Vous n'êtes pas identifié(e).
Premonitions
Drame et fantastique cohabitent avec intelligence dans ce très beau film porté par une Sandra Bullock bouleversante.
Image : Définition et piqué au top. Parfaite.
Son : Très belle piste française.
J'avais vraiment été surpris en bien.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Le making of est aussi passionnant que le film Diez, tu vas prendre ton pied.(Je l'ai vu une bonne dizaine de fois)
Vais me mater ça juste après le dernier film qu'il me reste à voir (va falloir bientôt commander
).
Sinon,
Ennemis jurés
Même en partant avec à l'esprit le parti prit principale de film (à savoir une transposition de nos jours de la pièce de théâtre de Shakespeare), l'idée est totalement bâclée. La première chose que l'on remarque c'est que cette pièce ne colle absolument pas avec les enjeux politiques actuels et surtout le système politique actuel. Les dialogues du films tous issues de l'oeuvre de Shakespeare sont très bon mais quelle idée de les réciter dans un contexte qui n'a rien à voir. C'est à la fois hors propos et pas très judicieux. Finalement, cette idée de transposition n'a aucune légitimité tant elle n'apporte rien de plus au récit, au contraire, ça réduit l'impacte de celui-ci. Ce même récit n'est pas très bien maîtrisé et on se retrouve dérouté aux nombreux changements de personnalité montrés de manière assez brute. On commence le film curieux, puis il devient risible et finit par ennuyer. Cela aurait été tellement plus intéressant de proposer un lecture de ce texte dans son contexte d'origine à savoirs la Rome Antique.
Ralph Fiennes est un excellent acteur mais un réalisateur qui a encore du boulot surtout dans la direction de ses acteurs. Ils sont souvent absent même quand ils sont là. Il n'y a rien de catastrophique, c'est un première essaie et il y a de bonnes choses techniquement.
Le film est décevant et passe à côté d'un film fort à cause d'une idée de transposition pas très pertinente.
Blu-ray assez moyen en particulier dans les nombreuses scènes en basse lumières.
Quelques précisions :
Le théme musical à une intro intéressante.
Le casting secondaire est très secondaire même Bulter n’apparaît pas plus que ça et Chastain est invisible.
Le film échoue là où Roméo+Juliet réussit, à savoir la fameuse transposition. Dans l'un c'est légitime et ça apporte un contraste captivant dans l'autre les images décrédibilisent le texte.
Le titre français est marketing et ne reflète pas du tout l'esprit du film.
Dernière modification par diez (21-04-2013 16:54)
La vf est bonne sur le blu ray du hobbit apparement selon vos dire ?
potable mais rien d'extra perso j'ai du un peu pousser l'ampli
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Bon jvais attendre un meilleur coffret
La vf du hobbit, je l'ai trouvée bonne un beau mixage avec de beaux effets, un bon doublage également. après, il faut monter le volume, c'est sur et c'est moins impréssionnant que LOTR. Warner, on aura pas mieux.
Fenêtre sur cours
Toujours aussi bon, même si on connait la fin, du grand Hitchcock.
L'image par contre est assez désastreuse, on a souvent une grande douceur dans l'image, ça manque de piqué tout le long du film. 5/10
La VF pas mieux, un souffle et des parasites durant tout le film, les voix sont étouffées et presque uniques contrairement à la VO qui libère un environnement essentiel au film
Titanic en 3D
Toujours aussi bon, même encore mieux en 3D, le film a été pensé pour ça j'ai l'impréssion. Seul défaut, le changement de disque, mais bon, c'est pas trop grave.
La 3D est belle, c'est une leçon de conversion, quelques défauts mais c'est rare (les cheveux de roses à la fin,...) on a une vrai sensation de 3D et non une sensation de sylouettes découpées comme on a pus avoir sur des conversions de films plus récents. Une scène ressort pour être adoucie à mort, sans précision aucune, une seul donc ça va 9/10
La VF est extra, le mixage est excellent et puissant.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (21-04-2013 22:53)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Les 101 dalmatiens : j'adore ce Disney, le bluray est bien mais est-il indispensable ? Je n'ai pas le DVD pour comparer mais je n'ai pas été ébloui 8o
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
à bon ? il est top pourtant. Après c'est peut etre le déssin particulier qui fait ça. j'ai vue un trait précis et des couleurs sans défauts. en DVD tu ne vois pas le crayonné.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
La qualité d'image du BD des 101 dalmatiens est TOP !
J'ai le DVD et je peux te dire qu'il y a plus de détails sur le BD.
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
ah ben vous me rassurez
c'est vrai qu'il est "propre" et qu'on voit tous le détails mais, sans doute à cause du dessin un peu vieillot, je me suis demandé si le dvd n'aurait pas suffit.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Sucker Punch version longue, cela ne chance pas grand chose
Délire « héroïne » fantasy sympathique. Visuellement splendide, + 1 pour les séquences aériennes, FX au top. L'histoire, faut se laisser aller, cela à son propre univers, alors pourquoi pas. Le prétexte de la danse me fait juste regretter que j'aurais bien aimer voir ces jeunes femmes se trémousser à la barre verticale
. Très beau BD, grain ciné, encore une fois regret, que le grain de peau des mêmes ne soit pas plus mis en valeur
.
GREED is EVIL + AvoId
Sucker Punch le film à l'intro mémorable et au développement qui pompe sur tous les films. Bien dommage qu'il ne soit pas très original, faussement complexe et tout simplement intéressant.
The Hobbit
Forcement moins marquant qu'une séance ciné, le film n'en reste pas moins extraordinaire. Un exemple d'adaptation d'un livre et de quelques récits. Je ne vais pas revenir sur mon avis donné à l'époque mais juste dire que les défauts de mon visionnage ciné ne m'ont pas gêné et surtout m'ont parut intéressant. Je parle du magicien Radagast et de quelques autres petites choses. En plus d'être un exemple d'adaptation, le film est un exemple de cohérence par rapport au Seigneur des anneaux, ce que n'est pas le livre Bilbo le Hobbit.
Blu-ray parfait.
Vivement la suite !
Le hobbit
je ne suis pas aller le voir au cinéma ! je l'attendais avec impatiente étant fan du "seigneur des anneaux" ! et pour patienter j'avais lu le livre, chose que je n'avais pas faite pour "le seigneur des anneaux" !
Et ce que je peux dire 10 mn apres le visionnage "je ne suis pas décu", malgré beaucoup de retour négatif autour de moi je trouve ce premier chapitre tres reussi ! si on enleve le fait que la "communaute de l'anneau" n'avait pas de precedent et avait donc pour lui l'effet de "surprise" je trouve "le hobbit" de la même trempe et sont seul probleme c'est justement de passer apres la trilogie ! il n'a donc plus l'effet qu'avait susciter "la communauté" !
en tout cas je suis plutot impatient de voir la suite et je ne pense pas comme beaucoup que le faite de faire 3 films n'est qu'un coup marketing pour peter J. !
maintenant pour moi tout dependra surtout de la seconde partie, espérons q'apres avoir presenter les enjeux et les personnages comme dans "la communauté" il montera en puissance comme avait su le faire la precedente trilogie !!!!!!
Voila comme d'hab. ce n'est qu'un avis perso en tout cas c'est le ressenti que j'ai apres ce film ![]()
Yep, impatient de découvrir la suite. Ce qui est cool aussi c'est que même les lecteurs de Bilbo ont de très nombreuses surprises étant donné que l’adaptation s'étant au delà du livre.
Sinon bidou, tu n'a pas à justifier "ce n'est que mon avis". Si les gens ne sont pas con, ils comprendront. ![]()
Dernière modification par diez (22-04-2013 23:57)
Otage
Bien content d'avoir revu ce film en bluray, la qualité de l'image est somptueuse! Un bluray parfait avec une bande son VF HD du tonnerre! (Willis c'est en vf pour moi ^^)
Pour le film, toujours aussi sympa mais c'est vraiment a 70% grâce à Bruce Willis. Incroyable comment certains acteurs crèvent l'ecran et peuvent porter un film à eux tout seul. Évidemment le film est bien réalisé et tient en haleine, ce n'est pas un navet mais sans mclane, ce film, je pense, ne serait pas resté dans les mémoires.
Très bon moment! Vivement Die hard 5! (même si tout le monde ou presque le critique, on verra bien)
Dernière modification par nab78 (22-04-2013 00:04)
Fame
Alan Parker nous fait suivre le quotidien, les joies, les peines, les amitiés, l'amour, la danse et la musique dans un condensé d'émotions pure porté par une BO d'enfer et des acteurs justes. Un pur chef d'oeuvre pour ma part.
Image : C'est pas le transfert du siècle, mais les couleurs et la définition sont précises. Seuls certains noirs sont légérement bouchés.
Son : Une piste anglaise en 5.1 qui ne fait pas de miracle mais qui a 100 coudées au dessus de l'annémique piste fr.
Bon point pour la Warner, car avec le blu ray se trouve également un cd de la bande originale du film. Un bonus très sympa.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Le hobbit
je ne suis pas aller le voir au cinéma ! je l'attendais avec impatiente étant fan du "seigneur des anneaux" ! et pour patienter j'avais lu le livre, chose que je n'avais pas faite pour "le seigneur des anneaux" !
Et ce que je peux dire 10 mn apres le visionnage "je ne suis pas décu", malgré beaucoup de retour négatif autour de moi je trouve ce premier chapitre tres reussi ! si on enleve le fait que la "communaute de l'anneau" n'avait pas de precedent et avait donc pour lui l'effet de "surprise" je trouve "le hobbit" de la même trempe et sont seul probleme c'est justement de passer apres la trilogie ! il n'a donc plus l'effet qu'avait susciter "la communauté" !
en tout cas je suis plutot impatient de voir la suite et je ne pense pas comme beaucoup que le faite de faire 3 films n'est qu'un coup marketing pour peter J. !
maintenant pour moi tout dependra surtout de la seconde partie, espérons q'apres avoir presenter les enjeux et les personnages comme dans "la communauté" il montera en puissance comme avait su le faire la precedente trilogie !!!!!!
Voila comme d'hab. ce n'est qu'un avis perso en tout cas c'est le ressenti que j'ai apres ce film
Très belle avis extremement lucide! Je vais le regarder ce soir du coup, tu m'as filé l'envie
Otage
Bien content d'avoir revu ce film en bluray, la qualité de l'image est somptueuse! Un bluray parfait avec une bande son VF HD du tonnerre! (Willis c'est en vf pour moi ^^)
Pour le film, toujours aussi sympa mais c'est vraiment a 70% grâce à Bruce Willis. Incroyable comment certains acteurs crèvent l'ecran et peuvent porter un film à eux tout seul. Évidemment le film est bien réalisé et tient en haleine, ce n'est pas un navet mais sans mclane, ce film, je pense, ne serait pas resté dans les mémoires.Très bon moment! Vivement Die hard 5! (même si tout le monde ou presque le critique, on verra bien)
C'est malin, j'ai envie de me le prendre maintenant! Je vais sauter le pas et te faire confiance comme Nab, euh comme d'hab' pardon ![]()
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Tu peux, je viens de le tester récemment, quel film !
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Tu peux, je viens de le tester récemment, quel film !
Bon ben là c'est clair je le choppe doublement! Merci, vous me faite baver là! ![]()
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!