Vous n'êtes pas identifié(e).
Une personne du Forum a t elle en sa possession Du sang dans la poussière rebaptisé on ne sait pourquoi "La Poussière, la sueur et la poudre" ?
Excellent western - pour un retour qualité BR - merci ?
WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 -
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D LG BD660
Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S550 - Lecteur Universel Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7 films dont 2 9 1 9 B R (572 Steelbooks - 419 Digibooks - 223 3D - 246 4K)
Hors ligne
Une personne du Forum a t elle en sa possession Du sang dans la poussière rebaptisé on ne sait pourquoi "La Poussière, la sueur et la poudre" ?
Excellent western - pour un retour qualité BR - merci ?
Les années laser :
Image : Le master est de qualité en dépit de quelques petits taches vagabondes, la définition est solide sur les séquences les plus lumineuses, mais on note une certaine granulation sur les scénes sombres.
Son : Dialogues clairs et BO équilibrée sur les 2 versions. Quelques légers crépitements.
Apport HD : Dans la bonne moyenne.
Dernière modification par diez (31-05-2013 17:43)
Hors ligne
I Come With The Rain


Damn', je me suis fait carrote. J'ai pris la galette chez nos amis UK, je pensais qu'il y aurait du STA, bé non, aucuns sous-titres, nada, que dalle. Du coup, visionnage en VO Pure, yeah baby, ste challenge 8o Heureusement, mon niveau m'a permis de ne jamais être largué bien que certains mots/expressions me furent inconnus. Anyway, let's goooooo !..
Une claque. Tout simplement. Après Only God Forgives l'autre jour, une nouvelle claque, ça fait plaisir. Et oui, je n'évoque guère le Refn pour rien, vous allez voir.
Je ne connais guère l'oeuvre de Tran Anh Hung, néanmoins c'est avec grand étonnement que je vois qu'il a réalisé si peu de films !.. Car puré, quelle maîtrise !.. Une des grande qualité de cette oeuvre est donc sa forme. Cela fait réellement baver et laisse admiratif devant une telle classe, une telle facilité dans ce qui n'en reste pas moins des plans audacieux, artistiquement !.. A la manière donc de Only God Forgives, c'est un peu un film à tableau, où chaque objet, chaque salissure, chaque personnage, chaque élément a sa place, sa fonction et son message à véhiculer. Énormément d'implicite donc.
Malgré une violence excessive qui va en rebuter plus d'un, le film n'en est pas moins intelligent et sans cesse pertinent !.. Pleins de messages sont donc amenés et autant de thèmes sont traités avec brio. Le montage ajoute à cette aventure une saveur particulière, entre analepse et retours au présent omniprésents. Ainsi, si le début peut clairement dérouter et se demander dans quoi l'on est tombé (très clairement, j'ai failli arrêter tant je me suis dit mon dieu, c'est quoi ce fuque ?), les différentes explications ultérieures viennent sublimer cette horreur et cette violence d'emblée.
Le film est donc un mélange de violence crue, de poésie, de réflexion, d’existentialisme, d'amour et de théologie si je puis dire. Clairement des codes similaires à Only God Forgives, à croire que Refn s'est inspiré de cette oeuvre
La sensualité va se mêler de manière inattendue à la violence crue et brutale, à la fatalité et au destin tragique de certains personnages digne d'un drame grecque !.. Avec le final, on se rend compte que l'on était en pleine Passion du Christ version "moderne", avec son prophète, son Judas, son Jean-Baptiste et sa Marie-Madeleine (non non, je ne fume pas
) !..
Et c'est donc là toute la force et toute sa faiblesse : malgré des explicites très durs, il faut aller au-delà, voir ce que le réalisateur veut faire passer comme message grâce à ses plans et sa direction artistique sans faille. L'émotion est donc constamment au rendez-vous, tant le spectateur va passer par toutes les émotions durant ce film, passant de la brutalité à un passage plus calme.
La dernière grande qualité artistique est sa B.O.F, quelles musiques !.. Encore une fois, cela me rappelle Refn, avec ces thèmes électrisants, poignant, impactant et toujours justement dosés. Rien à dire là-dessus, c'est parfait. Je trollais l'autre fois à propos de Mama en disant si l'équipe visionnait son film après montage. Bé ce n'est pas du Trollage, nous avons ici très clairement l'exemple du film aux petits oignons, monté avec soin.
Enfin, last but not least, les acteurs ! J'ai acheté ce film à la base pour Lee Byung Hun, mon petit chouchou, j'avais complétement zappé qu'il y avait inside Josh Hartnett. Hé bé, quelles perf' !.. Ces deux acteurs livrent ici une de leur plus belle composition voire leur plus belle interprétation, tant ils sont crédibles et bluffants.
Josh Hartnett est clairement habité par son personnage de Policier-Profiler torturé, rongé par sa dernière enquête qui l'a à moitié rendu dingo et où il a failli y rester !.. Son voyage afin de retrouver un Homme en Asie représente pour lui, au-delà d'un futur salaire, le moyen de se retrouver, un voyage existentialiste nécessaire afin de ne pas sombrer dans la folie. Cela donne lieu à des scènes dures et poignantes. Impressionnant !..
Elias Koteas en psychopathe de chez psycho' est bluffant, limite on se demande si certains ne sont pas comme cela IRL
Et donc enfin Lee Byung Hun, le personnage le plus intéressant du film. Une composition impressionnante de justesse. Respect. Un personnage des plus torturé, des plus violent et pathétique. Il campe un Parrain Hong-Kongais implacable, froid et calculateur. Tout ce qu'il peut faire par amour et vengeance est vraiment terrifiant et édifiant !.. Ce film ne fait que valider son VRAI talent d'acteur ! J'entends par là que dans des films comme GI - Joe, on ne peut guère réellement juger quoi...
Simplement déçu par le face-à-face Lee Byung Hun / Josh Hartnett, qui aurait mérité d'être un poil plus "marquant"... Dommage...
Une oeuvre donc transcendante encore si l'on prend la peine de s'impliquer. A ne pas mettre entre toutes les mains...

La partie technique de la galette : impressionnant également de bout en bout. L'image est somptueuse malgré quelques flous, dialogues et musiques très bien intégrés, na franchement, rien à redire là-dessus, c'est du tout bon.
La photographie est somptueuse de froideur, un très beau piqué, toujours une belle lisibilité
...

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
sacré retour! bravo!
Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3 en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1
Hors ligne
Mici c'est gentil O:)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Qu'est ce que tu fais de beaux retours selon moi, je t'envie cela.
Moi j'ai du mal à bien m' exprimer sans trop en dire en trouver les termes précis et adéquats etc , en tout cas sacré retour je trouve.
Dernière modification par gaeljet (31-05-2013 19:08)
Hors ligne
Merci ça fait plaisir
Bé justement, j'ai toujours du mal à bien résumer comme le font certains ici, à être concis et aller à l'essentiel, j'ai envie de parler de tout :8 J'aimerais bien arriver à genre 5-6 lignes pour le film, une ligne pour la galette ! Bon allez, à la prochaine déception, je ferais deux lignes lol !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Moi c'est pareil j'ai du mal à faire des résumé, et plus la plupart du temps je suis sur mon téléphone donc ça aide pas pour écrire ![]()
Hors ligne
Idem, j'envie les membres du fofo qui arrivent à rédiger de belles critiques. J'aimerais en faire autant mais ayant été plutôt scientifique au bahut et ayant lu peu de bouquin j'ai des lacunes en vocabulaire. J'imagine qu'il n'est pas trop tard et qu'avec un peu d'entrainement ça peut venir mais ya du taf ![]()
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Hors ligne
Very bad trip 2
Revisionnage avant le 3.
J'aime toujours autant. Des répliques que j'adore 8o . Son et image bonnes.
Hors ligne
En plus la sortie du 3 signifie coffret trilogie et pourquoi pas un collector 8)
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Hors ligne
Les bêtes du sud sauvage
Très difficile d'en parler vraiment et clairement après ce premier visionnage. Il me faudra un second visionnage dans quelques jours pour me forger une idée clair de ce que j'ai vu et ressenti. Plusieurs choses cependant sont très limpides. A commencer par l’interprétation de la fabuleuse Quvenzhané Wallis. Gamine incroyable, touchante qui tient le film de bout en bout, incroyable. Ensuite il y a la musique, magnifique. Elle vient renforcer des éléments fort de l'intrigue en les transformant en des tableau d'une beauté poétique presque chimérique.
Pour le moment je ne saurais en dire d'avantage étant donné qu'il me manque beaucoup d'informations. je n'ai pas de réel ressenti sur l’intégralité du film. Je donnerais un avis détaillé dès que je l'aurais revu. Une chose est sur, ce film ne me laisse pas indifférent. Mais dans quelle mesure, voilà la question à laquelle je voudrai répondre.
Blu-ray très bon respectant parfaitement le grain cinéma.
Hors ligne
En plus la sortie du 3 signifie coffret trilogie et pourquoi pas un collector 8)
En espérant qu'il soit pas aussi foireux que celui de la fnac pour le 2..
Hors ligne
The big bang theory, saison 1 (coffret 1-5 UK)
Enorme, mort de rire tout au long. Très belle image et sous titrage VF de bonne qualité. VO excellente (1ere fois pour moi, et en effet la VO est incomparable, un must)
Je ne regrette pas mon achat ! ![]()
Dernière modification par nab78 (31-05-2013 23:11)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Les quatre premières saisons sont PARFAITES, y'a pas d'autres mots, à la manière d'un Friends, tu rigole tout le temps, c'est frais etc. Les deux suivantes par contre, c'est en dent de scie 8o
Content que tu kiffes Nab' ![]()
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
ah oui là c'est vraiment le pied
j'ai bien fait de suivre votre enthousiasme, comme souvent sur ce fofo (sauf pour l'odyssée de pie ]:D
)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Qu'est ce que tu fais de beaux retours selon moi, je t'envie cela.
Moi j'ai du mal à bien m' exprimer sans trop en dire en trouver les termes précis et adéquats etc , en tout cas sacré retour je trouve.
Je suis dans le même cas que toi. J'aime lire ce genrre de critiques qui donnent parfois envis d'aller plus loin. La je ne pourrais pas (vo) mais ça donne envie.
Le cerveau
On prend le corniaud, le magnifique, le seul James bond de casino royal et le truand du bon, la brute et le truand, on les mets entre les mains de Oury et on a ça, un film de gags pas aussi réussi que la grande vadrouille mais tout de même de la grande comédie comme on en fait plus. On est loin d'un corniaud ou d'une grande vadrouille mais faut dire aussi que Le duo Bourvil / Belmondo n'a pas le même effet que Bourvil / De Funes. Belmondo apporte de la fraîcheur, du dynamisme et de l'action. Une réussite.
Je suis ravi de cette qualité, tout n'est pas parfait, certains plans fourmillent mais la plupart des scènes sont un régale pour les yeux. 9/10
Le son (mélange de français, anglais et d'italien) est très bon, un dts hd 2.0 très propre.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne

Sierra torride édition italienne
Quelle réussite de restauration, je suis bluffé, détails, profondeur, couleurs chatoyantes, vraiment du beau boulot, j'y croyais pas.
Je passerais la critique du film, les amateurs du genre connaissent... Une mention pour la BO fantastique du génie Morricone...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
Sierra torride édition italienne
Quelle réussite de restauration, je suis bluffé, détails, profondeur, couleurs chatoyantes, vraiment du beau boulot, j'y croyais pas.
Je passerais la critique du film, les amateurs du genre connaissent... Une mention pour la BO fantastique du génie Morricone...
content d'avoir "vu" juste dans la qualité d'image (avec mon petit portable 1080p 17 pouces ^^)
incroyable cette série, les 4 films de la collection sont magnifiquement restaurés.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
La cabane dans les bois
Vraiment une excellente surprise, du bien décalé, il y avait longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça dans un film de ce genre.
L'histoire est par ailleurs très originale, vraiment du bon film d'horreur comme je les aime, au fait c'est moi ou le clown est la copie conforme de celui de "ça " sans les dents aiguisées?
Hors ligne