Vous n'êtes pas identifié(e).
Les oiseaux
45 minutes pour présenter les personnages et le lieu principal de l'action puis une montée graduelle et perpétuelle du suspense, où la tension est à son comble au fur et à mesure que les attaques des oiseaux s'intensifient et un final qui poutre sévère. Et la direction artistique est top, comme d'hab chez Hitchcock.
Image : Des plans magnifiques et d'autres ( surtout lors d'utilisations d'inserts ou de fx ) se retrouvent fortement bruitées, mais dans l'ensemble Universal a fait un très beau boulot.
Son : Une vf assez étouffé malgré le fait qu'elle soit en dts. La vo est beaucoup plus riche et donne plus d'ampleur aux voix. Prochain visionnage en vo.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Merci pour ton retour. C'est toujours un régal de te lire !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
en fait le titre original est Rooster Cogburn, c'est encore mieux je trouve ![]()
pour la jaquette, vu que j'ai l'import italien, chez moi ce sera "Torna, El Grinta" :
![]()
@guigoune : si c'est pour moi, merci :8
Dernière modification par nab78 (30-05-2013 23:41)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Je sais bien, cependant je trouve étrange ce changement de titre pour la VF. Au final m'n fout car j'ai commandé les versions UK. J'aimerai quand même vite fait savoir si c'est voulut ou un erreur. Sans réponse je risque de passer une très mauvaise nuit !
c'est une erreur, c'est certain , dors en paix Diez ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
@guigoune : si c'est pour moi, merci :8
Pour vous deux, et même en général, allez, on fait une grande bouffe. Na mais c'est vrai, tout le monde écrit bien ici quoi, c'est cool à lire O:)
y a des "grands" ici, pleins de talent, moi je partage très modestement mes visionnages préférés
mais thanks
ça fait plaisr de lire ça. vivement !
Savages
déçu par oliver Stone. l'histoire ne m'intérréssait pas du tout, les films racontés, j'ai horreur de ça et la fin est à chier. quelques bons moments tout de même, et Del Toro est extra dans ce film.
L'image est magnifique, presque top démo, quelques plans de paysages sont très granuleux. 9/10
le son est top.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Le dernier rempart
Attention il se peut qu'il y ait des spoliers mais malheureusement je ne sais pas comment cacher le texte. donc je vous prévient par avance si vous n'avez pas vu le film, même si il n'y a rien à comprendre vu que le scénario passe au second plan.
WOUAHHH, alors là je m'attendais pas à ça.
Bon commençons par le scénario qui faut le dire ne casse pas des briques, mais on ne lui demande pas ça à Schwarzy et ça me convient.
Un film comme je les aime. de l'action que de l'action, le film prend 15mn pour démarrer et le reste n'est que pure bonheur, et en bonus quelques scènes hilarantes. ( johny Knoxville qui éclate le méchant avec pistolet rouge, il m'a fallu 15mn pour m'en remettre. ) une actrice principale à couper le souffle. la ZR1
et un Schwarzy qui même en ayant vieilli est extraordinaire.
Les seconds personnages, apporte tous un petit quelque chose fort sympathique.
Bref,
j'ai passé 1h40 de bonheur et il me fallait bien ça. Je le recommande vivement à tout le monde, moi je ne regrette pas.
Et techniquement que dire ? 20/20 pour moi.
une image parfaite, chaude qui va bien avec les paysages. une réussite.
mais la ou je reste bluffé c'est côté son. la piste DTS-HD est EXPLOSIVE !!!! ça pete de tous les côtés, les 5 enceintes ont été mises à rude épreuve mais vraiment parfait.
Voila pour moi ![]()
Toy story
Ça fait la deuxième fois que je le vois de ma vie et finalement je peux dire qu'il est bien supérieur à ces deux suites. Je considérais pourtant il y a peu Toy story 2 comme mon Pixar préféré, mais force est de constaté qu'aujourd'hui l'émerveillement du passé fait uniquement place au plaisir nostalgique. Toy story 1 est blindé d'idée géniales et l'aventure est pour le coup une vraie aventure. La rencontre entre les deux héros est emblématique. Dans les suite cette amitié n'est pas toujours bien exploitée voir laissée en second plan comme si les deux héros s'étaient déjà tout dit. La technique Pixar est excellente pour l'époque mais on voit bien aujourd'hui que l'évolution a été flagrante voir grandiose.
Vraiment excellent sans les artifices donc de la nostalgie.
-----
Raiponce
Toujours un plaisir aussi à regarder bien que certaines émotions aient disparut. Les chansons sont excellentes et très utiles à la narration (chanson sur le quotidien que vit la princesse, l'autorité presque dictatoriale de la fausse mère, ...). C'est un Disney princesse réactualisé mais jamais aussi idiot et lourd que les films d'animation qui veulent faire de leurs héros un reflet de la jeunesse avec toutes ses problématiques. Certaines de ces thématiques reviennent mais restent cohérente avec l'univers médiéval décrit. Ce qui a tendance à rester immersif quoi qu'il arrive. Tous les personnages du film sont attachant, du petit lézard aux méchants qui ont un rêve. Ce qui rend le film encore meilleur, c'est le design des anciens films Disney mais en 3D. Le mélange est parfait mais cela n’empêche que je rêve de voir un nouveau Disney 2D.
-----
Mais qui a re-tué Pamela Rose
Mêmes remarques qu'il y a quelques mois. Ici Kad et O se sont complètement lâchés dans un absurde presque totale qui ravira les fans du genre. Une connerie à la minute, une histoire bien conne comme il le faut et une putain de réalisation presque inattendue pour cette comédie. Les moyens sont là et ça se voit dans la mise en scène. Le duo fonctionne parfaitement et il est complété par des secondes rôles plus ou moins intéressants. Le film divertissant, drôle et kiffant qui fait du bien ! Bien moins lourd est bien moins banal que le premier volet.
Les 3 blu-ray sont parfait !
Dernière modification par diez (31-05-2013 11:52)
-----
Raiponce
.... Les chansons sont excellentes et très utiles à la narration (chanson sur le quotidien que vit la princesse, l'autorité presque dictatoriale de la fausse mère, ...).....
-----
Merci pour ces retours diez, j'aime bien la chanson "mother knows best" en particulier, c'était vraiment une bonne surprise ce film.
Pour ma part hier j'ai fait dans le classique du divertissement efficace (pour moi en tout cas) avec La Momie puis Twister.
Dans les 2 cas j'ai pris mon pied, en ce qui concerne la momie je ne l'avais pas revu depuis longtemps et si certains décors en cgi (au début par exemple) se voient, la momie en elle même puis ses comparses (les prêtres avec des effets traditionnels) ont bien vieilli. Un cocktail parfait d'action et d'humour décomplexé teinté de fantastique, j'adore! Et c'est là qu'on voit à quel point le premier est le meilleur, ayant vu le troisième y a moins longtemps il ne lui arrive pas au petit orteil. ( Rachel est bien mieux d'ailleurs dans le personnage).
Pour Twister j'aime comme le film nous embarque avec l'équipe, tout est trop, les tornades semblent les suivre mais c'est vraiment sympa avec une certaine générosité dans les scènes d'action et de très bons acteurs, les effets spéciaux ont pris un ptit coup de vieux mais ça passe.
Dernière modification par Hobben (31-05-2013 12:41)
Panic sur Florida Beach
Fait avec un amour respectueux du genre qu'il évoque comme dans toute l'oeuvre de Joe Dante ce film est à bien des égards un vrai régal malgré quelques baisses de rythme ici et là. Le BD sans être une top référence reste très bon jusque dans sa piste PCM (vo 2.0) qui procure de biens bons moments. Saurez-vous reconnaître N. Watts dans un de ses premiers rôles ?
GREED is EVIL + AvoId
Cela fait un bon bout de temps que je désire me le prendre ce film, il a l'air vraiment cool, mais toujours un peu cher 8o
Cela fait un bon bout de temps que je désire me le prendre ce film, il a l'air vraiment cool, mais toujours un peu cher 8o
Et bien attend une baisse alors, c'est une des plus grosses déceptions que j'ai eu l'année dernière, même pas réussi à m'attirer le moindre sourire ce florida beach.
Damn', merci, du coup, je m'abstiens, marre des déceptions en ce moment !..
Damn', merci, du coup, je m'abstiens, marre des déceptions en ce moment !..
De mémoire j'avais fait un cr dans le topic mais trop la flemme de chercher ]:D sérieux j'ai vraiment trouvé ça plus que poussif à l'époque, je pourrais rechercher mais il me semble que je l'avais payé dans les 7 € sur amazon Espagne, le seul truc que j'avais trouvé bien c'est la jaquette ]:D
Moi j'adore ce film.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Génial ce film!
il est à voir ce film, si tu aimes Joe dante, l'ambiance 60s est admirablement reconstruite. Toute une atmosphère ce film. Bon c'est vrai qu'il est mou sinon...
Soldat bleu
Western atypique découpé en deux partie. Une première plus légère entre la comédie et la romance et une deuxième plus dure mettant en image l'un des événements les plus violent commis par l'armée des Etat-Unis à l'encontre des indiens Cheyenne à la fin de la guerre de Sécession. Le film ne retranscrit pas exactement les événements comme ils se sont déroulé et l'ordre chronologique de certains événements s'en trouvent changés mais là n'est pas le propos du film.
Ce film met en scène la rencontre d'un jeune soldat convaincu par la sauvagerie des indiens et une femme ayant vécue auprès de ce peuple assez longtemps pour les voir tel qu'ils sont réellement. Donc on a une première partie où ce duo très opposé doit se soutenir après une attaque indienne dont ils sont les seuls survivants. Ils doivent rallier un fort au plus vite. Alors qu'il apprennent à ce connaitre, Kathy se dévoile petit à petit et livre tout l'amour qu'elle porte au peuple indien. Cette partie fait aussi dans quelques moments d'humour et de tension sexuelle. Un événement important va déclencher la deuxième partie mettant en marche le massacre qui fit honte à l'Amérique toute entière. Pour un film de 1970, la violence est incroyablement réaliste et les scènes de nudité étonnante.
Cette aventure repose en partie sur une prestation lumineuse de Candice Bergen. Elle assure de bout en bout avec son personnage drôle, sexy et touchant. La réalisation de Ralph Nelson est très bonne. Manque peut-être une musique moins hors propos surtout après la scène du massacre.
Ce film est très intéressant et assez important remettant les choses à leur place. Cependant l'histoire, notamment dans la partie dramatique et historique, aurait gagnée à être plus percutante. Je suppose que dans son contexte d'origine (1970) le film à dû faire sensation, choqué, ... aujourd'hui c'est plus compliqué. Le message étant important et la thématique assez rare, il faut voir ce film au moins une fois. D'autant plus que sans être excellent, le film est bon est n'ennuie jamais.
Le blu-ray hormis quelques plans flou et plus granuleux que la normale est très bon.