Vous n'êtes pas identifié(e).
Enfin vu: POLISSE.
Et bien je comprend pourquoi j'étais réticent à l'idée de le regarder.
Beaucoup ne seront sûrement pas du même avis que moi, mais je ne comprend pas pourquoi ce film a eu le prix du jury à CANNES.Maïwenn dans ce film n'est pas crédible du tout. Certes son rôle de "pseudo photographe" coincée entraine forcément de la retenue dans son jeu d'acteur, mais là, on voit bien qu'elle joue comme un pied. Elle ne fait passer aucune émotion.
Quelques incohérences également dans ce film. Maïwenn n'a pas dû se renseigner assez longuement sur le milieu qu'elle veut traiter.
Lorsque l'on veut faire une sorte de documentaire sur un milieu en particulier, la moindre des choses est d'étudier ce milieu à fond pour ne pas faire d'erreur.TAKE SHELTER:
Très beau film, puissant.
Alors bien sûr, il faut accrocher dès le départ. On aime ou pas.Je suis rentré dans le film dès le début, cela m'a fait pensé un peu aux films de Night Shyamalan.
Et Michael Shannon incarne bien son rôle. En plus il a une tête qui peut faire peur, et donc un très bon choix d'acteur du réalisateur car on y parle de Schizophrénie.
+10 à tout
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Non mais calmez vous un peu
Comme je l'ai déja précisé j'ai utilisé de tels termes dans le BAR de Bref certainement pas dans un topic comme celui ci qui mérite de vrais débats argumentés. Je n'ai pas vu Matrix depuis des années maintenant et en faire une critique 10 ans après me parraitrait vraiment très prétentieux et ne rendrais rien ni a l'oral, ni a l'écrit. Quand a mes mots par contre je les assume, comme l'a très bien dit MDC ce n'est que mon avis et je ne méprise pas les gens qui aiment matrix, si ils se sentent offensés j'en suis navré mais ce film je ne l'aime pas pour des tas de raisons , pour moi il n'y a rien a en retirer de positif d'ou mes mots peut etre outranciers mais pourquoi ne pas les utiliser alors qu'ils expriment PRECISEMENT mon ressenti a son sujet ? Ce n'est pas par provoc' ou pour choquer que je les ai utilisés, mais simplement car ils illustrent au mieux ma pensée.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Quelques incohérences également dans ce film. Maïwenn n'a pas dû se renseigner assez longuement sur le milieu qu'elle veut traiter.
Lorsque l'on veut faire une sorte de documentaire sur un milieu en particulier, la moindre des choses est d'étudier ce milieu à fond pour ne pas faire d'erreur.
Quelles sont les incohérences par rapport à la réalité ?
Je n'ai pas vu Matrix depuis des années maintenant et en faire une critique 10 ans après me parraitrait vraiment très prétentieux et ne rendrais rien ni a l'oral, ni a l'écrit.
A partir du moment ou tu ne te sens pas capable de t'en souvenir suffisamment et d'en discuter, je comprend pas pourquoi balancer un ressenti passé, sans même préciser qu'il en soit un.
pour moi il n'y a rien a en retirer de positif
et ben.. ![]()
Tu en as d'autres de films sans le moindre intérêt /complétement négatifs je suppose, tu peux m'en citer quelques uns?
Dernière modification par gaeljet (23-01-2013 14:10)
A partir du moment ou tu ne te sens pas capable de t'en souvenir suffisamment et d'en discuter, je comprend pas pourquoi balancer un ressenti passé, sans même préciser qu'il en soit un.
Le ressenti est une chose, il donne la mesure de ce qu'on pense du film globalement, de ses thématiques et de ce qui nous a marqué (uniquement dans le négatif me concernant) Pour en faire une critique réelle il me faudrait le revoir ce que je me refuse a faire, une fois ca suffit merci.
On ne va tout de meme pas recommencer le meme débat eternellement... ![]()
En ce qui concerne les autres films que je deteste au même niveau de matrix ? Je ne crois pas pouvoir t'en citer de comparables en tout cas. Il y a des films que je n'aime pas oui mais pour des raisons moins profondes que matrix.
Fin du HS pour ma part.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Je ne vois pas de hs perso..(on parle de films qu'on à vu)
Le ressenti est une chose, il donne la mesure de ce qu'on pense du film globalement, de ses thématiques et de ce qui nous a marqué (uniquement dans le négatif me concernant) Pour en faire une critique réelle il me faudrait le revoir ce que je me refuse a faire, une fois ca suffit merci.
Je comprend toujours pas l'intérêt de balancer son ressenti d'il y a 10ans à travers un adjectif qualificatif sans expliquer derrière mais bon, pas bien grave..
Dernière modification par gaeljet (23-01-2013 14:36)
Merci WolfX comme toi j'ai eu le même ressenti que toi pour ce film, je me suis fait un peu incendier quand j'ai expliquer mon ressenti, quand on fait un tel film vaut mieux ce renseigner avant sur le milieu traité, un film a très très vite oublié.
Samsung ps60e550 + panasonic bdp 200 + freebox v5 + ampli yamaha rx-v473 + pack focal sib + ps3 salon
salle pv Sony VPL-HW65ES Noir + onkyo rz900 + kit 5.1 thx jamo d500 + ps4 + oppo 103 darbee
Seth a écrit :Super prix en plus : 7.50€ chez Gibert, version 2 disques.
Gibert comme Gibertjoseph ? Je viens de regarder et rien trouvé à ce prix là.
Tu peux me mettre un lien ?
Ah je suis aller direct en magasin ![]()
Lorsque l'on veut faire une sorte de documentaire sur un milieu en particulier, la moindre des choses est d'étudier ce milieu à fond pour ne pas faire d'erreur.Quelles sont les incohérences par rapport à la réalité ?
La plus grosse incohérence du film, c'est justement que Maïwenn photographie tout ce qui bouge, ça m'a bien fait rire ça.
Car je pense que rare, très rares sont les policiers qui se laisse photographier ou filmer déjà à leur boulot, alors encore moins dans leur vie privée et surtout par une personne qu'il ne connaisse pas; donc pour moi déjà dès le début ça commence mal puisque un des thèmes principal du film, c'est justement ça.
Et j'en passe ![]()
Dernière modification par WolfX (23-01-2013 14:54)
J'ai expliqué pourquoi c'est ridicule pour moi, en gros car c'est bien trop fort.
Qu'on aime pas du tout je comprend(exemple ,xit n'aime pas les films gores, donc meme si on lu montrait l' un des meilleurs /préférés du genre , il n'apprécierait pas), mais parler de sous merde pour un film que tant de gens aiment(% de cux l'ayant vu et s'etant exprimé, sinon ça ne veut rien dire un chiffre en soit) , ayant eu des récompenses et ayant marqué le cinéma americain/contemporain , c'est (beaucoup )trop fort pour moi(et pas seulement, au contraire de ce que j'en ai lu).
Je pense meme que le qualificatif est si fort que la critique en perd de sa crédibilité, mais c'est que mon avis..
sauf que je en concidere pas le % ou les prix comme une preuve de qualité, ce sont des gens et leurs gouts, leur resentit devant ce film qui fait qu'il a eu des récompenses, hors, leur avis n'est pas plus important que le miens ou celui de langeikki.
Tout film peut etre un chef d'oeuvre pour certain et un étron pour d'autres.
Enfin vu: POLISSE.
Et bien je comprend pourquoi j'étais réticent à l'idée de le regarder.
Beaucoup ne seront sûrement pas du même avis que moi, mais je ne comprend pas pourquoi ce film a eu le prix du jury à CANNES.Maïwenn dans ce film n'est pas crédible du tout. Certes son rôle de "pseudo photographe" coincée entraine forcément de la retenue dans son jeu d'acteur, mais là, on voit bien qu'elle joue comme un pied. Elle ne fait passer aucune émotion.
Lorsque l'on veut faire une sorte de documentaire sur un milieu en particulier, la moindre des choses est d'étudier ce milieu à fond pour ne pas faire d'erreur.
et pourtant, elle a passée énormement de temps avec une brigade pour ce film. Et ce n'est pas un documentaire mais ça reste une fiction avec laquelle elle peut prendre des libertés.
il faut rappeler que la brigade des mineurs elle meme a dit que c'était un bel hommage avec certaines libertées, (en deça de la réalité pour les epreuves subits par les enfants). le film reflete assez bien leur quotidien.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
sauf que je en concidere pas le % ou les prix comme une preuve de qualité, ce sont des gens et leurs gouts, leur resentit devant ce film qui fait qu'il a eu des récompenses, hors, leur avis n'est pas plus important que le miens ou celui de langeikki.
Tout film peut etre un chef d'oeuvre pour certain et un étron pour d'autres.
Tu semblerais penser que tout (rythme, action,suspense,jeu des acteurs,bande son,mise en scene,cadrage,parole, scenario,effets speciaux, montage,reflexions,etc), ne soit au final que pure subjectivité ?
Qu'est ce qui pourrait etre considéré pour toi comme une preuve de qualité?(si tenté qu'il y en est pour toi, je parle en décomposant, sur tel ou tel point précis, pas d'un ressenti global)
Dernière modification par gaeljet (23-01-2013 17:00)
HHaaaa!
Re un débat sur Matrix!
Je les ai revu il n'y a pas longtemps (un mois).
Bon, le premier est énorme.
Le deuxième est long et vaut le détour pour 3 choses: Lambert Wilson, Monica et l'autoroute. Mais sinon, quel rythme mal dosé!
Le 3ème, ben c'est du blockbuster écervelé. Et c'est bien la le principal problème.
Le premier matrix a été révolutionnaire et pose le cadre d'une histoire mêlant punk/science fiction utopie/ action/ gros FX/ philosophie. On ne s'ennuie pas et on découvre un univers et des héros ultra caricaturaux mais plutôt charismatiques. Le rythme alterne bien action/histoire. On se passionne et on veut connaitre la suite.
Le 2 caricature le 1 et nous endort avec le programme de philosophie de terminale mélangé avec de "belles" grosses scènes d'action. Mais on tente de s'accrocher à l'histoire et à la fin du 2 on se dit que dans le 3 on aura de vrais explications rendant le tout cohérent et compréhensible. Une récompense pour le spectateur.
Ben dans le 3, y'a des mecs qui sont dans des Mecha et qui tire sur des pieuvres métalliques volantes. On nous abruti tout au long du film. Le combat final est quand même pas mal, mais on est tellement abruti avant que, au final... Puis quand arrive la conclusion, les explications, ben on s'en fou. Les personnages n'inspirent plus aucune sympathie.
Je ne vais pas mentir, j'ai quand même passé un bon moment devant la trilogie. Je ne les qualifierai pas de mauvais. Le 1 est énormissime, le 2 et le 3, avec leurs scènes d'action, posent les bases pour les gros blockbusters actuels (genre les TR). Si on prend la trilogie dans sa globalité, on a surtout l'impression de films sur-côtés. Je suis quasi sûr que se sera le discours des générations futures au sujet des Matrix.
Dernière modification par svan (23-01-2013 16:39)
Je suis quasi sûr que se sera le discours des générations futures au sujet des Matrix.
Ba en même temps dans l'ensemble c'est toujours ce qui est ressorti ça lol(que le premier est le meilleur, du moins pour la majorité des gens que j'ai pu lire/entendre)
Tout film peut etre un chef d'oeuvre pour certain et un étron pour d'autres.Tu semblerais penser que tout (rythme, action,suspense,jeu des acteurs,bande son,mise en scene,cadrage,parole, scenario,effets speciaux, montage,reflexions,etc), ne soit au final que pure subjectivité ?
Qu'est ce qui pourrait etre considéré pour toi comme une preuve de qualité?(si tenté qu'il y en est pour toi)
Rien, si ça me plait c'est qu'il y a de la qualité, sinon c'est qu'il n'y en a pas. tu peut aimer un certain rythme, une certaine mie en scène et moi les trouver mauvais.
Certains films seront uniquements des perles des FX avec uniquement ça (2012, battleship, tf), pour d'autres, les FX ne suffiront pas (avatar) meme avec des FX aussi bons.
Pourquoi ? Diez en a donné la réponse peut etre, J'attendais un chef d'oeuvre d' Avatar, je n'ai vue que du déja vue sans imagination bourré d'FX.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
diez a écrit :Quelques incohérences également dans ce film. Maïwenn n'a pas dû se renseigner assez longuement sur le milieu qu'elle veut traiter.
Lorsque l'on veut faire une sorte de documentaire sur un milieu en particulier, la moindre des choses est d'étudier ce milieu à fond pour ne pas faire d'erreur.Quelles sont les incohérences par rapport à la réalité ?
La plus grosse incohérence du film, c'est justement que Maïwenn photographie tout ce qui bouge, ça m'a bien fait rire ça.
Car je pense que rare, très rares sont les policiers qui se laisse photographier ou filmer déjà à leur boulot, alors encore moins dans leur vie privée et surtout par une personne qu'il ne connaisse pas; donc pour moi déjà dès le début ça commence mal puisque un des thèmes principal du film, c'est justement ça.Et j'en passe
Je ne parle pas de ça mais de la réalité des policiers, des cas traités. Si c'est juste ça que tu considérés comme une incohérence ça n'a rien à voir avec un manque de renseignement de la part de Maiwenn. Sans son personnage dans le film, on enchaînerai les affaires sans comprendre pourquoi on passe de ça à ça. Son personnage n'est pas photographe pour rien. Il guide le spectateur pour que l'intrigue reste possible. Faut pas oublier que bien que son film soit une sorte de documentaire il n'en restes pas moins un film. Dans ce cas on remplace son personnage par une voix off et on diffuse ça à la TV.
Je viens de lire le commentaire de MdC. Je pense tout pareil.
Avec gouillou vous parlez d'un sujet mal traité, d'un film mal renseigné. Dans ce cas la il serait intéressant de savoir en quoi.
Moi j'ai surtout trouvé que tout était TROP survolé.
Là où justement, l'importance de la personne est si importante.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Moi j'ai surtout trouvé que tout était TROP survolé.
Là où justement, l'importance de la personne est si importante.
Je comprends ça en revanche. Par contre c'est un choix afin de nous montrer plusieurs cas en passant par les même personnages. On accepte ou on accepte pas.
En revanche j'attends toujours de savoir en quoi c'est mal renseigné et pas réaliste WolfX et gouillou.
Rien, si ça me plait c'est qu'il y a de la qualité, sinon c'est qu'il n'y en a pas. tu peut aimer un certain rythme, une certaine mie en scène et moi les trouver mauvais.
Je vais editer, je parlais pas de l'ensemble, mais en decomposant/de certains points(d'ou ma petite liste).
Qu'est ce qui serait un gage de qualité, exemple tu parles de films comme battleship pour les effets speciaux, qu'est ce qui prouve/démontre que c 'est une reussite(objectivement/le plus objectivement possible, pas ton ressenti/ta subjectivité)au niveau des effets speciaux?
Tu n'a pas répondu à ma 1ere question, donc pour toi tout est pure question de subjectivité?
Dernière modification par gaeljet (23-01-2013 17:03)
Trigun Badlands Rumble
Ahlalla les histoires de Vash, cela faisait bien longtemps que je ne les avais pas vu, j'ai la série en dvd, là le long métrage est très sympa a suivre, meilleur si on connait un peu la série d'ailleurs.
Une fois de plus en stéréo sa passe nickel (VO), niveau image je suis un poil déçu, c'est propre, pas de trace de compression mais ca fait pas si HD "piqué" que cela...
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
Elyesis a écrit :Seth a écrit :Super prix en plus : 7.50€ chez Gibert, version 2 disques.
Gibert comme Gibertjoseph ? Je viens de regarder et rien trouvé à ce prix là.
Tu peux me mettre un lien ?Ah je suis aller direct en magasin
Juste un dernier petit message HS mais : C'était dans quel magasin ?
(tu l'as pris ou il y est encore ?)
Parce que si c'est à Paris, vu le prix, je peux peut être essayé d'y faire un tour demain... ![]()