Vous n'êtes pas identifié(e).
Je crois bien avoir adoré tout les films que j'ai vu de David Fincher, je crois qu'il pourrait rendre prenante sur 3 ou 4 h n'importe quelle histoire aussi médiocre soit elle a la base. Un de mes cinéastes favoris ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Je crois bien avoir adoré tout les films que j'ai vu de David Fincher, je crois qu'il pourrait rendre prenante sur 3 ou 4 h n'importe quelle histoire aussi médiocre soit elle a la base. Un de mes cinéastes favoris
En effet !..
1992 : Alien³ ==> Plus trop de souvenirs
1995 : Seven (Se7en) ==> Parfait
1997 : The Game ==> Jamais vu O:)
1999 : Fight Club ==> Une de mes plus grosse claque ever 8)
2002 : Panic Room ==> Quelle tension, quel film !..
2007 : Zodiac ==> Aucuns souvenirs
2008 : L'Étrange Histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button) ==> Bouleversant et poigant
2010 : The Social Network ==> Petite pépite du genre quasi ovni
2011 : Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo) ==> Excellent policier avec une très bonne tension
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
The social network, j'ai pas finit, faut que je lui donne une seconde chance, et millenium qui n'arrive pas à le cheville de l'original (j'aime pas daniel Craig en meme temps, je trouve qu'il gache le rôle, ça joue contre lui) sinon j'aime beaucoup ce qu'il fait.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Moi j'ai meme aimé Zodiac ![]()
Il y eu un autre film récent d'ailleurs sur le tueur du Zodiac (si on excepte l'inspecteur Harry bien sur qui est plutot une réaction épidermique a l'affaire en elle meme) Ce film donc, exprime un point de vue plus terre a terre sur cette enigme alors que Fincher dans sa version nous propose une vision quasi-obsessionelle et je pense assez proche de la réalité concernant les gens qui gravitent autour des affaires criminelles, a fortiori quand elles demeurent non résolues.
Je l'ai trouvé excellent même si déroutant au départ (il résume les actes criminels du Zodiac en un préambule de moins de 15 minutes)
Le seul que je n'ai pas vu c'est The Game.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
j'ai adoré Zodiac, et le documentaire sur l'affaire montre à quel point il est vrai. par contre, j'ai l'impréssion qu'il a fait du flic une copie de Columbo, j"ai pas trop compris ça.
1992 : Alien³ ==> très bon, dommage qu'il rennis ce film
1995 : Seven (Se7en) ==> excellent
1997 : The Game ==> Bon, mais y a meilleur dans le genrre
1999 : Fight Club ==> très bon, encore meilleur en connaissant le film
2002 : Panic Room ==> très bon, vivement le blu ray
2007 : Zodiac ==> Excellent, j'adore
2008 : L'Étrange Histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button) ==> un peut long mais boulversant
2010 : The Social Network ==> je me suis fait chier, j'ai arrété avant la fin
2011 : Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo) ==> quelques longueurs inutiles, personnage principal en dessous de l'original donc film inutile.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (06-06-2013 10:48)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
J'ai trouvé Zodiac prenant pendant la première partie du film (1h30) mais après ça tourne trop en rond et j'ai décroché rapidement.
sauf quelques exceptions, j'apprécie aussi beaucoup David Fincher.
- j'ai trouvé Zodiac affreusement long et ennuyant.
- Social Network, je l'ai trouvé très bien réalisé, dynamique etc. mais l'histoire ne m'a pas intéressé.
- Benjamin Button, je n'arriverai jamais à le finir
Mes préférés :
- panic room (hâte qu'il sorte en bluray)
- seven (chef d'oeuvre)
- fight club (un grand film, très habile)
- alien 3 (divertissant)
- The game (excellent thriller mais qui se revoit mal une fois le fin mot de l'histoire révélé)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Il fait clairement parti de mes réal préféré, Seven, Fight Club, Button et Millenium sont dans ma collec', et je suis très loin d'être prêt à les revendre !
Ou quand John Hugues, sans SFX, ni budget colossal réussit à lui seul par la puissance et la sincérité de ses oeuvres à toucher au coeur et donne envie d'aimer le cinéma et de voir des films jusqu'au bout de la nuit, que l'on soit un cinéphile averti ou un néophyte qui découvre tout cela.
Simplement Puissant! Aucun mot ne peut expliquer la force du cinéma de Hugues, il faut en faire l'expérience pour comprendre pourquoi son héritage restera à jamais immuable et totalement culte!

Faudrait aussi rajouter Ferris Bueller's Day Off à la liste et j'attends avec impatience la sortie de Pretty in Pink (pas réalisé, mais écrit par le maitre) en blu-ray.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Je vais pas requoter King, mais bien dit effectivement
...
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
J'ai trouvé Zodiac prenant pendant la première partie du film (1h30) mais après ça tourne trop en rond et j'ai décroché rapidement.
Ça m'a fait même effet au ciné, du coup je ne l'ai jamais acheté en BD...
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
KingofSparta a écrit :Ou quand John Hugues, sans SFX, ni budget colossal réussit à lui seul par la puissance et la sincérité de ses oeuvres à toucher au coeur et donne envie d'aimer le cinéma et de voir des films jusqu'au bout de la nuit, que l'on soit un cinéphile averti ou un néophyte qui découvre tout cela.
Simplement Puissant! Aucun mot ne peut expliquer la force du cinéma de Hugues, il faut en faire l'expérience pour comprendre pourquoi son héritage restera à jamais immuable et totalement culte!
http://i8.glitter-graphics.org/pub/1192 … 05l148.gif
Faudrait aussi rajouter Ferris Bueller's Day Off à la liste et j'attends avec impatience la sortie de Pretty in Pink (pas réalisé, mais écrit par le maitre) en blu-ray.
Tu m'as devancé, je comptais regarder FERRIS BUELLER'S DAY OFF ce soir, j'ai saoulé tous le monde au phone avec ce film hier
PRETTY IN PINK aussi je l'attends en blu ray celui là (d'ailleurs il tarde depuis le temps et j'espere que les bonus de l'édition collector dvd seront présents sur cette hypothétique version HD!).
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
1992 : Alien³ ==> Détesté au ciné, apprécié en version longue, plus cohérente de Fincher. Acheté avec les autres en un coffret au prix assez doux.
1995 : Seven (Se7en) ==> Bon, même très bon, mais on connait le coupable maintenant. Je garde, blasphème ici, mon dvd.
1997 : The Game ==> Revu récemment, je n'aime toujours pas, je n'y crois pas à c'te [spoiler]bonne blague entre frères (pour résumer)[/spoiler].
1999 : Fight Club ==> Excellent, mais les immeubles qui explosent me dérangent depuis 2001. Par contre le BD m'a déçu en terme de qualité, j'en attendait mieux.
2002 : Panic Room ==> Revu récemment toujours pour tester ma première impression, j'ai aimé un peu plus cette fois-ci, pas prêt à l'acheter pour autant.
2007 : Zodiac ==> Excellent, j'adore (Si çà c'est pas du papier collé Mdc).
2008 : L'Étrange Histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button) ==> idem Zodiac.
2010 : The Social Network ==> idem Zodiac pour un film de dialogue, mais alors quel sens du cadrage comme presque tj chez lui.
2011 : Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo) ==> Pas aimé non plus.
Dernière modification par kub57 (06-06-2013 18:30)
GREED is EVIL + AvoId
Complètement d'accord avec toi! La première partie est vraiment prenante d'un point de vue narration, mais la deuxième enlève tous les bénéfices de cela et plonge le spectateur dans un réel ennui.
Sinon comme vous tous je suis un très grand fan de Fincher et de l'ensemble de sa filmographie (excepté Zodiac donc). Je vous trouve par contre très dur avec The Game. Il se revisionne très bien et j'éprouve toujours autant de plaisir, même après 10 visionnages. C'est un excellent thriller, original de surcroît, avec un très bon Michael Douglas! Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je ne peux que vous conseiller de le regarder ![]()
Par contre la qualité du Blu-Ray FR est assez mauvaise. La version Criterion est bien meilleure mais pas de VF ou de STFR.
@kub57 : Mets une bannière "spoil" pour The Game car là tu spoiles à mort je trouves! ![]()

Toujours aussi fan de ce film, à l'origine des histoires de ce genre comme les oceans eleven etc. Mais à la différence de ces derniers par exemple, qui sont pour moi de véritables navets par leur manque total de crédibilité, Les Experts s'attachent à rester crédible dans chacune de leurs actions (hormis l'objet tant convoité qui bien sur relève de la science fiction mais ca ca ne me dérange pas, ce sera peut etre possible un jour)
Aujourd'hui, dans la plupart des films, on a un super héro de l'informatique capable de pénétrer à distance n'importe quel système, n'importe quelle caméra même celle de la station service paumée comme si elle était reliée à un réseau public ^^. Ici, à chaque difficulté, nos experts recherchent une solution crédible, ca parait con mais qu'est ce que c'est bon de voir ca.
Enfin bref, au delà de ca, le casting est sympa avec Dan Arkoyd, Redford, River Phoenix ! Un vrai plaisir coupable ce film.
Coté image, je pense qu'elle est correcte, pas éblouissante mais bonne. Peu granuleuse et avec un bon niveau de détails, quelques sauts de contrastes ou de luminosité de temps à autres mais c'est pas méchant.
Coté son, vu en VF, très correcte. Pas testé la VO.
vous pouvez y aller !
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
Toujours aussi fan de ce film, à l'origine des histoires de ce genre comme les oceans eleven etc. Mais à la différence de ces derniers par exemple, qui sont pour moi de véritables navets par leur manque total de crédibilité, Les Experts s'attachent à rester crédible dans chacune de leurs actions (hormis l'objet tant convoité qui bien sur relève de la science fiction mais ca ca ne me dérange pas, ce sera peut etre possible un jour)
Aujourd'hui, dans la plupart des films, on a un super héro de l'informatique capable de pénétrer à distance n'importe quel système, n'importe quelle caméra même celle de la station service paumée comme si elle était reliée à un réseau public ^^. Ici, à chaque difficulté, nos experts recherchent une solution crédible, ca parait con mais qu'est ce que c'est bon de voir ca.Enfin bref, au delà de ca, le casting est sympa avec Dan Arkoyd, Redford, River Phoenix ! Un vrai plaisir coupable ce film.
Coté image, je pense qu'elle est correcte, pas éblouissante mais bonne. Peu granuleuse et avec un bon niveau de détails, quelques sauts de contrastes ou de luminosité de temps à autres mais c'est pas méchant.
Coté son, vu en VF, très correcte. Pas testé la VO.vous pouvez y aller !
Un de mes meilleurs souvenirs cinématographiques ce film, un vrai beau divertissement comme on en fait plus
Je l'ai vu bien plus qu'une paire de fois quand j'étais ado ![]()
C'est L'Inconnu de Las Vegas qui est à l'origine de Oceans eleven. S'en est même une (presque) adaptation. ![]()
Dernière modification par diez (06-06-2013 17:42)
Merci pour le retour concernant Sneakers, nab. ![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Tu m'as devancé, je comptais regarder FERRIS BUELLER'S DAY OFF ce soir
Je me demande si je vais pas faire là même chose... ![]()
hate de le recevoir aussi Ferris Bueller ! tout comme sixteen candles, moi aussi je veux faire mon cycle John Hugues ^^
@diez : ah je ne connaissais pas l'inconnu de las vegas. Au temps pour moi. Disons donc que pour moi Sneakers (les experts) reste le premier film de ce genre que j'ai personnellement vu ![]()
Dernière modification par nab78 (06-06-2013 18:02)