Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est qu'ils sont vraiment bons.
C'est une opinion personnelle.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
La source des femmes
J'avais déjà fait un retour à l'époque. Pour un film de Radu Mihaileanu j'avais été très déçu car il nous avait ému quelques années avant deux des plus beaux films français (Va, vis et deviens et Le concert) des dernières années. La faute à une réalisation décevante, une narration pas toujours captivante et peut-être quelques longueurs.
Aujourd'hui je reviens légèrement sur mon jugement. Les thèmes principaux sont traités avec beaucoup de sincérité et un réalité parfois troublante. Ce film qui se veut une ode à la femme libre et indépendante est d'un positivisme malgré le propos raconté. Les actrices qui sont le cœur du film rayonnent à tous les instants et tous les moments musicaux sont une émotion différente. Le final et son thème d'Armand Amar est une perle rare. Techniquement le plus belle réussite du film c'est sa photographie chaude et plutôt immersive dans ce petit village hors du temps.
C'est loin d'être permis les meilleurs films du réalisateur (que je conseil vivement), mais cependant, c'est loin d'être mauvais.
Mis à part quelques plans, le blu-ray est éblouissant.
Même impression ciné pour les mêmes raisons.
C'est cette ode que je n'avais pas ressenti, et qui me semblait devoir être présente vu le sujet et la sensibilité du réalisateur.
A revoir donc.
GREED is EVIL + AvoId
Et puis ils fond des films qui peuvent à tout les public (sauf peut-être les plus jeunes). Donc xIT t'as tout faux. Après je sais que t'aime bien ce genre de réflexion "il est de bon ton d'aimer telle ou telle chose" mais au bout d'un moment quand c'est bon, c'est bon.
Et puis c'est un peut pour la provoc' aussi je suppose. ![]()
C'est une opinion personnelle.
Pareil.
Mais je les aimes vraiment, donc je défends.
GREED is EVIL + AvoId
les frères Cohen, je suis partagé. leur période récente "sur les débiles" (burn after reading etc) ne m'a pas plu du tout.
Millers crossing est vraiment trop lent, on a 100 000 fois mieux dans le genre.
True grit est un remake sans interet quand on connait l'original.
Par contre No country for old men est très chouette, ainsi que Fargo, Blood simple, The big lebowsky et 0 brother; finalement il n'y a que ces 5 films que j'apprécie chez eux. Mais ceux-la je les trouve excellents !
Dernière modification par nab78 (20-05-2013 12:40)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
5 sur 15 c'est pas mal en supposant que tu n'a pas tout vu.
xIT a écrit :C'est une opinion personnelle.
Pareil.
![]()
Mais je les aimes vraiment, donc je défends.
Il y a de l'excellent universel dans leur cinéma. 8o
Les plans, la musique, les idées. Génial.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
C'est sur la réal' personne ne peut dire que c'est mauvais.
j'aime beaucoup ces 5 films, donc ce sont des réalisateurs que je suis de près
(oui, j'ai vu toute leur filmo)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
les frères Cohen, je suis partagé. leur période récente "sur les débiles" (burn after reading etc) ne m'a pas plu du tout.
Millers crossing est vraiment trop lent, on a 100 000 fois mieux dans le genre.
True grit est un remake sans interet quand on connait l'original.Par contre No country for old men est très chouette, ainsi que Fargo, Blood simple, The big lebowsky et 0 brother; finalement il n'y a que ces 5 films que j'apprécie chez eux. Mais ceux-la je les trouve excellents !
Leurs films sont toujours sur des débiles en fait, ou des loosers ou des petits malins pas si malins. Et le prochain héros personnage principal en est un aussi, plutôt looser voir auto-looser.
Miller's, le genre c'est le film de gangster? J'en connais pas d'autres de ce genre qui ont étaient traités comme cela. Le ton, tj le ton, est unique, le ton Coen quoi.
Dernière modification par kub57 (20-05-2013 12:51)
GREED is EVIL + AvoId
Yep, un film de gangster avec un petit décalage qui se démarque des films de De palma ou Scorsese par exemple.
au bout d'un moment quand c'est bon, c'est bon
Ce qui est bon pour toi, ne l'est pas nécessairement pour qqn d'autre.
Je ne pense pas qu'il existe une formule mathématique pour mesurer cela.
Et puis c'est un peut pour la provoc' aussi je suppose.
Aucune provocation.
Voilà ce que je pense:
Raising Arizona : 6
Miller's Crossing : pas vu
Barton Fink : 6
The Hudsucker Proxy : 6
Fargo : 8
The Big Lebowski : 6
O Brother, Where Art Thou? : 4
The Man Who Wasn't There : pas vu
Intolerable Cruelty : 5
The Ladykillers : 7
No Country for Old Men : pas vu
Burn After Reading : 7
A Serious Man : pas vu
True Grit : 6
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Dans leur filmo j'ai vu :
Le Grand Saut : Beaucoup aimé
Fargo : Pas trop accroché
The Big Lebowski : Film Culte pour moi, génial
O'Brother : Intéressant et original
Intolérable Cruauté : Pas assez abouti mais sympathique
Ladykillers : Se laisse bien voir mais pas inoubliable
No Country for Old Men : Je me suis ennuyé comme rarement, rien a sauver sauf peut etre le personnage interprété par Javier Bardem
Burn After Reading : A voir au second degré, un bon petit film absurde
True Grit : J'ai pas vu l'original mais j'ai bien aimé celui ci
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Voilà ce que je pense:
Raising Arizona : 6
Miller's Crossing : pas vu
Barton Fink : 6
The Hudsucker Proxy : 6
Fargo : 8
The Big Lebowski : 6
O Brother, Where Art Thou? : 4
The Man Who Wasn't There : pas vu
Intolerable Cruelty : 5
The Ladykillers : 7
No Country for Old Men : pas vu
Burn After Reading : 7
A Serious Man : pas vu
True Grit : 6
J'espère que c'est sur 10
Je note sur 20 et je rajoute un 1 devant ![]()
GREED is EVIL + AvoId
xIT> Je parle de provoc' dans ta manière d'aborder le sujet. Et mon "quand c'est bon c'est bon" ne regarde que moi. Si t'as toujours pas compris, j'y peux rien.
C'était en réponse à ton message "il est bon ton d'aimer machin".
Sinon, une note n'a pas d’intérêt quand elle n'est pas expliquée. Un chiffre à côté d'un film ça ne m'inspire pas vraiment.
Dernière modification par diez (20-05-2013 12:55)
moi j'ai vue ça des frères coen :
Arizona Junior, Miller's Crossing, Barton Fink, Fargo, The Big Lebowski, O'Brother, Intolérable Cruauté, No Country for Old Men, True Grit
et j'adore tout sauf Intolérable cruauté (bien mais sans plus) et True Grit (inutil remake qui n'arrive pas à le cheville de l'original)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Un chiffre à côté d'un film ça ne m'inspire pas vraiment.
Ca, j'y peux rien que t'es bloqué à ce point. ![]()
Et pour te faire plaisir... je déteste tout de Woody Allen.
Les frères Coen... c'est un de ces trucs qu'on est censé d'aimer si on veut se faire passer pour un vrai cinéphile, c'est ça ?
]:D
Quand on m'a dit "Regarde FARDO (Fargo pardon ! ) tu verra c'est très drole blabla ......et en fait je l'ai vu et j'ai détésté ! Pour moi c'est un mauvais film avec des acteurs qui jouent des roles de niais sans cervelle, rien de drole en somme ]:D
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
J'avais vu Barton Fink il y a pas mal de temps, j'avais adoré.
@xit, moi aussi, j'ai du mal avec Woody Allen.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Je ne comprends le raisonnement 'd'office c'est un bon film parce que c'est fait par x'...
Perso, je juge chaque film indépendamment de qui l'a réalisé.