Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai l'avis inverse, il gache tout le film.
L'odyssée de Pi en 2D
On sait à quoi s'attendre, donc plus de surprises mais on vie le voyage avec un grand plaisir. Je confirme que le visionnage 3D est quand même autre chose, la 3D apporte énormément.
L'image est somptueuse, rien à déplorer de mauvais. 10/10
regardé en VOST, je préfère nettement le visonnage VF, même si les effets et l'ambiance sont nettements meilleurs.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
John Carter en 3d
Quand je l'avais vu au ciné, j'avais trouvé le film assez moyen, la faute en grande partie au fait que le film me faisait penser à "Star Wars" ou "Avatar". Et là surprise, pour ce visionnage à la maison, j'ai été happé directement par l'univers très cohérent, les fx de toute beauté ( l'interaction humains/Tarks ne se voit jamais et ne se fait jamais sentir ) et surtout de l'aventure magnifiquement dirigé par Andrew Stanton, le tout est lisible et on a droit à de très beaux panoramas.
Image : Une conversion axé principalement sur la profondeur et qui le fait très bien, un relief palpable tout le long, sauf sur certaines séquences nocturnes moins convaincantes, mais dans l'ensemble c'est du bon boulot. Piqué au top.
Son : Une bonne piste vf.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Millenium version US
Je viens de le finir à l'instant et j'ai tout simplement adoré. J'ai été happé par l'ambiance du film qui prend son temps certes mais qui fascine par sa beauté (c'est très bien réalisé, les paysages du nord sont superbes), son histoire passionnante et ses personnages (le personnage de Lisbeth est tout simplement génial). En somme, je suis très content de l'avoir enfin vu, j'ai toujours eu peur de sa longue durée mais au final ça aurait encore pu durer plus longtemps que je n'aurais rien remarqué. Le blu-ray fait honneur à la mise en scène, c'est superbe. Un vrai très bon moment, ça fait plaisir!
+ 1
Je trouve les originaux tellement minables à côté malgré tout ce que j'ai pu lire.
J'ai l'impression que les critiques veulent faire les puristes en défendant l'original qui est digne d'un téléfilm de FR2.
Il faut signaler que le matériau de base est d'une très grande richesse.
J'espère qu'ils vont faire le 2 et le 3 en remake parce que le scénario du 2 est vraiement au dessus du 1 je trouve.
De manière générale, la critique à été plus réceptive au remake américain.
La nuit des morts vivants
GROSSE DECEPTION.
Le film date certe de 1968 et avait un petit budget mais l'image est vraiment mauvaise.
Moi qui pensait qu'en noir et blanc il y avait moins de risques d'être déçu de la qualité d'image et bien c'est faux, l'image est vraiment pourrie, du grain à gogo et des couleurs qui ressortent mal, des reflets à outrance, ça m'a vraiment posé problème.
Pour ce qui est du film en lui-même, l'action est réellement minimaliste, il y en a un peu au début, un peu à la fin mais tout le reste du film qu'est-ce que c'est plat ! Il ne se passe rien !
Les dialogues sont vraiment ridicules... moi qui suis d'habitude client de ce genre de film là je suis déçu, une fin brouillon et un mixage son vraiment mauvais.
Si après ça vous avez envi de l'acheter, chapeau
Le pire c'est que j'ai acheté le fameux coffret de la trilogie des " morts vivants ", je vais quand même donner une chance aux 2 suivants qui ont eu un budget un peu plus important.
Dernière modification par Ypsaso (02-05-2013 17:04)
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

On ne touche pas à George !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Tu as aimé ce film ? Seriously ?
Romero est un Dieu pour moi !..
Plus sérieusement, il fait partie de mes (mon ?) réal' favoris !.. Donc oui, j'ai aimé ce film, et oui, j'aime toute son oeuvre, bien qu'il me manque certains titres !..
![]()
On dirait Stan Lee en plus jeune. ]:D
Romero est un Dieu pour moi !..
Plus sérieusement, il fait partie de mes (mon ?) réal' favoris !.. Donc oui, j'ai aimé ce film, et oui, j'aime toute son oeuvre, bien qu'il me manque certains titres !..
Toute son oeuvre ?
Euh, Guigoune, je te laisse m'éxpliquer ton amour pour ce film.
Ypsa, t'es juste pas nostalgique.
La nostalgie apporte beaucoup pour ce genre d'oeuvre.
Ben ça s'explique pas, et puis je n'ai point envie de repartir dans un débat de trois quart d'heure qui ne servira à rien. J'aime Romero point ![]()
C'est comme Willow. ]:D
Voila 8o
Je risque pas d'être nostalgique, c'est la première fois que je vois ce film, j'étais très enthousiaste à l'idée de le regarder surtout quand j'ai vu le nom du réal qui est pas mal aimé, mais alors pour le coup, une vraie bouse, je vais regarder quand même les 2 autres volets de la trilogie mais mon avis pour le 1er ne changera pas
Un film justement comme " Qu'elle était verte ma vallée " ( qui n'a certe pas le même sujet ) qui est également en noir et blanc et est encore plus vieux ( 194X ) je l'ai trouvé convainquant alors que ce fameux " la nuit des morts vivants " je suis désolé mais il n'y a rien pour le sauver ![]()
Ben ça s'explique pas, et puis je n'ai point envie de repartir dans un débat de trois quart d'heure qui ne servira à rien. J'aime Romero point
Aimer quelque chose c'est cool, expliquer pourquoi c'est plus intéressant et pour le coup je ne te demande pas pourquoi tu aimes Roméro mais plutôt le film dont on parle.
C'est un film de genre, le cinéma de Romero n'est pas aussi intemporel que celui de Ford. ![]()
Sur ce point on est d'accord ![]()
Guigoune a écrit :Ben ça s'explique pas, et puis je n'ai point envie de repartir dans un débat de trois quart d'heure qui ne servira à rien. J'aime Romero point
Aimer quelque chose c'est cool, expliquer pourquoi c'est plus intéressant et pour le coup je ne te demande pas pourquoi tu aimes Roméro mais plutôt le film dont on parle.
Bé non, je n'ai pas envie de m'expliquer car c'est comme toujours, certaines aspects d'une oeuvre vont constituer des qualités évidentes pour certains tandis que d'autre n'y verront que de la poudre aux yeux !..
Il n'y a qu'à voir les récents divisions quant à Pi ![]()