Vous n'êtes pas identifié(e).
Je rajoute : Les deux premiers Indiana ont à peu près le même niveau d'effets spéciaux. Et ils ne sont pas kitch pour autant.
Bah il y a des films de l'époque pour lesquels les effets spéciaux sont très limités et ils n'en font pas trop.
La scene du monstre à 2 têtes est tout simplement ridicule et le BD accroît le ridicule de la scène.
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Je rajoute : Les deux premiers Indiana ont à peu près le même niveau d'effets spéciaux. Et ils ne sont pas kitch pour autant.
Pour moi on ne peut pas comparer Willow et Indiana Jones.
Pas du tout la même chose, même la scene finale du 1 s'en sort pas trop mal.
Tu peux pas comparer parce que tu parles sûrement d'Indiana Jones avec nostalgie. Comme on le fait avec Willow.
George lucas, sort du corp d'Ypaso ![]()
Dans indi, y a pas de monstre en image par image faut dire mais certains effets sont égalements dépassés. il me faisait peur quand j'étais môme ce monstre.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Au delà des effets spéciaux, Willow a prit un sacré coup à presque tous les niveaux. En tout cas moi je n'y ai pas eu ce plaisir qu'il y a quelques années.
j'avais peur d'avoir le même sentiment que toi, et non pour finir.
j'avais peur d'avoir le même sentiment que toi, et non pour finir.
J'aurai vraiment aimé retrouver ce plaisir... C'est bizarre parceque quand j'ai maté Legend pour la premier fois il y a quelques semaines, j'ai presque complètement adhéré.
MdC t'as fais une faute sur mon pseudo
( le mec qui s'énerve pour rien ).
Effectivement si tu l'as vu étant petit c'est normal que tu sois attaché à ce film mais la scene avec le monstre à 2 têtes est pour le coup monstrueuse
Tout le reste du film est regardable mais cette scene
Pourquoi ?
Le film s'en serait très bien sorti sans ce monstre en carton qui ne sert à rien !
Même en 88 j'imagine pas les personnes être impressionnées en regardant cette scène.
Vu que le monstre te fait peur tu as peut-être fermé les yeux pendant la scène
ça expliquerait tout ![]()
Et encore heureusement qu'ils ont pas inclus l'homme poisson ! (voir les scènes coupés)
Au point où on en est ![]()
Dans les années 30 les effets du monstre de Willow existaient déjà. ![]()
Punaise Ypsaso, je sais pas ce que t'as contre les nains, une phobie peut être? ]:D Non mais sérieusement laisse ce pauvre Willow tranquille!!!:p Moi je les aimes bien ces monstres en carton, tu veux qu'on les refasse en image de synthèse et en 3D? (bah oui tiens bizarre que Lucas y ai pas pensé mdr MdC)
Mais j'ai rien contre le film, l'histoire en elle même, je suis client de ce genre de films.
Je dénonce juste une scene qui est CATASTROPHIQUE.
Nostalgique ou pas la scène est l'aide à regarder.
D'ailleurs j'aime bien les nains dans le hobbit ou dans le seigneur des anneaux ![]()
Dernière modification par Ypsaso (04-04-2013 00:08)
MdC t'as fais une faute sur mon pseudo
Tu me dis ça alors que tu oublis pleins de lettre au miens ! ]:D
C'est sur que ce n'est pas la meilleur scène du film. Perso, je suis ravis qu'il est la ce monstre, il était la quand j'était gamin. j'imagine pas le film sans lui. Quand c'est comme ça, je me retrouve en enfance. j'ai su que ça marchait encore quand on entre dans la terre du milieu, heu... chez les nains ! dès qu'on aperçoit les gamins. ![]()
Ypsaso a écrit :MdC t'as fais une faute sur mon pseudo
Tu me dis ça alors que tu oublis pleins de lettre au miens ! ]:D
C'est de bonne guerre ![]()
Eh ben il fait parler ce monstre a 2 têtes
Personellement j'ai toujours trouvé ce style d'effets spéciaux plus sympa que les images de syntheses d'aujourd'hui qui me paraissent pour la plupart bien moins crédibles. Vive les effets spéciaux de Ray Harryhausen sur le chox des titans de 1981 , vive Willow, Star Wars , Tremors, Dark Crystal etc... Qu'on le veuille ou non y avait du boulot la derriere et on ne fabriquait pas du reve avec du vernis a ongles a l'époque.
Je vais chercher mon digibook Willow cet après midi et j'ai bon espoir de le voir ce week end
J'ai hate !!
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Ce sont surtout les premiers monstres à l'écran que j'ai vue, fait dans cette technique, et je trouve que c'est efficace pour foutre la trouille. la meme technique est utilisée dans Indy 3, et ça le fait.
Aujourd'hui on peut tout faire, mais on a plus peur de rien.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (05-04-2013 09:42)
Aujourd'hui on peut tout faire, mais on a plus peur de rien.
+ 1000
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
J'ai vu hier Certains l'aiment chaud, avec une image absolument magnifique, l'éditeur a fait un super boulot, surtout pour un film de 1959. Le film est excellent avec un Jack Lemmon irrésistible et une Marilyn hypnotique. Le calvaire vécu par Wilder pour lui faire jouer correctement ses scènes ne se voit absolument pas à l'écran !
Petit bémol sur la fin, légèrement bâclée.
Côté bonus, il y a juste ce qu'il faut, on regrette juste qu'ils ne soient pas tous sous-titrés, notamment le making-of !