#20441 02-06-2013 00:43

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Re : Dernier Visionnage

Poursuite mortelle
Un film qui bouffe à tous les rateliers ( ça commence par l'alpinisme, ensuite le survival puis pour finir le thriller ), le problème est que le dernier tiers est vraiment raté tant les réactions de certains personnages sont ridicules, pas déplaisant car les 2/3 du film sont assez bien foutus et qu'on ne s'y ennuie pas trop.
Image : Quasi divine. Le fait d'un tournage en numérique via des caméras Red.
Son : Très bonne immersion.

Pour revenir aux "momies" je trouve les 3 volets bien sympas, meme si le 2 est inférieur la faute au gamin et certains fx foireux ( surtout le final avec le roi scorpion ).
Et Stephen Sommers est un vrai réalisateur de série B, qui torche ses films avec un certain savoir faire technique, c'est peut etre pas du grand cinéma mais c'est divertissant.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#20442 02-06-2013 00:48

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Pour revenir aux "momies" je trouve les 3 volets bien sympas, meme si le 2 est inférieur

ah ba finalement je ne suis pas le seul à ne pas apprécier le moins le 3eme des 3 lol (j'avoue etre surpris)

c'est peut etre pas du grand cinéma mais c'est divertissant.

Ça résume assez bien ce que j'en pense (des films que j'ai pu voir qu'il à tournés), j'aurais préféré que les momies(surtout les deux premiers) soient traités sur un ton au moins un peu  plus "sérieux" qu'ils  ne l'ont été perso , mais bon c'est ainsi et visiblement la plupart des gens ont plus ou moins fortement apprécié ,donc c'est peut etre pas plus mal au final..

Dernière modification par gaeljet (02-06-2013 00:49)

#20443 03-06-2013 01:55

diez
Banni(e)
Site

130603015512490365.jpg

Wall-E

C'est tout ce que j'aime chez Pixar, l’intelligence du double sens. D'un côté on a un film pour les enfants plein d'humour, de robots et d'aventures et d'un autre coté on a une violente dénonciation de la société de consommation et de certains modèles économiques en marche. C'est puissant, les thématiques sont nombreuses et plus que jamais d'actualité. Sans jamais être démago, Pixar adopte un ton très second degrés pour mieux faire passer son message. L'environnement et ses conséquences, l'homme face à la machine, l'homme face à lui même, les lobby marketing, la société d'assistés, ... C'est incroyable de voir un film d'animation évoquer de la sorte un avenir pas très radieux mais pourtant réaliste, très réaliste. A l'heure ou Microsoft provoque un tollé dans le monde du jeu vidéo, Wall-E fait office de film terriblement visionnaire. Ça fait froid dans le dos.

A côté de cette analyse, on a l'aventure extraordinaire d'un robot solitaire découvrant l'amour. Cela peut paraître stupide mais l'inventivité du studio d'animation Pixar fait un boulot magnifique sur l'histoire de ses personnages en les humanisant tout en gardant l'idée qu'ils sont des robots. Comment réagirait donc un robot avec des sentiments ? La réponse est apportée tout au long de ce formidable voyage à travers l'espace. Ce film répond aussi à une question inattendue, est t-il possible d'être touché et de s'attacher à un cafard ? La réponse est évidente, oui ! Une première partie presque muette qui permet de s'attacher à tout ce beau monde et laisser place à la vie de cet impressionnant vaisseau ou l'homme est devenu un mouton.

Ce diamant brute de l'animation est servit par une réalisation de haute volée, une bande originale toujours très bonne. L'animation de ce long métrage profite d'une technique irréprochable. En découle alors un univers bien que très sombre très immersif et des idées artistiques géniales. C'est d'une beauté rare. Les séquences dans le vaisseau sont incroyables et la vie à bord stupéfiante de détailles qui font tout le charme de ce film.

Vous l'aurez compris, Wall-E est un chef d'oeuvre de l'animation comme on en fait rarement. Andrew Stanton c'est quand même autre chose que le très perfectible John Carter.

-----

Bon le blu-ray rien à dire c'est la perfection autant dans l'image que dans le son. Dans les bonus on trouve deux courts métrages. Le premier Presto est un petit bijou plein de bonnes idées, drôle et efficace. Le second Burn-E est un prolongement de l'aventure Wall-E du point de vu d'un personnage que l'on aperçoit très brièvement dans le film. Excellent également, drôle et ce petit robot, à qui il arrive toutes les misères du monde, attachant.

#20444 03-06-2013 07:38

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

Hier soir, dans une salle dédiée lointaine, très lointaine...

Hier re-visionnage
                                                           pour la 4356786533 de fois
                                                      de l'ancienne trilogie STAR WARS.
                                               Un bonheur de pouvoir revoir ces films qui
                                         sont à l'origine de ma grande passion du cinéma.
                                    Mon épisode favori reste sans conteste le tout premier film
                               que j'ai vu au cinéma lorsque j'avais 6 ans, à savoir le mythique
                           THE EMPIRE STRIKES BACK! La bataille sur Hoth, la course poursuite
                        dans le champs d'astéroids, Yoda!, Bobba Fett mené par le sombre Darth
                    Vader, la révélation de l'identité du pére de Luke, le score monumental et cette
                fin romanesque et ultra dramatique pour nos héros en déroute...  un monument du
             cinéma qui me donne envie de garder le regard fixé vers le ciel et les étoiles à jamais!!!
        De loin un des films les plus puissant (un des films de ma vie)que j'ai pu voir sur grand écran.

Dernière modification par KingofSparta (03-06-2013 07:39)

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#20445 03-06-2013 07:58

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Héhé bien vu King l'affichage de ton commentaire wink...

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#20446 03-06-2013 08:22

kub57
Membre

Dave a écrit :

Sur Chrome, le lien te redirige vers Imageshack, par contre, ça fonctionne sur Firefox. Rien de bien méchant  smile

Ben non ça ne fonctionne pas sur mon Firefox 8.(

Dernière modification par kub57 (03-06-2013 08:22)

GREED is EVIL + AvoId

#20447 03-06-2013 08:22

nab78
Membre
Lieu : RP

très bon King ! smile

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#20448 03-06-2013 08:23

kub57
Membre

diez a écrit :

Wall-E

C'est tout ce que j'aime chez Pixar, l’intelligence du double sens. D'un côté on a un film pour les enfants plein d'humour, de robots et d'aventures et d'un autre coté on a une violente dénonciation de la société de consommation et de certains modèles économiques en marche. C'est puissant, les thématiques sont nombreuses et plus que jamais d'actualité. Sans jamais être démago, Pixar adopte un ton très second degrés pour mieux faire passer son message. L'environnement et ses conséquences, l'homme face à la machine, l'homme face à lui même, les lobby marketing, la société d'assistés, ... C'est incroyable de voir un film d'animation évoquer de la sorte un avenir pas très radieux mais pourtant réaliste, très réaliste. A l'heure ou Microsoft provoque un tollé dans le monde du jeu vidéo, Wall-E fait office de film terriblement visionnaire. Ça fait froid dans le dos.

A côté de cette analyse, on a l'aventure extraordinaire d'un robot solitaire découvrant l'amour. Cela peut paraître stupide mais l'inventivité du studio d'animation Pixar fait un boulot magnifique sur l'histoire de ses personnages en les humanisant tout en gardant l'idée qu'ils sont des robots. Comment réagirait donc un robot avec des sentiments ? La réponse est apportée tout au long de ce formidable voyage à travers l'espace. Ce film répond aussi à une question inattendue, est t-il possible d'être touché et de s'attacher à un cafard ? La réponse est évidente, oui ! Une première partie presque muette qui permet de s'attacher à tout ce beau monde et laisser place à la vie de cet impressionnant vaisseau ou l'homme est devenu un mouton.

Ce diamant brute de l'animation est servit par une réalisation de haute volée, une bande originale toujours très bonne. L'animation de ce long métrage profite d'une technique irréprochable. En découle alors un univers bien que très sombre très immersif et des idées artistiques géniales. C'est d'une beauté rare. Les séquences dans le vaisseau sont incroyables et la vie à bord stupéfiante de détailles qui font tout le charme de ce film.

Vous l'aurez compris, Wall-E est un chef d'oeuvre de l'animation comme on en fait rarement. Andrew Stanton c'est quand même autre chose que le très perfectible John Carter.

-----

Bon le blu-ray rien à dire c'est la perfection autant dans l'image que dans le son. Dans les bonus on trouve deux courts métrages. Le premier Presto est un petit bijou plein de bonnes idées, drôle et efficace. Le second Burn-E est un prolongement de l'aventure Wall-E du point de vu d'un personnage que l'on aperçoit très brièvement dans le film. Excellent également, drôle et ce petit robot, à qui il arrive toutes les misères du monde, attachant.

YES

GREED is EVIL + AvoId

#20449 03-06-2013 08:23

nab78
Membre

j'ai mis à jour la balise de ma photo à l'instant, plus de redirection wink

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#20450 03-06-2013 08:24

kub57
Membre

Cookie's fortune
Certainement pas le plus ambitieux ou le plus maitrisé que ce soit au niveau de la mise en scène ou de l'intrigue des films de R. Altman, il n'en reste cependant pas moins de ces plus agréable. Le choix de suivre ces personnages d'une communauté rurale du Mississippi, contemporaine à la réalisation, mais presque hors du temps par le ton donné, des gens simples par leur condition et leurs désirs (essentiellement la pêche pour certains) ajoute une touche chaleureuse et plus humaine, quelquefois par une simple réplique ou un plan qui s'attarde, à son cinéma. Des gens simples mais légèrement dérangés (c'est une des thématique du film) qui nous offrent de savoureux moments. Semblant centrer sur moins de personnages (c'est aussi un film choral comme à l'habitude chez Altman), tout comme il est circonscrit à cette petite ville, avec son  intrigue plus classique participe à ce sentiment de fraicheur. Tout les comédiens sont épatants avec une mention spéciale pour J. Moore.
Le BD tiré d'une copie pas pas toute neuve sans être dramatique n'est pas vraiment digne du format. Il y a pire mais rien n'a été fait pour s'adapter au standard du support sinon le 24p. De gros pixels colorés, genre diffusion tv, apparaissent par trois fois dans une même scène, preuve supplémentaire d'un manque d'ambition éditorial, tout comme pour le son "5 hein ?" et l'absence de tout bonus.
Le film est à voir, l'achat du BD être remis à une baisse à 4-5€.

GREED is EVIL + AvoId

#20451 03-06-2013 08:28

kub57
Membre

nab78 a écrit :

j'ai mis à jour la balise de ma photo à l'instant, plus de redirection wink

Ha oui je connaissait, très jolie photo en effet smile

GREED is EVIL + AvoId

#20452 03-06-2013 08:29

kub57
Membre

La prévisualisation ne marche pas ? Direct vers Valider ! Ou c'est chez moi?

GREED is EVIL + AvoId

#20453 03-06-2013 08:31

nab78
Membre

ca ne marche plus oui, bug remonté hier

#20454 03-06-2013 08:32

kub57
Membre

ok merci

GREED is EVIL + AvoId

#20455 03-06-2013 08:57

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Site

Django unchained : bon, mais trop long. Une scène loufoque qui m'a bien fait rire : l'histoire des cagoules... Beaucoup trop de scènes à la sauce inglorious pour que je trouve ce film une réussite... La dernière 1/2 heure, ça devient lourd... Le gunfight final... Pourquoi les méchants s'entourent-ils de gens incapables de viser juste ? Pourquoi aussi les balles de Django traversent de part en part les méchants mais les balles des méchants restent dans le corps du bouclier humain de django et sont incapables de traverser une bête armoire ? Bref, bon film mais trop long (faut dire que j'ai commencé à le regarder à minuit, donc sur la fin j'ai dû lutter contre le marchand de sable...)

Dernière modification par messhugoth (03-06-2013 08:58)

#20456 03-06-2013 09:00

nab78
Membre

8)  , tu n'étais pas dans de bonnes conditions pour le voir, c'est pas possible !

#20457 03-06-2013 09:04

diez
Banni(e)
Site

messhugoth> Tu te pose des questions hors propos. Django se veut un hommage assumé au Western spaghetti. Genre qui ne fait pas dans le réalisme avec un sens du spectacle fait pour rendre l'ouest américain épique. Concernant la longueur là c'est autre chose. Je suis même d'accord, certains éléments sont un peu lourd ou hors sujet.

Dernière modification par diez (03-06-2013 09:05)

#20458 03-06-2013 09:09

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Site

Ah mais j'ai bien saisi le sens hommage, le film est très plaisant... Effectivement, il était très tard (je pensais pas) que le film durait 2h45... Je le préfère à inglorious mais par exempe la scène de tension au repas avec de caprio est repompée sur la scène à la taverne dans inglorious.

#20459 03-06-2013 09:10

kub57
Membre

Au cinéma LES méchants ratent souvent LE héros pour cible, sinon y-aurait plus de film smile

GREED is EVIL + AvoId

#20460 03-06-2013 09:11

nab78
Membre

c'est quand même bien différent, bien sur c'est le style Tarentino et tu vas retrouver sa "marque" et ses "codes" dans chacun de ses films. Les scènes de dialogues à haute tension tu le retrouvais déjà dans Pulp Fiction smile
c'est ca qui est bon. Et la scène de la table dans Django atteint un sommet qui fera date dans l'histoire du cinéma (rien que ca ^^), monumentale !

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB