Vous n'êtes pas identifié(e).
La stratégie de la poussette
Petite comédie française bien sympa, les acteurs sont frais et ça fait plaisir de voir de nouveaux visages.
Dire "je ne suis pas du même avis" sans développer c'est pas très intéressant. Dire "au lieu de provoquer et descendre le film dites tout simplement que vous n'aimez pas" c'est pire. Il n'y a aucun partage là non ? On nous demande de nous taire ou d'en dire le moins possible si on est pas d'accord uniquement parce-que le film est adulé.. on est là pour s'exprimer quoi. Tout les jours il y a un commentaire du genre.
Faut retourner le problème je pense.
Parfois je pense comme certains ,qu'il n'y a aucun "recul" comme disait raoul, c'est totalement subjectif de parler que des points negatifs et ou d'aller si loin dans les propos, c'est mon avis, je suppose que tu ne seras pas du meme.
Dernière modification par gaeljet (09-06-2013 13:21)
Justement, je fait preuve de recul. Il y a 10 ans Spider-man 1 et 2 étaient certains de mes films préférés. Après le re-visionnage de la trilogie aujourd'hui je me rend malheureusement compte que ce n'est plus le cas. je mes donc en avant ce qui fait que je n'aime plus. Mon point de vu a changé, la question est pourquoi je n'aime plus ? Rien de plus.
Perso quand je n'ai pas apprécié un film pour une raison quelconque... Je le dit sans détour mais aussi sans méchanceté... Je pense que c'est aussi dans la façon d'écrire les choses ressenties, certains sur le forum trouvent des mots et des expressions qui touche certaines susceptibilités...
Je rentrerais pas dans le débat Platoon car on est clairement dans le contexte d'une critique venant d'une personne qui n'est pas attirée par ce genre de film, Platoon est tous sauf minable... Apocalypse now ? Je le mettrais probablement dans mon top 10...
Quand a la trilogie spiderman... je la possède, je l'ai regardé 2 fois, j'ai pas trop d'avis a chaud la dessus pour l'instant...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Wow, comme je me fais descendre ! Et je trouve aussi citizen kane très chiant au passage, je suis pas allé voir die hard 5... Je me suis sévèrement emmerdé dans platoon, pour les raisons que j'ai citées, rien de plus... J'aime pas non plus le magicien d'oZ au passage et led zeppelin (hyper chiant comme groupe), et ac/dc me laisse froid... Mon dieu, je dois être un être culturellement en-dessous puisque j'ose critiquer des trucs que d'AUTRES personnes on trouvés cultes... Au passage j'ai 45 ans... Montrez Platoon à des gosses de 15 ans ils vont vous regarder avec un air narquois, tellement ça a mal vieilli ! La nostalgie ne doit pas tout occulter, hein ! Non mais, les diatribes du personnage de Sheen, allô quoi (provoc inside here) ! Le soldat ryan ou la liste de Schindler, dans 30 ans, fermera encore la gueule à ceux qui le regarderont, Platoon fera seulement sourire (ah le cinéma de grand-père, c'était pas folichon !). Si Hamburger Hill serait sorti avant Platoon, c'est lui qui aurait été considéré comme culte... A vos marques...
The deer hunter est largement au-dessus, à propos...
Dernière modification par messhugoth (09-06-2013 13:40)
tout est dans la façon de s'exprimer comme tu dis Léo. Moi je n'ai aucun problème à lire des avis négatifs, et d'ailleurs moi aussi il m'arrive de critiquer négativement des films. Je trouve juste que "détruire" avec des mots aussi forts des films qui ont quand même une certaine notoriété (platoon, spiderman même si ce dernier est du simple divertissement), ce n'est pas spécialement intéressant ni respectueux pour ceux qui aiment les films en question.
qualifier de "nanardesque comme pas possible" la trilogie spiderman, est-ce intéressant ? est-ce que ca apporte beaucoup au lecteur ? tu écris ce que tu veux, no souci mais forcément ceux qui apprécient un minimum ces films vont être "touchés".
tu demandes à ce qu'on dise ce que l'on pense de tes critiques, en ce qui me concerne je les trouve souvent très intéressantes car assez techniques mais lorsqu'elles sont négatives, tu frises très souvent la provocation même si c'est involontaire. Beaucoup écrivent des critiques négatives et pourtant ils ne suscitent pas des réactions aussi fortes.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
+1 avec nab
Comme je l'ai déjà dit, je peux comprendre qu'on aime pas trop voir pas du tout certains films(dans l'ensemble, niveau interet de l'histoire , de la cause vehiculée , car il n'y a pas assez d'action selon nous ou autre ) meme lorsque ces films sont les plus aimés d'apres ce qu'ont peut en lire, c'est une question de gouts(on a pas tous les memes genres de predilection par exemple)
mais de là à les traiter de sous merde, navets , ou dire qu'ils sont ridicules etc juste car on a pas aimé ...
un minimum d'objectivité, ils ont certaines qualités, certains attraits meme si l'on aime pas le film et/ou que ces attraits ne correspondent pas a nos gouts ou à ce qu'on recherche lorsqu'on regarde un film .
exemple (à nouveau) black swan j'ai pas du tout aimé le film au final, pas compris l'interet.
c'est pas pour autant que je vais dire ou sous entendre via certains termes que c'est un des pires films/un des pires films que j'ai vu pour autant(navet, sous merde, purge etc)
Certains vont si loin dans leur propos,que certaines personnes qui ont adoré en conclue que les personnes n'aimant pas doivent se dire qu'elles sont vraiment connes, ne pas avoir de gouts, ne pas avoir un minimum d'intelligence etc pour aimer autant de si mauvais(ou autre terme) films.
Personnellement, lorsque je lis ce genre de propos extrémistes au possible concernant des classique etc je me dis qu'il ne doit pas y avoir un minimum d'objectivité ou de distanciation avec l'oeuvre qu'ils ont vu et qu'au final des avis de la sorte décrédibilisent leurs avis..
d'autant que comme le dit nab, a quoi bon aller si loin dans les termes, si vous dites j'ai pas aimé le film, on comprend , pas besoin d'aller crier haut et fort que c'est nul à chier etc, je vois pas l'interet perso ..(si ce n'est provoquer et ou froisser)
je reviens sur black swan,il y a des qualités , comme le jeu des acteurs, notamment de portman, donc j'irais pas dire que tout est à jeter(meme si je précise que c'est un avis personnel/subjectif), que c'est un horrible naver etc..
car je rappel (entre autre)que navet ça veut dire mauvais film et basta, autrement dit complètement mauvais(/rien à garder).
Dernière modification par gaeljet (09-06-2013 14:21)
Wow, comme je me fais descendre ! Et je trouve aussi citizen kane très chiant au passage, je suis pas allé voir die hard 5... Je me suis sévèrement emmerdé dans platoon, pour les raisons que j'ai citées, rien de plus... J'aime pas non plus le magicien d'oZ au passage et led zeppelin (hyper chiant comme groupe), et ac/dc me laisse froid... Mon dieu, je dois être un être culturellement en-dessous puisque j'ose critiquer des trucs que d'AUTRES personnes on trouvés cultes... Au passage j'ai 45 ans... Montrez Platoon à des gosses de 15 ans ils vont vous regarder avec un air narquois, tellement ça a mal vieilli ! La nostalgie ne doit pas tout occulter, hein ! Non mais, les diatribes du personnage de Sheen, allô quoi (provoc inside here) ! Le soldat ryan ou la liste de Schindler, dans 30 ans, fermera encore la gueule à ceux qui le regarderont, Platoon fera seulement sourire (ah le cinéma de grand-père, c'était pas folichon !). Si Hamburger Hill serait sorti avant Platoon, c'est lui qui aurait été considéré comme culte... A vos marques...
The deer hunter est largement au-dessus, à propos...
Tu as tout simplement ta propre façon de regarder le cinema .
Tu avances l'idée que retour vers l'enfer est largement au dessus là ou moi je vois film simpliste, et pour ma part un bon nanard qui présente un évènement majeur de l histoire des états unis sous l'angle " les méchants viet" / " Les gentils américains "
Modèle complétement usé par les westerns et autre film d'actions, compris par Clint Eastwood avec "mémoire de mon père " quand il produit dans la foulée " Lettre pour Iwo Jiwa " qui nous démontre que la guerre est juste un peu plus compliqué que le duo les bons contre les méchants.
nab, gael> Je ne donne pas un avis sur Spider-Man. J'explique pourquoi 10 ans après je n'aime plus les films comme à l'époque. Forcement je vais parler des défauts. C'est plus une remise en question qu'un avis Je ne dis jamais qu'un film et de la merde ou des mots dans le genre. je viens de me relire, il n'y a vraiment rien de choquant. Pas de sous-entendu que les films sont de la grosse merde ou que je les déteste de bout en bout.
Dernière modification par diez (09-06-2013 14:02)
je t'ai donné mon point de vue, tu penses qu'il n'y a rien de choquant, je ne suis pas de cet avis. C'est valable aussi pour Kub sur ce coup ![]()
Comme kingofsparta te trouvait choquant sur une autre de tes critiques, comme Léo, comme BREF etc.
y a pas de mal, juste que certains dont moi trouvent que tu y vas fort, frolant la provoc involontaire visiblement. mais y a pas de mal, tu fais comme tu le sens ![]()
Dernière modification par nab78 (09-06-2013 14:10)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
diez je ne t'ai pas ciblé toi personnellement
(c'est un ensemble entre des posts passés et plus recents)
sinon là je crois comprendre nab (pour la trilogie spiderman) ,faut voir le contexte.
kub y a été tres fort quand meme (je penser que la plupart seront de cet avis), et tu as dit derriere etre completement d'accord , il aurait mieux valu ,je pense, expliciter le fait que tu ne voyais pas que du negatif ou pour ainsi dire dans cette trilogie.
Dernière modification par gaeljet (09-06-2013 14:18)
je t'ai donné mon point de vue, tu penses qu'il n'y a rien de choquant, je ne suis pas de cet avis. C'est valable aussi pour Kub sur ce coup
Comme kingofsparta te trouvait choquant sur une autre de tes critiques, comme Léo, comme BREF etc.y a pas de mal, juste que certains dont moi trouvent que tu y vas fort, frolant la provoc involontaire visiblement. mais y a pas de mal, tu fais comme tu le sens
Cette fois ci ... c'est pas moi qui le dit 
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
c'est un peut ça gaeljet, j'ai l'impréssion qu'on peut dire tout le bien d'un film, que c'est un chef d'œuvre, tant pis pour ceux qui pensent le contraire, mais on ne peut pas dire ce qu'on pense d'un film si on le trouve mauvais. Personne ne dit que ceux qui Un peut trop de tentions en ce moment pour pas grand chose, tout ça ce sont des avis et ça ne vaut que pour celui qui le donne.
Diez, l
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
c'est un peut ça gaeljet, j'ai l'impréssion qu'on peut dire tout le bien d'un film, que c'est un chef d'œuvre, tant pis pour ceux qui pensent le contraire, mais on ne peut pas dire ce qu'on pense d'un film si on le trouve mauvais. Personne ne dit que ceux qui Un peut trop de tentions en ce moment pour pas grand chose, tout ça ce sont des avis et ça ne vaut que pour celui qui le donne.
Diez, j'ai envis de connaitre ton avis sur la couleur des sentiments, je ne suis pas du tout convaincus par le film.
Pour le coup je trouve que diez n'est que légèrement outrancier, mais sur le fond on ne peut que être d'accord avec le fait que les spideys ont pris un coup de vieux par rapport aux nouveaux étalons du film de super héros (avengers, amazing SM..), cela reste toutefois un agréable divertissement (même si je n'ai jamais aimé Tobey, ce qui m'empêche de revoir la trilogie régulièrement).
Pour le reste il n'a pas insulté le film comme MESHU a pu le faire avec PLATOON, quand même, et ses avis sont plutôt étayés en général, même si on est pas souvent d'accord.
Meshu, j'aime par contre systématiquement tes interventions, une question de génération surement, mais la je suis cloué, tu as 45 balais et tu n'as jamais vu les monuments du film de guerre que sont les STONE et le FFC?!!!!. Bon c'est bizarre, pour un métaleux quadra, mais l'ambiance du film aurait du te parler!! On est si proche de l'enfer du devoir, une vision 80's du viet nam, étayé et porteur d'un message!, un vrai film culte.
MDC sur DRIVE c'est tellement hors de propos!!, aimer le cinéma et rejeter en bloc ce chef d'oeuvre?, on est au delà de la mauvaise foi.
GAEL +++ sur toutes tes interventions.
De GAP.
amazing SM..
J'adore ce nouveau super héros !!!
MdC> je suis en train de l'écrire. ![]()
Dernière modification par diez (09-06-2013 14:36)
et non wilfro, pour moi c'est un navet intersidérale Drive, rien ne passe, y a rien de bon, je ne vais pas dire le contraire pour faire plaisir. d'ailleur, ta phrase me rappel un critique qui disait que celui qui n'aimait pas the tree of life n'avaient pas de gouts. t'es en train de dire que j'ai pas de gouts ! t'as le droit de dire que c'est un chef d'œuvre, j'ai pas le droit de dire que c'est une merde ? j'ai de moins en moins envis de donner mes avis.
Meshu dit ce qu'il pense d'un film, je ne vois pas ce qu'il ya de mal la dedans.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (09-06-2013 14:39)
Diez, j'ai envis de connaitre ton avis sur la couleur des sentiments, je ne suis pas du tout convaincus par le film.
moi pas, je pense que ça va dans les deux sens,lol
je dirais meme plus dans l'autre sens.. selon moi visiblement on peut tout a fait dire qu'on trouve qu'un film n'est selon sois pas un "chef d'oeuvre", sans etre attaqué
par contre, quand on "ose" dire qu'une personne y va trop fort par rapport à des termes comme purge etc, là c'est pas bien, on a pas le droit de s'exprimer/contredire la personne etc ![]()
Sinon , tu sous entend que tu n'es parfois pas d'accord avec ceux qui qualifient selon toi (et d'autres) outrancièrement tel ou tel film de" chef d'oeuvre" par exemple(drive, black swan etc).
Je peux comprendre et respecte le fait que tu l'exprime, comme je comprend que l'on puisse etre etonnés, voir choqués de certains propos à l'inverse assassins concernant des films etant devenus (qu'on le "veuille" ou pas)des "references" pour les cinephiles( cinephiles, dans le sens personnes qui aiment le cinéma/regarder des films)du moins la majorité s'etant exprimé de ces derniers..
C'est pour ça que je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on dit et ne pas tomber dans les extremismes.
Cela reste mon avis comme vous dites .
Dernière modification par gaeljet (09-06-2013 14:51)
je trouve perso que drive est une merde, c'est pas pour ça que ceux qui trouve que c'est un chef d'œuvre ont tord ou n'ont pas à le dire, ils en ont le droit comme on a le droit de dire que c'est un navet sans pour autant ce faire allumer.
On peut exprimer le fait de ne pas etre d'un avis, mais tout en respectant l'avis de l'autre.
le but de ce topic est de donner son avis et de donner envis de découvrir des films qu'on a aimé. pas d'imposer sa vision qui n'est meilleur que pour soit.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (09-06-2013 14:53)
L'impression que c'est mal vu de donner la même intensité sur l'avis d'un film qu'on aime que sur l'avis d'un film qu'on aime moins. Encore pire si celui si est adulé. Bien sûr l'utilisation de certains mots laisse perplexe.
Dernière modification par diez (09-06-2013 15:01)