Vous n'êtes pas identifié(e).
@Lange : [spoiler]Je fais malheureusement parti de ceux qui trouvent ce Blanche Neige de Tarsem Singh prétentieux hélas amigo...
![]()
Le film se veut offrir une version originale de Blanche Neige (ou tout du moins décalé) mais le problème a mes yeux c'est le trop gros mélange des genres qui s'entremêlent. On retrouve donc du fantastique, de la comédie, du cartoonesque, du féérique, voire même certains codes propres au théâtre. En soi c'est une très bonne chose mais la mayonnaise n'a malheureusement pas pris chez moi et c'est fort dommage car je suis réellement fan de l'univers visuel que propose à chaque fois Singh (je dis bien univers visuel et non ses films). Ici c'est la même chose, c'est coloré et intelligemment mis en scène mais ça n'a pas suffit.
A cela s'ajoute des blagues lourdingues et mal inspirées, une Julia Roberts qui en fait des caisses, un scénario ultra basique n'offrant pas de réels enjeux (je me suis sévèrement ennuyé c'est le cas de le dire) et une séquence finale dont je cherche encore le sens (si ce n'est faire un clin d’œil aux origines de Singh ou une référence marquée à un cinéma bollywoodien qu'il soit chérir). D'ailleurs sur ce dernier point je veux bien une explication de ce que vous avez aimé dans cette scène (toi ou Diez vu qu'il a aussi aimé) car j'ai trouvé que ça arrivait comme un cheveu sur la soupe, sans réelle logique par rapport à ce qui précédait et surtout hors propos.Pour le reste du casting, j'ai effectivement troué Lilly Collins très crédible et empreinte de cette pureté et cette innocence propre à Blanche Neige. Par contre c'est quoi ces sourcils sérieusement? (je suis salaud
). Personne ne pouvait lui faire une légère épilation? Juste une petite? Je ne voyais plus que ça c'était horrible et du coup je ne la trouvais plus aussi belle
![]()
Quant à Sean Bean (que j'adore en plus), j'aimerai un jour le voir dans autre chose qu'un rôle avec une armure, des cheveux longs, une couronne et un glaive! Il le joue très bien c'est indéniable mais bon sang Sean parcourt d'autres horizons mon petit poussin! Les studios de cinéma ne sont pas juste fait pour jouer des rôles de chevalier moyenâgeux ou de mercenaires accomplis!
"Oui Sean j'ai un rôle à te proposer là"
"Oui vas y je t'écoute ça parle de quoi?"
"Je ne sais pas trop encore mais pour sur tu auras une épée et une cotte de mailles"
"Ok c'est bon on se voit demain pour signer tout ça!"Bon voilà je termine sur cette note humoristique pour dire que bien que le film possède de nombreuses qualités visuelles ou de mise en scène, l'ensemble fait vraiment Too Much a certains moments.
Mais comme MDC ça ne remet en rien ton avis mon poulet
Je suis au contraire même content de lire un avis positif dessus afin d'avoir un autre point de vue sur le film et des arguments en sa défense (d'autant que tes arguments sont très intéressants je dois avouer)[/spoiler]
J'ai mis ton quote en spoiler pour ne pas trop alourdir la page
Eh beh mon ptit Nonox je te vois pas souvent mais quand tu viens t'en as des choses a dire
Je suis fan de nos échanges et c'est pourquoi je vais tenter de te répondre
Je ne vois pas trop d'antagonismes entre nos propos (heureusement d'ailleurs car tu sais que je t'apprécie beaucoup) {)
Je suis d'ailleurs en grande partie d'accord sur les reproches que tu fais au film : les blagues lourdingues c'est incontestable (le passage que j'ai mis en spoiler est d'ailleurs le pire et j'en ai d'ailleurs été fort décu car il a en quelque sort coupé mon élan) le personage de Julia Roberts qui ne cadre pas avec le conte original, ca c'est une évidence et personne ne va le contester. Après elle n'est pas la seule a cabotiner et le décalage percu vis a vis du parti pris parodique de Singh a suffit a me la faire accepter en tant que tel
Je trouve que tu y vas un peu fort sur Sean Bean qui a 3 répliques dans le film, j'ai vu d'ailleurs sa présence comme un clin d’œil au carcan dans lequel il souvent enfermé. Ca ne va selon moi pas plus loin
Si on veut approfondir la chose au niveau de ton ressenti sur le film je pense qu'il n y a pas grand chose a dire et que finalement nos avis se rejoignent :
Pour preuve :
On retrouve donc du fantastique, de la comédie, du cartoonesque, du féérique, voire même certains codes propres au théâtre. En soi c'est une très bonne chose mais la mayonnaise n'a malheureusement pas pris chez moi et c'est fort dommage car je suis réellement fan de l'univers visuel que propose à chaque fois Singh (je dis bien univers visuel et non ses films). Ici c'est la même chose, c'est coloré et intelligemment mis en scène mais ça n'a pas suffit.
Je pense précisément et mot pour mot la meme chose que toi MAIS moi j'ai aimé et pas toi
Tu sais, je ne crois pas qu'il faille chercher d'enjeux dans tout les films. On me reproche assez souvent de sur-interpreter les films mais finalement je crois que je cherche surtout a le faire sur les films qui me frustrent. Mon film préféré Donnie Darko a été sujet a 1000 interprétations et curieusement de mon coté je n'en cherché aucunes, savourant simplement un chef d'oeuvre du septième art. Ici a un dégré bien moindre je me suis delecté d'un film qui a su combler mes attentes. Je n'y cherche donc ni explications, ni enjeux
Blanche neige est une comédie parodique familliale et en tant que telle je ne me suis pas ennuyé une seconde mais je comprends très bien que chacun attends des choses différentes d'un film, c'est aussi ce qui crée les débats et quand ils sont ménés dans le respect c'est vachement agréable d'entendre et d'exprimer le ressenti des uns et des autres
La par contre ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu parles de film prétentieux...
Tu me dis ca de The Fall je dis ok , mais dire de ce Blanche Neige qu'il est prétentieux je pense que ce n'est pas juste. je veux bien entendre qu'il est raté, foutraque, vulgaire ou en carton mais prétentieux ? 8)
Pour les sourcils de Lily Collins je ne suis pas du genre a attaquer sur le physique (je pense que de ton coté aussi, c'est une sorte de gentille boutade) Mais pour tout dire : Sur le premier plan du film ca peut paraitre choquant mais pareil que pour la reine, on s'y habitue surtout qu'elle campe vraiment une blanche neige sympathique et très crédible.
Enfin et sur le dernier point que tu soulève et auquel je n'ai pas encore répondu (la séquence finale Bollywood) je ne lui accorde que peu d'importance. C'est a mon sens un simple générique de fin festif qui ponctue le film avec dérision. Si tu veux absolument une explication a cela je pense comme il est dit au début du film que dans ce pays on passait son temps a chanter et a danser et vu que la menace "Royale" est écartée rien ne s'opposait a ce que de nouveau la population (sous l'impulsion de Blanche Neige) se remette a chanter et danser "Come Dance with me cause now we're free to Love" (On voit également lors du dernier plan les villageois rejoindre la cour du château ce qui marque ainsi la réconciliation et le retour a la paix du royaume)
Dernière modification par langeikki (06-05-2013 21:42)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Chui d'accord, c'est film qui n'a d'autre désir que d'offrir un bon divertissement décomplexé sans y implanter plusieurs plans de lecture. Prétentieux, je ne crois pas. C'est un bien grand mot.
Quand à Sean Bean, je ne crois pas qu'on lui propose énormément de rôle intéressant. Ici il fait office de guest, rien de plus.
Je rejoins langeikki sur tout ce qu'il dit, j'ai ressenti le film pareil.
La scène de fin suis la logique du film, un moment de bonne humeur.
Dernière modification par diez (06-05-2013 19:57)
Superbe réponse dis moi!
(et complète de surcroît)
Alors tout d'abord pour m'expliquer sur le terme prétentieux, je veux faire référence au fait que justement on essaie de nous vendre trop de choses à la fois durant tout le film (d'où aussi peut être le fait que je me suis senti perdu dans tout ça) mais sans jamais convaincre réellement. Singh a toujours été talentueux sur la forme, c'est indéniable. Mais pour moi la prétention c'est aussi de se dire que tout va passer chez le spectateur comme une lettre à la poste en ayant voulu trop en faire. Ça peut être vu comme une sorte de générosité mais sur ce coup j'avais plutôt l'impression d'assister à un spectacle où le réal nous dirait "Regardez tout ce que je vous propose en un seul et même film, vous le voyez?". C'est donc plus sur le fond (et l'accumulation non maitrisé des genres) que je lui fais surtout ce reproche et non sur l'aspect visuel choisi (ce qui de toute façon ne tiendrait pas car on pourrait lui faire reproche à ce moment là sur tous ses films).
Pour Sean Bean c'est bien entendu une boutade!
(j'ai même précisé que je l'adorais). Il ne fait juste qu'une brève apparition dans le film nous sommes bien d'accord. C'était juste pour amener à cette réflexion humoristique que je me fais sur cet acteur depuis un moment (entre LSDA, Black Death, GOT et surement d'autres, c'est plus qu'un genre de prédilection chez lui!).
Pour Lilly Collins, même chose. Elle s'amuse elle même de ce trait physique dans bon nombres d'interview et ça fait même parti de sa marque de fabrique. C'était là aussi une manière détournée de dire "Vous qui trouvez cette Blanche Neige si belle, je vous ai trouvé un petit défaut ]:D ". Il n'y avait rien de méchant là dedans bien entendu et de toute façon je dois être le dernier de ses ennuis je pense (Lilly si tu me lis!
)
Concernant les enjeux, et bien que d'habitude je n'y accorde que l'importance nécessaire suivant le film ou le genre, j'avoue que je trouvais le déroulement tellement plat, que j'essayais moi même de me trouver des raisons d'aller plus loin dans le film. J'avais l’impression d'avoir devant moi un électrocardiogramme qui peinait à s'exciter et même les changements de situations ou de décors ne me sortaient pas de l'ennui. Pour Donnie Darko c'est vraiment différent par contre (que personne ne touche à Donnie Darko!
). On se laisse complètement porter, à l'image d'une berceuse pour enfants, par le déroulement du film, sa musique, ses questionnements et ses thématiques (bien que beaucoup l'ont aussi taxé de prétentieux), que ne l'a été pour moi ce Blanche Neige. Peut être que si je l'avais regardé avec quelqu'un d'autre (quelqu'un de plus jeune par exemple), mon ressenti aurait été différent car voyant un impact différent sur l'autre (où je me serai sans doute rendu compte d'un niveau de lecture plus simple que je ne l'aurai voulu et donc un sentiment de frustration moins grand). Remarque je dis ça mais je me suis longuement questionné sur le "type" de spectateur que le film serait susceptible de toucher le plus. Les plus jeunes? (Je dirai oui mais cerneront-ils tout le décalage dans tout ça?) ou les adultes? (risquant de s'ennuyer ferme ou de ne pas y trouver leur compte)
Quant à la scène finale, je n'avais pas fait le rapprochement avec le départ et si c'est effectivement ça, OK il y a une cohérence réelle c'est sur. Au départ j'avais surtout l'impression que le réal s'était fait un plaisir égoïste, sans penser aux spectateurs qui aillaient regardé son œuvre. Je n'y ai pas été sensible, ce sont hélais des choses qui arrivent ![]()
Ypsaso a écrit :Du bof ? La 3D de l'odyssée de Pi est excellente.
La 3D en elle-même est réussie, on ne peut rien reprocher à la technique du Blu-ray, mais je trouve que les choix artistiques sont discutables. Je suis très loin d'avoir pris une claque visuelle comme j'avais lu un peu partout.
Hein ???
Techniquement, c'est une vraie claque visuelle !
Comment peut on dire le contraire devant un tel film ?
Il y a peu de films qui soient de ce niveau...
J'ajouterais : Que Cédric l'ai trouvé moyen, soit... C'est son avis et je le respecte.
Mais quand je vois dans son test que ce BR n'est même pas top démo, là, j'avoue ne pas comprendre... ![]()
Dernière modification par Guts59 (06-05-2013 21:24)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Par rapport à la citation que tu as faite, pierrick ne fait pas référence à la qualité technique, mais aux choix faits(que ce soit du au directeur de la photo ou autre, peu importe).
Exemples, un film en noir et blanc peut en decevoir certains, ou encore une colorimetrie tirant sur l'orange, un grain tres prononcé, des contraste exacerbés etc etc..
Ben je ne sais pas ce qu'il vous faut...
D'autant plus que le film a remporté l'oscar de la meilleure photographie donc bon...
Dernière modification par Guts59 (06-05-2013 21:31)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Ben je ne sais pas ce qu'il vous faut...
D'autant plus que le film a remporté l'oscar de la meilleure photographie donc bon...
Pour moi c'est un TOP DEMO ![]()
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
@ NONOX au sujet de Blanche Neige :
Ah voila je comprends bien mieux ton ressenti
Pour ce qui concerne le coté prétentieux je n'ai pas vu les choses de cette manière, disons que sans oser parler de maitrise j'ai vu une certaine cohérence émerger dans le récit (il faut dire que j'ai peut etre été influencé pour avoir vu le degré zéro de la narration et des enjeux justement quelques heures avant sur le visionnage de Blanche Neige et le chasseur
) Cela a sans doute contrubié a m'eviter de ressentir le film comme un "patchwork" de démonstration.
Tout comme je l'ai dit a Diez hier après midi quand il parlait de Cendrillon, je pense que pour un certain type de cinéma il y a un coté contextuel dans le visionnage qui peut jouer sur l’appréciation d'un film (sans meme parler de gouts) Il m'est souvent arrivé de voir des films très très mauvais avec des enfants (je pense spontanément a Marmaduke sur lequel il se sont eclatés alors que moi je fut navré de bout en bout) Kub57 parlait aussi l'autre jour de Fée Malgré Lui... Ceci pour te dire que si j'avais chercher a voir Blanche Neige avec une lecture "adulte" j'aurais arrété au bout de 3 minutes mais ca aurait été prendre ce film pour ce qu'il n'est pas. Je crois sincèrement que si tu le revoyais dans un autre contexte ca ne changerais pas fondamentalement ton avis, mais peut etre que tu y aurais été au moins un peu plus sensible
Comme je l'ai dit plus haut pour moi c'est un film destiné a un public familial, le voir autrement est pure perte de temps ![]()
Les enfants ne voient d'ailleurs pas le décalage comme un problème, la plus belle preuve ?
Le succès incroyable d'une serie comme les Simpsons sur les 6 / 12 ans.
Peut être vas t on arrêter la pour ne pas polluer le topic avec nos messages a rallonge
mais je dois répondre a tes MP demain ou mercredi, on pourra reprendre en privé ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Guts59 a écrit :Ben je ne sais pas ce qu'il vous faut...
D'autant plus que le film a remporté l'oscar de la meilleure photographie donc bon...Pour moi c'est un TOP DEMO
Mais haut la main sans soucis, tout simplement l'une des plus belle galette ever à ce jour, ni plus ni moins !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Tu repars sur la technique là guigoune.. ![]()
@ guts, attention, je ne dis pas que je suis de son avis, je n'ai pas vu le film qui ne me donne absolument pas l'envie de le regarder perso..(oui j'ai lu certains de vos avis et un petit trailer pourtant)
Tu repars sur la technique là guigoune..
Pourquoi dis-tu cela ?! J'ai pas le droit de donner mon avis
Mais c'est indiscutable quoi, une claque visuelle tout simplement. Le film, je n'allais guère encore revenir dessus !..
Les 15 premières minutes à pondichery relèvent du top demo 3D absolu. En technique comme en photographie. La séquence en zoo est à tomber.
Ensuite ça peut se discuter, selon les goûts artistiques...
Dernière modification par nab78 (06-05-2013 22:11)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
J'ai été ultra sauvage avec Les aventures de Tintin après le ciné et un petit peu après canal+
Aujourd'hui je mate le blu-ray et au bout de 10 minutes je suis déjà soûlé. "Pourquoi ?" me dis-je. Bah en fait dés que j'entends un "Tine Tine", un "Snowy";, "Unicorne" ou un "Kawaboudjane" bah je n'arrive tout simplement pas à rentrer dans le film. Tintin et cie qui ne parlent pas français, Milou qui ne s’appelle pas Milou, .... Bref, je suis trop habitué et trop admirateur de la BD, de la série et des films pour réussir à mater ce film en anglais. Pourtant la VO est impeccable mais j'ai pas fait le con et j'ai switché le film en français. Au début c'est difficile car c'est contre mes principe de ne pas mater un film dans sa langue d'origine. Dans je continu le visionnage et tout à coup j'ai l'impression de retrouver l'univers que j'aime tant, je prend du plaisir à regarder la plus belle animation jamais faite et la plus belle réalisation pour ce genre. Et la VF finit par me convaincre définitivement car superbement doublée et proche des voix que l'on connait tous. Donc ce film là, la prochaine fois ça sera VO et si cela ne passe pas, VF définitive (avec un arrière gout de "trahir" je matériaux d'origine)...
Au final, j'ai beaucoup aimé mais je regrette plusieurs choses. Spielberg s'est permis trop de libertés et nous supprime un passage mythique de la BD (le sous marin) et un personnage (Tournesol). Finalement le mélange de plusieurs albums passe et les références sont nombreuses. Malheureusement dans ces références on ne retrouve aucune musique de la série animée... Les thèmes du films font plus officie de musique d'ambiance que de quelque chose de marquant.
Voilà content d'avoir donné un nouvelle chance à ce film (2éme après le ciné). Impatient de voir la suite et sinon on s'en fout mais Blu-ray parfait.
Dernière modification par diez (06-05-2013 22:39)
Le traveling à la Indiana Jones sur le fil électrique à l'aide du bout de moto justifie le visionnage
C'est tellement jouissif comme passage bien que irréaliste. Et puis cela reste dans du Tintin, il a bien fait pire dans ses aventures papier. Na franchement, une réussite de bout en bout ce film malgré de petites facilités/oublis/remplacements que tu as bien mentionné Diez.
Je dois avouer que la musique me manque terriblement. J’espère que pour ses aventures au Pérou nous auront le droit à ce petit plaisir de fan.
Viens de voir dylan dog pas mal un bon divertissement +1
environ 300 blu ray et 30 steelbooks ![]()
Speed Racer
Je peux pas vraiment juger je n'ai pas tenu 30 minutes, des acteurs qui jouent mal, des choix artistiques dégueulasses qui piquent les yeux... un drôle de truc, rien qu'avec le gamin au début j'étais soûlé... je sais pas si je regarderai la suite un jour, là j'ai l'impression d'avoir perdu 4 euros pour le moment.
Du coup, là j'enchaîne sur The Rock (ça c'est bon!!)
Les 6 premiers Harry Potter
J'ai sorti mes 6 coffrets ultimate à la suite, pour les films j'ai une préférence pour le 3ème qui s'éloigne du livre mais qui est artistiquement le plus intéressant et le quatrième pour l'action, les deux premiers sont très respectueux et agréables, le 5ème vaut surtout pour la haine qu'il fait ressentir vis à vis de Ombrage (on a envie de lui éclater sa face tout le long, c'est très réussi!) et enfin le 6ème, mon livre préféré, est trop brouillon et va trop vite (le début de relation amoureuse, l'utilisation du livre du prince etc). Le tout est d'un très bon niveau de divertissement pour moi, un vrai plaisir de les enchaîner mais je suis con de pas avoir attendu d'avoir les 2 derniers en blu-ray (même si je les ai déjà vu; là j'ai envie d'enchaîner).
Niveau qualité technique, je suis déçu par les 2 premiers, à partir du 3 rien à redire.
P'tin Speed Racer c'est une tuerie. Faut pas voir ce film au premier degrés, les acteurs ne jouent pas mal, ils surjouent volontairement. Ça colle très bien à la débauche visuelle. Moi j'adore !
Je pense aussi que tout est volontaire et assumé, mais je peux me tromper..(film familliale étant assez barré en gros) apres que l' on n'aime pas meme en sachant cela je peux comprendre, on a pas tous les memes gouts, attentes etc etc..
Dernière modification par gaeljet (06-05-2013 00:01)
Nan mais on va pas le répéter tout le temps non plus hein. ![]()