Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas du tout aimé..(ma compagne j'en parle même pas..)
Autant je peux comprendre qu'on puisse aimer des slashers et autres films dans le " même genre" plus ou moins "fun/peu crédibles " (pour se faire peur etc), autant là je comprend pas.. selon moi c'est juste malsain .
Dernière modification par gaeljet (28-01-2013 20:22)
Peut-être que mes mots vous aideront
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … -disc.html
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
j'ai bien aimé aussi mais j'ose pas le dire
![]()
peur de passer pour un dingue
![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
![]()
Bien aimé aussi. Je l'ai vu avec un pote qui n'avait jamais regardé de film de ce genre et il voulait en voir un...Il en parler encore
![]()
C'est clair qu'on met un moment à s'en remettre!
Ca reste une expérience que je conseille (pas a tout le monde, hein!),
après on relativise bien les autres petits films d'horreur ![]()
PS: regarder les bonus, avec le pourquoi du comment du réalisateur qui aide bien a revenir du film.
Dernière modification par wilfro (28-01-2013 21:46)
De GAP.
Contrebande
Film d action policier assez formaté mais Excellent divertissement pleins de rebondissements
Recommandable
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Peut-être que mes mots vous aideront
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … -disc.html
Voila, c'est exactement ça que je recent, tu as décris vraiement ce qui c'est passé durant le film. ce qui se passe est horrible mais l'histoire nous donne envie de rester.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
![]()
C'est un des 10 films de ma vie, un des plus traumatisant que j'ai pu voir mais que je considère comme un véritable choc émotionnel (aussi brutal soit il).
MARTYRS est un film qui ne laisse pas indifférent étant donné son extrême violence très réaliste, il est parfaitement compréhensif que l'on puisse rejeter ça mais en même temps la violence et la torture ont tellement été banalisés voir érotisé par d'autres films (c.f les HOSTEL ou même certaines séries télé) qu'ici au moins ça remet les pendules à l'heure : y a rien de drôle ni d'anodin dans ce genre de chose et c'est loin d'être une partie de plaisir.
Enfin ce serait long à expliquer mais je considère ce film comme un électrochoc qui au contraire pousse à la réflexion sur la violence et la brutalité humaine (certains diront qu'ils n'ont pas besoin de ça, ce que je comprend aussi). De plus pour moi le film de Pascal Laugier ne tombe jamais dans la complaisance (justement car la violence ici est totalement insupportable dans sa crudité).
Je ne l'ai vu que deux fois par contre (une fois en salle et une fois en blu ray) et je suis pas pressé de le revoir (pour les raisons évoqués plus haut et parce qu’on en ressort pas indemne).
Et en parlant de dingue, MARTYRS a faillit se taper une interdiction aux moins de 18 ans (avec tout ce que cela implique) justement car beaucoup considéraient que ce film ne devait pas être vu...
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
D'accord avec toi *dans l'ensemble, hormis le fait que je ne trouve pas que cela pousse à la réflexion.
Et pour moi, il n'a pas "d'intérêt" ([spoiler]il n'y a pas de raison "légitime"/qui explique aux/les actes , ce n'est pas dans le but de prévenir une attaque terroriste de grande ampleur par exemple et donc ça ne m'a pas poussé à la réflexion sur la torture/cruauté[/spoiler])il est juste malsain au final.
Pour l'interdiction aux moins de 18ans, je pense pas que ce soit pour qu'il ne soit" pas vu", mais qu'il ne soit pas vu par les mineurs, ce qui pour le coup ne m'aurait pas choqué, j'aurais même d'avantage compris..lol
En tout cas je suis étonné que tout ceux s'étant exprimés aient apprécié.. : / (hormis manx et moi de mémoire)
*
MARTYRS est un film qui ne laisse pas indifférent étant donné son extrême violence très réaliste
y a rien de drôle ni d'anodin dans ce genre de chose et c'est loin d'être une partie de plaisir.
la violence ici est totalement insupportable dans sa cruauté
Dernière modification par gaeljet (29-01-2013 12:10)
Moi aussi j'aime bien les crudités quand il faut chaud ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Lol pour la crudité. Un loupé de ma part.
Je comprend ta vive réaction Gaeljet, quoi qu'il en soit ce n'est pas un film facile à aborder. Comme je l'ai dis ce serait long d'expliquer pourquoi à mon sens MARTYRS est un film légitime.
Dans la phrase que tu cites de mon avis je sous entend que les spectateurs de ce genre sont souvent un peu maso, on s'inflige cela pour différentes raisons, pour se bousculer et se revolter à travers une imagerie brutale en ce qui me concerne.
Cela a été mon cas tout du moins, ce n'était nullement pour ressentir "un grand frisson" par exemple ni pour nourrir mes déviances ou une soif de sang...
Tu remarqueras qu'à aucun moment je ne dis que "j'aime" MARTYRS, mais que le film a été un choc.
Parfois on ressent le besoin d'être malmené pour réfléchir, c'est dans ce sens que le film m'a poussé à la réfléxion.
Je ne regarde plus de JT depuis que j'ai vu MARTYRS, les mots jusqu'à là abstraits des présentateurs ont prit un sens lorsque j'ai vu le film de Pascal Laugier.
Elle a été torturée.
Elle a été séquéstrée
Elle a subit des violences.
Tous ces termes balancés de façon mécanique à l'heure du repas par les présentateurs entre deux "Tu peux me passer le sel chérie" ont prit corps lorsque j'ai vu le film.
Et là je n'effleure qu'une partie de ce que MARTYRS a changé pour moi!
Mais une fois de plus je comprend le rejet que provoque ce film et je met souvent en garde ceux qui veulent le voir.(désolé pour les fautes et autres erreurs mais j'ai bossé 16 heures de nuit!)
Je comprend gaeljet mais ce qu'il recent pour ce film, je l'ai recenti pour the serbian film (que je n'ai pas finit) ou j'ai trouvé que la violence était gratuite, sans interet. Que dans martyrs, y a une histoire, y a un but et je n'ai pas trouvé que l'on avait juste un film de torture.
Totalement d'accord pour A SERBIAN FILM, une horreur ce truc et je n'ai pas compris la démarche du réalisateur. Sur ce coup j'ai trouvé ça complaisant et complétement vulgaire.
Pour faire une comparaison, I SPIT ON YOUR GRAVE (L'original) a eu un effet similaire que MARTYRS sur moi. En tout cas la 1er partie, la seconde tombe dans le cinéma d'exploitation mais le début m'a montré l'horreur de ce qu'est véritablement un viol. J'avais 13 ans lors du visionnage et comme MARTYRS cela m'a "éduqué" (le terme peut sembler inaproprié mais c'est un fait : j'ai réalisé ce que c'était vraiment).
Bon je vais au dodo. Claqué par mon taf. Mais pour finir je comprend une fois de plus que nombre de gens ne souhaitent pas "subir" de telles images. Il faut être préparé pour voir ces films particuliers.
D'ailleurs comme je l'ai souvent dis ici moi j'ai fini par prendre du recule avec le genre.
Je comprend gaeljet mais ce qu'il recent pour ce film, je l'ai recenti pour the serbian film (que je n'ai pas finit) ou j'ai trouvé que la violence était gratuite, sans interet. Que dans martyrs, y a une histoire, y a un but et je n'ai pas trouvé que l'on avait juste un film de torture.
+1
C'est un film que je ne voulais pas voir à cause de sa réputation. J'ai été assez surpris (dans le bon sens) de la richesse thématique du film qui donne vraiment un sens au titre. Très surpris aussi de la qualité d'interprétation des protagonistes dans ce type de production. Je serais curieux de savoir combien de temps ils ont mis à se remettre d'un tel tournage... Maintenant pas sûr de pouvoir le voir une nouvelle fois car il y a des scènes vraiment à la limite du supportable.
Evidemment je parle de Martyrs.
vue trois fois pour ma part, unr fois seule et deux fois pour faire découvrir.
J'ai maté une fois au ciné. Je me souviens surtout de la frustration de la thématique principal qui s’arrête au milieu du chemin laissant le spectateur particulièrement perplexe. A revoir aujourd'hui pour conforter ou non mon ancien ressentie. Dans l'ensemble j'avais tout de même apprécié sans vraiment que la violence me dérange étant plus captivé par le sujet du film. (je parle de Martyre)
Dernière modification par diez (29-01-2013 13:09)
Que dans martyrs, y a une histoire, y a un but et je n'ai pas trouvé que l'on avait juste un film de torture.
J'en avais pas trouvé/retenu : /
C'était bien[spoiler]pour le regard à un moment précis de femmes torturées[/spoiler] de mémoire?
Si oui ,pour moi y a rien de potentiellement "légitime" ces actes /expliquant ces actes.
Dernière modification par gaeljet (29-01-2013 14:13)
Vu Retribution. Une daube.
Vu Retribution. Une daube.
Chaque Resident Evil finit de la même façon non ?
[spoiler]
C'est enfin fini. Ah bah non.
Je voulais le voir par curiosité, vu que j'ai commencé j'ai envie de voir la suite, mais ton commentaire m'a découragé, merci
[/spoiler]