#19681 06-05-2013 00:04

Magyalmar
Banni(e)

Re : Dernier Visionnage

diez a écrit :

P'tin Speed Racer c'est une tuerie. Faut pas voir ce film au premier degrés, les acteurs ne jouent pas mal, ils surjouent volontairement. Ça colle très bien à la débauche visuelle. Moi j'adore !

"Ca, un ninja ? Un nul-ja, oui !" Tout est dit, choisissez votre camp, pour moi c'était vite vu. Si je l'avais pas vu pendant la Fête du Cinéma je pense que j'aurais demandé un remboursement.

Par contre je suis complètement d'accord avec toi sur Tintin, j'ai juste regretté les 2-3 gags scato-puérils un peu hors de propos.

#19682 06-05-2013 00:25

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Guts59 a écrit :
PierRick a écrit :
Ypsaso a écrit :

Du bof ? La 3D de l'odyssée de Pi est excellente.

La 3D en elle-même est réussie, on ne peut rien reprocher à la technique du Blu-ray, mais je trouve que les choix artistiques sont discutables. Je suis très loin d'avoir pris une claque visuelle comme j'avais lu un peu partout.

Hein ??? yikes
Techniquement, c'est une vraie claque visuelle !
Comment peut on dire le contraire devant un tel film ?
Il y a peu de films qui soient de ce niveau...

C'est une question de ressenti, j'imagine que ça ne s'explique pas. Perso je trouve qu'il y pas mal "d'esbrouffe", tout n'est pas forcément cohérent (visuellement j'entends). Si jamais claque visuelle il aurait pu y avoir, ça n'aurait été que très furtif, quelques secondes par ci par là, mais même pas. C'est trop forcé je trouve, trop tape à l'oeil, et pourtant à l'origine il y a du fond, l'histoire est là... Mais pour moi ça n'a pas pris! (enfin seulement moyennement)

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#19683 07-05-2013 01:11

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Cendrillon 2 : Une vie de princesse
L'une des pires suites d'un classique Disney avec une animation vraiment moche.

Le sortilège de Cendrillon
Bonne surprise surtout après avoir vu le 2. Le scénario est assez original, les péripéties sont nombreuses et l'animation se rapproche du premier film.

Image : Pour les 2, couleurs vives et traits des dessins très réussis, top démo.
Son : Les pistes sont parfaites.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#19684 07-05-2013 01:13

Hobben
Membre

diez a écrit :

P'tin Speed Racer c'est une tuerie. Faut pas voir ce film au premier degrés, les acteurs ne jouent pas mal, ils surjouent volontairement. Ça colle très bien à la débauche visuelle. Moi j'adore !

Oui c'est l'impression qu'on a, je sais que ce sont de bons acteurs (john goodman, sarandon etc, bon par contre moins sur pour les gamins!), je sais que les 2 frères/soeurs aiment les prouesses visuelles et j'aime le second degré mais là je ne vois pas le but et je n'accroche pas, pour moi c'est fait avec mauvais goût. Je me suis laissé tenter suite à un retour quand vous en aviez déjà parlé, toi qui ne ménage pas tes critiques ça m'a forcément intrigué que tu aimes ce film qui ne me donnait pas envie. Je regarderai surement la suite un de ces jours, on verra bien.

Du coup je viens de finir The Rock + bonus à la place. Un de mes films d'action favori pour la première fois vu en blu-ray (superbe) plus la nostalgie de ma visite à Alcatraz de l'année dernière, ça a forcément donné du pur plaisir. Une époque où Michael Bay n'essayait pas encore d'en faire trop mais juste ce qu'il faut, des supers acteurs, de l'action bien entendu et une musique excellente.

#19685 07-05-2013 07:03

BREF
Administrateur

Guts59 a écrit :
PierRick a écrit :
Ypsaso a écrit :

La 3D en elle-même est réussie, on ne peut rien reprocher à la technique du Blu-ray, mais je trouve que les choix artistiques sont discutables. Je suis très loin d'avoir pris une claque visuelle comme j'avais lu un peu partout.

Hein ??? yikes
J'ajouterais : Que Cédric l'ai trouvé moyen, soit... C'est son avis et je le respecte.
Mais quand je vois dans son test que ce BR n'est même pas top démo, là, j'avoue ne pas comprendre... hmm

Pas le top démo à cause du DTS français pas tip top. Sinon il le serait. Image, j'ai mis 10.
Et pour le film, ça fait 12/20, ça fait une bonne note. C'est bien mais pas excellent mais pas non plus moyen  8o

#19686 07-05-2013 07:57

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne

Guts59 a écrit :
PierRick a écrit :
Ypsaso a écrit :

Hein ??? yikes
J'ajouterais : Que Cédric l'ai trouvé moyen, soit... C'est son avis et je le respecte.
Mais quand je vois dans son test que ce BR n'est même pas top démo, là, j'avoue ne pas comprendre... hmm

+1 !

WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

#19687 07-05-2013 08:12

Vanju
Membre
Lieu : 62 (et 59)

51I3ZCyt11L._AA160_.jpg
Touristes :
Un road trip bien barré, qui mélange film de serial killer et comédie sociale à la Ken Loach. Un peu dans le même style que l'excellent God bless America, mais quand même un cran en dessous, le problème du film est qu’on sent qu’il aurait pu être encore meilleur.
Mais le film m'a bien plu, l'humour noir est bien présent, les meurtres en deviennent presque "banals" et servent un peu de réponse facile aux problèmes : grosso modo, on n'aime pas quelqu'un, on le tue. On a des problèmes dans le couple, on tue une personne. Et la fin résume bien le film...
7/10

#19688 07-05-2013 08:12

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Site

Moi, moche et méchant... Film plaisant, un peu déçu par le look général des bâtiments, voitures, vaisseaux etc... Pas assez de minions, mais quand ils sont là, c'est très marrant ! Au final, un correct 7/10

#19689 07-05-2013 08:33

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

@cedric, lorsque tu avais 12/20 en cours tes parents etaient heureux?lol
Bon plus sérieusement pour moi 12 c'est moyen.

#19690 07-05-2013 09:32

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

diez a écrit :

J'ai été ultra sauvage avec Les aventures de Tintin après le ciné et un petit peu après canal+

Aujourd'hui je mate le blu-ray et au bout de 10 minutes je suis déjà soûlé. "Pourquoi ?" me dis-je. Bah en fait dés que j'entends un "Tine Tine", un "Snowy";, "Unicorne" ou un "Kawaboudjane" bah je n'arrive tout simplement pas à rentrer dans le film. Tintin et cie qui ne parlent pas français, Milou qui ne s’appelle pas Milou, .... Bref, je suis trop habitué et trop admirateur de la BD, de la série et des films pour réussir à mater ce film en anglais. Pourtant la VO est impeccable mais j'ai pas fait le con et j'ai switché le film en français. Au début c'est difficile car c'est contre mes principe de ne pas mater un film dans sa langue d'origine. Dans je continu le visionnage et tout à coup j'ai l'impression de retrouver l'univers que j'aime tant, je prend du plaisir à regarder la plus belle animation jamais faite et la plus belle réalisation pour ce genre. Et la VF finit par me convaincre définitivement car superbement doublée et proche des voix que l'on connait tous. Donc ce film là, la prochaine fois ça sera VO et si cela ne passe pas, VF définitive (avec un arrière gout de "trahir" je matériaux d'origine)...

Au final, j'ai beaucoup aimé mais je regrette plusieurs choses. Spielberg s'est permis trop de libertés et nous supprime un passage mythique de la BD (le sous marin) et un personnage (Tournesol). Finalement le mélange de plusieurs albums passe et les références sont nombreuses. Malheureusement dans ces références on ne retrouve aucune musique de la série animée... Les thèmes du films font plus officie de musique d'ambiance que de quelque chose de marquant.

Voilà content d'avoir donné un nouvelle chance à ce film (2éme après le ciné). Impatient de voir la suite et sinon on s'en fout mais Blu-ray parfait.

Tu comprends un peut ce que ça me fait quand je regarde un film en VO, même si la c'est spécial pour Tintin. Tu trahis le matériaux d'origne ? pas vraiement je pense, tu utilises la bande son qui permet d'apprécier ce travail.
Comme toi je pense que ce film est bien fait mais qu'il prend trop de racourcis et de libertés, y a des choses qui sont du coups ratés.

Voyages au centre de la terre 2 en 3D

Pas vue le premer, il est rare en blu ray 3D, je finit par le mettre quand même. Même si j'ai eu envi de baffer le gamin durant tout le film (mais il est juste insuportable dans tout ce qu'il joue ou quoi ? déjà dans zathura ça me faisait ça) ça ce laisse voir ne serait ce que pour Michael Caine et Vanessa Hudgens[spoiler] (au passage, elle a perdu son pentalon quand l'helico c'est écrasé ou quoi ?)[/spoiler] Gaby est juste drôle. Une aventure qui se laisse suiivre sans déplaisire, qui revisite pas mal l'univers de Jules Vergne.

La 3D est très bonne, une belle profondeur, de beaux effet de jaillissement, mais y a mieux tout de même 8/10

La vf bénéficie d'un bon doublage mais manque de générosité.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#19691 07-05-2013 11:22

Guts59
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

Pas le top démo à cause du DTS français pas tip top. Sinon il le serait. Image, j'ai mis 10.
Et pour le film, ça fait 12/20, ça fait une bonne note. C'est bien mais pas excellent mais pas non plus moyen  8o

Ah ok je comprends mieux.(image+son pour un top démo)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#19692 07-05-2013 11:33

diez
Banni(e)
Site

Maitre du Capricorne a écrit :
diez a écrit :

J'ai été ultra sauvage avec Les aventures de Tintin après le ciné et un petit peu après canal+

Aujourd'hui je mate le blu-ray et au bout de 10 minutes je suis déjà soûlé. "Pourquoi ?" me dis-je. Bah en fait dés que j'entends un "Tine Tine", un "Snowy";, "Unicorne" ou un "Kawaboudjane" bah je n'arrive tout simplement pas à rentrer dans le film. Tintin et cie qui ne parlent pas français, Milou qui ne s’appelle pas Milou, .... Bref, je suis trop habitué et trop admirateur de la BD, de la série et des films pour réussir à mater ce film en anglais. Pourtant la VO est impeccable mais j'ai pas fait le con et j'ai switché le film en français. Au début c'est difficile car c'est contre mes principe de ne pas mater un film dans sa langue d'origine. Dans je continu le visionnage et tout à coup j'ai l'impression de retrouver l'univers que j'aime tant, je prend du plaisir à regarder la plus belle animation jamais faite et la plus belle réalisation pour ce genre. Et la VF finit par me convaincre définitivement car superbement doublée et proche des voix que l'on connait tous. Donc ce film là, la prochaine fois ça sera VO et si cela ne passe pas, VF définitive (avec un arrière gout de "trahir" je matériaux d'origine)...

Au final, j'ai beaucoup aimé mais je regrette plusieurs choses. Spielberg s'est permis trop de libertés et nous supprime un passage mythique de la BD (le sous marin) et un personnage (Tournesol). Finalement le mélange de plusieurs albums passe et les références sont nombreuses. Malheureusement dans ces références on ne retrouve aucune musique de la série animée... Les thèmes du films font plus officie de musique d'ambiance que de quelque chose de marquant.

Voilà content d'avoir donné un nouvelle chance à ce film (2éme après le ciné). Impatient de voir la suite et sinon on s'en fout mais Blu-ray parfait.

Tu comprends un peut ce que ça me fait quand je regarde un film en VO, même si la c'est spécial pour Tintin. Tu trahis le matériaux d'origne ? pas vraiement je pense, tu utilises la bande son qui permet d'apprécier ce travail.
Comme toi je pense que ce film est bien fait mais qu'il prend trop de racourcis et de libertés, y a des choses qui sont du coups ratés.

Yep, c'est très spécial étant donné que la VO est magnifique surtout Andy Serkis en Capitaine Haddock. Si j'avais le choix je materai le film en VO mais avec tous les nom propre prononcés comme ils devraient l'être. Les "Snowy", "Tine Tine" et cie c'est anti immersion pour (je pense) un fan francophone.

Yep, les liberté sont parfois dérangeant notamment la scène finale sur les dock qui remplace le sous marin requin, même si la dernière réplique du film sous entendu plusieurs choses.

#19693 07-05-2013 20:03

fabzrx
Membre
Lieu : st malo

Tout juste fini de voir alien le retour
Quel belle qualite et un son tres appreciable
J ai passer un tres bon moment sur le canape en full hd 127 hihi
Avec ampli hd pionner 5.1 avec anceinte jamo
Que du bonheur

environ 300 blu ray et 30 steelbooks cool

#19694 07-05-2013 22:12

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Garde à vue édition allemande Digipack

Quel film ! et 2 grands acteurs face à face, Lino Ventura est parfait dans son rôle de flic. ça parle, ça parle mais on ne s'embete pas, génial du début à la fin. ça faisait longtemps que je ne l'avais point vue.

Ne l'aillant pas eu en DVD, diffcile de comparer mais l'image est plutôt belle avec une belle précision même si on est loin de ce qui ce fait de mieux . Le grain peut venir entacher cette précision sur certaines scènes. 8/10

Le film démarre avec la piste allemande, il faudrat la changée par le DTS HD MA 1.0 français qui est très propre.

l'image proviens d'une copie allemande, avec le titre en allemand.

#19695 07-05-2013 22:17

langeikki
Membre

Garde à vue édition allemande Digipack

Quel film ! et 2 grands acteurs face à face, Lino Ventura est parfait dans son rôle de flic. ça parle, ça parle mais on ne s'embete pas, génial du début à la fin. ça faisait longtemps que je ne l'avais point vue.

Ne l'aillant pas eu en DVD, diffcile de comparer mais l'image est plutôt belle avec une belle précision même si on est loin de ce qui ce fait de mieux . Le grain peut venir entacher cette précision sur certaines scènes. 8/10

Le film démarre avec la piste allemande, il faudrat la changée par le DTS HD MA 1.0 français qui est très propre.

l'image proviens d'une copie allemande, avec le titre en allemand.

UN TRES GRAND FILM !

Une de mes films français préférés avec Que la bête meure de Claude Chabrol.

Chef d’œuvre, tout simplement.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#19696 07-05-2013 22:22

Maitre du Capricorne
Membre
Site

on l'avait en VHS, donc son visionnage remonte à loin, ça rappel des souvenirs en tout cas.

#19697 08-05-2013 21:18

diez
Banni(e)
Site

La belle et la bête

D'abord, merci énormément MdC. Ensuite, image parfaite, chansons envoûtantes et pleines de nostalgies, musiques d'ambiances à tomber. VO (une première pour ce film) à faire frissonner comme pour Le roi lion. Des redécouvertes comme ça c'est un plaisir infini. Et maintenant que je ne suis plus gosse, je remarque une réalisation excellente qui me donne déjà envie d'y retourner. Prochain visionnage en VF pour voir si la nostalgie marche à ce niveau et en version longue (une première aussi).

MdC, je t'ai dit merci ?  big_smile

Dernière modification par diez (08-05-2013 21:18)

#19698 08-05-2013 22:45

Maitre du Capricorne
Membre
Site

je l'ai pas vue en tout cas le merci  ]:D

attention, tu risques de déchanté car ce n'est pas la vf d'époque  hmm

La part des ténèbres

ça se laisse voir, on sent la patte de Stephen king mais c'est loin d'être le meilleur, c'est surtout déceuvant parce que c'est signé Romero. A part la scène final, y a rien de génial, on annonce des choses qu'on ne voit pas. ça fait plus téléfilm que film, dommage.

Editeur a éviter que ça soit pour l'image ou le son, un transfert sans néttoyage avec encore heureux de beaux moment qui sauvent le tout mais rien d'extraordinaire. 6/10 au dessus d'un DVD mais pas loin.

Comme je l'ai dit, on a droit à 2 pistes audio en Dolby Digital 2.0, je vérifie le boitier quand même et le calendrier, non, nous sommes bien en 2013 et c'est une sortie Blu ray, avec ça une seul bande annonce en bonus, y a rien qui empêchait l'éditeur de mettre 2 (voir la vo seul) pistes en DTS HD. Parce que la, c'est très moyen !

#19699 08-05-2013 22:47

diez
Banni(e)
Site

je l'ai pas vue en tout cas le merci  ]:D

attention, tu risques de déchanté car ce n'est pas la vf d'époque  hmm

Ah merde... bon de toute façon la VO est superbe mais j’espérais retrouver le temps d'un visionnage la nostalgie de mon enfance.

#19700 08-05-2013 22:48

Maitre du Capricorne
Membre
Site

ça ne m'a pas empeché de l'apprécier, meme si j'aurais adoré le revoir avec la vf d'origine.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB