#19981 21-05-2013 09:17

diez
Banni(e)
Site

Re : Dernier Visionnage

Le monde de Nemo

Alors là je n'y comprend plus rien. yikes Je me suis surpris à m'ennuyer, à trouver les scènes longues et de ne pas y trouver un background sous marin à la hauteur. Ce n'est pourtant pas la première fois que je regarde le film et mon souvenir est très loin de celui de ce dernier visionnage. Chui bien dégoûter de ne pas y avoir pris de plaisir, c'est dingue.... Je vais quand même tenter de le revoir avant de le revendre, sait-on jamais.

#19982 21-05-2013 09:27

nab78
Membre
Lieu : RP

c'est enfantin Némo quand même, je ne suis pas surpris. Perso je lui préfère largement Gang de requin pour rester dans le thème

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#19983 21-05-2013 09:30

diez
Banni(e)
Site

C'est clair que c'est enfantin. Le double sens de lecture que l'on retrouve dans plusieurs productions Pixar est bien trop discret. Mais je reste surpris car mon souvenir n'est pas celui-ci..

#19984 21-05-2013 09:51

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

wilfro a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

Pareil pour moi, un gros coup de cœur ce film.

Excalibur

Je pensais qu'il allait être difficile a voir après l'excellent sang des templiers, et bien non. Bien sur les combat sont dépassés mais ça reste une excellente aventure moyenageuse. l'histoire est connue et elle extrêmement bien filmée.

J'avais peur aussi pour l'image, même si c'est très granuleux, loin d'être parfait, c'est quand même très beau, le blu Ray rend bien les choix artistiques du film (Allo de lumière sur les armures) on vois nettement la différence entre la partie filmée plus froidement. 7/10

Côté son, regardé en vf, c'est le strict minimum. Bientôt en vo rien que pour entendre la bo en hd.

Alors la!!, non.

Film archi dépassé, éculé même, sans aucun intérêt narratif et surjoué au possible.
Blu-ray ignoble.
Une des pires horreurs de ma bédéthèque!
Chacun son avis wink , mais perso je vois pas comment prendre du plaisir devant ce truc.

J'ai du mal à suivre, tu n'aimes pas du tout mais tu le possède?

diez a écrit :

Le monde de Nemo

Alors là je n'y comprend plus rien. yikes Je me suis surpris à m'ennuyer, à trouver les scènes longues et de ne pas y trouver un background sous marin à la hauteur. Ce n'est pourtant pas la première fois que je regarde le film et mon souvenir est très loin de celui de ce dernier visionnage. Chui bien dégoûter de ne pas y avoir pris de plaisir, c'est dingue.... Je vais quand même tenter de le revoir avant de le revendre, sait-on jamais.

Tu l'avais vu à quel age la première fois? quand l'as tu revu pour la dernière fois et à quel age ?

Perso j'avais jamais vu jusqu'a il y a peu et je n'ai pas compris un tel engouement assez general
Je me suis ennuyé aussi, j'ai pas trouvé ça tres original ou divertissant, mais peut etre est ce plus ou moins du au fait que je l'ai vu contrairement à d'autres récemment/apres plein d'autres films d'animés étant sortis après.. hmm
(je l'ai quand meme dans ma collection pour mon fils dans quelques années, il aimera peut etre beaucoup..)

Dernière modification par gaeljet (21-05-2013 09:53)

#19985 21-05-2013 09:54

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Nemo, je l'ai découvert à sa sortie, donc j'était déjà adulte et c'était un grand moment, pareil aujourd'hui.
à l'époque on à eu le droit à gang de requin, ça j'ai trouvé ça ultra mauvais, les déssins ideux et l'histoire sans interet.

wilfro a écrit :

Alors la!!, non.

Film archi dépassé, éculé même, sans aucun intérêt narratif et surjoué au possible.
Blu-ray ignoble.
Une des pires horreurs de ma bédéthèque!
Chacun son avis wink , mais perso je vois pas comment prendre du plaisir devant ce truc.

Tu l'a vue pour la première fois quand ? Et tu m'expliqueras comment tu veut avoir mieux avec une image obtenue à partir de filtres en tout genrre une bonne partie du film. d'ailleur la partie qui n'en utilise pas est très belle.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (21-05-2013 09:57)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#19986 21-05-2013 09:55

diez
Banni(e)
Site

gael> Le première fois 15 ou 16 ans et la dernière peut être 20 ans. J'ai envie de chialer tellement chui bien dégoûté.  8.(  big_smile

Dernière modification par diez (21-05-2013 09:56)

#19987 21-05-2013 10:01

gaeljet
Membre

Bizarre, j'aurais compris si tu avais eu genre 12 ans la premiere fois et 15 la seconde encore, mais là je pensepas que ce soit l'age(à 20 ans normalement tu es assez "mur",lol)

#19988 21-05-2013 10:04

diez
Banni(e)
Site

J'ai aimé Raiponce, c'est certainement pas l'age ça c'est sûr.

#19989 21-05-2013 11:14

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

diez a écrit :

Le monde de Nemo

Au Premier visionnage, je l'avais trouvé moyen, c'est fait vraiment pour les petits, je préfère largement Gang de Requins  smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#19990 21-05-2013 11:18

nab78
Membre
Lieu : RP

c'est clair, moi je l'ai acheté pour ma petite et je me suis dit que la 3D allait etre marrante, mais sinon je ne l'aurais pas pris juste pour moi

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#19991 21-05-2013 11:44

dr0gu3d
Membre

Idem je ne l’avais jamais vu et j’ai vite décroché.

#19992 21-05-2013 12:08

diez
Banni(e)
Site

Je ne me doutais pas que ce film avait pas plu à beaucoup de monde.

#19993 21-05-2013 12:29

Hobben
Membre

+1 diez, je suis très surpris! Moi j'adore surtout Dori qui parle baleine!

#19994 21-05-2013 13:29

gaeljet
Membre

Pareil je lis toujours du positif ci et là habituellement(dont ici,lol)

#19995 21-05-2013 16:40

diez
Banni(e)
Site

Le chanteur de Jazz

J'étais très partagé avant le visionnage de ce film. A la fois très impatient et en même temps j'avais peur de ne pas aimer. Avant tout n'oublions tout de même pas que nous somme en 1927 et que le moment est historique avec la présentation du tout premier film parlant.

A vrai dire, c'est bien le tout premier film parlant mais au principe de narration plutôt original. En effet, l'histoire est racontée comme un film muet et toutes les chansons (nombreuses), certains bruitage et quelques rares dialogues (dont une improvisation magnifique) sont quand à eux sonores. Ce mélange offre quelques belles émotions et en ce plaçant dans les conditions d'origine (découverte du parlant), il y a une petite nostalgie et un peu de merveilleux qui opèrent en silence.

Au delà de ce moment à part, on a une intrigue pas vraiment originale qui ne présente pas de réels enjeux si ce n'est l’ascension d'un chanteur de jazz qui devra faire un choix cornélien partagé entre sa famille et son métier. Une histoire tout à fait convaincante bien que conventionnelle que l'on suit donc avec un intérêt certain. Mais la vraie prouesse du film et sur ce quoi il repose véritablement c'est son acteur principal Al Jolson. Aussi impérial dans le muet, dans le parlant et dans la chanson, il nous offre toute une palette d'émotions au travers d'un naturel presque déconcertant. Eugenie Besserer et Warner Oland ses parents sont tout aussi excellents.

Maintenant ce film va certainement diviser étant donné que le cinéma parlant bah nous on connait très bien. Cependant il serait dommage d'aborder ce film de cette manière et ainsi passer à côté d'une belle histoire passionnée et passionnante tout en découvrant un des piliers si ce n'est le pilier principal du cinéma parlant.

Le blu-ray est parfait. la restauration de l'image et du son sont juste hallucinante !
L'édition française est une petite merveille présenté dans un coffret métal incluant un livret très intéressant racontant l'aventure du cinéma parlant et du film. Un petit magnet de l'affiche du film. Gadget mais du plus belle effet. Un DVD du film et un DVD bonus viennent compléter cette édition plus que complète.

Un peu de pub pour le film. Une très belle édition steelbook avec STFR (le film n’existe pas en français, en même temps y a pas grand intérêt à enregistrer une VF) pour moins de 15€ :
http://www.zavvi.com/blu-ray/the-jazz-s … 54633.html
130521044910691694.jpg

Dernière modification par diez (21-05-2013 17:13)

#19996 21-05-2013 17:27

Shingi
Membre

gaeljet a écrit :
langeikki a écrit :

Hanna j'avais posté mon avis ici, j'ai détesté et pourtant je trouve que Saoirse Ronan est une très bonne actrice.

On a pas souvent les memes gouts de ce que je constate(à quelques exceptions pres, comme american history x par exemple)
mais là ,c'est exactement pareil pour moi ,contrairement à tous les retours que j'ai lu et dont je me souviens(d'ailleurs je me souviens pas avoir lu de negatif donc, que ce soit ton avis ou celui  d'un autre hmm)

J'ai vraiment pas aimé au final(je trouve que ronan joue bien aussi )
ne serait ce que le fait que la fille[spoiler]sache "tout"(exemple , aucun soucis pour se servir d'un ordi et surfer sur le net) alors qu'elle ne devrait "rien" savoir(  vie passée dans une cabane, isolée de tout et tous hormis son "pere"..) c'est incomprehensible  et illogique pour moi....[/spoiler]

Effectivement, elle ne devait pas savoir surfer sur le net, mais si tu regardes les bonus, il y a une scène rallongée où un turc propriétaire du cybercafé qui lui montre comment on se sert d'internet... au passage, il lui prend ses 20€! Après pourquoi cela a été cuté au montage... i don't know

Dernière modification par Shingi (21-05-2013 17:28)

#19997 21-05-2013 22:51

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Jack Reacher : Trés bon film dans son genre, le développement est lent, un peu trop peut-être.

Il y a une scène très hilarante, dommage que le film n'assume pas ce côté là en dehors de cette scène. Les combats sont très bien chorégraphié, peut-être pas assez bien filmé.

Les acteurs sont excellents (sauf le méchant, mais ça reste mon avis), HD impeccable.

#19998 21-05-2013 22:53

Manx60
Membre

J'ai beaucoup aimé ce Jack Reacher au ciné, c'est pourquoi mon steel est en route  ]:D

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#19999 21-05-2013 22:54

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

C'est une très belle pièce ce steel d'ailleurs !

#20000 21-05-2013 22:55

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Shingi a écrit :

Effectivement, elle ne devait pas savoir surfer sur le net, mais si tu regardes les bonus, il y a une scène rallongée où un turc propriétaire du cybercafé qui lui montre comment on se sert d'internet... au passage, il lui prend ses 20€! Après pourquoi cela a été cuté au montage... i don't know

ça c'est tout le problème des cuts, c'est pas dans le films on est pas cencé le voir du coup. moi je me suis simplement dit, qu'elle arrive à faire pleins de truc [spoiler]comme s'échapper d'une base ultra sécurisée[/spoiler] elle à bien a pris ça, elle a pus apprendre l'informatique et le net dans sa formations, on ne vois pas grand chose de celle ci

Dernière modification par Maitre du Capricorne (21-05-2013 22:56)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB