Vous n'êtes pas identifié(e).
Il fut un temps ou j'ai osé dire que matrix était une grosse daube
Non, une sous merde même..
Je trouve rarement qu'un film soit ne serait ce que "nul" pour moi, en étant pourtant pas spécialement bon public de ce que je constate..
Alors sous merde ,pour un film qu'un gros% de personnes l'ayant vu aiment(voir adorent), qui a des qualités (des membres de jury lui ayant décerné différents prix) ,je trouve ça juste ridicule personnellement, mais bon, comme tu le disais c'est ton avis au final.
Sous merdre, c'est juste pour lui, pas pou toi, et ça n'a rien de ridicule. Pour moi ça serait Drive ou amazing spiderman et y en a qui ont adorés ou appréciés ces films. Qualifier un film de sous merde ou de navet n'insulte en rien les fans de ce meme film.
Sinon pour la trilogie, quelle autre trilogie que transformers(première franchise m'etant venue à l'esprit lorsque j'ai cherché des films sans fond ou pour ainsi dire), on va quand meme très loin dans le pur divertissement avec le 2et le 3 , en tout cas je suis loin d'etre le seul à le penser.
comment oses tu attaquer transformers !!?!
non je plaisainte
Perso, je prefere la trilogie transformers à matrix (pour moi y a pas de trilogie matrix tellement les 2 suivants ont completement cassés le myth à l'époque) je la revois toujours avec plaisir et y a aps forcement besoin de fond pour plaire.
Matrix est simplement ma plus grande deception à la redecouverte en blu ray, j'avais tellement adoré ce film (vue 4 fois au cinéma). j'ai meme eu peur du meme effets avec d'autres film et non, ça reste rare.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (23-01-2013 12:44)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Oulalalalalala je crois que j'aurai pas dû
Ben je respecte... Bien qu'à mes yeux Battleship soit franchement ouf, un pur Blockbuster, en mer cette fois-ci
Donc j'imagine Diez que tu exècre au plus haut point un certain Battle Los Angeles
?!
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Toy Story 3 : Blu-ray techniquement parfait.
Le film en lui-même est magnifique, les larmes aux yeux sans déconner.
Toy Story 3 : Blu-ray techniquement parfait.
Raah tu me donnes envie ! Je ne l'ai pas revu depuis la sortie ciné, et depuis quelques semaines/mois j'ai envie de me refaire la trilogie en blu-ray !
Mais pour ça, il faut les blu-ray... ![]()
Qualifier un film de "sous merde" n'ouvre pas forcement un débat. Si tu t'es fait insulter c'est que tu l'as bien cherché.
Surtout sans même justifier de manière succinte.
Après vous devriez pouvoir aller lire, il est loin de s'etre fait "lapidé" ou même plus ou moins insulté je te rassure diez![]()
Ok.
En tout cas qualifier un film de sous merde même si ça reste un avis perso c'est pas très respectueux. Comme dirai je sais plus qui, la langue française est assez riche et la communauté Bref assez mature. Donc l'argumentation est un élément essentiel au débat. sauf si bien sûr on aime se faire insulter. A partir de ce moment là ça ne me regarde plus ! ![]()
Seth a écrit :Toy Story 3 : Blu-ray techniquement parfait.
Raah tu me donnes envie ! Je ne l'ai pas revu depuis la sortie ciné, et depuis quelques semaines/mois j'ai envie de me refaire la trilogie en blu-ray !
Mais pour ça, il faut les blu-ray...
Super prix en plus : 7.50€ chez Gibert, version 2 disques.
Super prix en plus : 7.50€ chez Gibert, version 2 disques.
Gibert comme Gibertjoseph ? Je viens de regarder et rien trouvé à ce prix là.
Tu peux me mettre un lien ? ![]()
Oulalalalalala je crois que j'aurai pas dû
Ben je respecte... Bien qu'à mes yeux Battleship soit franchement ouf, un pur Blockbuster, en mer cette fois-ci
![]()
Donc j'imagine Diez que tu exècre au plus haut point un certain Battle Los Angeles
?!
Pas les premières 30 minutes. Malgré une belle réalisation, je n'ai jamais trouver divertissant un film sans suspense et qui ressemble à des milliers d'autres. De plus, la promesse de départ était assez folle. mais ça c'est à cause d'un marketing foiré. En tout cas, bien deviné !
J'aime les films d'action hein, mais depuis quelques année la sauce est toujours la même. Et selon les sandwichs, j'aime changer de garniture.
Guigoune> Prendre un film "comme tel" tout le temps fait que notre niveau d'exigence baisse tout le temps également. Et au final on se retrouve à voir des qualités dans Battleship. Oulalalalalala je crois que j'aurai pas dû.
![]()
Transformers 1 était vraiment sympas. Le 2 n'avait plus vraiment d’intérêt, principalement à cause de son intrigue en carton, même s'il se laisse regarder. Le 3 bah c'est plus un film mais une scène d'action interminable.
maintenant, tu part dun jeu de societé ou d'un dessin animé pour faire un film, ils s'en s'ont bien sortis. à par la fin de TF3 [spoiler]j'aurais voulu la mort logique d'optimus[/spoiler] ça respecte assez bien le DA.
Je ne pense pas qu'on baisse notre niveau d'exigence, enfin moi je ne trouve pas, je sais prendre du plaisir sur un film comme Battleship tout comme sur un film the three of life, et c'était pareil à l'époque de matrix.
C'est d'ailleur je pense une certaine exigence qui m'a fait détésté Drive ou Avatar annoncés comme des chef d'oeuvres, et je n'ai rien vue de tout ça la dedans.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Qualifier un film de "sous merde" n'ouvre pas forcement un débat. Si tu t'es fait insulter c'est que tu l'as bien cherché.
C'était dans le BAR , pas ici
Non non je ne me suis pas fait insulter mais ca a ouvert un grand débat sur la subjectivité de mes propos et sur les grandes qualités "universellement" reconnues de Matrix (que je conteste néanmoins avec le plus grand serieux)
Ce qui est bien avec Matrix c'est que soudain des millions de gens se sont senti "pénétrés" tu sais, cette soudaine intelligence qui ilumine tel le christ quand la preche est reussie. Certains ont appellé ca le talent, la reussite moi j'aurais plutot parlé de fumisterie ou de vulgarisation a outrance. J'ai la chance d'avoir comme compagne une diplomée de philo, et quand on ose parler de philosophie quand on parle de matrix, j'ai le droit de me sentir offensé et de m'opposer a cela en decernant a Matrix mon award personel d'etron philosophique ou pour etre plus terre a terre : le considerer comme un film de merde
CQFD
Ce n'est que mon avis, pardon pour mes péchés, je serais jugé mes frères ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Et selon les sandwichs, j'aime changer de garniture.
Bien dit
Pourtant Battle LA est encore une fois, dsl, très bon ! Genre lorsque l'on suit les Marines dans la rue, avec cette fumée, ces bruits à droite et à gauche... T'as vraiment l'impression d'être avec eux quoi, et de chercher les Alien... Après, et notamment vers la fin, c'est une sacré surenchère de FX, un truc de cochon malade...
Tu risque de guère apprécier bon nombre de Block' qui vont sortir cette année alors...
Bon bref, revenons aux visionnages...
Sous merdre, c'est juste pour lui, pas pou toi, et ça n'a rien de ridicule. Pour moi ça serait Drive ou amazing spiderman et y en a qui ont adorés ou appréciés ces films. Qualifier un film de sous merde ou de navet n'insulte en rien les fans de ce meme film.
J'ai expliqué pourquoi c'est ridicule pour moi, en gros car c'est bien trop fort.
Qu'on aime pas du tout je comprend(exemple ,xit n'aime pas les films gores, donc meme si on lu montrait l' un des meilleurs /préférés du genre , il n'apprécierait pas), mais parler de sous merde pour un film que tant de gens aiment(% de cux l'ayant vu et s'etant exprimé, sinon ça ne veut rien dire un chiffre en soit) , ayant eu des récompenses et ayant marqué le cinéma americain/contemporain , c'est (beaucoup )trop fort pour moi(et pas seulement, au contraire de ce que j'en ai lu).
Je pense meme que le qualificatif est si fort que la critique en perd de sa crédibilité, mais c'est que mon avis..
et y a aps forcement besoin de fond pour plaire.
Pour moi si(enfin pour etre dans mes 10 films préférés par exemple), mais je sais que ce n'est pas le cas pour tous, on a pas tous les memes gouts, les memes attentes, sensibilités etc.
cette soudaine intelligence qui ilumine tel le christ quand la preche est reussie. Certains ont appellé ca le talent, la reussite moi j'aurais plutot parlé de fumisterie ou de vulgarisation a outrance. J'ai la chance d'avoir comme compagne une diplomée de philo, et quand on ose parler de philosophie quand on parle de matrix, j'ai le droit de me sentir offensé et de m'opposer a cela en decernant a Matrix mon award personel d'etron philosophique ou pour etre plus terre a terre : le considerer comme un film de merde CQFD
Bien sur que c'est fait pour que" les gens "puissent "aisément" comprendre, c'est donc je pense assez logique que ce soit simplifié /vulgarisé...
Après qu'ils se sentent intelligent y a pas de rapport pour moi et grand bien leur fassent..lol
Matrix à au moins le merite de pouvoir en faire plus ou moins réfléchir certains(voir d'attiser la curiosité et faire que des personnes approfondissent des thèmes abordés) tout en étant distrayant, c'est pas le cas de tous les films accès vers le divertissement comme je l'expliquais.
Dernière modification par gaeljet (23-01-2013 13:12)
Il a au moins le merite de pouvoir en faire plus ou moins réfléchir certains(voir d'attiser la curiosité et faire que des personnes approfondissent des thèmes abordés) tout en etant distrayant, c'est donc pas le cas de tous les films tournés vers le divertissement)
Toutafay mon cher Gael, la messe est dite ! Très rares sont les films "intelligents", donc pourquoi s'en priver... Après la Philosophie n'est guère une science exacte, au contraire, c'est de la théorie et de interprétabilité... Ce qui permet justement à chacun d’entendre et de tirer ce qu'il désire d'une oeuvre...
Certains films peuvent être qualifiés de "bousin" quand des éléments évidents de nullité sont présents et reconnus par certains... Néanmoins qualifier certains films comme cela tandis qu'il existe un certain "consensus critique" m'apparait totalement illégitime, bien que l'on ai le droit de défendre son libre-arbitre...
Sur ce, débat très intéressant, bonne journée à toutes et à tous...
Elyesis tu as ouvert la boite de Pandore!
Y en a pour la journée maintenant
Ah bravo la Miss
Cette trilogie divise toujours autant et c'est compréhensible.
Pour ma part j'avais détesté RELOADED en salle, je n'avais pas été voir REVOLUTION au cinéma du coup.
Puis en Dvd et je me suis revu RELOADED et PAN dans la poire, une baffe! Idem pour REVOLUTION mega claque!
Et ce à 6 mois d'intervale, c'est dire si MATRIX peut souffler le chaud/froid. ![]()
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
MdC> Je pense qu'il y a aussi l'attente qui a joué sur ta déception face à Avatar et Drive. L'attente rend forcément exigent.
langeikki> Ta manière de dire qu'un film est mauvais laisse pour moi à désirer. Soit tu n’espère pas de débat et dans ce cas là tu dis ce que tu penses en utilisant un champ lexical scato soit tu veux comparer ton avis à celui des autres et là tu rendre dans le débat en parlant normalement.
Peut être que ça ne dérange que moi.
Guigoune> Je peux apprécier un Blockbuster à condition qu'à côté des effets spéciaux il y ait autres choses, à commencer par une bonne histoire, un peu de suspense, des personnages intéressant, ...
Enfin vu: POLISSE.
Et bien je comprend pourquoi j'étais réticent à l'idée de le regarder.
Beaucoup ne seront sûrement pas du même avis que moi, mais je ne comprend pas pourquoi ce film a eu le prix du jury à CANNES.
Maïwenn dans ce film n'est pas crédible du tout. Certes son rôle de "pseudo photographe" coincée entraine forcément de la retenue dans son jeu d'acteur, mais là, on voit bien qu'elle joue comme un pied. Elle ne fait passer aucune émotion.
Quelques incohérences également dans ce film. Maïwenn n'a pas dû se renseigner assez longuement sur le milieu qu'elle veut traiter.
Lorsque l'on veut faire une sorte de documentaire sur un milieu en particulier, la moindre des choses est d'étudier ce milieu à fond pour ne pas faire d'erreur.
TAKE SHELTER:
Très beau film, puissant.
Alors bien sûr, il faut accrocher dès le départ. On aime ou pas.
Je suis rentré dans le film dès le début, cela m'a fait pensé un peu aux films de Night Shyamalan.
Et Michael Shannon incarne bien son rôle. En plus il a une tête qui peut faire peur, et donc un très bon choix d'acteur du réalisateur car on y parle de Schizophrénie.
Dernière modification par WolfX (23-01-2013 13:24)
langeikki> Ta manière de dire qu'un film est mauvais laisse pour moi à désirer. Soit tu n’espère pas de débat et dans ce cas là tu dis ce que tu penses en utilisant un champ lexical scato soit tu veux comparer ton avis à celui des autres et là tu rendre dans le débat en parlant normalement.
Peut être que ça ne dérange que moi.
Pas vraiment d'accord, je rejoins Langeikki qu'il y a certains films pour lesquels j'utiliserai des termes peu élogieux sans argumenter, entre autre car je n'ai pas envie de perdre du temps avec des bouses phénoménales (l'ensemble des twilight est pour moi une merde finie, et je ne m'étendrai jamais je pense à développer mon argumentation).
Guigoune> Je peux apprécier un Blockbuster à condition qu'à côté des effets spéciaux il y ait autres choses, à commencer par une bonne histoire, un peu de suspense, des personnages intéressant, ...
Il y a quand même peu de blockbusters qui répondent à tes attentes
@ Gael et Xit pour reprendre une discussion commencée dans la partie "vos séries préférées", pour ma part MI3 est au contraire pour moi le plus mauvais de la série, en particulier parceque comme le souligne Elyesis j'ai eu l'impression de voir un long épisode d'alias mais en plus mauvais (et je trouve le scénario assez simpliste, aucun suspens, les scènes d'action plates.....).
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
et je trouve le scénario assez simpliste, aucun suspens, les scènes d'action plates.....
Pile mon opposé.. ![]()
Il y a quand même peu de blockbusters qui répondent à tes attentes
(ça n'est pas le sujet/problème je pense)
Dernière modification par gaeljet (23-01-2013 13:31)
Si on ne veut pas perdre son temps, c’est u'on ne veut pas débattre. Du coup, pourquoi en parler ? Autant attendre que quelqu’un donne son avis et de simplement dire que c'est mauvais. Pas besoin d'en faire des tonnes pour montrer sa différence.
C'est toujours plus agréable de savoir pourquoi.
Sinon, les meilleurs Blockbusters répondent à mes attentes. Il est vrai qu'en 2012 y e a pas eu beaucoup mais il y en a eu tout de même.
. Il est vrai qu'en 2012 y e a pas eu beaucoup mais il y en a eu tout de même.
Pas non plus aimé beaucoup de films(dont blockbusters) cette année, meme tdkr m'a un peu déçu(questions pratiques sans réponse, cottilard et son jeu etc)