#19301 23-04-2013 11:07

svan
Membre

Re : Dernier Visionnage

Tu n'as jamais vu otage???

#19302 23-04-2013 11:50

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

Et non  8) mais je vais reparer ça rapidement vu vos retours!

J'ai pas mal de retard en ce moment à cause du taf, je vais prendre des vacances pour me faire du visionnage en masse. Trop en manque  ]:D

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#19303 23-04-2013 12:20

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Taxi

100719041145842796428301.png

Le film, pas la peine de revenir dessus, pour les amateurs du genre, c'est une petite pépite : répliques, scènes, humour (voire un peu absurde par moments big_smile ), "histoire" etc. Un must du genre.

Je ne me souvenais guère que la réalisation était aussi bonne, on a vraiment d'excellentes sensations de vitesse, c'est assez impressionnant ! Jamais de perte de lisibilité, très fluide et naturelle, du très beau boulot de l'équipe du film cool !..

130423115513763609.jpg

En ce qui concerne la qualité technique, on nous l'a vendu comme superbement restauré bla bla. Alors pour ceux ayant usé leur DVD/DVDrip, oui, restauration il y a. Néanmoins, pour ceux qui vont découvrir le film now, la qualité ne va pas forcément sauter aux yeux !..

Ainsi, certains plans sont vraiment magnifiques, c'est propre, coloré, très joli. Tandis que d'autres plans sont vraiment moins gâtés, avec pas mal de grain voire du fourmillement  8)

Néanmoins, néanmoins, les plans les moins jolis sont tout de même effacés derrière d'autres vraiment excellents, il ne faut pas non plus trop râler !.. Mais mais mais, il est vrai, j'aurais espérer un cohérence tout le long !..

En ce qui concerne l'audio, gros point fort, c'est une tuerie, le mixage est excellent, les musiques pètent un max' lors des scènes de poursuite etc. Seuls les dialogues sont un poil en retrait, il faut quelque peu pousser le volume lors de ces scènes, mais rien de bien méchant !..

100719041144842796428298.png

Conclusion : une édition 15ème anniversaire qui rend honneur à ce film, et qui ravira tout de même les fans de la première heure, avec un galette somme toute enterrant le DVD... Pour les autres, laissez-vous porter par ce film qui n'a point pris une ride !..

------------------------------------

The Strangers

100719041145842796428300.png

Allez, après tous ces retours dithyrambiques ou au contraire négatifs, ce film me faisait vraiment de l'oeil !.. Merci aux membres (notamment Feuf) de me l'avoir rappelé, je l'avais oublié !..

Alors oui, 4 étoiles, car à mes yeux, c'est une sacré surprise !.. Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas autant flippé devant un film !.. Mais flippé de chez flippé !.. Assis dans le noir complet, ma couverture sur le dos, à 2H du mat', je peux vous dire que je me suis pris au jeu  big_smile

La première apparition d'un des Stranger, derrière Liv Tyler, de manière furtive mais déjà oppressante m'a littéralement retourné le sang, il s'est glacé, et mon coeur s'est accéléré, true story !.. Là le film a réellement commencé à m’impressionner et me captiver tout en m'effrayant !..

La mise en scène est un bijou, tant par les mouvements de caméra, les plans choisis, les points de vu que les choix audios ! On flippe au moindre bruit, totalement soumis aux délires des scénaristes, croyant voir surgir de n'importe où un Stranger  8)

Là où beaucoup de films du genre vont simplement emprunter les codes du genre, ce film les réutilise avec brio, on a clairement des sensations de ouf !.. Tout marche ! On se surprend à devoir redescendre du plafond tellement que l'on a bondi par moments  big_smile

Comme je disais, le mixage audio, et partant, l'ambiance sonore, sont immersives au possible ! Le simple "toc toc toc" à la porte de la maison vous glace le sang !.. C'est tout c*n, mais dans le contexte du film, je peux vous dire que l'on fait moins son malin et que l'on flippe avec Liv Tyler !..

Une ambiance oppressante, terrifiante, que j'ai retrouvé avec ATM, où pareil, le méchant est ultra charismatique (ici ils sont trois menfin), sans paroles, imposant lorsqu'il ne bouge pas, une présence implicite, ils sont partout en étant nulle part, des méchants omniprésents qui rendent le couple totalement désarmés face à eux !..

Parlons des acteurs : excellents !.. A la rigueur le jeu du mari n'est pas toujours tip top, mais alors Liv Tyler, ouch, vraiment convaincante  8)

Alors oui, on peut se dire : quoi, tout cela pour ça !.. On est clairement avec des tueurs sadiques, pas psychopathes, qui "aiment" "jouer" avec leurs victimes, les terrifier, leur faire perdre la boule (ce qui marche sur nous  big_smile ), les manipuler pour mieux les dominer ! Ce jeu sadique et mortel ne plaira donc pas à tout le monde, il faut y voir l'horreur de la nature de certains, une dénonciation claire de ces meurtres horribles qui arrivent trop souvent !..

Comme je disais, les trois Strangers sont terrifiants, leur masque jouant beaucoup !..

Bref bref, une excellente surprise, yeah  cool

130423115507915002.jpg

Concernant la galette, parfaite ! Que ce soit l'image (toujours précise) ou le mixage audio, que du bon, ça fait plaisir, une totale immersion et plongée dans l'angoisse, qui procure cette délicieuse sensation de peur limite à la pulsion de mort, rah là là... Une expérience !..

100719041145842796428301.png

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#19304 23-04-2013 18:19

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Le monde de Nemo

Toujours aussi beau, toujours aussi touchant. J'adore. Le meilleur Pixar après Wall E.

L'image est époustouflante, top démo, la 3D, on est au fond de l'océan avec les poissons, donc Top 10/10

Regardé en VF, c'est extra. Dubosc en tête c'est génial !

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#19305 23-04-2013 22:11

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

The Impossible

Des décors impressionnants, le tsunami est vraiment bien reconstitué. Les acteurs sont tous très bons (les gamins sont très convaincants également). L'histoire vraie de cette famille nous prend aux tripes jusqu'au bout, le film est assez émouvant. Néanmoins ce n'est pas le genre de film que je garderai, le voir une fois est suffisant.

Techniquement rien à dire c'est impeccable.

Dernière modification par djfeelip (23-04-2013 22:12)

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#19306 23-04-2013 22:39

nab78
Membre
Lieu : RP

djfeelip a écrit :

The Impossible

Des décors impressionnants, le tsunami est vraiment bien reconstitué. Les acteurs sont tous très bons (les gamins sont très convaincants également). L'histoire vraie de cette famille nous prend aux tripes jusqu'au bout, le film est assez émouvant. Néanmoins ce n'est pas le genre de film que je garderai, le voir une fois est suffisant.

Techniquement rien à dire c'est impeccable.

Idem, pas a revoir. Mais je serai plus dur que toi : je ne me suis pas retrouvé devant un film catastrophe traditionnel façon la tour infernale (ou 2012 etc.) mais devant un drame, émouvant mais...ch...t.
Bien joué, pas mal mais vraiment sans plus.

Xit m'avait prévenu  8o

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#19307 23-04-2013 23:07

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

Perso j'ai trouvé excellent, mais j'attends un BP quand même  wink

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#19308 23-04-2013 23:19

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Commencé à regarder Man on a Ledge et arrêté après 5 minutes.
Pas que le film ne me plaît pas mais...

Gros coup de gueule contre certains éditeurs français qui pensent que tout le monde est incapable de comprendre l'anglais et imposent des sous-titres français.
Faut vraiment que je fasse attention et que j'évite et boycotte toute édition de TF1 et StudioCanal.

mad  mad  mad

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#19309 23-04-2013 23:28

kkalmaa
Membre

The losers. Studiocanal bon film d action divertissant images canons mais doublage canadien ! Bravo studiocanal  sad

Ted  ( version uk steelbook oblige). Franchement je sais pas si c est le doublage quebecois mais j ai trouvé ce film niaiseux comme ils disent la-bas

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#19310 23-04-2013 00:46

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

xIT a écrit :

Commencé à regarder Man on a Ledge et arrêté après 5 minutes.
Pas que le film ne me plaît pas mais...

Gros coup de gueule contre certains éditeurs français qui pensent que tout le monde est incapable de comprendre l'anglais et imposent des sous-titres français.
Faut vraiment que je fasse attention et que j'évite et boycotte toute édition de TF1 et StudioCanal.

mad  mad  mad

tu dois être au courant depuis le temps :-)

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#19311 24-04-2013 01:01

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

A la poursuite d'Octobre Rouge
Mc Tiernan au sommet avec cette adaptation d'un roman de Tom Clancy, suspense politique et incroyable film de sous marin avec un Sean Connery au jeu intense ( qu'est ce qu'il manque au cinéma ce mec ), un Alec Baldwin très bon également en Jack Ryan et un cast de seconds roles splendide ( Scott Glenn, Sam Neil ... ). Suspense savamment dosé, photographie parfaite et intelligence du récit en font un must.
Image : Le piqué est très bon par moment, léger grain et détails. Pas mal.
Son : Une piste vf qui fait le boulot.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#19312 24-04-2013 08:05

xIT
Membre

Dave a écrit :

Je sais, mais je n'ai toujours pas le réflex de systématiquement aller regarder l'éditeur...
Et je ne devrais pas le faire, avec le blu-ray on devrait avoir le choix... ces cons sont restés coincé dans l'ère de la VHS.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read

#19313 24-04-2013 08:23

wilfro
Membre
Lieu : gap

+100000000000000000000000
Mon film préféré, et quelle ambiance musicale!!!!.

dou59 a écrit :

A la poursuite d'Octobre Rouge
Mc Tiernan au sommet avec cette adaptation d'un roman de Tom Clancy, suspense politique et incroyable film de sous marin avec un Sean Connery au jeu intense ( qu'est ce qu'il manque au cinéma ce mec ), un Alec Baldwin très bon également en Jack Ryan et un cast de seconds roles splendide ( Scott Glenn, Sam Neil ... ). Suspense savamment dosé, photographie parfaite et intelligence du récit en font un must.
Image : Le piqué est très bon par moment, léger grain et détails. Pas mal.
Son : Une piste vf qui fait le boulot.

De GAP.

#19314 24-04-2013 11:21

Maitre du Capricorne
Membre
Site

xIT a écrit :
Dave a écrit :

Je sais, mais je n'ai toujours pas le réflex de systématiquement aller regarder l'éditeur...
Et je ne devrais pas le faire, avec le blu-ray on devrait avoir le choix... ces cons sont restés coincé dans l'ère de la VHS.

Y a pas d'éditeurs anglais ou us pour les films édités par TF1 ?

Arachnophobie

Ce film  me fait de l'éffet, c'est dingue, à chaque fois que je le vois. j'ai horreur de ces petites bêtes, et le film est plutôt bien fait en plus. J'en ai des frissons, par contre, le doublage québécois m'a énormément dérangé, étant  habitué à la VF.

Coté image, on a de l'excellent, je ne m'attendais pas à un tel piqué, sans grain dans les partis ensoleillés, mais aussi très moyen dés que la lumière retombre ou quelques passages dans les maisons. 8/10

Coté son, un DD 2.0 très bof, avec des voix québécoises très en retrait. L'accent ce fait un peut ressentir mais c'est surtout les voix, différentes qui donnent des personnages totallement différents.

#19315 24-04-2013 11:26

xIT
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

Y a pas d'éditeurs anglais ou us pour les films édités par TF1 ?

Dans ce cas-ci c'était StudioCanal.
Evidemment qu'il y en a, mais je ne vois pas le rapport.

#19316 24-04-2013 11:32

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Tu sait qu'il y a les sous titres imposés, tu peut te tourner vers les éditions imports dans ce cas, non ?

#19317 24-04-2013 11:34

xIT
Membre

Tu sait qu'il y a les sous titres imposés, tu peut te tourner vers les éditions imports dans ce cas, non ?

Mais je ne savais pas justement.
Ce n'est pas comme si Amazon l'indiquait sur la page produit.

Dans le passé, j'ai déjà eu la même merde avec A King's Speech (Discours d'un roi) et Taken.

#19318 24-04-2013 11:39

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Tu ne connaissais pas l'éditeur, c'est vrai.

#19319 24-04-2013 11:41

xIT
Membre

Tu ne connaissais pas l'éditeur, c'est vrai.

Je ne regarde pas toujours qui est l'éditeur, c'est vrai.
Mea culpa, mea maxima culpa.
hmm

#19320 24-04-2013 11:46

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Je comprend, surtout qu'il est simple à l'éditeur de proposer le sous titre en option et non obligatoire. Ce que je ne comprennais c'est le fait que tu t'obstines à acheter tf1 et canal du coup, mais je n'avais pas vue que tu ne connaissais pas l'éditeur. autant pour moi  wink

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB