simple mal disposition. Même si je comprends ce dont tu parles car déjà vécu pour d'autres films ! (A la limite c'est presque l'inverse : J'avais hyper envie de revoir Matrix tel que je m'en souvenais. J'étais donc dans une disposition tellement parfaite que j'ai été déçue de ne pas obtenir ce que j'attendais.... Mais donc là j'en reviens à l'idéalisation ! )

Contente de voir l'avis de MdC qui correspond parfaitement à ce que je pense, même si c'est aussi très intéressant de voir les avis opposés ! ^^

Et Gaeljet, maintenant tu en as soit trop dit soit pas assez ! J'aimerai vraiment connaitre la trilogie dont tu parles et ça m'étonnerait qu'il existe une trilogie suffisamment aveuglément adulée pour que tu te fasses lapider si tu la cites !  lol

#17076 23-01-2013 12:34

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

diez a écrit :
Ivenpast a écrit :

speed racer !

Mais oui bordel ! C'est totalement assumé, entièrement référencé et terriblement jouissif ! Et quel blu-ray !!! Je me souviens au cinéma, une de mes plus belle claque visuelle !

Pour moi, un des plus grands nanars des dix dernières années.  lol

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#17077 23-01-2013 12:35

diez
Banni(e)
Site

Qualifier un film de "sous merde" n'ouvre pas forcement un débat. Si tu t'es fait insulter c'est que tu l'as bien cherché.  lol

#17078 23-01-2013 12:36

Guigoune
Membre

Aaaaaaaah, Transformers... Ah ben oui, c'est de l'entertainment à fond les manettes... Néanmoins, on repousse les limites niveau FX et CGI, et notamment les animations à l'écran, les monteurs ont dû pleurer en faisant le troisième, avec la bataille finale  yikes  cool

Après bien sûr, tout le monde va tomber dessus, en disant que ce sont des navets etc. Ben faut les prendre comme tels, trois films "qui pètent de partout", des Blockbusters très intéressants niveau technique (Bay film tout de même très bien) et même au niveau des "personnages", voir des robots se transformer et se taper dessus, c'est "original"...

#17079 23-01-2013 12:40

gaeljet
Membre

Qualifier un film de "sous merde" n'ouvre pas forcement un débat. Si tu t'es fait insulter c'est que tu l'as bien cherché.

Surtout sans même justifier de manière succinte.
Après vous devriez pouvoir aller lire, il est loin de s'etre fait "lapidé" ou même plus ou moins insulté je te rassure diez wink  lol

Aaaaaaaah, Transformers... Ah ben oui, c'est de l'entertainment à fond les manettes... Néanmoins, on repousse les limites niveau FX et CGI, et notamment les animations à l'écran, les monteurs ont dû pleurer en faisant le troisième, avec la bataille finale     

Après bien sûr, tout le monde va tomber dessus, en disant que ce sont des navets etc. Ben faut les prendre comme tels, trois films "qui pètent de partout", des Blockbusters très intéressants niveau technique (Bay film tout de même très bien) et même au niveau des "personnages", voir des robots se transformer et se taper dessus, c'est "original"...

Ah mais je dis pas le contraire, je comprend qu'on puisse apprécier, pour la forme.

Je   comprend simplement  pas comment on peut dire que matrix est jsute un "petit  divertissement" ,  limite quelconque /sans plus lorsqu'on voit des transformers sans fond ou pour ainsi dire.. hmm(ou alors que disent les personnes de transformers, une sous sous sous merde minimum,lol)

Dernière modification par gaeljet (23-01-2013 12:42)

#17080 23-01-2013 12:42

diez
Banni(e)
Site

Guigoune> Prendre un film "comme tel" tout le temps fait que notre niveau d'exigence baisse tout le temps également. Et au final on se retrouve à voir des qualités dans Battleship. Oulalalalalala je crois que j'aurai pas dû.  lol

Transformers 1 était vraiment sympas. Le 2 n'avait plus vraiment d’intérêt, principalement à cause de son intrigue en carton, même s'il se laisse regarder. Le 3 bah c'est plus un film mais une scène d'action interminable.

Dernière modification par diez (23-01-2013 12:43)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB