Vous n'êtes pas identifié(e).
No soucy MDC, sort pas excalibur l'ami
de toute façon je constate souvent que SUCKER PUNCH est un de ces films où les avis sont très partagés et passionnés (qu'on aime ou qu'on déteste) . Ça c'est un fait établi!
Moi je trouve la cohérence du film parfaitement adaptée à son sujet {) mais comme je l'ai dis je comprends qu'on puisse ne pas aimer ou adhérer sans probléme!
Bon allez je vais dodo un peu car ce soir cycle STAR WARS! (Ancienne trilogie comme ça pas de polémique) ![]()
@Gael : oui dommage, j'en attendais beaucoup vu le cast ![]()
Dernière modification par KingofSparta (02-06-2013 13:37)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Lol, nan c'etpas ce que je voulais dire par mon dommage,mais dommage que la real t'as tellement saoulée, que tu ne pouvais d'office rien en tirer de bon(jeu d'acteurs, action, themes abordés etc)
c'est vrai que c'est pas la real la plus facile à suivre, habituelle ,ou plaisante à regarder, mais j'ai reussi à passer outre perso et j'en suis content.
de toute façon je constate souvent que SUCKER PUNCH est un de ces films où les avis sont très partagés et passionnés (qu'on aime ou qu'on déteste) . Ça c'est un fait établi!
je constate aussi que c'est souvent tout l'un tout l'autre, mais pas toujours.
exemple, moi ,je suis mitigé.
il y a des choses que j'ai aimées et d'autres pas/moins.
Pareil pour la compréhension et finalité du film, je ne sais pas trop quoi en penser suivant l'interprétation que j'en fais cela varie(exemple je conçois à peu pres aussi bien les deux visions opposées du film que les deux "camps" ont expliqués).
Pour imager cela, j'ai acheté ce film, l'ai regardé, puis l'ai revendu, pour au final le reprendre pas cher quelques mois apres lol.
je compte le regarder à nouveau ,afin d' essayer de voir d 'autres interprétations possibles et voir si celles que j'ai lues se tiennent bien..
En tout cas, j'ai bien aimé les scenes d'actions(seuls bemols,il y en a trop et sont trop longues à mon gout et je n'avais pas peur pour les heroines, c'est "trop facile" pour moi, on dirait des super heroines quoi,lol pas l'impression qu'elles pouvaient mourir) et leurs cadre ,ainsi que le fait de tenter de se sauver grace à l'imaginaire.
Dernière modification par gaeljet (02-06-2013 14:04)
je sens une perturbation dans la force ...
]:D
Ca sent le roussi ]:D
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
le retour de la Momie
Première fois que je le vois. Le premier était un bon divertissement mais n'avait rien d'exceptionnel. Cette suite est sympathique mais un cran en dessous. Je pense que j'aurais plus apprécié cette saga si je l'avais découverte à l'époque. Vu les critiques je ne vais pas tenter le 3eme.
Allez hop direction la revente du coffret.
Dernière modification par djfeelip (02-06-2013 14:46)
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Le troisième me semble dans la continuité des deux autres perso.
le 1 et le 2 sont géniaux pour ma part, de formidables films d'aventure avec de vraies momies (l'égypte !) et un casting phénoménal (et y a Rachel Weisz) mais le 3 est une horreur absolue. Pus de rachel, l'égypte a cédé sa place à un délire total...non le 3 il passe pas. ![]()
Dernière modification par nab78 (02-06-2013 15:11)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
La momie 3 c'est un peu comme Indy 4.
comme nab, très déçu par la momie 3, un de mes premiers blu ray, qui n'a rien à voir avec les 2 premiers. Indy 4, qu'on aime ou pas, ça reste dans la lignée des autres.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
La momie 3 c'est un peu comme Indy 4.
C'est tout de même pire que cela. La dernière Momie insulte tout de même tout le travail accompli par les deux précédents volets. Indy 4, malgré ses bourdes, reste tout de même un volet somme toute très très correct avec ce qui faisait le charme des anciens (exploration, situations rocambolesques, archéologie, etc) 8o
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Laura - Version cinéma.
I shall never forget the week-end Laura died...
Bien qu’intrigantes, les toutes premières minutes du film ne sont pas très engageantes. Les enjeux et le suspense en place, le film devient un vrai régale, un jeu de piste et d'indices qui implique directement le spectateur. Qui est qui ? Qui est le tueur ? Chaque personnage cache bien son jeu jusqu'à un dénouement prenant sans être très original. L'intrigue tient la route et offre même des retournements de situation inattendus. Le fait de jongler entre l’enquête et les flash-back ne casse en rien la narration, au contraire elle s'en trouve mieux rythmée et constamment captivante. Un film noir réussit qui passe aussi bien par une immersion visuelle avec une photographie de Joseph LaShelle offrant un beau noir et blanc ainsi qu'une musique d'ambiance particulièrement réussit. Alors que le pari était loin d'être gagné, Otto Preminger impose une mise en scène efficace dans un film court mais incroyablement riche.
Là ou le film offre également certains de ces plus beaux atouts, c'est dans son casting doté d'un carré d'acteurs aussi bon les uns que les autres. Gene Tierney incarne une Laura radieuse et torturée. Clifton Webb campe un personnage mystérieux ironisant souvent les situations. C'est le personnage le plus intriguant étant donné qu'il ouvre le film avec la fameuse réplique "I shall never forget the week-end Laura died" ("Je n'oublierai jamais le week-end où Laura est morte"). Vincent Price avec son rôle plus effacé assure parfaitement son rôle. Et enfin, Dana Andrews interprète le formidable enquêteur de cette histoire qui petit à petit verra son personnage bien plus intéressant qu'au début. Ce qui fait la force de cette enquête c'est que tout le monde est un suspect potentiel. Que se soit les premiers rôles ou les seconds, tout le monde a sa petite histoire qui fait la richesse de ce long métrage.
Cette oeuvre réussit n'est cependant pas exempt de certains défauts. En effet, bien inattendus, certaines révélations (un twist narratif en particulier) sont amenées si brutalement qu'elle manquent d'impacte et n'apportent pas de véritables surprises dans un récit pourtant réussit. La vrai surprise de ce twist c'est l'obligation du spectateur à reconsidérer certains choses qu'il croyait pourtant évidentes. Voilà le genre de film particulièrement intéressant. Intéressant dans la mesure qu'une fois que l'on a toutes les cartes en main, un deuxième visionnage permettra une analyse d'ensemble différente des événements et des décors.
Après une production difficile (voir le livret du digibook), Otto Preminger signe un film noir captivant qui manque parfois de punch mais qui donne envie d'y retourner pour comprendre ou dénicher les indices qui nous sont passés sous le nez. A voir aussi en version longue rallongée de 10 minutes. Je ne sais pas ce qu'on y gagne mais cela resterai intéressant à comparer avec la version cinéma.
-----
Le blu-ray possède une belle définition et un grain cinéma très appréciable. le son en VO est sans reproches. Très beau digibook proposant un livret très intéressant sur une production difficile et dévoilant la tragique destin de l'actrice Gene Tierney.
Dernière modification par diez (02-06-2013 18:13)
Je pense que j'aurais plus apprécié cette saga si je l'avais découverte à l'époque.
Je pense aussi. ![]()
Yeah baby, très très belle critique, ça fait plaisir !.. Excellent que ce film où en effet, j'avais failli abandonner au début. Puis cela devient une sortie de Cluedo. Curieux de le redécouvrir en blu-blu (toujours pas déballé ma copie :8 ) !..
Merci pour ce retour !..
Tu notes sur 5 c'est cela ?!
t'aurais du, j'ai du retourné le miens qui avait 2 DVD.
Sérieux ? Tin, ça serait bien ma veine ça encore. Je vais voir ![]()
C'est pas une note, c'est pour séparer l'avis sur le film de l'avis sur le blu-ray. je corrige ça de suite. Sinon, merci, ça fait plaisir à lire après ce qui a été dit hier. ![]()
Ah dsl, autant pour moi
Bé c'est normal, tu fais partie de ceux qui ont la plus belle plume niveau feedback, normal de le souligner, et osef des critiques de membres infondées !..
Sinon MDC, je viens de le déballer, j'ai bien deux galettes différentes ![]()
Dernière modification par Guigoune (02-06-2013 18:04)
C'était eve les 2 dvd, mais j'ouvre toujours de suite, j'ai eu pas mal de surprises surtout en DVD (coffret kill bill sans les coffret DVD et CD)
Pour moi la momie 3c'est aussi "bidon"(pour moi) que les deux premiers..lol
EDIT rectification, les deux premiers le sont plus pour moi, j'osais pas à aller "jusque là " sur le coup car je suis persuadé que la grande majorité préfère clairement les 2premiers au 3eme.. :8
Pour moi il n'y a pas de grosses différences, c'est plutot dans la continuité du truc(memes ingrédients grosso modo)je n'aime pas l'humour/le ton par moments des deux premiers et n'aime vraiment aucun des trois, celui que je préfère c'est encore le 3eme(moins "parodique/ridicule" pour moi,ça+jet li)
Donc bidons dans le sens plus ou moins "ridicules" et pas aimés..
Dernière modification par gaeljet (03-06-2013 01:00)
Ca reste du Stephen Sommers, rien de bien grandiose ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
pour vous, moi je trouve les 2 premiers excellents dans le genre aventure.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4