#20381 02-06-2013 08:52

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Re : Dernier Visionnage

Justement, je l'ai pris comme il vient, au debut ravis du film jusqu'a la premiere scene de reel. Pour moi ça reste une succession de belles scènes qui ne servent a rien dans un film, juste pour faire le spectacle, au final ça n'arrive pas et c'est inutil de nous montrer ça. Tout le monde peut faire ça, une succédions de belles scènes qui ne servent en rien une récit.

Le survivant

Quel plaisir de revoir ce film dans ces conditions ! Un hic tout de même,Will Smith est passé par la depuis avec des ennemis bien plus terribles, le survivant a pour lui en mieux les rencontres et le casting.

L'image est belle, pas parfaites avec des flous que rien ne peut arranger, des scène plus granuleuses que d'autres mais l'ensemble est HD. 8/10

Regardé en vf, un dolby digital 1.0 (comme pour la vo) avec beaucoup de souffle et peut puissante malheureusement.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (02-06-2013 08:57)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#20382 02-06-2013 09:17

kub57
Membre

Red
Très con mais réjouissant. Bon BD mais c'est la moindre des choses.

GREED is EVIL + AvoId

#20383 02-06-2013 10:14

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Entièrement d'accord avec Nab concernant Sucker Punch, les scènes de danse sont bien une métaphore de la réalité. Babydoll s'est inventé un monde afin de se soustraire à ce qui se passe réellement. L'univers en soi est sordide, car ces filles connaissent les pires humiliations en fait. Un véritable film coup de poing.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#20384 02-06-2013 10:22

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

Parfaitement d'accord pour Sucker punch. Elle embellit sa triste réalité pour pas sombrer. Il faut voir tout ça à travers les yeux de Babydoll...
D'ailleurs (cliquez que si vous avez aussi vu LIFE OF PI)

[spoiler]C'est un peu comme LIFE OF PI si vous y pensez. Transfigurer une réalité trop dure pour mieux la supporter[/spoiler]

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#20385 02-06-2013 11:22

diez
Banni(e)
Site

Ce qui est reproché et considéré par certains dont moi, MdC et xIT comme un gros défaut c'est le fait que ces métaphore ne font jamais avancer la narration. Le récit n'est jamais enrichit par ces séquences qui ne sont là finalement que pour en mettre plein la vue. Dans Life of Pi c'est autre chose étant donné que la construction narrative est complètement différence et garde ses cartes en main jusqu'au dénouement.

Dernière modification par diez (02-06-2013 11:23)

#20386 02-06-2013 11:28

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Voilà, on peut remplacer ces scènes qui en mettent pleins la vue par n'importe quoi d'autre sans changer le récit.

#20387 02-06-2013 11:31

diez
Banni(e)
Site

Hobben a écrit :

Merci pour la réponse diez smile

De rien. J’espère que tu prendra ton pied comme moi !

MdC> De plus, dans ces différentes scènes, Snyder invoque constamment l'hommage pour justifier certains éléments qui font plus plagiat qu'autre chose.

Dernière modification par diez (02-06-2013 11:32)

#20388 02-06-2013 11:41

Maitre du Capricorne
Membre
Site

En tout cas, j'en suis a 1 visionnage et demi, j'ai voulu lui laisser une seconde chance, mais je n'ai jamais pus le finir. C'est encore pire en connaissant le récit.

#20389 02-06-2013 11:54

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Blurayenfrançais a écrit :
ludovic2505 a écrit :

Le dernier rempart :
un bon gros film d'action à l'ancienne, totalement décomplexé avec son lot de phrases chocs, scènes bourrines, gun fight. revoir Schwarzy n'a pas de prix mais pincement au cœur de voir mon idole de jeunesse si vieille et bedonnante. Le film : 7/10 le BR : 9/10

+1
Il a l'âge d'être un papy en même temps...

C'est un peu le problème avec ce type d'acteur cantonné à un style : l'action. Avec le temps, ils deviennent de plus en plus ridicule. Laissez la place aux jeunes smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#20390 02-06-2013 12:27

KingofSparta
Membre

diez a écrit :

Ce qui est reproché et considéré par certains dont moi, MdC et xIT comme un gros défaut c'est le fait que ces métaphore ne font jamais avancer la narration. Le récit n'est jamais enrichit par ces séquences qui ne sont là finalement que pour en mettre plein la vue. Dans Life of Pi c'est autre chose étant donné que la construction narrative est complètement différence et garde ses cartes en main jusqu'au dénouement.

Tout ça sans animosité (je précise car maintenant on sait jamais!)

Je ne suis pas d'accord avec ta façon de réduire SUCKER PUNCH ainsi simplement car tu n'as pas accroché (pas aimé le film ça par contre oui je peux parfaitement comprendre).

Ces séquences transfigurées ne vous parlent pas voila tout. La narration avance pour ceux qui sont attachés à babydoll et au destin de ces héroines et ces scènes d'actions enrichissent l'histoire pour nous, d'autres ont trouvés celle de LIFE OF PI chiante comme la pluie et justement sans intêret dans son illustration graphique délirante et contemplative (comme vous pour SUCKER PUNCH en somme)

Tout ça pour dire que cela est sujet à une certaine sensibilité du spectateur, il faut un peu respecter et accepter ce point de vue même si ce n'est pas le tient. La narration de SUCKER PUNCH fonctionne magnifiquement quand on accepte la vision de Babydoll, au même titre que celle de PI pour LIFE OF PI. Il y a un grand nombre de fan de SUCKER PUNCH qui se retrouve dans Babydoll, défendent le film avec passion, cela prouve tout de même que ce film les a touché.

Tu as été porté par la narration de PI car elle t'as parlé, car les délires philosophiques (j'essaye de pas spoiler mais tu vois ce que je veux dire) ont eu une resonnance avec ton ressenti.

Tu as pas été porté par celle de SUCKER PUNCH car cela ne te parle pas de voir les héroines dézinguer de façon bourrine des nazi, des orcs, un dragon etc etc. Moi c'est une vision salvatrice de sa révolte qui me parle et à laquelle je m'identifie (je le faisais étant petit, exactement comme elle pour fuir la dure réalité).

Dans mon cas j'ai adoré les deux de toute façon, malgré des tonalités opposées et un traitement narratif radicalement différent.

(Désolé pour les fautes mais nuit blanche, flegme immense)

Dernière modification par KingofSparta (02-06-2013 12:38)

#20391 02-06-2013 12:40

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

KingofSparta a écrit :

Je viens de voir pour la 1er fois ULTIMATE GAME. neutral

J'ai vu des trucs bidons dans ma vie de cinéphile mais là je peux dire que celui là atteint des sommets niveau foutage de gueule!
Le réal' a visiblement découvert la fonction "zoom" et utilise uniquement des gros plans,le montage épileptique est insupportable et absolument illisible, l'aspect visuel à gerber, la musique tapageuse casse bonbon, et l'histoire compile les idées nullissimes. Et tout ça jusqu'à l'ecoeurement.

Un des visionnages les plus atroce que j'ai vécu de ma vie.

Ou quand le dernier des couillons se disant réalisateur se retrouve aux commandes d'un gros budget et d'un casting  prestigieux.

Doit y avoir une leçon là dedans...sur la connerie ou un truc du genre.

LE film qui vous dégoute du cinéma! Il devrait être interdit à la vente point barre.

neutral nuff'said. I need a hug, right now!  neutral

Comment tu y vas fort toi quand t'aimes pas(et aime remarque) ptdr.
[spoiler]
Perso j'ai bien aimé la réflexion sur certains aspects de la société actuelle (vivre dans sa bulle comme un joueur prenant le controle de la femme du "hero")et des travers de certains(ce meme joueurs  assouvissant sa perversité)et ce que cela pourrait amener à terme pour certaines personnes(comme la femme du "heros" qui est contrôlée tel un jeu à la sims).
[/spoiler]
J'ai egalement aimé les "performances " des acteurs principaux et les scenes d'action.

Justement, je l'ai pris comme il vient, au debut ravis du film jusqu'a la premiere scene de reel. Pour moi ça reste une succession de belles scènes qui ne servent a rien dans un film, juste pour faire le spectacle, au final ça n'arrive pas et c'est inutil de nous montrer ça. Tout le monde peut faire ça, une succédions de belles scènes qui ne servent en rien une récit.

Je pense pas non.

Dernière modification par gaeljet (02-06-2013 12:46)

#20392 02-06-2013 12:45

diez
Banni(e)
Site

KingofSparta>

Je n'ai pas aimé le film ni accroché car justement les scènes rêvées ne transcende à mon sens jamais les personnages du film. A mes yeux la narration n'est pas aidées par ces séquences car elle ne font pas dans la subtilité. De plus leur longueur n'aide pas à rester immergé dans cet asile. Pour le coup j'ai du mal a saisir ou j'ai pu manquer de respect à vos avis. Je donne de manière très résumée mon ressenti car déjà détaillé par le passé. J'accepte et respect ton point de vu. Mon avis contraire n'est pas un manque de respect, juste un avis contraire. Et puis plusieurs éléments montrent (j'espere) que je ne manque pas de respect. J'ai tenté plusieurs visionnage et je voue une admiration particulière à l'introduction. smile

Sinon, j'ai pas du tout été transporté par Life of Pi. big_smile J'ai aimé sans jamais me sentir concerné.

p.s. Avec moi pas besoin de préciser que ton avis est sans animosité ou qu'un avis c'est subjectif.  smile

Dernière modification par diez (02-06-2013 12:45)

#20393 02-06-2013 13:02

KingofSparta
Membre

@Diez : Mais t'aimes rien de toute façon  ]:D  {)  lol  non mais je voulais souligner que ce qui pour toi (ou les autres) est une mauvaise narration n'est pas un fait pour nous.. C'est juste une perception des choses, on adhére ou pas voila tout. Dans ton avis tu sembles quand même juger cela comme un fait établi, ce qui me gêne. Enfin, comme le dit souvent Nab' : on peut pas tout aimer!

Ce qui m'améne justement à Gael  8o

@Gael : Alors là je sais même plus quoi répondre  lol Je dois avouer que moi je n'ai rien retenu de positif dans le film. Si, l'idée de base est forte (les avatars humains) mais la mise en image m'a fracassé le crane!  Pourtant comme je le dis il y a un superbe cast mais la mise en forme :  ouch! Mais bon, tant mieux si tu as aimé, c'est l'essentiel (moi j'ai vu D.O.A  avant hier et j'ai adoré et pourtant Dieu sait que ce film est flingué à juste titre par les cinéphiles! Impossible de renier mon plaisir de spectateur!)  lol

#20394 02-06-2013 13:05

gaeljet
Membre

Pas meme ce que j'ai expliqué? (/juste les avatars)je pense que ça aurait pu etre plus approfondi/appuyé mais bon le fait de le traiter meme brièvement c'est dejà interressant pour moi.
Pareil pour les acteurs, tu les trouvent comment?

Dernière modification par gaeljet (02-06-2013 13:05)

#20395 02-06-2013 13:08

diez
Banni(e)
Site

Kingof>

Un fait établi uniquement pour moi. Je ne parle jamais pour les autres même si souvent je parle à la troisième personne (première règle pour la rédaction d'une analyse filmique). smile
Si je parle de Ultimate game, on va vraiment croire que je n'aime rien, je m'abstiens. lol

Je vais parler de films que j'ai aimé dans la journée.  big_smile J'ai maté Elizabeth et Laura.

Dernière modification par diez (02-06-2013 13:09)

#20396 02-06-2013 13:16

KingofSparta
Membre

@Gael : Ben bof, la mise en forme m'a agacé au point de noyer l'intégralité. Les acteurs sont filmés froidement en gros plan et sur une fréquence de deux plans par seconde. Le découpage des plans cohérent est important pour moi pour qu'un film soit lisible et là je pigeais rien! Je n'ai vraiment pas aimé une seule seconde du film! (Désolé mais ce n'est que mon avis  8) ) je te jure, j'ai presque plié le disque après (payé 4 € donc finalement j'ai ravalé ma colère telle un Jedi!)

.@Diez : Faut pas suivre les régles pour la rédaction d'une critique  ]:D revolutiiiion! Non aux critiques académiques!

Par contre Elizabeth et Laura on va être d'accord je pense  wink

#20397 02-06-2013 13:20

diez
Banni(e)
Site

C'est une habitude que j'ai prise, j'ai du mal à m'en défaire. De temps à autre je tente.

Dernière modification par diez (02-06-2013 13:20)

#20398 02-06-2013 13:23

Maitre du Capricorne
Membre
Site

King of sparta, y a aucun soucis, je comprend totalement qu'on aime ce film pour les raisons citées, comme on peut ne pas aimer Life of pi. Faut aussi respecter l'inverse, le fait de trouver ces scènes inutiles (tu remplaces celles ci par autre chose, ça ne change pas le récit). J'ai adoré les premières minutes, j'ai été déçu par la suite et la non cohérence de l'ensemble.
Je l'ai resentit comme ça, je ne dit pas qu'il ne peut en être autrement pour un autre.

Astérix chez les breton : coffret espagnol

Il corespond bien a la bd, on ce rend bien compte que le film sortie respectait bien l'histoire, les accents moins agaçants dans le dessin animé.

L'image est très belle, précisé, propre et respectant le ratio. 8/10

Le son est très bon.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (02-06-2013 13:25)

#20399 02-06-2013 13:26

nab78
Membre
Lieu : RP

je sens une perturbation dans la force ...

]:D

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#20400 02-06-2013 13:35

gaeljet
Membre

@Gael : Ben bof, la mise en forme m'a agacé au point de noyer l'intégralité. Les acteurs sont filmés froidement en gros plan et sur une fréquence de deux plans par seconde. Le découpage des plans cohérent est important pour moi pour qu'un film soit lisible et là je pigeais rien! Je n'ai vraiment pas aimé une seule seconde du film! (Désolé mais ce n'est que mon avis   ) je te jure, j'ai presque plié le disque après (payé 4 € donc finalement j'ai ravalé ma colère telle un Jedi!)

arf je comprend, dommage je trouve.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB