Vous n'êtes pas identifié(e).
Platoon serait risible aujourd'hui ? C'est tout ce qu'il y a de plus réaliste. un film extrêmement bien documenté (en témoigne les nombreux bonus). Ce genre de film est important rappelant que la guerre c'est tout ce qu'il y a de plus con. Adulée de extérieure, atroce de l’intérieur. Visionnage impératif.
J'adore ce film, je l'ai découvert avant mais pas non plus a l'époque ou il est sorti. Je pense que tu as assez bien résumé Platoon diez.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Platoon... Eh oui je n'avais jamais vu ce film... Très ennuyant, tirades tape-à-l'oeil, Sheen trèèèèèèèèès mauvais (on croit toujours qu'il va faire un truc à la hot shots), scènes de combat très pauvres (essentiellement de la fumée et trois étincelles). Je peux comprendre son succès à sa sortie, mais s'il sortirait maintenant, ce serait risible !..Un film sur-coté pour moi (déjà Hamburger Hill était affreux, Platoon moins mais bof quand même). Regardé en version française, complètement à la ramasse, les doubleurs sont aussi motivés que des poissons ! Son dégueu, image dégueu... Seul Berenger s'en sort (de temps en temps..)
Je n'ose regarder Apocalypse Now du coup (que j'ai pas vu non plus)
Vu au ciné à l'époque, une claque absolue!
Revu plusieurs fois depuis toujours aussi bon.
Je ne reconnais aucune des tares que tu cites, cest vrai BERENGER est top, mais sheen n'avait pas encore jouer dans des navets, il avait même une bien jolie filmo. Et DAFOE a vu sa carrière décollé après le film.
Par contre que tu viennes emplatrer un monument comme Platoon sans rien connaître des films de guerre de l'époque!!!, comment c'est possible?.
Peut être trop jeune Messhu?
La grandiloquence des scènes de Stone est la certes, mais elle sert trop bien le propos. Rien que les scènes de NAPALM ont marqué l'histoire du cinéma.
A voir évidemment,et même si on a fait mieux depuis dans le réalisme, le film n'a pas vieilli car il véhicule un message fort.
De GAP.
Tout à fait d'accord avec vous. Platoon fait partie des films de guerre cultes aux côtés d'Apocalypse Now, Full Metal Jacket et bien sûr il faut sauver le soldat Ryan. Un must have. Et techniquement même si l'image est souvent perfectible, elle est globalement assez bonne.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Trilogie Spider-man
A se demandé si Raimi ne c'est pas intéresse surtout à une histoire d'amour adolescente et aux affres d'une culpabilité et de rancœurs face à des tragédies familiales en bâclant le côté super héros tant ces dernières péripéties se ressemblent. Ennuie aussi au niveau scénaristisque avec ses méchants, sympas à la base, victimes des ratés d'une technologie et dont l'apparence renvoie aux pires vilains des Batman précédant ceux de Nolan, tous un peu bouffons vert gerbe ou d'une balle perdue (enfin subjectivement pour un adolescente naïf). Et tout ce passe dans l'entourage proche Parker: l'école, la météorite qui tombe à dit mètres de lui, personnages secondaires fils/fille de & compagnie. Grosse overdose de coïncidences. Mis à part 2-3 gags et quelques notes aigüe dans la confrontation entre un Parker noir et un Harry Osborn dans l'appartement de ce dernier dans le 3, seul NY et les souvenirs de mon dernier séjour (Columbia U, Bow bridge, Daily Bugle Iron bdg...) m'a sortie de ma léthargie qu'engendre tant de défauts.
Content de ne pas avoir cédé aux appels de divers bon plans, les BD, eux s'améliorent à chaque fois.
GREED is EVIL + AvoId
Je suis complètement d'accord avec toi. Trilogie adulé alors qu'elle est kitch et nanardesque comme pas possible. Les défauts liées à l'intrigue sont parfois gros et en effet tous les films se ressemble. J'ai adoré les 2 premiers Spider-man il y a 10 ans. Aujourd'hui le constat est alarmant et la déception n'en est que plus grande. Quand beaucoup de choses sonnent faux, impossible d'y prendre du plaisir et même de faire jouer la nostalgie. Et puis c'est super mal joué quand même parfois cette trilogie me rappel la série Batman Live des années 60. ![]()
Dernière modification par diez (09-06-2013 11:19)
C'est la matinée des trolls? Descendre Platoon et Trilogie Spiderman? Ok...
Giggity
Descendre un film comme cela alors qu'il est adulé par tant de monde à juste titre (les 2 premiers spiderman de Raimi sont des pétites du genre), faut le faire... vous pouvez simplement vous contenter de dire que vous n'avez pas aimé. Pas besoin d'en rajouter une louche !
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
C'est reparti pour un tour..
Dernière modification par diez (09-06-2013 11:56)
Ce qu'il faut pas lire, platoon bidon et les spiderman des nanards. Je comprends qu'on puisse ne pas apprecier ces films mais la c'est du collector les avis. Platoon est sans doute un des plus grands films de guerre realiste jamais vu ( ne tente meme pas apocalypse now tu vas sans doute trouver que brando surjoue). Quand a spiderman c'est un reve eveille de fanboy bien que le 3 possede quelques faiblesses. Surjoué, j'espere que tu parles de la vf sinon je vois pas et faut pas oublie que c'est un comics a la base c'est pas du shakespeare( bien que la tragedie soit au coeur des films) donc les mechants les gentils les coincidences tout ca fait parti de l'univers irrealiste de spiderman.
Oliver stone et sam raimi bordeeeellllllll lol.
Platoon... Eh oui je n'avais jamais vu ce film... Très ennuyant, tirades tape-à-l'oeil, Sheen trèèèèèèèèès mauvais (on croit toujours qu'il va faire un truc à la hot shots), scènes de combat très pauvres (essentiellement de la fumée et trois étincelles). Je peux comprendre son succès à sa sortie, mais s'il sortirait maintenant, ce serait risible !..Un film sur-coté pour moi (déjà Hamburger Hill était affreux, Platoon moins mais bof quand même). Regardé en version française, complètement à la ramasse, les doubleurs sont aussi motivés que des poissons ! Son dégueu, image dégueu... Seul Berenger s'en sort (de temps en temps..)
Tu es juste passé à coté du film et il serait plus juste de dire que ce film ne t' a pas plus, plutot qu'il est risible, car je pense que tu manques visiblement d'un peu de "recul."
Le sujet n'est pas la guerre, mais bien un regard de la société américaine divisée en 2 sur une période qui les a particuliérement marqué, division symbolisée par les 2 sergents. On retrouve une amérique conservatrice et une idéaliste.
Evites d'annoncer que ce film est risible , Oliver Stone y était volontaire et est l'un des artistes les plus reconnus par les anciens du Vietnam .
Ca peut paraitre logique, il y était.
Une autre info, Platoon a bénéficié d un petit budget contrairement à Apocalypse Now qui a failli mettre sur la paille Stone.
Pour ce qui est de la qualité je serais curieux de connaitre les paramètres de ton installation HC, car visiblement, il y a un soucil.
Le film a 25 ans, et pour rappel a été tourné sur pellicule. Il y a donc un grain naturel que la HD reprend , les couleurs sont superbes .
Pour l'audio ceux qui le l'ont pas vu, si il en existe, comprendront que ce genre de film s"apprécie en Vo.
Je te confirme que tu peux éviter le génial Apocalypse Now, je te recommanderais " Le dernier Rempart ou "Die Hard 5" pour passer une excellente soirée cinema.
Dernière modification par Raoul59 (09-06-2013 12:21)
messhugoth a écrit :Platoon... Eh oui je n'avais jamais vu ce film... Très ennuyant, tirades tape-à-l'oeil, Sheen trèèèèèèèèès mauvais (on croit toujours qu'il va faire un truc à la hot shots), scènes de combat très pauvres (essentiellement de la fumée et trois étincelles). Je peux comprendre son succès à sa sortie, mais s'il sortirait maintenant, ce serait risible !..Un film sur-coté pour moi (déjà Hamburger Hill était affreux, Platoon moins mais bof quand même). Regardé en version française, complètement à la ramasse, les doubleurs sont aussi motivés que des poissons ! Son dégueu, image dégueu... Seul Berenger s'en sort (de temps en temps..)
Tu es juste passé à coté du film et il serait plus juste de dire que ce film ne t' a pas plus, plutot qu'il est risible, car je pense que tu manques visiblement d'un peu de "recul."
Le sujet n'est pas la guerre, mais bien un regard de la société américaine divisée en 2 sur une période qui les a particuliérement marqué, division symbolisé par les 2 sergents. On retrouve une amérique conservatrice et une idéaliste.
Evites d'annoncer que ce film est risible , Oliver Stone y était volontaire et est l'un des artistes les plus reconnus par les anciens du Vietnam .
Ca peut paraitre logique, il y était.
Une autre info, Platoon a bénéficié d un petit budget contrairement à Apocalypse Now qui a failli mettre sur la paille Stone.
Pour ce qui est de la qualité je serais curieux de connaitre les paramètres de ton installation HC, car visiblement, il y a un soucil.
Le film a 25 ans, et pour rappel a été tourné sur pellicule. Il y a donc un grain naturel que la HD reprend , les couleurs sont superbes .
Pour l'audio ceux qui le l'ont pas vu, si il en existe, comprendront que ce genre de film s"apprécie en Vo.
De plus, l'image colle parfaitement à l'ambiance du film et sert même son propos !
WTF ? Platoon et la trilogie Spiderman se faire descendre de la sorte, ça fait mal. D'un coté, on a un film qui nous plonge dans la dure realité de la guerre avec de sacrés perf' d'acteurs. ( sur le sujet de la guerre du vietnam, je vous conseille aussi meme s'il agit plus en tant que thriller et drame, c'est "Outrages" de Brian de Palma avec Sean penn et michael J Fox ) et de l'autre coté, les spiderman de Raimi qui sont des pures tueries. Qu'il y ait des facilités scénaristiques c'est normal, c'est comme ça la plupart du temps dans les comics et coté mise en scène, c'est d'une fluidité exemplaire.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
C'est reparti pour un tour..
forcément, vous provoquez en descendant plus que nécessaire des films qui sont aimés par de nombreuses personnes ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
je pourrais faire la meme chose avec Drive, ça ne serait juste que mon avis. c'est la meme chose quand un film est adulé, et qu'on le trouve juste minable.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
nab> Provoquer et se sentir provoquer c'est pas la même chose. Et puis pas eu l'impression de descendre le film. J'ai juste pointé les défauts qui font que aujourd'hui je n'aime plus.
Pour le coup, mon avis sur La couleur des sentiments plébiscité par les spectateur du monde entier je vais le garder pour moi étant donné que je le trouve imparfait.. Vivement que je regarde un film que j'adore pour pouvoir en parler. J’exagère mais bon, se faire reprendre comme ça tout le temps, j'ai juste l'impression qu'on a pas le droit de dire tout ce que l'on pense.
Dernière modification par diez (09-06-2013 12:42)
Diez, excuse moi d'en remettre une couche, mais tu dis que tu pointes juste les défauts ok c'est ton avis mais dire que l'interprétation dans la trilogie spiderman te rappelle la série des Batman des années 60 c'est aller un peu loin je trouve.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
J'ai en effet oublié de mettre un point après quand même et puis c'était une vanne histoire d'alléger le truc.
Dernière modification par diez (09-06-2013 12:58)
En gros si je résume bien,lorsque l'ont dit qu'on est du meme avis ou dans le genre pas de soucis, mais si on ne l'est pas on est prier de se taire.
Dernière modification par gaeljet (09-06-2013 13:06)
Dire "je ne suis pas du même avis" sans développer c'est pas très intéressant. Dire "au lieu de provoquer et descendre le film dites tout simplement que vous n'aimez pas" c'est pire. Il n'y a aucun partage là non ? On nous demande de nous taire ou d'en dire le moins possible si on est pas d'accord uniquement parce-que le film est adulé.. on est là pour s'exprimer quoi. Tout les jours il y a un commentaire du genre.
Faut retourner le problème je pense.
Dernière modification par diez (09-06-2013 13:13)