#17881 21-02-2013 11:59

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 963

Re : Dernier Visionnage

Blurayenfrançais a écrit :
Ypsaso a écrit :

Le BD est moins bon que le film ? C'est à dire ?

Test on line
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html

Qualité technique du BD 6-7/10 par rapport à mon ressenti critique du film 4/5 pour rester dans les critères des tests. C'est vrai que la photographie est un peu spéciale, mais pour un film récent, je trouve que cela manque de peps en BD alors que le rendu n'est pas spécialement ciné.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#17882 21-02-2013 13:55

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Dernier Visionnage

J'avais visionné, enfin tenté de visionner expendable 1, n'étant pas parvenu à aller jusque la fin mais ayant tout de même tenu une heure.

Pour le 2, je ne suis pas parvenu à dépasser la demi heure . Atterrant !

Un tel bugdet, de tels acteurs pour une daube pareil relève du guiness book.  neutral

Hors ligne

#17883 21-02-2013 14:02

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier Visionnage

Je ne suis pas fan des ces films mais l'idée quand on donne son avis c'est de dire pourquoi on considère tel film bon ou mauvais.

Dans le cas Expendables j'ai ma petite idée mais c'est toujours intéressant d'en savoir plus même dans les cas extrêmes.  smile

Hors ligne

#17884 21-02-2013 14:42

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Dernier Visionnage

J'apprécie un bon film d'action, mais je ne le résumé pas à boum boum.

On peut tout de même voir un scénario qui tient la route, des idées nouvelles, en plus des scènes d'actions qui alimentent le tout.

On peut aussi avoir un scénario qui ne tient pas le route, mais nous avancons alors sur le terrain du délire comme smokin aces, hyper tension, ... par exemple.

On peut aussi avoir un scénario faible et mettre son cerveau de coté , histoire de bien se vider la tête.

Là on ne pense tellement eà rien qu au final on pense à tout autre chose que le film, on dépasse la notion de déjà vu pour approcher la notion de déjà revu.

Cela me renvoie plus à un jubilé des quinqua, voir des sexa du gros muscle, qui nous font un bien triste au revoir avec des tronches fatigués des multiples opérations esthétiques !

Le tout est pour ma part bien pathétique.

Hors ligne

#17885 21-02-2013 14:44

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53
Inscription : 01-09-2010
Messages : 3 806

Re : Dernier Visionnage

En tout pour certains comme Schwarzy, c'est loin d'être un au revoir, au contraire il vient de revenir (en plus il l'avait bien dit : I'll be back!!).

Franchement j'ai beaucoup aimé The Last Stand, il m'a bien éclaté, et j'ai hâte de le retrouver dans d'autres rôles smile!


1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Hors ligne

#17886 21-02-2013 15:29

Obiwan16
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 17

Re : Dernier Visionnage

lancelot35 a écrit :
nab78 a écrit :

Iron Sky : bon délire comme je l'espérais. Un petit peu plus d'invasion nazi sur terre ne m'aurait pas déplu mais c'est déjà pas mal. Série b / z de qualité au niveau de la réalisation, du jeu et des effets spéciaux.

Bon bluray, bonne image et son HD à voir en VO stfr absolumment, en vf tout le monde parle français, que les persos soient allemand ou américain...

+1

J'ai bien aimé aussi même si en mileu de métrage le rythme se ralenti. Assez bluffé quand même par certaines séquences à effets spéciaux qui sont de très haut niveau pour ce type de production.

Bref, un bon moment de passé que je me rematerais en VO un jour prochain (même si la VF est plutôt bonne).


+1

Hors ligne

#17887 21-02-2013 23:08

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier Visionnage

Iron Sky

Malgrés un début assez long, j'ai bien aimé la seconde moitiée trés délirante. J'aurais bien vue une véritable invasion par contre. et le final vraiement bien. un caricature du monde politique qui nous entoure actuellement et qui pourrais devenir comme ça en 2018. Au début je voyais pas mal d'incohérences bien grasses [spoiler](l'americain n'est pas tué, il arrive à se sauver, il fait semblant d'etre devenue nazi et il est pris pour la premiere mission sur terre)[/spoiler], au final j'ai compris que ça faisait parti du délir global.

A part quelques plans de quelques secondes, l'image est de toute beauté et rend service aux effets spéciaux à la hauteur ! 9/10

Regardé en VF, c'est pas mal, mais dommage que le menu envois plus que le film.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#17888 22-02-2013 08:55

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 155
Site

Re : Dernier Visionnage

The Raid

ça se laisse regarder, si on n'est pas agacé par les asiatiques criards qui se prennent des coups à tuer un boeuf et qui se relèvent frais comme un gardon... Quelques scènes assez violentes, les combats sont lisibles (totalement à l'inverse de expendables par exemple). Bon, n'est pas Tony Jaa qui veut non plus...

L'image est fade en couleur, on ne se rend pas compte que c'est supposé être un BR

Hors ligne

#17889 22-02-2013 11:19

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier Visionnage

Spécial Kubrick (sans rentrer dans le détail, on verra s'il y a débat)

Parmi les 8 films que j'ai vu (Dr.Folamour et les 3 premiers n’étant pas dans ma filmothèque pour le moment) je pense pouvoir placer les films dans 3 catégories.

Premièrement, les grands films, ceux que j'aime et que je suis prés a revoir pendant très longtemps :

2001, L’odyssée de l'espace. Comme je le disais la dernière fois, à part la dernière scène que je n'ai pas encore comprise, j'ai adoré cet opéra spécial autant hypnotique, poétique que musical. La mise en scène est tout simplement parfaite et c'est pas peu dire. Probablement un des meilleur film de SF/anticipation que j'ai pu voir. Blu-ray magnifique.

Eyes Wide Shut. Un film contemplatif à la fois thriller, érotique et dramatique qui dure prés de 3h. Kubrick maintient constamment le spectateur en haleine en instaurant une tension sexuelle avec son jeune duo et un suspense magnifique pour des thématiques traité avec passion. Une fois de plus (2001) la musique est un personnage à part entière qui vient constamment embellir les scènes dans lesquelles elle apparaît en les rendant presque mystique. J'aurais pu dire hypnotique mais je risque souvent de me répéter. Blu-ray de bon niveau malgré quelques légers faux pas.

Shining. Séquence d'introduction mettant tout de suite de l'ambiance, Shining monte en puissance de manière extraordinaire jusqu'à un climax sous haute tension. Ici sans presque jamais être démonstratif, le film impressionne en suggérant les choses, en détruisant son personnage central comme rarement, en interrogent toujours le spectateur. 2 jumelles, une marre de sang, une phrase écrite en boucle, un film incontournable qui même si ne fait plus peur, provoque d'autres émotion. La musique, au risque de me répéter, joue aussi son rôle et instaure cette ambiance qu'on ne retrouve plus du tout aujourd'hui. Cette ambiance est renforcé par une réalisation toujours excellente. Blu-ray au top niveau.

Barry Lyndon. Un fresque historique grandiose sur la quête d'identité une homme que Kubrick nous fera à la fois aimer et détester (je n'en dirai pas plus pour pas spoiler, on ne sait jamais). A l'image d'un film très lent (mais parfaitement rythmé) le réalisation lente  y est grandiose et parmi les meilleur du réalisateur (2001 et Shining). Un beau voyage à travers l’Europe au rythme d'un personnage torturé insignifiant et d'une musique qui amplifie les émotions très intelligemment. Très bon blu-ray

Lolita Un suspense presque infernal dans une histoire ou le spectateur est plongé de façon presque gênante au coeur de cette thématique  délicate. La sexualité d'une adolescente, les pulsion d'un homme seul, les envies d'une veuve et les pratiques sexuelles des autres. Le duo principal provoque des situation toujours délectable et on nous oblige à la fois de prendre en empathie cette jeune femme fatale et cet écrivain perdu et frustré. Toujours une tension chère à Kubrick qui met le spectateur dans de drôles d'états. Blu-ray excellent.

Il y a l'autre catégorie, des film qui m'ont moins accroché mais qui je suis sûr pourront être apprécié à leur juste valeurs en les comprenant mieux et donc en les revoyant :

Full Metal Jacket. Au départ on ne sais pas trop ou veut en venir le réalisateur. Dans le première partie on est en immersion au côté d'une troupe en pleine formation. dans un premier temps drôle cette partie devient vite dramatique quand on comprends ce qu'il se passe vraiment. La fin de cette première partie fini par confirmer cette impression au dénouement dramatique. La deuxième partie est construite à peu prêt comme la première mais en comprenant les évènements et les conséquences possibles plus rapidement. Si j'ai pas accroché c'est donc tout simplement parce-que je n’avais pas tout compris. En revoyant le film avec ce que je sais je pense y être plus impliqué et là certaines émotions pourront s’exprimer plus facilement en connaissance de cause. Bon blu-ray même si les séquences en faible lumière le sont moins.

Orange mécanique. Une première partie mémorable même si on ne sait pas vraiment ou on va. C'est peut-être à cause de ça que l'ennui commence. A partir du ment ou la deuxieme partie se lance, l'interet est relancé et on comprends tout de suite mieux le début. Mais tout comme Full Métal il fait attendre spoiler> la remise en liberté <spoiler pour mieux comprendre tout ce qui s'est passé avant. Je suis une fois de plus persuadé qu'avec la musique et les nouvelles cartes en mains que la prochaine fois le film prendra une tout autre dimension. Un blu-ray pas parfait mais tout de même de bon niveau.

La troisième catégorie représente les (la) grosses déceptions :

Spartacus. un film pas à l'image de son réalisateur. Ça manque d'originalité, de profondeur et surtout d'audace. C'est un péplum terriblement convenu. même s'il reste malgré tout agréable à regarder (bien plus que Cléopatre), on ne peut pas cacher les nombreux défaut narratifs. La révolte intervient trop vite alors qu'on a pas pu vraiment constater que la vie d'esclave c'est pas terrible et donc la séquence en question 'est clairement pas à la hauteur. Les scènes de batailles sont rares et la plus importante (la derniere) dure très peu de temps. Il n'y a ni séquences véritablement marquante et surprenante (sauf peut-être le "I am Spartacus") ni développement intéressant des personnages. Un peu tout est réduit à des enjeux d'une banalité assez déconcertante et au final on regarde le film sans s'ennuyer mais sans jamais vraiment accrocher. Voilà tout se passe un peu trop vite finalement. Hormis les déchets de pellicule le blu-ray s'en sort, si on le compare aux autres péplums sortie en BD, c'est plutôt moyen mais acceptable.

Voilà en gros Kubrick c'est un directeur d'acteur impressionnant, un mec qui utilise la musique comme personne, un gars qui manie la caméra toujours en osmose avec ses histoires, un personne qui instaure des ambiances comme rarement. Kubrick est un réalisateur audacieux et ambitieux, c'est un homme à la hauteur de ses ambitions.

Bien que déjà vu certains, les films m'ayant le plus marqués sont 2001, l'odyssée de l'espace, Eyes wide shut, Shining et Barry Lyndon.

Hors ligne

#17890 22-02-2013 13:06

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier Visionnage

Spartacus, en meme temps il devient surtout réalisateur par défaut et ne fait de grands choix sur ce film.
il manque Docteur folamour qui pour moi fait parti de ces meilleurs.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#17891 22-02-2013 18:01

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 963

Re : Dernier Visionnage

Mystic river
Immense film. Une histoire d'Americana qui désigne un rapport profond avec la culture américaine. Sa conquête, la soif de réussir, même au prix de la violence, qu'elle soit pour prospérer ou protéger sa famille ou bassement assouvir ses instincts pr&dateurs (le début du film).
Mais aussi un film universel qui parle de souffrance, d'aveuglement, d'héritage, de doute, de remord, d'erreur, d'ignorance, d'acceptation, de rejet, de folie... De vies... humaines.
A sujet solide, Eastwood nous donne ce qui sans doute sa meilleure réalisation. D'une grande sobriété et d'une force dans la composition de ses plans éclairés par un orfèvre de la lumière, épaulé par un montage d'une sereine puissance et un casting au diapason.
Immense film américain. Immense film tout court. Grand BD.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#17892 22-02-2013 18:57

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 963

Re : Dernier Visionnage

diez a écrit :

Spécial Kubrick

ACO Dommage que tu sois passé a coté. Chef-d'oeuvre du cinéma, chef-d'oeuvre de pop art. Meilleur film de tout les temps ! Film en boucle parfait.

2001 Deuxième meilleur film de tout les temps (il l'est resté 2 semaines en 81, à l'époque béni des reprises estivales). T'inquites, personne ne comprend la fin. Si ce n'est une renaissance en sur-homme, nouvelle évolution de l'humanité. LE BD de la collection.

Spartacus, meilleur péplum, sans catéchisme au profit d'une révolte prolo.

Barry Le BD n'est pas très bon pour moi d'après mon souvenir de ciné, en plus il est légèrement recadré.

Daccord avec EWS vu à NY en première semaine pour ne pas avoir à attendre quelques mois de sa sortie fr. Seul film que je vois et comprend totalement en vo sans sous titres grâce à son rythme particulier.

Shining existe en version longue us, mais pas vraiment meilleure.

Folamour, tu devrais trouver cela hautement jubilatoire malgré ce sujet tellement horrible que Kubrick n'a pas pu faire autrement que de le tourner en comédie. Rien que le nom des protagoniste est tout un programme.

Et les 4 premiers films... Tu oublie sans doute Fear and desire, loin d'être aussi bon, tout comme Le baiser du tueur en bonus ! sur le BD de L'ultime razzia, de sa filmo extraordinaire.

Dernière modification par kub57 (22-02-2013 19:09)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#17893 22-02-2013 19:34

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier Visionnage

KUB57 pour kubrick?

Hors ligne

#17894 22-02-2013 20:01

BluRay Man
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 3 379

Re : Dernier Visionnage

kub57 a écrit :
diez a écrit :

Spécial Kubrick

ACO Dommage que tu sois passé a coté. Chef-d'oeuvre du cinéma, chef-d'oeuvre de pop art. Meilleur film de tout les temps ! Film en boucle parfait.

2001 Deuxième meilleur film de tout les temps (il l'est resté 2 semaines en 81, à l'époque béni des reprises estivales). T'inquites, personne ne comprend la fin. Si ce n'est une renaissance en sur-homme, nouvelle évolution de l'humanité. LE BD de la collection.

Spartacus, meilleur péplum, sans catéchisme au profit d'une révolte prolo.

Barry Le BD n'est pas très bon pour moi d'après mon souvenir de ciné, en plus il est légèrement recadré.

Daccord avec EWS vu à NY en première semaine pour ne pas avoir à attendre quelques mois de sa sortie fr. Seul film que je vois et comprend totalement en vo sans sous titres grâce à son rythme particulier.

Shining existe en version longue us, mais pas vraiment meilleure.

Folamour, tu devrais trouver cela hautement jubilatoire malgré ce sujet tellement horrible que Kubrick n'a pas pu faire autrement que de le tourner en comédie. Rien que le nom des protagoniste est tout un programme.

Et les 4 premiers films... Tu oublie sans doute Fear and desire, loin d'être aussi bon, tout comme Le baiser du tueur en bonus ! sur le BD de L'ultime razzia, de sa filmo extraordinaire.


Surtout les sentiers de la Gloire !

Et sinon tu es aussi d'accord pour dire que le blu ray d'EWS est bon ?

Dernière modification par BluRay Man (22-02-2013 21:54)


Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...

Hors ligne

#17895 22-02-2013 20:28

BluRay Man
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 3 379

Re : Dernier Visionnage

gaeljet a écrit :

KUB57 pour kubrick?


Oui bonne question !

Je m'interrogeais aussi camarade smile


Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...

Hors ligne

#17896 22-02-2013 21:06

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Dernier Visionnage

kub57 a écrit :

Mystic river
Immense film. Une histoire d'Americana qui désigne un rapport profond avec la culture américaine. Sa conquête, la soif de réussir, même au prix de la violence, qu'elle soit pour prospérer ou protéger sa famille ou bassement assouvir ses instincts pr&dateurs (le début du film).
Mais aussi un film universel qui parle de souffrance, d'aveuglement, d'héritage, de doute, de remord, d'erreur, d'ignorance, d'acceptation, de rejet, de folie... De vies... humaines.
A sujet solide, Eastwood nous donne ce qui sans doute sa meilleure réalisation. D'une grande sobriété et d'une force dans la composition de ses plans éclairés par un orfèvre de la lumière, épaulé par un montage d'une sereine puissance et un casting au diapason.
Immense film américain. Immense film tout court. Grand BD.


D'accord avec toi sur le fait que c'est un chef d'oeuvre puissant dans l'emotion qu'apporte les acteurs, par contre pas sur le fait que ce soit le meilleur Eastwood, d'autres sont aussi bon, Million Dollar Baby est énorme aussi, L'échange prend au tripe aussi.


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#17897 22-02-2013 21:56

BluRay Man
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 3 379

Re : Dernier Visionnage

diez a écrit :

Spécial Kubrick (sans rentrer dans le détail, on verra s'il y a débat)

Parmi les 8 films que j'ai vu (Dr.Folamour et les 3 premiers n’étant pas dans ma filmothèque pour le moment) je pense pouvoir placer les films dans 3 catégories.

Premièrement, les grands films, ceux que j'aime et que je suis prés a revoir pendant très longtemps :

2001, L’odyssée de l'espace. Comme je le disais la dernière fois, à part la dernière scène que je n'ai pas encore comprise, j'ai adoré cet opéra spécial autant hypnotique, poétique que musical. La mise en scène est tout simplement parfaite et c'est pas peu dire. Probablement un des meilleur film de SF/anticipation que j'ai pu voir. Blu-ray magnifique.

Eyes Wide Shut. Un film contemplatif à la fois thriller, érotique et dramatique qui dure prés de 3h. Kubrick maintient constamment le spectateur en haleine en instaurant une tension sexuelle avec son jeune duo et un suspense magnifique pour des thématiques traité avec passion. Une fois de plus (2001) la musique est un personnage à part entière qui vient constamment embellir les scènes dans lesquelles elle apparaît en les rendant presque mystique. J'aurais pu dire hypnotique mais je risque souvent de me répéter. Blu-ray de bon niveau malgré quelques légers faux pas.

Shining. Séquence d'introduction mettant tout de suite de l'ambiance, Shining monte en puissance de manière extraordinaire jusqu'à un climax sous haute tension. Ici sans presque jamais être démonstratif, le film impressionne en suggérant les choses, en détruisant son personnage central comme rarement, en interrogent toujours le spectateur. 2 jumelles, une marre de sang, une phrase écrite en boucle, un film incontournable qui même si ne fait plus peur, provoque d'autres émotion. La musique, au risque de me répéter, joue aussi son rôle et instaure cette ambiance qu'on ne retrouve plus du tout aujourd'hui. Cette ambiance est renforcé par une réalisation toujours excellente. Blu-ray au top niveau.

Barry Lyndon. Un fresque historique grandiose sur la quête d'identité une homme que Kubrick nous fera à la fois aimer et détester (je n'en dirai pas plus pour pas spoiler, on ne sait jamais). A l'image d'un film très lent (mais parfaitement rythmé) le réalisation lente  y est grandiose et parmi les meilleur du réalisateur (2001 et Shining). Un beau voyage à travers l’Europe au rythme d'un personnage torturé insignifiant et d'une musique qui amplifie les émotions très intelligemment. Très bon blu-ray

Lolita Un suspense presque infernal dans une histoire ou le spectateur est plongé de façon presque gênante au coeur de cette thématique  délicate. La sexualité d'une adolescente, les pulsion d'un homme seul, les envies d'une veuve et les pratiques sexuelles des autres. Le duo principal provoque des situation toujours délectable et on nous oblige à la fois de prendre en empathie cette jeune femme fatale et cet écrivain perdu et frustré. Toujours une tension chère à Kubrick qui met le spectateur dans de drôles d'états. Blu-ray excellent.

Il y a l'autre catégorie, des film qui m'ont moins accroché mais qui je suis sûr pourront être apprécié à leur juste valeurs en les comprenant mieux et donc en les revoyant :

Full Metal Jacket. Au départ on ne sais pas trop ou veut en venir le réalisateur. Dans le première partie on est en immersion au côté d'une troupe en pleine formation. dans un premier temps drôle cette partie devient vite dramatique quand on comprends ce qu'il se passe vraiment. La fin de cette première partie fini par confirmer cette impression au dénouement dramatique. La deuxième partie est construite à peu prêt comme la première mais en comprenant les évènements et les conséquences possibles plus rapidement. Si j'ai pas accroché c'est donc tout simplement parce-que je n’avais pas tout compris. En revoyant le film avec ce que je sais je pense y être plus impliqué et là certaines émotions pourront s’exprimer plus facilement en connaissance de cause. Bon blu-ray même si les séquences en faible lumière le sont moins.

Orange mécanique. Une première partie mémorable même si on ne sait pas vraiment ou on va. C'est peut-être à cause de ça que l'ennui commence. A partir du ment ou la deuxieme partie se lance, l'interet est relancé et on comprends tout de suite mieux le début. Mais tout comme Full Métal il fait attendre spoiler> la remise en liberté <spoiler pour mieux comprendre tout ce qui s'est passé avant. Je suis une fois de plus persuadé qu'avec la musique et les nouvelles cartes en mains que la prochaine fois le film prendra une tout autre dimension. Un blu-ray pas parfait mais tout de même de bon niveau.

La troisième catégorie représente les (la) grosses déceptions :

Spartacus. un film pas à l'image de son réalisateur. Ça manque d'originalité, de profondeur et surtout d'audace. C'est un péplum terriblement convenu. même s'il reste malgré tout agréable à regarder (bien plus que Cléopatre), on ne peut pas cacher les nombreux défaut narratifs. La révolte intervient trop vite alors qu'on a pas pu vraiment constater que la vie d'esclave c'est pas terrible et donc la séquence en question 'est clairement pas à la hauteur. Les scènes de batailles sont rares et la plus importante (la derniere) dure très peu de temps. Il n'y a ni séquences véritablement marquante et surprenante (sauf peut-être le "I am Spartacus") ni développement intéressant des personnages. Un peu tout est réduit à des enjeux d'une banalité assez déconcertante et au final on regarde le film sans s'ennuyer mais sans jamais vraiment accrocher. Voilà tout se passe un peu trop vite finalement. Hormis les déchets de pellicule le blu-ray s'en sort, si on le compare aux autres péplums sortie en BD, c'est plutôt moyen mais acceptable.

Voilà en gros Kubrick c'est un directeur d'acteur impressionnant, un mec qui utilise la musique comme personne, un gars qui manie la caméra toujours en osmose avec ses histoires, un personne qui instaure des ambiances comme rarement. Kubrick est un réalisateur audacieux et ambitieux, c'est un homme à la hauteur de ses ambitions.

Bien que déjà vu certains, les films m'ayant le plus marqués sont 2001, l'odyssée de l'espace, Eyes wide shut, Shining et Barry Lyndon.

Idem mais moi avecv Orange méca en tête smile

Sinon merci pour ce compte rendu pertinent wink


Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...

Hors ligne

#17898 22-02-2013 22:01

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier Visionnage

pour moi kubrick, son meilleur est
1- Barry lindon,
2- Shining,
3- Full metal jacket
4- Spartacus,
5- Dr Folamour

le reste soit me laisse indifférent (eyes wide shut, lolita), perplexe (2001) ou ce n'est pas mon genre (orange mécanique) smile

mais sur les 5 de mon top, c'est la grande classe !

Dernière modification par nab78 (22-02-2013 22:02)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#17899 22-02-2013 22:24

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier Visionnage

kub57 a écrit :
diez a écrit :

Spécial Kubrick

ACO Dommage que tu sois passé a coté. Chef-d'oeuvre du cinéma, chef-d'oeuvre de pop art. Meilleur film de tout les temps ! Film en boucle parfait.

2001 Deuxième meilleur film de tout les temps (il l'est resté 2 semaines en 81, à l'époque béni des reprises estivales). T'inquites, personne ne comprend la fin. Si ce n'est une renaissance en sur-homme, nouvelle évolution de l'humanité. LE BD de la collection.

Spartacus, meilleur péplum, sans catéchisme au profit d'une révolte prolo.

Barry Le BD n'est pas très bon pour moi d'après mon souvenir de ciné, en plus il est légèrement recadré.

Daccord avec EWS vu à NY en première semaine pour ne pas avoir à attendre quelques mois de sa sortie fr. Seul film que je vois et comprend totalement en vo sans sous titres grâce à son rythme particulier.

Shining existe en version longue us, mais pas vraiment meilleure.

Folamour, tu devrais trouver cela hautement jubilatoire malgré ce sujet tellement horrible que Kubrick n'a pas pu faire autrement que de le tourner en comédie. Rien que le nom des protagoniste est tout un programme.

Et les 4 premiers films... Tu oublie sans doute Fear and desire, loin d'être aussi bon, tout comme Le baiser du tueur en bonus ! sur le BD de L'ultime razzia, de sa filmo extraordinaire.

J'oubliais Le baiser du tueur. big_smile

BluRay Man et KUB57 > Je reverrais Orange Mécanique très vite, je suis sûr que je vais plus accrocher.  smile

Hors ligne

#17900 23-02-2013 01:03

BluRay Man
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 3 379

Re : Dernier Visionnage

nab78 a écrit :

pour moi kubrick, son meilleur est
1- Barry lindon,
2- Shining,
3- Full metal jacket
4- Spartacus,
5- Dr Folamour

le reste soit me laisse indifférent (eyes wide shut, lolita), perplexe (2001) ou ce n'est pas mon genre (orange mécanique) smile

mais sur les 5 de mon top, c'est la grande classe !

Oui dans tous les cas kub c la classe:)


Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB