Vous n'êtes pas identifié(e).
Ok d'accord.
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
C'est aussi le but de ce genrre de topic. partager ses gouts et ses idées.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Sympa ton nouvel avatar MdC ![]()
Excellent ![]()
C'est aussi le but de ce genrre de topic. partager ses gouts et ses idées.
Exactement, on poste son avis aussi pour connaitre celui des autres. Pas parsqu'on est pas d'accord qu'il faut se taire.
Pour moi "la nuit des morts vivants" est l'un des premiers films d'horreur que j'ai vus, donc un véritable choc à l'époque, ensuite parce que chez Romero il y a des audaces, d'ordre contestataire ( la milice à la fin, le héros noir pour un film de 68 fallait oser ) et surtout un huis clos où chaque personnage est véritablement bien troussé et la plupart des éléments seront repris dans les films de zombies à venir.
Sinon, en ce qui concerne Romero, je dirais que ses meilleurs sont "Land of the dead", "le jour des morts vivants" et "incidents de parcours" par contre, il faudrait qu'il sorte du film de zombies car pour moi il tourne en rond la preuve en est faite avec le très mauvais "survival of the dead" ( cela est du pour moi en tout cas à un jeu d'acteurs minables et un trop faible budget pour des fx totalement foireux et un humour par moment à coté de la plaque ). Desolé Guigoune.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Les commentaires au sujet de ce film étaient souvent peu élogieux mais j'ai tenté quand même. Je peux dire que j'ai perdu 1h30 de ma vie. Il ne se passe pas grand chose, l'histoire ne dévoile aucune surprise et c'est hyper bavard et inintéressant. A fuir.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Pour le moment on est tous d'accord sur Cogan malgré une presse enthousiaste.
Pour moi "la nuit des morts vivants" est l'un des premiers films d'horreur que j'ai vus, donc un véritable choc à l'époque, ensuite parce que chez Romero il y a des audaces, d'ordre contestataire ( la milice à la fin, le héros noir pour un film de 68 fallait oser ) et surtout un huis clos où chaque personnage est véritablement bien troussé et la plupart des éléments seront repris dans les films de zombies à venir.
Sinon, en ce qui concerne Romero, je dirais que ses meilleurs sont "Land of the dead", "le jour des morts vivants" et "incidents de parcours" par contre, il faudrait qu'il sorte du film de zombies car pour moi il tourne en rond la preuve en est faite avec le très mauvais "survival of the dead" ( cela est du pour moi en tout cas à un jeu d'acteurs minables et un trop faible budget pour des fx totalement foireux et un humour par moment à coté de la plaque ). Desolé Guigoune.
Survival, pareil, j'ai adoré !.. L'ambiance sur l'île m'a rappelé Harper's Island, un vrai choc concernant le sort de certains personnages, les affrontements entre les humains et les thèmes récurrents et favoris du réal' sont de retour !.. Encore une fois, je ne comprend guère de telles critiques !..
Et gros snifff puisque que Romero ne réalisera plus jamais !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Guigoune, pour G.A.R. + 1000000000...
Et oui toute la filmo, enfin peut-être pas There's always vanillla. Donc toute la filmo dans le genre "fantastique". Et il y a cet appartenance au genre jusque dans Jacks wife, film sur une femme au foyer, aussi appelé Season of the witch, mais je préfère le premier titre nommé, plus en adéquation avec le scénario.
Ah Knightriders ne fait pas parti de cette veine fantastique, sinon l'affiche. J'en saurais d'ailleurs, coïncidence, plus ce soir.
Dernière modification par kub57 (02-05-2013 19:00)
GREED is EVIL + AvoId
Pour moi ce n'est pas parce que c'est le premier d'une longue lignée que c'est forcément un chef d'oeuvre
Pour ce qui est du huis clos je suis d'accord mais qu'est-ce que c'est mauvais !
Avec tous les stéréotypes dans une seule pièce, bouuuuuh.
il faut surtout remettre dans le contexte de l'époque,tout se qui est fait dans se film c'est la premiére fois qu'on voyais ça à l'écran;et le tout de manière indépendante pour moi c'est du génie(et je n'aime pas toute la filmo de romero
)
pour se qui est de la qualité de la galette il me semble qu'il y a 2 éditeurs qui ont sortie le blu-ray et un est meilleur que l'autre,je ferais des recherches ![]()
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Kill Dead Zombie
une bonne surprise, c'est fun, ça ne se prend pas au sérieux, ils vont au bout du délire et ça jusqu'à la fin.
Une excellente image 10/10
La VF HD qui est la seul bande son proposée est excellente, mais le doublage est mauvais.j'ai faillit laisser tomber a cause de ça dès le début.
Donc pas de VO
Knightriders de Romero
Encore une oeuvre attachante de G.A. Romero, une des ses préférées avec Martin et qui n'a jamais eu l'honneur d'une sortie dans notre pays et du reste pas trop ailleurs également.
Seconde oeuvre dénué de tout fantastique (avec un autre de ses inédits) le film n'en reste pas moins un GAR dans sa mise en scène et dans sa thématique sociétale, le vrai sujet de son cinéma, l'individu (ou un groupe) face à la société qui ignore, rejette ou éradique la différence.
Ici elle s'inverse presque, puisque c'est surtout un individu (leader d'un groupe déjà en marge) qui cette fois refuse catégoriquement la société.
Son personnage le plus idéaliste (je le connais un peu), trop, radical, qui ne sait pas voir les limites des règles qu'il s'impose et impose aux autres en se perdant dans son personnage, fantasmé, de preux chevalier.
Son film le plus pessimiste aussi même si on a droit à une double fin totalement justifié.
2h25 qui auraient cependant mérités d'êtres élaguées, notamment lors des tournois qui se ressemblent (ces premiers cuts sont longs, là, il semble avoir tout gardé), mais qui lui permettent d'enrichir son propos sur d'autres notes adultes.
Cette édition uk aux stvo pour malentendant m'apporte quelques précisions par rapport au dvd Anchor Bay (à la seule bande son originale), bien que ceux-ci soient difficilement traduisible de par leur relative rapidité et les termes us un peu plus durs que la moyenne.
Version 1,85 contre 1,66 pour le dvd us, on gagne en image en largeur mais on perd en hauteur, vas comprendre !
BD moyen+ parce que manquant de précision (matériau d'origine ?) mais qui reste propre à part une scène présentant des rayures et un générique (encore lui !) hideux, plus terrible que le dvd us. Certainement pas une restauration, mais définitivement une bonne mise à l'échelle HD avec des belles couleurs. Il faut passé sur le son.
Un bon petit livret accompagne la galette qui nous en apprend sur la genèse du film et sa place dans l'oeuvre de GAR.
Jaquette réversible, affiche/nouveau dessin original.
GREED is EVIL + AvoId
Yeah, ça fait plaisir un tel retour, merci ![]()
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
De rien.
Je dirais que cela reste pour les grands fans du bonhomme.
En plus, pas payé cher grâce aux avis et coups de gueules des forumeurs, que je remercie une fois de plus pour leurs conseils. Comme certains, je n'ai pas hésité à "râler" pour pour un BD "neuf" (pas une rayure) sans son blister, et hop, bon achat de 5 £. J'en ai donc profité pour ce titre tout neuf. ![]()
GREED is EVIL + AvoId
The Baytown Outlaws
Vraiement déjanté ce film, ça ne s'arrete jamais avec un esprit grind house. Un bon trio, je n'avais pas aimé le plus jeune dans the curse, ici il est parfait pour ce rôle. Une bonne surprise. un défaut, le tatouage du plus jeune completement raté.
Une image parfaite, chaude et précise 10/10
Une vf du tonnerre avec un bon doublage
Universal aurait'il abandonné son menu habituel ?? ça fait drôle même si on se retrouve quand même avec des logos au lieux d'un texte pour les choix.
The Baytown Outlaws
Vraiement déjanté ce film, ça ne s'arrete jamais avec un esprit grind house. Un bon trio, je n'avais pas aimé le plus jeune dans the curse, ici il est parfait pour ce rôle. Une bonne surprise. un défaut, le tatouage du plus jeune completement raté.
Une image parfaite, chaude et précise 10/10
Une vf du tonnerre avec un bon doublage
Universal aurait'il abandonné son menu habituel ?? ça fait drôle même si on se retrouve quand même avec des logos au lieux d'un texte pour les choix.
Ça fait plaisir que tu aies apprécier ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Le prénom, troisième film acheté à cause de votre enthousiasme.
Épuisant, insoutenable, étouffant, ....... tellement j'étais explosé pendant toutes les scènes de comédie. Un petit bijou qui ne part de rien, une blague qui se transforme en règlement de compte. C'est sublimement interprété par ce petit casting dans la comédie comme dans le drame, les acteurs qui transmettent leur plaisir. Les dialogues sont quand à eux excellent. On a le droit à un huis clos magnifié par une très belle photo, de beaux décors, une lumière naturelle et une réalisation efficace. Une réalisation qui est parfaite dans les rares extérieurs, les réal' se sont fait vraiment plaisir. L'idée narrative des 15 premières minutes (un personnage qui expose l'univers de chacun des héros), rend super bien et met immédiatement dans le bain en rendant tous les protagonistes attachants.
Un excellent film plein de rebondissements, d'humour et de classe !
Un blu-ray excellent. Je vais me mater la pièce très prochainement.
Si on résume, on m'a poussé à acheté Le prénom, Far Away et Kill the gringo. Seul le Mel Gibson ne ma pas du tout plu. Un bon ratio de 2/3. ![]()