#20461 03-06-2013 09:12

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

Re : Dernier Visionnage

VERTIGE

91PiVPvhr7L._SL300_.jpg

IMAGE: 8.5/10. Images de toutes beautés (en extérieur) on en prend pleins les yeux. Ensuite vient quelques défauts dans les sombres qui ne sont pas totalement sombre parfois et à la colométrie (en intérieur) ou j'y ai aperçu des barres (traits) verticales (faibles) blanches. Dans l'ensemble, c'est quand même bon sans être extra non plus.

SON: 9/10.  Bon. Tout y est bien dispersé, manquait un peu plus de basse par moment.

FILM: 9/10. J'ai commencé dans les premières minutes à me dire " Tiens...c'est bien français, on l'voit de suite  ]:D " mais j'ai fini par vite l'oublié. J'ai passé un très bon moment. "Vertige" attention toutefois aux personnes qui ont le vertige et qui auront surement le "Vertige" justement  big_smile

Dernière modification par PatWolF (03-06-2013 09:32)

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#20462 03-06-2013 09:17

PatWolF
Membre

MEN IN BLACK 3 - 3D

811QGa0wLxL._SL300_.jpg

IMAGE: 9/10. Très bonnes! De bons effets 3D, j'y ai vu tout de même du grain par moment même en 3D  ]:D

SON: 9/10. Très bon également. Du punch un peu partout ^^

FILM: 7.5/10. Là, ça à été un peu la claque pour moi. Ce troisième volet, j'm y suis ennuyé. Une fin superbe malgré tout  smile

Dernière modification par PatWolF (03-06-2013 09:21)

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#20463 03-06-2013 09:19

diez
Banni(e)
Site

PatWolF a écrit :

Il manque ton avis.  smile

#20464 03-06-2013 09:22

PatWolF
Membre

Corrigé  ]:D merci  wink

#20465 03-06-2013 11:18

Riffhard
Membre

kub57 a écrit :

Au cinéma LES méchants ratent souvent LE héros pour cible, sinon y-aurait plus de film smile

Sauf dans police fédérale los Angeles  ]:D

#20466 03-06-2013 12:00

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

et robocop c'est carrément l'inverse qui se produit

Dernière modification par feuf (03-06-2013 12:00)

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#20467 03-06-2013 13:19

kub57
Membre

Riffhard a écrit :
kub57 a écrit :

Au cinéma LES méchants ratent souvent LE héros pour cible, sinon y-aurait plus de film smile

Sauf dans police fédérale los Angeles  ]:D

Certains scénaristes ont de l'imagination.

GREED is EVIL + AvoId

#20468 03-06-2013 15:10

lulu
Membre

dagmar:

Image excellente 10/10, de beaux détails et de superbes couleurs
Son 8/10, M6 a fait un effort sur la VF, mais il faut toujours pousser le son pour avoir quelque chose de bien
film 7/10, ce laisse regarder, l'histoire est sympa

Déjà vu:

Image et son excellent 9/10
Film: 8/10, quelques longueurs sur la fin, mais se laisse suivre sans mal. Les acteurs sont bons

#20469 03-06-2013 15:42

loule1313
Membre

Je le trouve vraiment sympa Déjà vu et le blu-ray est très bon wink  8o

Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --

#20470 03-06-2013 18:53

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

El Ultimo Rempardo (si si la fuertez del corazon lol ) !..

100719041145842796428300.png

20314444.jpg

Bon allez, je vais faire très court, étant donné que je l'ai vu 600 ans après tout le monde et que tout a été dit big_smile ; et surtout, que ce n'est guère un film à interprétations de cochons malades...

Alors très clairement, c'est un plaisir coupable. Cela ne révolutionne guère le genre et les codes, mais qu'est-ce que c'est bon !.. On a le droit à des punchlines juste mythiques cool , des répliques bien clichés et drôles, du genre : "Ok, donc on a un psychopathe en batmobile" f*ck yeah cool

Ajoutez à cela la maîtrise de mon ti Kim Jee-woon : on retrouve alors ses codes propres. Réalisation dynamique, lisibilité toujours parfaite, travelings et plans séquences maîtrisés, situations exagérées, violences poussée un peu à l'extrême à la QT...

Et puis quel plaisir de revoir Arnold Schwarzenegger, malgré sa forme qui n'est guère olympique, il est juste parfait dans ce rôle. Le casting général est parfait, entre acteurs montants, connus, et seconds-couteaux familiers.

L'ambiance qui s'en dégage au début est délicieuse, cette petit bourgade où il fait bon vivre, un charme désuet des plus séduisant.

Na franchement, ce film est une bonne petit limonade sucrée et acidulée !.. Dommage que le film ait si peu rapporté, y'avait vraiment moyen de taper dans les 60 000 000 $ US 8.(

20232666.jpg

Blu-Ray parfait 8) , j'en ai pris plein les yeux et les oreilles, impressionnant !..

100719041145842796428301.png

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#20471 03-06-2013 21:31

diez
Banni(e)
Site

tlchargement1b.jpg tlchargement2rw.jpg

Elizabeth / Elizabeth : L'age d'or

Elizabeth est un film sortie en 1998 réalisé par Shekhar Kapur. Il raconte le début de règne d'Elizabeth, fille illégitime d'Henri VIII. Elizabeth : L'age d'or est un film sortie 9 ans plus tard, en 2007. Il est toujours réalisé par Shekhar Kapur. Celui ci comme sont titre l'indique retrace l'age d'or de la rein Elizabeth en pleine guerre des religions ou l'Espagne et son inquisition sont les ennemies principaux de l'Angleterre. Difficile d'entamer l'écriture de cet avis pour la simple est bonne raison que je ne sais pas si je dois parler à la fois du premier et du second film sachant qu'il sont à mes yeux indissociables l'un de l'autre. Bref, je vais écrire et on va voir comment ça se passe ! Nan mais en fait après réflexion, construire mon avis film par film. Si je me répète, je m'en excuse d'avance.

-----

tlchargement1b.jpg

Elizabeth

Une reine illégitime, un pays divisé entre le protestantisme (religion d'Elizabeth) et le catholicisme (religion officielle avant l'arrivée au pouvoir d'Elizabeth). La reine arrive au pouvoir, elle apprend très vite que le pays lui est laissé dans un état déplorable. Elle est jeune, naïve et constamment menacée par des ennemis internes et externes au royaume. De plus, la jeune reine est tiraillée entre un amour impossible et des obligations pour son pays, elle doit se marier avec un pays voisin afin de former une alliance solide. La question de l'héritier se pose également dès le début de son règne. Voici certains des nombreux enjeux qui vont construire ce film historique. Maintenant que les choses sont posée, parlons enfin du film.

Dés les premières minutes, le ton est donné. Cette histoire sera un film historique, un biopic (il en va de soit) mais il prendra également une dimension plus épique en immortalisant de bien des manières cette reine à l’ascension fulgurante. Dans un premier temps, histoire de poser les choses, une ambiance dramatique est instaurée. Cela rend immédiatement les événements suivant plus marquant. L'histoire est toujours très claire expliquant parfaitement tous les faits historiques importants. En effet, pour une intrigue aussi riche, le spectateur n'est jamais perdu. Cela permet alors une progression de l'ensemble du film étonnamment fluide. Une force narrative qui n'est heureusement pas la seule.

L'enrobage de ce spectacle est qu'une qualité esthétique irréprochable. Les décors sont somptueux et impressionnants, les costumes du même acabit. Le tout offre une immersion presque totale. Presque c'est la mise en scène qui finit par la rendre totale. C'est puissant, les dialogues très nombreux ne sont jamais ennuyeux ou trop long grâce à une réalisation dynamique toujours cohérente avec l'action. Là où on prend vraiment notre pied c'est quand le réalisateur se coupe des conventions (souvent) et s'offre des moments bien théâtraux d'une émotion forte. La première apparition de la reine et la fin du film sont des séquences particulièrement marquantes. Shekhar Kapur et Rémi Adefarasin le directeur de la photographie ont tout donné. Leur talent est à la hauteur de la figure historique qu'ils mettent à l'image. Et les thèmes musicaux font naître cette sensation épique et immortalisent cette grande reine.

Pour finir de convaincre que ce film est un chef d'oeuvre définitif et incontestable (c'est bon je déconne, les goûts machin...) parlons enfin du rayon de soleil, que dis-je du soleil lui même. La plus grande actrice, bon, l'une des plus grande actrice de l'histoire du cinéma. Celle que ce film a révélé au grand public, Cate Blanchett. Elle incarne avec une justesse stupéfiante les nombreuses facettes d'une reine complexe. D'abord seule, petit à petit elle révélera toute sa force tout son talent.  Elle est née pour ce rôle, elle est la reine Elizabeth. Son charisme explose chacune de ses apparitions. Cate Blanchett est objectivement en cette année 1998 même si on aime pas le film une actrice déjà accomplie alors que sa carrière ne fait à peine que décoller. Je ne suis pas amoureux, juste excessivement admiratif de l'actrice qu'elle est et qu'elle est devenue. On en oublierai presque le reste du casting. Mais en fait non, on se retrouve avec une galerie de second rôles excellent. Geoffrey Rush campe avec froideur et force un personnage déterminant dans la vie du royaume. Joseph Fiennes un peu plus discret assure tout de même son rôle d'amant. Christopher Eccleston est méconnaissable en Duc de Norfolk conspirant ouvertement contre la couronne. De plus petits rôles viennent compléter cette palette déjà bien remplit; Emily Mortimer, Daniel Craig, Eric Cantona, la glaciale Fanny Ardant, Vincent Cassel ou encore le milliardaire fou de Jurrasic Park, Richard Attenborough.

Voici donc un chef d'oeuvre superbement efficace servit par une réalisation excellente et illuminé par une actrice hors de commun. L'un des meilleurs film historique que j'ai pu voir.

-----

tlchargement2rw.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Elizabeth : L'age d'or

Donc, film réalisé 9 ans après Elizabeth, L'age d'or aborde bien des années plus tard en 1585 (soit 27 ans après les événements du premier film), l'une des périodes les plus mouvementés de son règne. En effet, l'Angleterre est le seul pays à encore résister au catholicisme fondamentaliste provoquant une guerre des religions dans toute l’Europe. L’Espagne en est le chef de file, le tout est approuvé par l'Eglise de Rome. L'Espagne domine les mers avec son invincible armada menace avec son inquisition d'attaquer le pays. Par le même occasion ils organisent un complot pour éliminer le reine hérétique et placer au pouvoir sa cousine Marie Stuart.

L’intrigue se lance de la même manière que le précèdent volet. Une vue d'ensemble des enjeux permettent ainsi une progression de l'histoire toujours aussi fluide. Cependant, ici, le rythme est plus lent mais l'histoire toujours captivante. La reine Elizabeth est devenue une femme forte, puissante et respectée de tout son peuple. Sa seule préoccupation est le bien être de son pays. Une conviction qui va être mise à rude épreuve lorsque Walter Raleigh un pirate parcourant le monde va lui taper dans l’œil. La narration est habilement partagée entre les événement historique qui aboutiront à une guerre et ces éléments plus intimes. La monté en force de l'intrigue est plus percutante que le premier film. En effet, Shekhar Kapur pousse le récit encore plus loin et donne lieu à des moments de grâce très fort. le moment le plus marquant reste une Elizabeth guerrière vêtue d'une armure et remontant le moral de ses troupes. Une femme redue immortelle. La deuxième heure du film voit son rythme accéléré pour laisser place à une bataille navale sublime.

La réalisation de cette suite reste parfaitement cohérente avec le film de 1998. Encore mieux, elle est plus ambitieuse et toujours plus impressionnante. Mention spéciale aux moments de grâce évoqués plus haut et surtout à cette bataille navale superbement mise en scène. On a également le droit aux fameux moments théâtraux à l'image d'un plan final qui en dit long sur le règne de Sa majesté. L'équipe technique ne change pas beaucoup. Rémi Adefarasin est toujours à la direction de la photo. En résulte cette même cohérence que l’on retrouve dans la réalisation. bien évidemment l'immersion est toujours de mise avec des décors encore plus impressionnants. Le compositeur n'est plus le même et pourtant globalement les musiques sont meilleurs et soulignent un rythme toujours plus soutenu. Le théme du générique de fin est une pure merveille.

Le film marque encore plus de point grâce à une chose toute bête. Cate Blanchett et Geoffrey Rush sont toujours là. Réalisé 9 ans plus tard, les acteurs on eu le temps de vieillir et donc à les voir dans ce film plus vieux et plus fragile, offre une dimension nouvelle et rend les personnages plus marquant. Cate Blanchett n'en finit pas d’impressionner en dévoilant de nouveaux aspects de sa composition inégalable. A chialer quoi ! Sinon, le casting se voit affublé de nouveaux acteurs. En tête un Clive Owen épatant en pirate amoureux et Abbie Cornish en servante (ou un truc dans le genre) de la reine. Mention spéciale à Eddie Redmayne (Black death) et Tom Hollander (Pirates des Caraïbes 2 et 3) qui sont deux acteurs dramatique marquant.

Donc, Elizabeth : L'age d'or complète parfaitement le premier film et lui est indispensable. Si en plus vous avez vu Les Tudors, vous obtenez des pages d'histoire qui font date dans l'histoire du cinéma (et de la télévision). Du grand cinéma historique, épique, romantique. Marquant ! A voir obligatoirement !

-----

Le blu-ray d'Elizabeth est pas mal même si par moment la définition baisse. Il reste agréable et rend bien honneur à la photo du film. le son est excellent. le blu-ray d'Elizabeth : L'age d'or, est bien meilleur. la définition est superbe voir parfaite. parfois les contraste ne sont pas terrible mais là je pense que c'est ma TV qui est pourrit. Son parfait pour musiques parfaite.

61104207elizabethgolden.jpg

#20472 03-06-2013 21:36

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Ermahgerd, amazing feeedback men, all my respect O:)

Bon ben plus sérieusement, merci, vais découvrir cela...

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#20473 03-06-2013 21:48

diez
Banni(e)
Site

J'ai une estime toute particulière pour ces films. J'ai tendance à un peu trop développer quand j'aime à ce point mais la prochaine fois je fais beaucoup plus court. Ca prend du temps quand même. big_smile

#20474 03-06-2013 21:57

nab78
Membre
Lieu : RP

J'en garde un bon souvenir de ces 2 films, je serai pas aussi enthousiaste que toi, je n'ai pas été transporté comme tu l'as été mais c'est à voir. En tout cas belle critique de passionné, on voit que tu es amoureux de Cate Blanchett !! wink

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#20475 03-06-2013 22:02

langeikki
Membre

nab78 a écrit :

on voit que tu es amoureux de Cate Blanchett !! wink

Il assume pas, j'ai déja essayé de le faire avouer  ]:D

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#20476 03-06-2013 22:04

diez
Banni(e)
Site

J'y peux rien hein. big_smile

L'admiration et l'amour c'est pas la même chose. On va dire que je suis amoureux de son travail, de son talent et de ce qu'elle en fait.  big_smile

#20477 03-06-2013 22:08

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

le fils du mask

"Avengers 2 : Loki est de retour sur terre pour retrouver son mask", c'est la première chose que je me suis dit en le revoyant. Loki resemble assez à celui d'Avengers, assez étonnant. Sinon, le film n'est pas aussi bon que le premier, mais les gags font mouche tout de même, même si les effets sont à la ramasse. Pas parfait mais je me suis bien marré.

L'image n'est pas fameuse, tout ce qui déssin animé c'est top, la plus par des scènes filmées sont tout juste HD. le tranfert est fait d'une copie françasie avec le générique et titre en français 6/10

Le son est excellent

Dernière modification par Maitre du Capricorne (03-06-2013 22:09)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#20478 03-06-2013 22:39

Ivenpast
Banni(e)
Site

je viens de finir ted import UK. Un très bon moment. Et puis , il y a Sam Jones dedans !!!!!!  tongue  tongue  tongue

Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

#20479 04-06-2013 14:50

Hobben
Membre

Revisionnages (tous pour la première fois en blu-ray)

Source Code

Moins bien que la première fois le film reste très sympa avec deux acteurs principaux que j’affectionne particulièrement. Le moment de la révélation au personnage principal du "pourquoi du comment" est sympa. San être un chef d'oeuvre c'est un bon petit film de "voyage dans le temps".

Very bad trip 2

Toujours un copié/collé du premier mais il reste toujours le délire de voir ce qu'il s'est passé au fur et à mesure, ça rappelle la jeunesse en un peu plus trash...  big_smile  Puis le chinois est quand même bien barré comme il faut et le singe est sympa. Ca m'a refait marrer.

Star Trek (JJ Abrams)

Gros plaisir de revisionnage, quelle bonne idée pour relancer la franchise! Les acteurs sont tous très bons et cela des rôles principaux jusqu'au plus petits rôles (j'ai découvert que c'était Thor le père de Kirk et celle de Once upon a time sa mère!). Ensuite on a le bon cocktail: effets spéciaux au top, touches d'humour bien dosées et scènes d'action qui pètent. Retrouver un univers que j'aime déjà (surtout avec la série Enterprise que j'ai suivit) mais avec ce coup de jeune, c'est la grande classe!

Premier Visionnage et en cinérama:

La conquête de l'Ouest

Le format déroute au début puis on s'habitue, le blu-ray aidant on e prend plein la vue avec l'Amérique qui étend ses paysages devant nous au fil des générations. C'est très sympa de suivre cette famille, j'ai une préférence pour le dernier membre que l'on suit (Zeb) mais tous les "tableaux" sont bons et nous plonge dans une époque et une façon de vivre dans l'Amérique de l'époque. Le seul bémol que lorsque l'on traite tant d'aspect de l'Histoire on ne va jamais à fond et que certains personnages semblent caricaturaux. Au final c'est un beau et grand film magnifié par la HD et par la superbe bande originale.

#20480 04-06-2013 14:50

Raoul59
Membre

Die hard "A Good Day to Die Hard" ou " a good day to stop "

Pour résumer, Boum, boum, boum, badaboum, hiiiiiiiiiiiiiiiiii, crac, huuuuuuuuuuuuu !!!  Les amateurs de destruction de voitures seront satisfaits, on doit friser un record.

Pour ma part, clairement le Die Hard de trop, scénario proche du néant, une suite exagérée d'actions qui rend le tout ridicule et indigeste.

Le blu ray (us) est de qualité question vidéo, avec un mixage trop prononcé sur les basses, qui obligera les amateurs de son à re paramétrer l'ampli.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB