Vous n'êtes pas identifié(e).
Clem a écrit :La création de trois topics "bon plans blu-ray. Premier topic, bon plans en dessous de 10€, deuxième entre 10,01 et 15€ et troisième entre 15,01 et 20€.
Pour moi perso, plus que 15 euros n'est plus un BP (pour un seul film).
Et qu'est tu fait dans ton système avec les coffrets qui sont souvent plus cher que 20 euros?
Un topic spécial "bon plans en coffret".
je suis encore pire que xit ,au dessus de 10€ pour un seul br c'est deja plus un bp pour moi
Lecteur blu ray 3D panasonic BMP BTD310 / plasma samsung ps50b550 /plasma samsung 3D PS50C687/ ampli YAMAHA RXV465B 5.1
Je viens de lire le test de Pandorum sur le site...
Bien que je fais confiance à tes notes pour le côté technique du blu-ray, je ne peux pas faire autrement que dire que t'as un goût très spécial quant aux films en soi.
Tu appelles Pandorum génial, tandis que la plupart des critiques disent que c'est une grosse merde. Le film reçoit à peine 30% sur RottenTomatoes et 28% sur Metacritic.
Evidemment, un test reste toujours subjectif, mais c'est difficile à comprendre comment un film que 99% des critiques crachent dessus (on l'accuse d'être une copie de "Alien", "I Am Legend" et même "The Poseidon Adventure"), devient tout d'un coup original, au top et innovant.
Ceci n'est pas une critique de ton test, je cherche uniquement à comprendre ton raisonnement.
Tu peux élaborer comment t'es arrivé à ta conclusion qui dévie tellement de tous les autres tests?
![]()
Edit: je devrais préciser que je n'ai pas vu le film moi-même.
Dernière modification par xIT (11-04-2010 14:57)
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Je viens de lire le test de Pandorum sur le site...
Bien que je fais confiance à tes notes pour le côté technique du blu-ray, je ne peux pas faire autrement que dire que t'as un goût très spécial quant aux films en soi.![]()
Tu appelles Pandorum génial, tandis que la plupart des critiques disent que c'est une grosse merde. Le film reçoit à peine 30% sur RottenTomatoes et 28% sur Metacritic.
Evidemment, un test reste toujours subjectif, mais c'est difficile à comprendre comment un film que 99% des critiques crachent dessus (on l'accuse d'être une copie de "Alien", "I Am Legend" et même "The Poseidon Adventure"), devient tout d'un coup original, au top et innovant.Ceci n'est pas une critique de ton test, je cherche uniquement à comprendre ton raisonnement.
Tu peux élaborer comment t'es arrivé à ta conclusion qui dévie tellement de tous les autres tests?
Edit: je devrais préciser que je n'ai pas vu le film moi-même.
Je confirme en partie ce que dit Xit. C'est un bon divertissement mais loin d'être un chef d'oeuvre. Oui le scénario est inspiré de plusieurs autres films de SF ou catastrophe. J'ai trouvé l'image passable dans la pénombre (90% du film) et vraiment superbe sur les 10 dernières minutes (je n'en dit pas plus pour préserver la fin). Le son est sans reproche. Les interprétations un peu bancal, j'ai trouvé Dennis Quaid dans une forme trés moyenne, et un Ben Foster loin de la qualité de son rôle dans 3h10 pour Yuma. En conclusion, une série B de bonne facture. ![]()
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Bien sûr, je ne prends en rien mal ta remarque.
Comme je l'avais une fois dit, j'aime le cinéma et je prends énormément en compte la partie 'plaisir'.
Et bien désolé, mais comment ne pas prendre de plaisir devant Pandorum ?
Alien, certes, les couloirs et l'oppresion de sur quoi on va tomber y font penser.
Je suis une légende, ils vont chercher loin mais c'est possible ![]()
Poséidon, en effet, parcourir un vaisseau (ici spatial) pour tenter de survivre, alors OUI.
Ensuite, chaque film que nous voyons aujourd'hui peut faire penser à un film réalisé avant.
Alors pour en revenir à Pandorum, la fin est totalement innovante, les moments d'action aussi, pas de redondance. Les monstres restent originaux, même si c'est sur ça peut être un mélange de X et Y.
Réalisation dynamique, acteurs excellents, effets spéciaux réussis et scénar qui sent bon la vraie science, que demander de mieux ?
Perso, rien.
Au fait, une chose assurée, pour être critique de cinéma, faut être balaise, je ne le prétends pas, et je déteste ceux qui assassinent un film ?
Je ne sais plus quel grand auteur de philisophie disait qu'il fallait être un artiste pour critiquer l'art. Alors messieurs les critiques, méfiance
Moi je sais que je ne ferais pas un centième d'un réalisateur.
J'ai vu des milliers de films, et donc j'affirme qu'ici c'est un bon film, pas un chef d'oeuvre, c'est un film de genre hautement réussi.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Bien sûr, je ne prends en rien mal ta remarque.
Comme je l'avais une fois dit, j'aime le cinéma et je prends énormément en compte la partie 'plaisir'.
Et bien désolé, mais comment ne pas prendre de plaisir devant Pandorum ?Alien, certes, les couloirs et l'oppresion de sur quoi on va tomber y font penser.
Je suis une légende, ils vont chercher loin mais c'est possible
Poséidon, en effet, parcourir un vaisseau (ici spatial) pour tenter de survivre, alors OUI.Ensuite, chaque film que nous voyons aujourd'hui peut faire penser à un film réalisé avant.
Alors pour en revenir à Pandorum, la fin est totalement innovante, les moments d'action aussi, pas de redondance. Les monstres restent originaux, même si c'est sur ça peut être un mélange de X et Y.
Réalisation dynamique, acteurs excellents, effets spéciaux réussis et scénar qui sent bon la vraie science, que demander de mieux ?
Perso, rien.Au fait, une chose assurée, pour être critique de cinéma, faut être balaise, je ne le prétends pas, et je déteste ceux qui assassinent un film ?
Je ne sais plus quel grand auteur de philisophie disait qu'il fallait être un artiste pour critiquer l'art. Alors messieurs les critiques, méfiance
![]()
Moi je sais que je ne ferais pas un centième d'un réalisateur.
J'ai vu des milliers de films, et donc j'affirme qu'ici c'est un bon film, pas un chef d'oeuvre, c'est un film de genre hautement réussi.
Acteurs excellents ???? Trés moyenne ces interprétations, les 2 principaux acteurs sont a des lustres de ce qu'ils savent faire. Peut-être et certainement une faiblesse dans la mise en scène.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Merci de ton explication, Cédric.
Malheureusement, en ayant regardé la bande annonce, je ne pourrais pas te donner mon propre avis car ce n'est pas un film que je regarderai. Pour moi il tombe plutôt dans la catégorie horreur que dans la catégorie science-fiction, par conséquent sans intérêt pour moi perso.
Si je devrais citer un film récent qui est une grande réussite de la science-fiction pure, je dirais Moon.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Moi j'aime le charisme de Dennis.
Par contre, c'est vrai que le jeu varie selon les scènes.
Et puis j'avoue, mais ça m'amuse, c'est la femme hyper bien fichue avec un décolleté...
C'est le jeu du 'action movie'.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Merci de ton explication, Cédric.
![]()
Malheureusement, en ayant regardé la bande annonce, je ne pourrais pas te donner mon propre avis car ce n'est pas un film que je regarderai. Pour moi il tombe plutôt dans la catégorie horreur que dans la catégorie science-fiction, par conséquent sans intérêt pour moi perso.
Si je devrais citer un film récent qui est une grande réussite de la science-fiction pure, je dirais Moon.
C'est fou que tu veuilles distinguer à tout prix horreur et SF
Tiens en parlant de SF pure, 2001 tu aimes ?
Et solaris avec George ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
C'est fou que tu veuilles distinguer à tout prix horreur et SF
![]()
Et solaris avec George ?
C'est parce que je lis Asimov, Dick, Herbert, Aldiss, Heinlein et tous les autres grands auteurs de la SF depuis l'âge de 10-11 ans et pardon de le dire, mais la vraie science-fiction n'a rien à voir avec de l'horreur.
2001: j'aime, mais le livre est encore mieux.
Solaris: j'aime pas et pourtant c'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas un rôle pour Clooney (qui je trouve bien dans la plupart de ses films).
Dernière modification par xIT (11-04-2010 16:40)
Moi j'aime le charisme de Dennis.
Par contre, c'est vrai que le jeu varie selon les scènes.Et puis j'avoue, mais ça m'amuse, c'est la femme hyper bien fichue avec un décolleté...
![]()
C'est le jeu du 'action movie'.
ah celle là, on ne peut pas la manquer c'est juste
Achetez Pandorum rien que pour elle...
Antje Traue
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Voilà une motivation Ludjiesque en plus ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
mdr ![]()
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Blurayenfrançais a écrit :C'est fou que tu veuilles distinguer à tout prix horreur et SF
![]()
Et solaris avec George ?C'est parce que je lis Asimov, Dick, Herbert, Aldiss, Heinlein et tous les autres grands auteurs de la SF depuis l'âge de 10-11 ans et pardon de le dire, mais la vraie science-fiction n'a rien à voir avec de l'horreur.
Solaris: j'aime pas et pourtant c'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas un rôle pour Clooney (qui je trouve bien dans la plupart de ses films).
Moi j'aime tous les genres donc quand c'est mélangé, cela ne me dérange pas.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Blurayenfrançais a écrit :C'est fou que tu veuilles distinguer à tout prix horreur et SF
![]()
Et solaris avec George ?C'est parce que je lis Asimov, Dick, Herbert, Aldiss, Heinlein et tous les autres grands auteurs de la SF depuis l'âge de 10-11 ans et pardon de le dire, mais la vraie science-fiction n'a rien à voir avec de l'horreur.
A la limite qu'on puisse confondre Horreur et Fantastique mais pas Horreur et SF ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
euuuuh, je voudrais pas vous vexer les filles mais Pandorum, c'est de la SF à 300%, le film s'appuie sur des bases scientifiques a minima cohérentes et extrapole des applications possibles dans un futur indéterminé. Alors effectivement ya des monstres, désolé pour eux, mais si on suit vôtre raisonnement, Alien, Event horizon ou starship troopers c'est pas de la S.F. Au passage Xit ce dernier est de Heinlein (étoiles, garde à vous), et tous les auteurs que tu cite sont de la partie de la littérature SF qui va de l'Anticipation à la Hard Science.......et accessoirement ça date d'il y a 40 ans! ya eu 2 ou 3 auteurs corrects depuis, genre Orson Scott Card (personne hautement sympathique pour avoir eu la chance de discuter avec lui!) et un petit gars nommé Dan Simmons qui devrait faire des trucs pas mal s'il continue comme ça
.....
Au passage Xit ce dernier est de Heinlein
Duh...
et accessoirement ça date d'il y a 40 ans!
Eh oui... plus rien de bon depuis.
![]()
belgabosche a écrit :Au passage Xit ce dernier est de Heinlein
Duh...
belgabosche a écrit :et accessoirement ça date d'il y a 40 ans!
Eh oui... plus rien de bon depuis.
Bah désolé, mais si, Starship troopers c'est tiré du "étoiles garde à vous" de Heinlein:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toil … %A0-vous_!
et par pitié, avant de dire qu'il n'y a plus rien eu de bon depuis 40ans lis " le cycle D'Ender" de Card et le cycle des cantos d'"Hypérion" de Simmons. ![]()
Bah désolé, mais si, Starship troopers c'est tiré du "étoiles garde à vous" de Heinlein:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toil … %A0-vous_!
Mais je sais bien, je connais Starship Troopers.
J'ai lu le livre des années avant le film.
et par pitié, avant de dire qu'il n'y a plus rien eu de bon depuis 40ans lis " le cycle D'Ender" de Card et le cycle des cantos d'"Hypérion" de Simmons.
Pardon, mais des titres français me disent rien (je suis pas francophone et je lis mes livres dans leur langue d'origine, tout comme mes films).
Tu peux me donner les titres originaux?
pareil!
be my guest mate!
http://www.amazon.com/Ender-Quartet-Box … 100&sr=1-1
et les 4 meilleurs de Dan Simmons:
http://www.amazon.com/Hyperion-Omnibus- … 293&sr=1-5
http://www.amazon.com/Endymion-Hyperion … 293&sr=1-4
http://www.amazon.com/Rise-Endymion-Dan … 293&sr=1-3
que du bonheur! ![]()