Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faut avouer que Infernal Affairs est sacrément plus efficace que Les infiltrés.
100 % d'accord.
Argo
Le seul reproche que je pourrais faire à ce film est une première partie un peu longue, tout le reste est excellent. Tout d'abord la mise en situation dans ce contexte particulier est très claire, les enjeux bien définis. Ensuite la grosse claque vient d'une superbe restitution de l'époque et d'une interprétation générale excellente, rien de mieux pour nous plonger un peu plus dans ce contexte. Puis bien entendu il y a l'histoire juste incroyable, le fait que l'on sache que c'est une histoire vraie décuple l'impact du film, l'élaboration de ce scénario et sa mise en place sont juste fascinants. Un grand bravo à Ben Affleck qui a visé juste justement de part la justesse de l'ensemble! Argo fuck yourself? Non non! Argo direct dans ma blu-raythèqe plutôt!
La qualité du bluray est au rendez-vous et met en valeur les choix artistiques nous faisant ressentir l'époque du film.
Si je devais faire un reproche à ce film c'est que je redoute un deuxième visionnage. Avec la tension et le suspense en moins je me demande ce que pourrait apporter une deuxième vision du film.
Oui diez, je pense qu'un deuxième visionnage permettra d'apprécier encore plus tout le soin porté au film mais enlèvera pas mal de cette tension que je viens de ressentir surtout dans la dernière demi heure du film. Ce que je me demande et qui n'a rien à voir avec une deuxième visionnage c'est si le film aurait eu le même impact si ce n'était pas tiré d'une histoire vraie.
The Secret
Excellent, j'ai peur d'en dire trop pour ceux qui ne l'on pas vue donc spoiler pour le reste.
[spoiler]Comment un film arrive à vous faire croire autant de choses aussi différentes du début à la fin ! [/spoiler]
Une belle surprise !
Une Excellente image froide, précise. à par quelques défauts dans quelques scènes, quelques manques de contrastes c'est parfait. 9/10
Pour la VF, c'est M6 et la aussi j'ai du élevé de 5 points le volume, sinon un beau mixage
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
+1 Moi aussi j'ai bien aimé le film, peut-être pas autant que toi quand même ![]()
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
J'ai adoré ce film.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Toujours la même question, avant devoir the secret vous avez regardé martyrs ou pas dites moi ?
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
je connait martyr, mais ça n'a rien à voir du tout.
Niveau narration ça se ressemble (normal, les deux films et scénario sont de Laugier), et d'avoir vu martyr m'a fait trouver le le twist de the secret (que je trouve au passage moins bon que martyrs et dont je trouve la morale plus que douteuse).
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
j'ai pas fait le raprochement justement parce que je ne savais pas que c'était du même réalisateur. Le twist finale est tout de même très différent.
Les 2 films n'ont rien à voir je trouve.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Fusion ( the core )
Un film catastrophe mesestimé et qui mérite un peu plus de considération je trouve, cast parfait et des persos bien caracterisés. Au final, bien sympa, reste juste des fx assez foireux par moment ( c'était déjà le cas au ciné à l'époque et encore plus sur le blu ray ).
Image : Techniquement parfaite, au point que les fx se voient comme le nez sur la figure.
Son : Excellente piste anglaise, qui sait faire des ravages quand il faut.
Vu sur le blu ray anglais Paramount avec la vraie version française et vostf. Region free bien sur.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Vu lost future, sympathoche, intrigue assez prenante mais film low cost, acteurs peu convaincants dans l'ensemble y compris Sean bean qui semble s'etre lost aussi dans ce film ]:D
À voir 1 fois quand même pour les amateurs comme moi de film ambiance fin du monde , mutants et compagnie ^^ car comme je le disais l'intrigue est intéressante et le scénario réussit à nous tenir en haleine tout le long. Mais 1 fois vu, il rentre dans la case malheureuse du : aussitôt vu, aussitôt oublié ![]()
Bluray très correct, son HD y compris pour la vf et image plein écran bien détaillée mais un peu terne, les couleurs auraient pu être plus saturées et le contraste aurait pu être meilleur.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Je parlais niveau narration, pas histoire ![]()
Et sinon pour en revenir à ce que je disais niveau morale :
[spoiler]on enlève les gosses d'un milieu pauvre pour les mettre dans une famille riche, en indiquant bien que ces gosses sont maltraités dans les familles pauvres, je trouve cela plus que limite[/spoiler]
Plus que limite et ca detruit complètement le film au final.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Fusion ( the core )
Un film catastrophe mesestimé et qui mérite un peu plus de considération je trouve, cast parfait et des persos bien caracterisés. Au final, bien sympa, reste juste des fx assez foireux par moment ( c'était déjà le cas au ciné à l'époque et encore plus sur le blu ray ).
Image : Techniquement parfaite, au point que les fx se voient comme le nez sur la figure.
Son : Excellente piste anglaise, qui sait faire des ravages quand il faut.
Vu sur le blu ray anglais Paramount avec la vraie version française et vostf. Region free bien sur.
+1, sympathique ce film. ![]()
ce n'est pas ce que j'ai vue.
[spoiler]les enfants sont pour la plus par aimés par leurs parents, et les enfants aimaient leurs parents (on en vois vraiement 2), elle enlève ces enfants de la pauvreté pour donner une chance aux enfants de devenir quelqu'un, en restant avec leurs parents ils reproduisent le même shéma de vit (elle parle de cercle sans fin).[/spoiler]
Dernière modification par Maitre du Capricorne (29-04-2013 23:42)
Entièrement d'accord avec toi Maitre du Capricorne. Pour moi, The secret est un film qui fait réfléchir et meme imparfait, on se pose des questions et ça fait du bien en ces temps qui courent.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Vu lost future, sympathoche, intrigue assez prenante mais film low cost, acteurs peu convaincants dans l'ensemble y compris Sean bean qui semble s'etre lost aussi dans ce film ]:D
À voir 1 fois quand même pour les amateurs comme moi de film ambiance fin du monde , mutants et compagnie ^^ car comme je le disais l'intrigue est intéressante et le scénario réussit à nous tenir en haleine tout le long. Mais 1 fois vu, il rentre dans la case malheureuse du : aussitôt vu, aussitôt oublié
Bluray très correct, son HD y compris pour la vf et image plein écran bien détaillée mais un peu terne, les couleurs auraient pu être plus saturées et le contraste aurait pu être meilleur.
Bravo, moi j'ai pas attendu de passer les 30 premières minutes pour m’arrêter. Du coup Sean Bean j'ai du le voir 3 secondes.