Vous n'êtes pas identifié(e).
je parlais de niche en france en matiere de BR ...
et bien pr preuve, regarder le nombre d'editions Steelbook dans les autres pays par rapport à la France.
sans parler des debits audios inferieurs pr les editions FR par rapport aux US !dc comme vous le disiez, amazon a encore de tres belles années devant lui sans s'inquiter du tout, malheureusement pr les puristes et collectionneurs !
Si tu penses que les acheteurs de bds sont une niche pour amazon, tu te trompes, les bds sont un simple produit d'appel et ce n'est pas ce type de produit qui génère de la marge confortable...
Dans l'ensemble, amazon reste sérieux je trouve mais c'est vrai que les sav délocalisés y'en a plus que marre !!! Parce que momo le petit robot ne parle pas toujours bien la france et surtout a du mal à nous comprendre.
Total blu-ray = 41 3D = 5 Steelbook = 2
Parce que momo le petit robot ne parle pas toujours bien la france et surtout a du mal à nous comprendre.
Mdr !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
je me suis mal exprimé ... au début amazon faisait son chiffre d'affaire sur 3 rayons ... livres, music, films !
aujourd'hui le nombre de rayon est bien superieur.
et c'est pour cette raison que les passionnées de films (dvds, brs) d'autrefois, et d'il y a qqs années, ne sont aujourd'hui plus "reconnus" ou "respectés" par amazon à cause de l'ouverture de tous ces rayons.
en effet, je suis d'accord, le BR est un produit d'appel et amazon est devenu un enorme supermaché ...
à quand l'alimentaire comme sur amazon US ?
vincezo76 a écrit :je parlais de niche en france en matiere de BR ...
et bien pr preuve, regarder le nombre d'editions Steelbook dans les autres pays par rapport à la France.
sans parler des debits audios inferieurs pr les editions FR par rapport aux US !dc comme vous le disiez, amazon a encore de tres belles années devant lui sans s'inquiter du tout, malheureusement pr les puristes et collectionneurs !
Si tu penses que les acheteurs de bds sont une niche pour amazon, tu te trompes, les bds sont un simple produit d'appel et ce n'est pas ce type de produit qui génère de la marge confortable...
c'était vrai avant, maintenant ils ne baissent plus autant leurs marges. ils vendent de plus en plus les bluray au prix général.
Amazon, plus tu fait de commandes, moins ils respectent leurs engagements, du coups je commande beaucoups moins (383 commandes en 2012 soit 31 commandes par mois, 4 en janvier 2013).
Aujourd'hui, c'est normal qu' adrexo m'appel hier pour m'annoncer la livraison hier et que je n'ai rien. je doit attendre le 6 pour faire une réclamation. La date est la à titre indiquatif !
faux ! la chatel précise bien que la date de livraison doit etre respectée !
Dernière modification par Maitre du Capricorne (02-02-2013 14:02)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
@Maitre du Capricorne :
la fnac s'alligne de temps en temps sur amazon,
soit comme vous le disez amazon propose les brs au prix general.
sinon, quelle alternative à amazon fr lorsque l'on ne peut pas se deplacer (je veux dire, pas le choix que l'achat sr le net) pour des prix corrects ?
merci.
pas le choix, ou pas d'achat du tout si c'est trop chere.
Perso, je préviligie la fnac et cdiscount meme quand c'est un poil plus cher.
ils sont résponsables de ça, tout se passerais bien, y aurai pas de renvoi pour blister manquant, pour fourreau manquant, pour boitier cassé, pour retard.
Les économies dans les services amenent à tout ça, le choix d'un bon transporteur c'est le reste, avec la poste, c'était pas toujours au top mais c'est nettement mieux qu'avec adrexo.
l'économie qu'ils font avec Adrexo, ils le perdent soit en fidelité client, soit en renvois.
Le probleme n'est pas d'avoir un bon d'achat, je trouve normal de l'avoir avec un tel retard, à eux de prendre les dispositions pour que je n'ai pas de bon d'achat pour retard, en arretant avec Adrexo pour moi.
je préférais quand on avait la gratuité pour 20 € et etre livré par la poste, y avait beaucoups moins de probleme.
Je peut dire la meme chose avec La fnac, ils ont les memes problemes de livraison et de baisse de qualité.
Je pense qu'il faut arrêter, Amazon est le tip top.
Amazon a sans doute habitué à trop bien. Tout est dit.
En 3 clics, tu peux retourner un article, quel site te permet ça ?
Je pense qu'après, c'est pinailler. Je ne dis pas que tout est bien, j'ai aussi des déceptions mais ça reste le top ce site.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
J'ai demandé le remplacement de 2 coffrets arrivés en mauvais état et le lendemain ils étaient chez moi.
+1 pour Amazon ![]()
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
@ bref, on a jamais dis que c'etait les moins bons non plus,lol on est a peu pres tous d'accord pour dire qu'ils restent les meilleurs ou parmi les tout meilleur du moins, mais la baisse de qualité me parait irréfutable.
Pour l 'instant ça ne semble pas en gener beaucoup, on verra d'ici quelques a
années si ça à continué de la sorte si cela reste leur avis..
Après "trop bien"j'y crois pas trop, hormis éventuellement pour les bons ,suivant les cas/situations, je vois pas en quoi on pourrait etre "trop bon "perso.
Sinon +1 avec mdc. Ce sont leur choix/changements qui implique des problemes nouveaux/plus frequents..
Moi je n'ai absolumment rien a reprocher à amazon, je passe des centaines de commandes, tout se passe toujours super bien et les rares fois où il y a un soucis , une solution est trouvée en quelques clics avec leur super service client .
Ce topic se remplit uniquement de plaintes de 3-4 membres sur plus de 1000...pour des problemes qui souvent n'en sont pas pour moi.
Je pense sincèrement que vous êtes des cas isolés (avec la faute du au service de transport de votre région dans la plupart des cas)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Moi je n'ai absolumment rien a reprocher à amazon, je passe des centaines de commandes, tout se passe toujours super bien et les rares fois où il y a un soucis , une solution est trouvée en quelques clics avec leur super service client .
C'est cool pour toi, t'as du bol;)(car tu vois bien par moments tout au moins que ça n'est pas le cas pour d'autres)
Ce topic se remplit uniquement de plaintes de 3-4 membres sur plus de 1000...
pas très cool la reference aux +de 1000 membres , lorsqu'on sait qu'en realité il y a qu'un tres faible % de ce total qui intervient et encore moins si l'on parle des reguliers...(on doit etre à quoi, 50 a 100 max à intervenir regulierement / tout les jours ou presque)
Ensuite parfois je n'interviens pas simplement car mdc l'a fait ou car ça me saoule plus ou moins(notamment d'avoir à me répéter )et que je sais que mdc le fera(quand je le fais c'est souvent car je veux pas laisser le sentiment que seul mdc et un ou deux autre ne font que se plaindre potentiellement " sans raison" pour certains ).
A priori il y a peu de chances que je sois le seul et unique a fonctionner ainsi..
.pour des problemes qui souvent n'en sont pas pour moi.
Voilà,pour toi.
Ne pas recevoir un colis et ensuite lire sur le site du service transporteur que le colis a sois disant etait livré au destinataire lui meme alors qu'il n'en n'est rien par exemple je suis desolé mais c'est un vrai probleme et pas des moindres(a moins bien sur d'en avoir rien a faire que l'on nous livre bien et qu'on mente, mais je pense que c'est tres rare,lol)
Je pense sincèrement que vous êtes des cas isolés (avec la faute du au service de transport de votre région dans la plupart des cas)
Ce serait valable si il n'y avait uniquement des soucis de livraison.
Dernière modification par gaeljet (02-02-2013 17:56)
je comprends que l'administrateur soit en faveur d'amazon.
j'ai meme le sentiment que parler de maniere négative d'un site quelqu'il soit, est qq chose qui gène.
meme si la majorité des clients sont satisfaits, peu importe le nombre de mécontents par le SAV ... ces personnes ont le droit de raconter leur experience.
et j'estime que mon propos est légitime car je commande chez amazon depuis les débuts du dvd (des centaines de commandes).
Ne vous méprenez pas. Je comprends en règle générale vos tracasseries mais... pour moi, certains problèmes n'en sont pas (ex l'absence de fourreau
mais soit, ou Gael, TNT qui livre mal - pas de bol mais ca n'est pas amazon le fautif et d'ailleurs amazon a quand même pris ses responsabilités et ré-expédié le colis gratuitement et dès mon premier mail de réclamation. le délai de relivraison étant dûe àla rupture de stock connue à l'époque sur ce titre ).
de plus comprenez aussi de votre coté que, phénomène amplificateur du web oblige, il suffit que 3-4 membres en l’occurrence (sans mauvais esprit, c'est une réalité) écrive tous les jours voire toutes les 4h (
) qu'il y a un problème pour le topic fasse plus de 200 pages. Et franchement je trouve que ce n'est pas mais alors pas du tout représentatif de l'excellente qualité globale du service rendu par amazon.
et je crois qu'on vous laisse suffisamment vous plaindre sur ce topic sans intervenir, pour éviter svp de me sortir le couplet - ca gene quand on se plaint..- ![]()
un post positif de la majorité silencieuse sur 300 posts négatifs, je peux non ? ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Ce topic se remplit uniquement de plaintes de 3-4 membres sur plus de 1000...pour des problemes qui souvent n'en sont pas pour moi.
+ 1
Sans compter que ce sont toujours les mêmes membres qui se plaignent et passent leur temps à réclamer des bons pour un oui ou pour un non, il n'y a qu'à remonter le topic de quelques mois pour les voir réclamer des bons à chaque commande non livrée à l'heure ou pour du fourreau... Toujours les mêmes toujours en train de se plaindre!
Sur également des centaines de commandes jamais je n'ai gratté le moindre bon pour des anomalies de ce type et suis certain que le jour ou à ce que j'estime un juste titre, je n'aurais rien de compensatoire justement à cause de ces quelques personnes qui vous pourrissent un sav pour officiellement argumenter leur droit immense du client roi devant l'éternel et officieusement gratter encore et toujours...
Et ce sont toujours les meme qui defendent quasi systematiquement(peu importe le probleme) amazon (toi rhiffard et nab en tete)
+1 avec vince, il resume tout:
meme si la majorité des clients sont satisfaits, peu importe le nombre de mécontents par le SAV ... ces personnes ont le droit de raconter leur experience.
Et ça visblement ça gene ouki vu qu'assez regulierement on peut lire des posts e gros disant qu'on abuse, se plaint pour rien, qu'amazon n'est pas responsable, que c'est normal qu'amazon fasse des changement a titre financier qu'en bien meme la qualité diminue /uqe des problemes apparaissent ou soient de plus en plus frequents...
Je pense que des deux "camps", ce sont ceux qui se se "plaindre" qui est le plus objectif en reconnaissant qu'amazon reste au moins parmi les tout meilleurs de maniere globale, alors que certaines personne dans l'autre camp qualifient les problemes comme des faus problemes et trouvent des excuses/explications etc a amazon,à les lire amazon n'a jamais eu à se reprocher et est toujours parfait et parfaitement de son bon droit..
Un peu d'objectivité s'il vous plait, ce n'est pas parceque vous vous n'avez jamais eu de soucis qu'il n'y a jamais aucun probleme(pour d'autres comme moi )
Je vous laisse..
chacun s'est exprimé!
droit immense du client roi
Ouais bah quand le roi abuse on lui coupe la tête !!
Dernière modification par roger25 (02-02-2013 18:48)
Total blu-ray = 41 3D = 5 Steelbook = 2
Quelle arrogance de la part de Nab78.
Que de mépris pr l'opinion des autres.