#5481 06-06-2013 12:37

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

t'es sur que ça sera le stickerbook ?

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#5482 06-06-2013 12:39

Riffhard
Membre

Raoul59 a écrit :

C'est une impression ou beaucoup commandent,  annulent, recommandent, reçoivent, et retournent l'article pas mal de fois sur l année ?

Pas moi en tout cas! J'honneur toujours mes commandes, question de principe et d'éducation, les seules chose que je retourne c'est à dire 0,01% de mes commandes sont toujours pour une bonne raison et j'ai assez de mes doigts pour les compter, dernier retour en date un amaray vide...
Certaines personnes à notre époque pensent que tout leur est du, on en arrive à des problématiques, si chez un revendeur un pourcentage de ses commandes ne sont pas honorées ça risque de le mettre en péril car en prévisionnel lui aura commandé, après on s'étonnera que les prix augmentes, ça ce n'est qu'une goute d'eau mais les stocks commandés vont probablement ne pas être écoulé et ce stockage a un coût en plus de l'achat de ce stock...

#5483 06-06-2013 12:43

Minimyr
Membre

Riffhard a écrit :
Raoul59 a écrit :

C'est une impression ou beaucoup commandent,  annulent, recommandent, reçoivent, et retournent l'article pas mal de fois sur l année ?

Pas moi en tout cas! J'honneur toujours mes commandes, question de principe et d'éducation, les seules chose que je retourne c'est à dire 0,01% de mes commandes sont toujours pour une bonne raison et j'ai assez de mes doigts pour les compter, dernier retour en date un amaray vide...
Certaines personnes à notre époque pensent que tout leur est du, on en arrive à des problématiques, si chez un revendeur un pourcentage de ses commandes ne sont pas honorées ça risque de le mettre en péril car en prévisionnel lui aura commandé, après on s'étonnera que les prix augmentes, ça ce n'est qu'une goute d'eau mais les stocks commandés vont probablement ne pas être écoulé et ce stockage a un coût en plus de l'achat de ce stock...

Sauf que de plus en plus le problème avec amazon est que le prix baisse un jour ou deux après la sortie (intérêt de précommander ?), et qu'une fois sur deux quand tu demandes un remboursement de la différence on te répond de renvoyer l'article (à leur frais) et de repasser commande.

Ils cherchent quand même le bâton pour se faire battre !!!!

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#5484 06-06-2013 13:05

vincezo76
Membre
Lieu : RP

faut pas oublier non plus qu'amazon en profite un peu car meme avec des gens mecontents (qq soit la raison), c'est encore amazon qui propose les tarifs les plus bas. dc allez cher la concurrence pr payer plus cher, amazon doit se douter que ça n'arrivera pas bcp !

je pense aussi que pas mal de clients ont profité des bugs pr commander en masse, et amazon a surement perdu de l'argent, d'où leur reaction et difficulté pr se faire rembourser au prix le plus bas en cas de preco. ou bien baisse des prix 2-3 jours apres la sortie.

#5485 06-06-2013 13:10

vincezo76
Membre

je cherche leur chiffre d'affaire 2011 & 2012, ça pourrait expliquer leur comportement !

Dernière modification par vincezo76 (06-06-2013 13:10)

#5486 06-06-2013 13:19

Maitre du Capricorne
Membre
Site

on sait que amazon, fnac et cie ne gagnent pas avec le blu ray, cd et dvd, ce sont des produits d'appels, ils gagnent plus avec la marketplace et les autres produits.

Rifflard, quand tu as 20 % de casse (boitiers, steelbooks) y a un probleme, je ne dit pas que c'est amazon qui envois cassé (ça arrive par contre pour les steelbooks)  mais UPS qui maltraite mes colis, mais amazon est responsable de ce choix et de ne plus faire appel à la poste quand on est pas premium.
Ce n'est pas pour rien si j'ai meme pas 2 % de casse chez CDiscount et la fnac, meme si c'est plus compliquer de faire un échange, ça m'arrive moins souvent. donc oui, beaucoups plus de retours chez amazon, on reçoit des menaces à cause de ça mais eux sont responsables à 100 % de la casse.
en tant que particulier, je fait un max pour envoyer en bon état quelque, chose, en protégeant un max si c'est super fragile. j'estime qu'il doit en etre de meme pour le pro.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (06-06-2013 13:20)

#5487 06-06-2013 13:19

Riffhard
Membre

vincezo76 a écrit :

je cherche leur chiffre d'affaire 2011 & 2012, ça pourrait expliquer leur comportement !

C'est surtout la marge brut dégagée sur ces deux périodes qui seraient intéressant de connaître... wink
Pour répondre à un peu plus haut, toutes mes préco sans exception on eu des révisions à la baisse même envoyées, dernier en date les batman ou j'ai eu 1 € de remboursement par unité hier.

#5488 06-06-2013 13:22

Maitre du Capricorne
Membre
Site

j'ai toujours eux le remboursement de la préco, jusqu'à la reception du blu ray, voir après par moment, sans réclamer. ça c'est classe. mais c'est devenue rare que je préco maintenant.

#5489 06-06-2013 13:27

GemXtrust
Membre

Pareil mes batmans sont envoyés et j'ai reçu hier des remboursements car ils avaient diminué entre temps.

Dernière modification par GemXtrust (06-06-2013 13:27)

Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700

#5490 06-06-2013 13:27

Minimyr
Membre

Bande de veinards moi j'ai toujours du réclamer pour les baisses de produits, et on m a régulièrement répondu de renvoyer le produit (à leur frais) et de repasser commande au prix bas.

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#5491 06-06-2013 13:28

Maitre du Capricorne
Membre
Site

quand je réclame, j'ai pas, quand je réclame pas, j'ai ! va comprendre  lol

#5492 06-06-2013 13:42

Riffhard
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

on sait que amazon, fnac et cie ne gagnent pas avec le blu ray, cd et dvd, ce sont des produits d'appels, ils gagnent plus avec la marketplace et les autres produits.

Rifflard, quand tu as 20 % de casse (boitiers, steelbooks) y a un probleme, je ne dit pas que c'est amazon qui envois cassé (ça arrive par contre pour les steelbooks)  mais UPS qui maltraite mes colis, mais amazon est responsable de ce choix et de ne plus faire appel à la poste quand on est pas premium.
Ce n'est pas pour rien si j'ai meme pas 2 % de casse chez CDiscount et la fnac, meme si c'est plus compliquer de faire un échange, ça m'arrive moins souvent. donc oui, beaucoups plus de retours chez amazon, on reçoit des menaces à cause de ça mais eux sont responsables à 100 % de la casse.

On a déjà eu cette discussion, toi et moi sommes parmi ceux du forum qui achetons probablement le plus de bd, j'ai la chance d'avoir peu de casse, la dernière fois c'était un boîtier cassé pour playtime donc ça remonte...
Je pense qu'on ne peut pas réellement se comparer car autant tu vas être tatillon sur une rayure que perso ça va me faire chier 30 secondes.
Ensuite, je collectionne tellement de choses que je suis obligé de gérer l'aspect qualitatif en fonction de ce qui est le plus important à mes yeux...
Renvoyer pour X raisons je peux comprendre mais ne le fait pas ou rarement, je préfère acquérir un flipper état collection plutôt que d'avoir un steelbook d'occasion nickel car je gère mes priorités et tant mieux si les deux sont parfaits, pareil pour les disques que je préfère aux bds.
Je ne denigre absolument pas le bd ni les collectionneurs de bd dont d'ailleurs je fais parti, j'ai collectionné les dvd auparavant et on a vu ce que ça a donné.. Le support bd est pour moi un simple support de plus même si c'est probablement le dernier et avant tout je collectionne ou découvre les films même si par moment j'achète des trucs pas possible, mais j'aime avant tout les objets.
Dans la vie je suis obligé de me donner des priorités faute de temps, j'espère que tu auras compris mon raisonnement même si ça doit être à des années lumières du tiens smile

#5493 06-06-2013 14:02

Riffhard
Membre

LOL
Votre commande amazon pour piranhas a été expédiée  ]:D

#5494 06-06-2013 14:06

vincezo76
Membre

suis en premium et habite en RP. toutes mes commandes (99%) sont des precos envoyés soit par ups/chronopost/la poste. pourcentage infime de casse. et pourtant suis un gros conso de br. dc dans mon cas, je n'ai pas à me plaindre des transporteurs.
là où je rale un peu plus, c'est pr les baisses de prix qui sont de plus en plus fréquentes apres la sortie du produit (br), ce n'etait pas trp le cas avant !
et c'est devenu la loterie pr arriver à se faire rembourser la baisse de prix.

sinon, j'arrive pas à trouver les chiiffres d'affaires (marges, c'est mission impossible à trouver), normalement c'est le genre d'info que l'on peut trouver sr "info gref" pr ceux qui connaissent, mais meme là amazon n'est pas listé, bizarre !

#5495 06-06-2013 14:17

Raoul59
Membre

Le siège d'amazon fr est au luxembourg.

#5496 06-06-2013 14:17

Riffhard
Membre

vincezo76 a écrit :

suis en premium et habite en RP. toutes mes commandes (99%) sont des precos envoyés soit par ups/chronopost/la poste. pourcentage infime de casse. et pourtant suis un gros conso de br. dc dans mon cas, je n'ai pas à me plaindre des transporteurs.
là où je rale un peu plus, c'est pr les baisses de prix qui sont de plus en plus fréquentes apres la sortie du produit (br), ce n'etait pas trp le cas avant !
et c'est devenu la loterie pr arriver à se faire rembourser la baisse de prix.

sinon, j'arrive pas à trouver les chiiffres d'affaires (marges, c'est mission impossible à trouver), normalement c'est le genre d'info que l'on peut trouver sr "info gref" pr ceux qui connaissent, mais meme là amazon n'est pas listé, bizarre !

Normal amazon France est domicilié au Luxembourg il me semble

#5497 06-06-2013 15:20

Maitre du Capricorne
Membre
Site

c'est aussi pour ça qu'ils font un peut ce qu'il veulent. la casse dépend énormément du transporteur, moi, c'est UPS qui me casse quasiement tout, je vois comment ils balancent les colis, ça ne m'étonne pas. c'est donc compliquer de comparer d'un acheteur à un autre. mais je reproche surtout à amazon de ne pas prendre en concidération les problèmes de livraison, j'ai eu que des problèmes avec adrexo (nouvelle livreuse maintenant, on verra comment ça se passe, elle habite toujours assez loin) et la solution proposer pour l'éviter, le premium. sauf que maintenant j'y ai droit, meme si c'est rare mais surtout, la livraison à 80 % par ups m'arrive en mauvaise état, et ils ne prendront pas la mesure de passer par Chronopost pour éviter ça.
Donc, à par les steel envoyés abimés (ou coup de cutter) qu'amazon renvois (5 fois pour Indiana jones, au lieu de vérifier l'état avant de renvoyer) c'est plus souvent le transporteur qui casse, la mesure seurait simple, de prendre un autre (fnac l'a fait) ou de laisser le choix, mais non. Maintenant, ils font ce qu'ils veulent tant que service de retour sera aussi parfait, mais fait pas menacer de fermeture du compte pour un trop grand nombre de retour si ils ne font rien pour éviter la casse.

#5498 06-06-2013 16:02

vincezo76
Membre

MDC,
Menacer de fermeture de compte pr retour de produit, ça ne doit meme pas être legal !
J'avoue avoir qqs colis ups legerement abimé (exemple : fourreau un ptit peu corné).

En cherchant, j'ai trouvé pleins articles disant qu'amazon mentait sr son chiffre d'affaire. par exemple, en 2011 la societe declare une centaine de millions de CA alors qu'en fait ils sont proche des 900 millions !

voici un article interessant :
http://www.bfmtv.com/economie/exclusif- … 81470.html

#5499 06-06-2013 17:07

ravounette
Membre
Lieu : Coron - Maine et Loire

Moi, je suis très satisfait d'Amazon !

Je suis normal ou pas ?  tongue

83 commandes passées dans 6 derniers mois et pas un soucis à part 1 ou 2 boitiers amaray cassés que j'ai remplacé moi même

Les baisses de prix systématiquement remboursées

Vive Amazon !  lol

#5500 06-06-2013 18:50

Rémi
Membre

PatWolF a écrit :

Moi il est repoussé au 11 juin maintenant, je viens de recevoir un mail de leur part ]:D
J'crois que je fais faire un tit tour à la Fnac a coté de chez moi, au moins, je l'aurai  lol

Expédié ce jour smile

Détails de l'expédition

Piranhas (Joe Dante) - Edition Limitée boîtier métal. [Blu-ray]
Vendu par Amazon EU S.a.r.L.
EUR 15,99

Sous-total des articles :     EUR 13,37
Frais d'envoi :     EUR 0,00
Prix bas garanti :     -EUR 0,00
Merci! :     -EUR 0,00
Total HT :     EUR 13,37
TVA :     EUR 2,62
Montant total pour cet envoi :     EUR 15,99