#20481 04-06-2013 14:55

diez
Banni(e)
Site

Re : Dernier Visionnage

Hobben a écrit :

Premier Visionnage et en cinérama:

La conquête de l'Ouest

Le format déroute au début puis on s'habitue, le blu-ray aidant on e prend plein la vue avec l'Amérique qui étend ses paysages devant nous au fil des générations. C'est très sympa de suivre cette famille, j'ai une préférence pour le dernier membre que l'on suit (Zeb) mais tous les "tableaux" sont bons et nous plonge dans une époque et une façon de vivre dans l'Amérique de l'époque. Le seul bémol que lorsque l'on traite tant d'aspect de l'Histoire on ne va jamais à fond et que certains personnages semblent caricaturaux. Au final c'est un beau et grand film magnifié par la HD et par la superbe bande originale.

Cool ! Ça fait plaisir que plusieurs membres du forums s'attaquent à ce monstre du cinéma Western. Et le cinerama au risque de me répéter rend le tout inoubliable !

Pour Die hard je n'en dirai pas plus au risque de me faire rappeler à l'ordre. Mais on partage le même avis à l’exception prêt que à mon sens beaucoup de fans de bourrinage risquent de trouver ce film mauvais. Le méchant à la carotte...

Dernière modification par diez (04-06-2013 14:57)

#20482 04-06-2013 15:00

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Raoul59 a écrit :

Die hard "A Good Day to Die Hard" ou " a good day to stop "

Pour résumer, Boum, boum, boum, badaboum, hiiiiiiiiiiiiiiiiii, crac, huuuuuuuuuuuuu !!!  Les amateurs de destruction de voitures seront satisfaits, on doit friser un record.

Ils étaient tellement à court d'idées qu'on a même droit à deux fois la même scène.
[spoiler]McClane et fiston courant en slow-motion dans un bâtiment pendant qu'ils sont tirés dessus depuis un hélicoptère.[/spoiler]

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#20483 04-06-2013 15:02

diez
Banni(e)
Site

J'avais pas fait attention à ça. Ça me rappel Transformers 2 ou 3 qui utilise une scène de The island pour une course poursuite sur l'autoroute.

#20484 04-06-2013 15:06

xIT
Membre

Pas vraiment la même chose... [spoiler]ils n'ont pas réutilisé les mêmes images dans Die Hard, juste filmé deux fois une scène identique dans un autre environemement (une fois dans l'hôtel et une fois à Tchernobyl).[/spoiler]

wFRs9.gif

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read

#20485 04-06-2013 15:10

Raoul59
Membre

xIT a écrit :
Raoul59 a écrit :

Pour résumer, Boum, boum, boum, badaboum, hiiiiiiiiiiiiiiiiii, crac, huuuuuuuuuuuuu !!!  Les amateurs de destruction de voitures seront satisfaits, on doit friser un record.

Ils étaient tellement à court d'idées qu'on a même droit à deux fois la même scène.
[spoiler]McClane et fiston courant en slow-motion dans un bâtiment pendant qu'ils sont tirés dessus depuis un hélicoptère.[/spoiler]

Je t avouerais que je n'ai même pas fait attention, j'étais prévenu j'avais posé le cerveau à coté, mais même à coté, il s'est barré !

#20486 04-06-2013 15:19

Hobben
Membre

diez a écrit :

Cool ! Ça fait plaisir que plusieurs membres du forums s'attaquent à ce monstre du cinéma Western. Et le cinerama au risque de me répéter rend le tout inoubliable !

Pour Die hard je n'en dirai pas plus au risque de me faire rappeler à l'ordre. Mais on partage le même avis à l’exception prêt que à mon sens beaucoup de fans de bourrinage risquent de trouver ce film mauvais. Le méchant à la carotte...

Oui content de l'avoir enfin regardé, tu m'as motivé je t'en remercie ça valait le coup  smile

Oui die hard... "le méchant à la carotte"... cte blague... et je suis bon public pourtant et donc c'est comme tu dis même les fans de bourrinage peuvent être déçus!

Dernière modification par Hobben (04-06-2013 15:20)

#20487 04-06-2013 18:43

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Torso

Sergio Martino signe en 1973 ce film qui peut s'apparenter au giallo de la grande époque d'Argento mais le cinéaste n'en a cure de son intrigue policière, ici ce qui l'intéresse ce sont les jeunes filles dénudées et les meurtres bien violents, d'une certaine façon "Torso" se veut à la croisée des chemins, en empruntant à divers courants du film d'horreur, le giallo ( personnages inquiétants et louches, meurtrier dont on ne voit pas le visage et utilisant l'arme blanche ) et le slasher ( le tueur masqué, le final avec la dernière victime ). A signaler aussi, que le jeu des acteurs est assez aproximatifs et que la mise en scène est faite de mouvement ample et rapide. Pour les amateurs de cinéma italien et de bandes légérement déviantes.

Image : Une définition assez solide, la HD se fait bien ressentir dans l'ensemble, juste une longue séquence ( environ 3 minutes ) est ratée, la faute à une compression très hasardeuse. Dans l'ensemble, la copie est plutot bonne surtout pour un film qui a 40 ans et qui plus est un petit budget.
Son : VO en mono qui présente peu de souffle, convaincante. Présence de sous titres français.
Vu sur le blu ray parue chez Blue Underground, region free.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#20488 04-06-2013 19:19

diez
Banni(e)
Site

Hobben a écrit :
diez a écrit :

Oui content de l'avoir enfin regardé, tu m'as motivé je t'en remercie ça valait le coup  smile

Oui die hard... "le méchant à la carotte"... cte blague... et je suis bon public pourtant et donc c'est comme tu dis même les fans de bourrinage peuvent être déçus!

2h45 de Western épique c'est quand même super rare ! Y a des scènes en cinerama qui sont digne des séquences IMAX de Batman. Sans déconner !

#20489 04-06-2013 21:31

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Raoul59 a écrit :

Pour ma part, clairement le Die Hard de trop, scénario proche du néant, une suite exagérée d'actions qui rend le tout ridicule et indigeste.

Le blu ray (us) est de qualité question vidéo, avec un mixage trop prononcé sur les basses, qui obligera les amateurs de son à re paramétrer l'ampli.

Vu aussi et je partage ton avis. Scénario quasi inexistant, méchant ridicule avec sa carotte, Willis ne m'a quasiment pas fait rire (son jeu n'a plus le naturel de l'époque, on sent qu'il est là uniquement pour le chèque). A la limite seule la (trop longue) poursuite du début comporte quelques passages sympa mais c'est tout ce que j'ai retenu de positif dans ce film.
Le 4 n'était pas trop mal bien que largement en dessous des 3 1ers mais alors avec ce 5ème opus c'est la cata. J'espère que les résultats assez moyen au BO les dissuaderont finalement d'en faire un 6ème.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#20490 04-06-2013 22:17

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Une derniere chance

Clint arrive à tout faire passer, il génial dans ce film, il peut faire rire ou émouvoir. pas son meilleur mais une belle préstation et un très beau casting. Je ne suis pas fan de baseball et pourtant, j'ai aimé ce film. On recent l'influence de Clint dans la réalisation, Robert Lorenz travaillant sur la pluspar des films de Clint Eastwood.

L'image est juste top 10/10

Le son, regardé en VF, est d'une faiblesse foudroyante, après avoir regardé la bande annonce du hobbit, ça fait mal d'entendre ça.

Warner lance la nouvelle copie numérique Flixster. une sorte d'ultraviolet qui permet de télécharger la copie numérique ou soit de regarder le film en streaming d'un pc, d'une tablette ou d'un ecran connecté.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#20491 04-06-2013 22:58

nab78
Membre
Lieu : RP

djfeelip a écrit :
Raoul59 a écrit :

Pour ma part, clairement le Die Hard de trop, scénario proche du néant, une suite exagérée d'actions qui rend le tout ridicule et indigeste.

Le blu ray (us) est de qualité question vidéo, avec un mixage trop prononcé sur les basses, qui obligera les amateurs de son à re paramétrer l'ampli.

Vu aussi et je partage ton avis. Scénario quasi inexistant, méchant ridicule avec sa carotte, Willis ne m'a quasiment pas fait rire (son jeu n'a plus le naturel de l'époque, on sent qu'il est là uniquement pour le chèque). A la limite seule la (trop longue) poursuite du début comporte quelques passages sympa mais c'est tout ce que j'ai retenu de positif dans ce film.
Le 4 n'était pas trop mal bien que largement en dessous des 3 1ers mais alors avec ce 5ème opus c'est la cata. J'espère que les résultats assez moyen au BO les dissuaderont finalement d'en faire un 6ème.

oh punaise, je rejoins vos avis, qu'est ce que j'ai souffert pour finir le film.
La scène de l'autoroute affreusement longue, les méchants ridicules (mention spécial à la carotte), les dialogues pourraves, un jeu d'acteur plus que moyen pour tous les seconds couteaux, un scénario insipide indigne du reste de la saga. Même les scènes d'actions sont ennuyantes... ah la la quand je repense à l'excellence du 3ème opus avec Jeremy Irons, Samuel l jackson, et bruce au top, les énigmes géniales, le suspence d'alors, l'humour et les dialogues croustillants... cette saga a atteint le fond; Déjà le 4 avait perdu beaucoup en crédibilité (scènes d'action too much au détriment encore une fois des dialogues et du scénario) mais il restait quand même sympa à voir. Mais là, non. Une page qui se tourne.

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#20492 04-06-2013 23:12

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

ça fait peur de lire ça.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#20493 04-06-2013 23:53

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

+1, j'hésite meme à le voir,lol(quasiment personne n'a ne serait ce qu'un peu apprécié)

#20494 04-06-2013 00:28

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Moi j'ai "un peu apprécié" wink.

J'aime même trouvé que le film démarre vraiment bien, je suis bien resté accroché pendant pas loin d'une heure je pense, mais après malheuresement ça part un peu en n'importe quoi. Il est très loin derrière le 3 par exemple (mon préféré).

Je lui ai attribué 6/10 tout de même après l'avoir vu au ciné.

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#20495 04-06-2013 00:32

lulu
Membre

Incassable

Image 6/10, manque de précision
Son 7/10 correct
Film 8/10. Beaucoup le trouve lent, moi j'adore.  Le casting est au top 8o

#20496 05-06-2013 01:02

diez
Banni(e)
Site

Trilogie Batman

Toujours aussi bon. Le troisième épisode est un bon film et un bon Batman mais est une conclusion foirée. Pas au niveau des deux premiers.

#20497 05-06-2013 08:17

kub57
Membre

Twixt
Coppola filme, ici, un rêve qu'il avait fait, ce que lui permet son choix de produire à un coût modeste. Cette volonté englobe de tenter de retrouver une nouvelle jeunesse par rapport à sa carrière et de régler (du moins dans 2 de cette série de 3 films) des comptes personnels avec lui même. 3 films aux scénarios singuliers et financièrement risqués dont ce dernier est le moins ambitieux en terme de narration et/ou réalisation, car en matière de cinéma, Coppola en as sous la pédale. Ce film donc basé sur un rêve sans conclusion se termine un peu de manière abrupte, comme si l'on devait nous aussi sortie d'un rêve, voilà pour les limites de l'exercice que l'ont n'est pas obligé d'apprécier. Fantastique (onirique), un peu policier et drame (personnel) le film ne convainc pas forcement, même la très belle imagerie à un goût d'inachevé. Le film reste néanmoins envoutant à bien des égards. Mais il est temps que Coppola revienne a un type de cinéma plus mainstream, pas évident pour ce cinéaste maverick.
Avant-dernier film vu au cinéma en 35mm ce BD rétablie la beauté de la photographie d'un tournage numérique largement retravaillé en post-production comme l'atteste les images du tournage sur le making of. A noté que cette "seconde édition", sans fourreau, annoncé sans la copie dvd contient ce dernier dans une pochette quand même. Coup de chance (relatif, perso je garde), valable avant un nouveau tirage ?

Dernière modification par kub57 (05-06-2013 08:18)

GREED is EVIL + AvoId

#20498 05-06-2013 09:51

lulu
Membre

the curse

Image 8/10, belle même dans les noirs
Son 8/10, un M6 correct
Film 7/10: un bon moment de passé dans le sang big_smile

#20499 05-06-2013 10:08

xIT
Membre

Sixteen Candles

51as%2BTz4C5L.jpg

FILM : 9/10. Un des magnifiques films du grand John Hughes avec des acteurs du Brat Pack. De la nostalgie pure et à conseiller à tout le monde qui aime The Breakfast Club et Pretty in Pink... Des films avec une histoire, quelque chose que Hollywood ne sait visiblement plus faire les dernières années.

IMAGE: 8/10. Agréable surprise. Pour ceux qui ont vu The Breakfast Club en blu-ray et qui ont été (plus ou moins) déçu... pas ici. L'image est sans vrai défaut du début à la fin (dans quelques rares scènes on remarque des légères traces de DNR, mais pas dérangeant) et les couleurs ressortent comme jamais avant. Pas à comparer avec une nouvelle sortie, mais de qualité pour une sortie catalogue.

SON (VO DTS-HD MA): 8/10. Fidèle à l'original, évidemment pas de grands effets surround. Dialogues clairs.

#20500 05-06-2013 10:09

nab78
Membre
Lieu : RP

je ne connaissais mais j'adore The breakfast club, donc je vais me laisser tenter, merci pour ce test smile

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB