Vous n'êtes pas identifié(e).
La poste refuse que le client les contacte en cas de probleme de livraison, ils te renvoient systhématiquement vers le site ou tu as acheté, les seuls responsables de l'envois vis à vis du client et aux quels la poste doit des comptes en cas de problemes.
La poste m'a déja rembaré alors que c'était un achat à un particulier,(On ne traite pas les réclamations des destinataires, contactez le site vendeur) je ne me suis pas laissé faire (dans ce cas ils doivent des compte au destinataire) et j'ai sue pourquoi je n'avais pas mon colis (factrice malade et non remplacée, du coups, colis mis en attente 1 semaine !)
ici j'attend un colis amazon qui devait arrivé le 29, livraison par adrexo.
sinon, reception Cdiscount que je devait recevoir hier : hier, j'était soit disant absent pour une livraison colissimo, aujourd'hui, c'est dans ma boite aux lettres ! ![]()
Dernière modification par Maitre du Capricorne (01-02-2013 13:26)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
+ 1000 Pour Amazon
- 10 000 Pour La Poste
J'attends 4 colis pour hier et je ne trouve rien dans ma BAL , le statut indique Livré.
Je vais au bureau de poste demander pourquoi je n'ai ni de colis ni d'avis et froidement on me renvoie vers un service téléphonique de réclamation. Je demande qui était chargé de la tournée pour pouvoir eventuellement le contacter et savoir ce qu'il a fait de mes colis PAS DE REPONSE , donc en quelque sorte : Le Facteur se decharge de mes colis soit chez un voisin soit pour augmenter sa collection personelle de blu ray. Il ne met pas d'avis ou d'infos quelqconque pour que je puisse retrouver mes colis , aucun colis dans la BAL (alors que ma BAL peut contenir 5 ou 6 colis amazon de taille moyenne) Et mon seul recours est de faire appel a Amazon pour qu'il épongent cette incompétance INADMISSIBLE.
Merci a amazon d'avoir bien voulu éditer des commandes de remplacement.
SCANDALEUX
J'ai déjà eu le tour. Ca venait du fait qu'il y avait un retard de livraison et pour ne pas être "sanctionnée", la Poste avait mis le colis comme livré dans le suivi.
Je l'ai reçu 2 jours plus tard, soit hors des "délais normaux"
ça marche si t'es pas au taqué comme nous, prés à appeler amazon si tu n'as rien.
Je verrais bien ce qu'il en est dans les jours a venir, si je recois les colis (via la poste en cas de retard ou via un voisin) je les ramènerais pour retour a la maison mère mais sincèrement c'est n'importe quoi cette gestion dans le suivi) Bravo encore a Amazon qui a fait des commandes de remplacement sans chercher la petite bête mais en faisant simplement confiance au client.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Blurayenfrançais a écrit :Dans ces cas là, tu dois aller voir tes voisins.
Pour la livraison des colis et la poste (guichets, réception), cela n'a plus rien à voir.
J'ai mis un mot sur ma BAL et dans le Hall de l'immeuble avec mon numéro de portable, pour le moment personne ne s'est manifesté. En tout cas il est tout a fait scandaleux de ne pas mettre d'avis si on laisse le colis chez les voisins. Je fais quoi ? Je vais passer ma soirée a faire du porte a porte ? Et si le voisin décide de me mentir pour garder les colis je n'ai aucune preuve puisque le facteur n'est pas foutu de laisser un avis avec noté : Vos colis sont chez Mr ou Mdm X
J'ai déjà eu le coup( c'est moi qui avait le colis) , j'en parlais récemment.. je trouve ça également honteux, pour moi c'est simple,c 'est de pire en pire les services postaux.
Et moi qui pensait que les services privés étaient meilleurs , pour avoir eu affaire à eux à quelques reprises, je trouve que c'est encore pire, voir bien pire(adrexo, tnt..) ça fait peur je trouve..
étant donné qu'il y a bien pire, le meilleur restant toujours la poste meme si elle baisse en qualité.
On a le meme soucis avec Amazon, qui, avec une large avance en qualité tout service confondus, on bien baissés en qualités mais restent les meilleurs (meme si Cdiscount les talonne, je le metterais meme devant sans les frais de prots gratuits et les retour amazon inégalés) grace à cet avance et la mauvaise qualité des concurents.
Léger hs, j'attends depuis le black friday des coffrets ( Spiderman et batman) d'amazon. Com, quelqu'un peut il m'indiquer comment faire pour faire avancer la récupération de ces colis, voir un tracking car dans ces commandes, je n'ai pas de possibilité de me rapprocher d'eux via ces articles...
Il n'y a plus de tracking depuis un moment sur amazon.com (sauf si tu prends l'option bien sûr).
Contacte les directement, tu aurais du les avoir depuis le temps.
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
Encore un soucis de livraison avec tnt et la personne que j ai eue sur le chat amazon à la masse.
TNT serait (j'emploie bien le conditionnel) passé vers 12H45 me livrer.
Je n'étais pas là, ils ne laissent pas dans la bal, il faut signer à la livraison, c'est chiant mais bon pas d'autre choix que de faire avec.
Sauf qu'ils n'ont comme d'habitude pas laissé d'avis de passage (sur leur site il est pourtant dit qu'en cas d'absence ils en laissent un pour qu'on puisse aller chercher le colis à partir de 14H00 le jour même).
Amazon m'a pourtant affirmé que tnt avait laissé un avis de passage, et que je devais changer mon carnet d'adresse pour faciliter les livraisons.....ça s'arrange pas au sav amazon.
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
j'ai reçu un appel en début d'aprés midi suite à ma réclamation à amazon d'adrexo pour s'éscuser et me dire que c'est en cour de livraison, ils livrent aprés 18 heures parce que je n'ai toujours rien.
le mail d'amazon :
Vous auriez donc dû recevoir votre commande autour du 29 janvier 2013.
Etant donné le retard dans la livraison de votre commande, nous avons demandé l’ouverture d’une enquête aux services du transporteur concernant l’acheminement de votre colis.
Il est très important pour nous que vous receviez l'article que vous avez commandé. C'est pourquoi, nous avons immédiatement contacte le transporteur afin de lui demander de vous livrer le colis au plus vite que possible.
Colis Privé (anciennement Adrexo) va effectuer une tentative de livraison très prochainement.
C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir patienter jusqu'au 6 février 2013.
Veuillez noter que c'est une date maximale de livraison, il est possible que vous recevez votre colis avant de cette date, peut-etre aujours d'hui avant la fin de la journee ou lundi (le prochain jour ouvre).
Si, à cette date, votre colis ne vous est toujours pas parvenu, veuillez nous recontacter afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires (le remplacement ou le remboursement).
Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir utiliser le lien suivant:
date maximal, 8 jours ! et ce sont des délais rapides.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (01-02-2013 19:16)
AMAZON = rien à reproché ! Envoie rapide et soigné, contact avec les clients! ![]()
Partir de son expérience pour affirmer une telle chose de la sorte je pense que c'est clairement restrictif..
Suffit de regarder quelques pages, on a régulièrement des soucis divers(produit non emballé, non reception de produit, retards/engagements non tenus etc)
Mais bon, j'ose espérer que tu entendais en réalité par là que tu n'avais rien à reprocher à amazon .
Dernière modification par gaeljet (01-02-2013 23:05)
bonjour,
je tenais à pousser un coup de gueule envers Amazon (surtout amazon FR).
en effet, je suis client depuis + de 10 ans chez eux avec de tres nombreuses commandes.
et j'ai vu au fil des années, le service client se détérioré ... les agents beaucoup moins reactifs qu'au début.
et surtout j'ai constaté depuis qqs temps un réel probleme de leur gestion de stock pour les préco de BR par exemple.
suis abonné Premium depuis 2 ans, je fais les précos dès la mise en ligne du produit sur le site, et Amazon n'est pas foutu de m'expédier l'article pour un reception le jour J de la sortie du BR.
c'est arrivé à plusieurs reprises, avant, amazon avait une politique commerciale de dedommagement et surtout reconnaissait la fidelité des tres bons clients, mais aujourd'hui lorsque vous telephonez ou contact par mail ou chat, je reçois des reponses basiques, des copiers/collers genre "on est désolé ..."
aucun bon de réduc accordé en cas de probleme !!!
bref, amazon s'etend, ouvre de nouveaux entrepots un peu partout, de nouveaux rayons ... mais la qualité du service a baissé. et maintenant qu'ils ont pratiquement le monopole en France, ça sent la fin des gestes commerciaux.
seul les "anciens" clients je pense seront d'accord. ceux qui passent une commande de temps en temps vont certainement être en désaccord.
Rien n'ai jamais acquis donc il faut vraiment qu'ils fassent gaffe à ces détails qui peuvent leur faire beaucoup de mal !
Total blu-ray = 41 3D = 5 Steelbook = 2
Pas certains que ça puisse leur faire beaucoup de tort perso, sinon meme avis sur le fond que vince(ça résume assez bien ce qu'on disait avec mdc)
je pense qu'aujourd'hui il y a des milliers de clients chez amazon FR , mais ceux là ne passent que tres peu de commandes par mois.
à mon avis, les collectionneurs en tout genre, BR plus particulierement sont une niche pour amazon.
sans parler aussi de leur plate-forme téléphone délocalisée à l'etranger depuis qqs années, avec des agents qui ne parlent pas tres bien français, ça devient enervant lorsque vous essayer de résoudre un probleme.
j'avais cru lire sr le forum qu'il y a des bons de réduc de -25% envoyé par mail à certains !
est ce vrai ? car je n'ai rien reçu depuis des lustres chez eux !
Le chat est très efficace.
Le chat est très efficace.
Ca dépend de sur qui tu tombes.
sans parler aussi de leur plate-forme téléphone délocalisée à l'etranger depuis qqs années, avec des agents qui ne parlent pas tres bien français, ça devient enervant lorsque vous essayer de résoudre un probleme.
Ah la délocalisation...mon dieu...
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de ne rien à comprendre à ce qu'ils racontent...
Total blu-ray = 41 3D = 5 Steelbook = 2
je parlais de niche en france en matiere de BR ...
et bien pr preuve, regarder le nombre d'editions Steelbook dans les autres pays par rapport à la France.
sans parler des debits audios inferieurs pr les editions FR par rapport aux US !
dc comme vous le disiez, amazon a encore de tres belles années devant lui sans s'inquiter du tout, malheureusement pr les puristes et collectionneurs !
en effet, le chat est efficace suivant la personne !
mais dans le cas contraire, vous pêtez un plomb en restant un temps qui semble interminable parce que la personne en face est trop souvent de mauvaise foi pr ne pas resoudre votre pb (ça ressemble à une directive de la direction).
plusieurs fois, je leur disait que si la personne ne resolvait pas le pb, j'irais acheter ailleurs, et bien, amazon s'en fout totalement ! ce n'etait du tout le cas il y a qqs années ![]()