Vous n'êtes pas identifié(e).
Green Lantern
C'est difficile à dire mais c'est presque une parodie des films de super héros. Il y a des tentatives qui échouent toujours. Le film est clairement sortie trop tôt car techniquement c'est déjà dépassé. Le casting aussi semble avoir été choisit trop vite, mention spéciale à la potiche du film.
Il est rare que je ne trouve pas une seule qualité à un film alors je dirai son potentiel. Un potentiel gâché par l’ensemble de ce qui se passe à l'écran. Certains choix artistiques sont étranges car non passable dans un film live.
En plus d'être laid visuellement, la narration est maladroite. Des choses arrivent par le plus grand des hasards, les dialogues sot bien lourd notamment toute la thématique de la volonté.
C'est un film très mauvais manquant de maîtrise et de maturité pour un héros pourtant intéressant.
La diez, je suis d'un avis complètement opposé. Green lantern a été pour moi une belle surprise. Je l'ai trouvé nettement au dessus d'un captain America ou d'un thor, sortis à la même époque. À tous les niveaux : technique, narration, casting, scénario.
Dernière modification par nab78 (26-01-2013 09:00)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Pas d'accord avec toi Nab, je n'ai pas adhéré à Green Lantern, je lui préfère de loin Thor puis ensuite Captain America.
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Captain america je n'ai absolument pas adhéré à ce film, je l'ai trouvé molasson (je ne le garde que pour le sb.....collectionite quand tu nous tiens).
Je préfère Thor à green lantern, mais j'ai bien aimé green lantern (même si effectivement je te rejoins sur ce point Manx60, j'aurais fait un casting tout autre).
Et pour terminer, je te rejoins encore nab sur un autre film, j'ai bien aimé le dernier spiderman, même si il aurait pu être meilleur (notamment en virant l'acteur principal à qui j'ai envie de foutre des claques rien qu'en le voyant....que voulez vous, il y a des gens comme ça rien qu'en les voyant on ne les supporte pas
).
Ce spiderman est plus proche du comics original que celui de Sam Raimi.
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
GITS 2.0
Une bande son magnifique (VO) on frole Akira ![]()
Par contre niveau image je ne suis pas fan des insertions 3D et je trouve que l'image "boit l'eau" elle ne fait pas aussi HD que je l'espérais, un poil déçu...
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
La diez, je suis d'un avis complètement opposé. Green lantern a été pour moi une belle surprise. Je l'ai trouvé nettement au dessus d'un captain America ou d'un thor, sortis à la même époque. À tous les niveaux : technique, narration, casting, scénario.
Au fond le casting de Green Lantern n'est pas un problème mais clairement la direction d'acteur est une catastrophe. Les acteurs découvrent le texte ou alors il y a une autre erreur quelque part.
Excellent
, mais je n'ai pas remarqué un tel désastre.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Pareil que toi l'ami, alors que la bande annonce annonçait la catastrophe, que thor est le personnage de comics que je préfere, et bien c'est Green Lantern qui m'a surpris quand les autres que tu sites, m'ont clairement déçu et ennuyés.
Je ne suis pourtant pas fan de l'acteur principal et la, je l'ai trouvé parfait dans son rôle, une belle surprise pour un personnage que je n'affectionne pas vraiement à la base.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Pour ma part je partage plutôt l'avis de diez en un peu moins extrême sur green lantern car je suis assez bon publique. Les choix ne sont pas les meilleurs pour un film live, il y a quelque chose qui cloche, on le ressent tout le long. Par contre j'ai aimé Thor principalement pour le personnage en lui même, le choix d'acteur est, je trouve, très bon et la bande annonce me faisait peur, notamment au niveau des effets visuels et des décors "kitchs" et en fait c'était très bien. Pour captain america, joe johnston a fait le boulot comme d'hab j'ai envie de dire, on n'est plus dans le film d'aventure et j'ai vraiment aimé ça.
Sinon vite fait j'ai vu:
Transformers
Première fois en blu-ray, ça reste pour moi le meilleur des 3... un bon moment car le dosage est bon contrairement au deuxième à mon goût. Ici pas de scénar trop tiré parles cheveux (car le deuxième bonjour...), c'est basique mais c'est ce qu'il faut pour ensuite permettre de profiter du film pour ce qu'il est, film d'action aux effets excellents. Par contre j'aime bien le personnage du héros et du militaire, autant je trouve les parents et la petite copine insupportables.
Le jour d'après
Je continue dans l'intellectuel! Cela dit je suis content de l'avoir revu après un long moment, ça reste un excellent film catastrophe, bon rythme et j'adore dennis quaid. Excellent blu-ray mais certains effets visuels vieillissent un petit peu.
Battlestar rebellion
J'ai pas su aller au bout... c'est long, l'acteur principal est insupportble... j'avais lu une bonne critique j'en suis sûr... bah j'aurais pas du car j'ai dépensé 4 euros pour rien.
L'ombre d'un doute (Hitchcock)
Le meilleur pour la fin, je continue la découverte de mon coffret et je ne suis pas déçu. Un super suspense dans la banlieue américaine. J'ai découvert un film intriguant et des personnages excellents don une actrice principale sublime. La fin est par contre un peu trop vite expédiée mais ça sera le seul bémol. J'ai trouvé la qualité très bonne.
J'vous l'avais dis pour battlestar rebellion!
J'ai pas du faire attention à ton avis svan... ça m'apprendra ![]()
La seule qualité de Green Lantern c'est de voir certain Gardiens animés, genre Kilowog ou Tomar-Re !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Très déçue pour Green Lantern aussi.. La bande annonce ne laissait déjà rien présager de bon, et le film est pour moi du même niveau mais étiré au format long... Pas loin d'être catastrophique !
Et si je peux comprendre qu'on préfére l'histoire de Green Lantern a celle de Thor (ce qui n'est pas mon cas) , par contre niveau effets spéciaux j'ai l'impression qu'il y a un énooooorme fossé entre les deux. Thor était assez impressionant, notamment avec la modelisation d'Asgard, alors que Green lantern fait saigner des yeux à chaque effet numérique !
C'est sur que Oa est complètement massacrée, nous sommes loin de la beauté des Comics, de ce monde si atypique tant au niveau de la faune et de la flore... Ici, ça fait carton pâte ![]()
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
... alors que Green lantern fait saigner des yeux à chaque effet numérique !
Pour en revenir vite fait à green lantern, j'ai bien aimé le dessin animé fait par dc comics par contre, puis nathan fillon qui fait la voix dans ce dernier aurait fait un bien meilleur green lantern en live aussi tiens.
j'ai rien a reprocher à ce green lanthern que ça soit niveaux fx, niveaux histoire et niveaux acteurs.
Hier j'ai maté :

Je suis en rage contre l'éditeur Emylia. comment peut ont encore faire ce genrre de blu ray de nos jour.
Au lencement on à droit à la pub pour la copie digital Mac ou PC disponible à vie en mettant le blu ray dans le lecteur don sont PC ou son Mac, trop fort sachant que les Mac n'ont pas de lecteur Blu ray, en plus de nous gacher la jaquette avec le logo imprimé, on ne peut pas passer cette pub.
Mes ce n'est pas tout, on à le droit à des bandes annonces dont une en VO non sous titrés et tout ça impassable que ce soit avance rapide ou suivant.
Dernier coup de gueule sur les bonus d'une qualité médiocre et non sous titrés.
Le film, enfin j'ai pu le regardé. Je me rend compte tout de suite que j'ai attendu pour pas grand chose, le meilleur étant le logo DTS HD. Personnages sans charismes, un film de tortures sans les voir, on sait ce qui arrive, ils en parlent, mais on ne voit rien sur 5 victime, on vraiement une seul victime de "torturée" et encore, ça n'est pas la pire mort du film.
Enfin, une fin prévisible avec un dénouement sans interet.
Ultra mauvais
Coté image, tant que c'est à l'exterieur au soleil c'est magnifique, le reste c'est assez laid avec des lignes verticales qui gachent tout. 6/10
Coté son, on nous annonce du DTS HD 7.1, faut bien les chercher les effets. comme je disait, le meilleur reste le logo DTS HD.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (26-01-2013 17:00)
la suite , la suite!
Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3 en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1
une petite erreur
voila la suite est la.
j'ai rien a reprocher à ce green lanthern que ça soit niveaux fx, niveaux histoire et niveaux acteurs.
T'as du voir le film il y a longtemps à mon avis. les effets spéciaux sont tellement raté qu'on voir parfois des truc tellement laid qu'on croirait un version "beta". Beaucoup d’incrustations ratées, des effets visuelles plus proches d'un dessin animé (avion, soleil, ....), Il y a même des mains qui passent à travers les effets spéciaux.
C'était peut-être bien au début mais aujourd'hui c'est clairement déjà dépassé.
Revu en 3D green lantern et bien ça déchire ![]()