Vous n'êtes pas identifié(e).
Mouais.. après faut pas s'etonner que ça puisse partir en vrille lorsqu'on dit publiquement des termes si forts et negatifs sur certains films selon moi, ça peut faire reagir comme tu reagis mdc ( et meme peut etre d'avantage) lorsque tu consideres que tu ne peux pas ne pas intervenir en lisant que tel ou tel film et qualifié de chef d'oeuvre..
Et puis une fois de plus, on peut simplement dire qu'on est pas d'accord avec le fait de qualifier un film comme chef d'oeuvre, pas besoin d'aller jusqu'a dire que c'est /pour sois c'est une merde etc (pareil dans l'autre sens, c'est pas parce qu'on adore un film que ça en fait forcément un pur chef d'œuvre)
j'en reviens à ce que j'ai deja dit, certains semblent selon moi confondre leurs gouts avec des "verités"(meme si ils disent que c'est juste leur avis)
c'est pas parce que l'on aime un film ,qu'il est parfait , que c'est le meilleur etc,comme ce n'est pas parce qu'on deteste un film ,que c'est forcément l'un des pires films, que tout est à jeter dedans etc..
faut pas tout melanger, ou je vais aller sur le topic "vos films préférés" et qualifier les films que je préféré comme étant les" meilleurs films", "chefs d'œuvres" etc,lol , on verra si ça fera reagir ou pas..
mais bon je suis quelqu'un de moderé , mesuré etc etc à la base, ce n'est pas le cas ni l'envie de tous c'est sur.
Dernière modification par gaeljet (09-06-2013 15:23)
exactement, on aurait le droit de qualifier un film de "merde" et par contre on aurait pas le droit de réagir contre celui qui a dit ca.
qui a tord dans l'histoire ?
ne peut on pas simplement être modéré et respectueux dans les critiques ? c'était tout le sens de mon intervention.
Ce topic n'en serait que plus intéressant et "sain".
La franchement ce topic est en train de virer au ridicule, facon allociné ! ce sera sans moi
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Wouf, je viens de me lever, deux pages de pavés de cochons malades, ça fait couler de l'encre virtuelle ce piti débat 8)
Je vais aussi me faire incendier mais un film avec les meilleures intentions et faisant malgré tout l'unanimité n'est guère pour autant le-dit chef d'oeuvre plébiscité par certains.
Et comme le souligne très bien Messhugoth, y'a full œuvres assez "vielles" qui ont fait et feront toujours fermer les bouches des plus sceptiques, tandis que d'autres films vieillissent très mal désolé, à un moment, faut être objectif. Là je ne parle guère de Platoon car je le kiffe, mais je dis cela pour certains films où on nous promet monts et merveilles et au final, wat te fuque ?! A croire que parfois, les grilles d'exigences n'étaient pas élevées à la sortie de telle ou telle oeuvre...
Par contre Messhugoth, Citizen Kane, c'est un feukin chef d'oeuvre ![]()
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
je m'en fiche que certains n'aiment pas un film que j'aime. Ce qui me dérange ce sont les propos excessifs. Aucun intéret et PENIBLE, je vais finir par etre d'accord pour la proposition de BREF de suivre les critiques de chacun dans le topic individuel de chacun 8.(
Dernière modification par nab78 (09-06-2013 15:12)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Ah ça oui, ou tout au moins, cela ne me dérange guère des propos "virulents" concernant un film. Néanmoins derrière j'attends des idées et arguments solides, pas un simple "jayme pô koa lô", car dans ce cas, pas la peine d'aller jusqu'à qualifier aussi négativement une oeuvre !..
C'est clair, j'ai l'impression d'être sur le G de Allociné ![]()
Dernière modification par Guigoune (09-06-2013 15:19)
A titre perso :
Je suis complètement d'accord avec toi. Trilogie adulé alors qu'elle est kitch et nanardesque comme pas possible. Les défauts liées à l'intrigue sont parfois gros et en effet tous les films se ressemble. J'ai adoré les 2 premiers Spider-man il y a 10 ans. Aujourd'hui le constat est alarmant et la déception n'en est que plus grande. Quand beaucoup de choses sonnent faux, impossible d'y prendre du plaisir et même de faire jouer la nostalgie. Et puis c'est super mal joué quand même parfois cette trilogie me rappel la série Batman Live des années 60.
les mots qui peuvent paraître excessif sont : Kitch, nanardesque comme pas possible, alarmant, super mal joué. Bon je peux comprendre que nanardesque est de trop mais je ne saurai définir autrement le fait que les films paraissent kitch. Alarmant c'est par rapport au fait qu'il y a 10 ans c’était deux bonne tuerie et qu'aujourd'hui le contraste est trop fort. Et pour super mal joué, c'est ce que je pense et impossible de revenir là dessus.
Maintenant, je me demande ou est le manque de respect dans tout ça. ![]()
Dernière modification par diez (09-06-2013 15:20)
Ah ça oui, ou tout au moins, cela ne me dérange guère des propos "virulents" concernant un film. Néanmoins derrière j'attends des idées et arguments solides, pas un simple "jayme pô koa lô", car dans ce cas, pas la peine d'aller jusqu'à qualifier aussi négativement une oeuvre !..
C'est clair, j'ai l'impression d'être sur le G de Allociné
que penses tu des derniers retours( les arguments)
Exemple je ne pense pas que les acteurs de spider man jouent mal, je pense qu'ils jouent comme on leur a demandé de jouer, mais chacun son avis.;
Dernière modification par gaeljet (09-06-2013 15:24)
à l'égard de ceux qui apprécient le film, lire que le "constat est alarmant" et affirmer comme une évidence indiscutable que c'est "nanardesque", perso j'ai le sentiment de passer pour un demeuré à apprécier ce film.
Dernière modification par nab78 (09-06-2013 15:25)
Mais le constat est alarmant par rapport au fait qu'il y a 10 ans j'adorais. Je trouve ça très clair, je parle de moi pour moi. Mon ressenti 10 ans plus tard. Faut faire la part des choses. Dans la subjectivité il n'y a pas d'évidences juste des divergences. Quand Hitman est dégommé par tout le monde, j'ai pas l'impression de passer pour un idiot à aimer le film. Faut pas tout prendre pour soit et avoir le recul qu'il nécessaire pour faire la différence. Mais heureusement que j'arrive à toujours autant apprécier les films que certains démontent ! Eragon, Hitman, tout le western italien des années 60, ...
Dernière modification par diez (09-06-2013 15:33)
heureusement que j'arrive à toujours autant apprécier les films que certains démontent ! Eragon, Hitman, tout le western italien des années 60, ..
je pense qu'il en est de meme pour nab, d'autant qu'il vient d'ecrire ça
je m'en fiche que certains n'aiment pas un film que j'aime.
apres si tu ne vois pas de probleme à descendre un film (je vois pas en quoi tu ne l'a pas fait là ne en parlant que negativement),ou , comme certains le font, à qualifier tel ou tel film de :purge, merde, sous merde etc et bien tant mieux, mais ce n'est pas le cas pour tous pour autant non plus.
Dernière modification par gaeljet (09-06-2013 15:40)
Clair, vu tous les films que les gens n'apprécient guère et que perso' je kiffe, je ne me sens guère visé, car je sais de toute évidence que je suis bien supérieur à tout le monde de toute façon
Naaa mais c'est vrai, osef de ceux qui descendent ou apprécient ou que me critiquent, c'est avant tout pour-soi, on ne vit pas en fonction des autres. Après, c'est super de pouvoir partager sa passion et son amour pour une oeuvre. Diez has fukin' right !..
C'est pas pour autant que je vais me sentir débile ou que sais-je, au contraire, je ne suis pas passé à côté du film
![]()
Dernière modification par Guigoune (09-06-2013 15:40)
je m'en fiche que certains n'aiment pas un film que j'aime. Ce qui me dérange ce sont les propos excessifs. Aucun intéret et PENIBLE, je vais finir par etre d'accord pour la proposition de BREF de suivre les critiques de chacun dans le topic individuel de chacun 8.(
Ce qui est dérangeant c est surtout quand on évalue la qualité artistique d'une production et qu'on est totalement à coté de la plaque.
Réduire Platoon à un film de guerre est à coté de la plaque . Il est un film sur une guerre et sur une période bien précise de l histoire et des tensions qui existaient aux états unis sur le sujet. Le film ouvre un débat, fait réfléchir et est un témoignage ou l' on saisi toute la différence qu 'il existe entre un correspondant de guerre et un soldat qui perd tout sens critique car impliqué au feu.
Enfin, il ouvre le champ de tout un tas de réflexion et ne se regarde pas comme un simple film de guerre se résumant à pan pan , t'es mort !
Cela revient à j'aime pas ton Morgon 75, je trouve que le coca est meilleur !
Bof moyen ton Harley 1958, la ninja 650 kawa roule mieux.
apres si tu ne vois pas de probleme à descendre un film (je vois pas en quoi tu ne l'a pas fait là ne en parlant que negativement),ou , comme certains le font, à qualifier tel ou tel film de :purge, merde, sous merde etc et bien tant mieux, mais ce n'est pas le cas pour tous pour autant non plus.
Je ne vois pas de problème car je ne descend pas le film. Je t'ai expliqué au moins 30 fois pourquoi je n'ai abordé que cela. Car la question à laquelle je tente de répondre est "pourquoi je n’apprécie pas autant le film qu'avant ?". Tu comprends tout de même cela non ?
Bon un soucis avec le forum, impossible d'éditer mon message.
Guigoune> C'est exactement sa. Surtout que je précise quel genre d'avis je donne. La différence en mon ressenti d'hier et celui d'aujourd'hui. Cela n'engage que moi. je fait un parallèle tout simplement.
quand je lis le debut par exemple
Je suis complètement d'accord avec toi. Trilogie adulé alors qu'elle est kitch et nanardesque comme pas possible. Les défauts liées à l'intrigue sont parfois gros et en effet tous les films se ressemble
c'est pas du tout ce que je comprend, maintenant si c'est bien ça ok ![]()
Clair, vu tous les films que les gens n'apprécient guère et que perso' je kiffe, je ne me sens guère visé, car je sais de toute évidence que je suis bien supérieur à tout le monde de toute façon
![]()
Naaa mais c'est vrai, osef de ceux qui descendent ou apprécient ou que me critiquent, c'est avant tout pour-soi, on ne vit pas en fonction des autres. Après, c'est super de pouvoir partager sa passion et son amour pour une oeuvre. Diez has fukin' right !..
C'est pas pour autant que je vais me sentir débile ou que sais-je, au contraire, je ne suis pas passé à côté du film
![]()
je finis par croire que c'est une question de génération. Moi les troll lolol à tout va, les critiques négatives mais on s'en fout de ce que les autres pensent etc, pas mon truc. Je ne vois pas du tout en quoi descendre un film dans le mode "on s'en fout des autres" c'est partager sa passion.
le forum prend une drole de tournure
tiens ça correspond à ce que j'allais dire..
Après, c'est super de pouvoir partager sa passion et son amour pour une oeuvre
perso, je pense qu'il est clairement préférable de s'attarder à parler longuement des films qu'on a aimés(tout en acceptant que d'autres n'ont pas aimé du tout, ne trouvent pas que c'est un chef d'oeuvre etc)plutot que de mettre plus bas que terre (et parfois je pense de maniere disproportionnée/injuste) ,ceux qu'on a pas aimés(surtout si l'on est pas capable d'accepter simplement que certains trouvent qu'on y va trop fort, ne soient pas du meme avis etc)
je vois pas le but/l'interet à cela, pour moi c'est une perte de temps de s'attarder autant et si fortement sur le negatif(pour sois) /ce que l'on a pas aimé.
apres chacun son avis /sa vision je suppose..
bref,je n'interviendrais plus à ce sujet(enfin, je vais essayer lol), c'est je pense une perte de temps et je pense que tout à été dit.
Dernière modification par gaeljet (09-06-2013 16:05)
quand je lis le debut par exemple
Je suis complètement d'accord avec toi. Trilogie adulé alors qu'elle est kitch et nanardesque comme pas possible. Les défauts liées à l'intrigue sont parfois gros et en effet tous les films se ressemble
c'est pas du tout ce que je comprend, maintenant si c'est bien ça ok
Mais il fait tout prendre et ne pas tout le temps croire qu'il y a des sous entendu partout tout le temps ou l'envie d'emmerder le monde et de dire qui a raison qui à tord.
"Pensez ce que vous voulez, chacun son avis mais si je ne suis pas d'accord je trouverai un moyen de dire que c'est de la provocation, je sortirai les mots de leur contexte et vous démontrerai que vous être irrespectueux" c'est un peu ce que j'ai l'impression de lire depuis le début. Il n'y a pas d'ouverture d'esprit donc une incompréhension totale à la lecture.
J'ai retiré mon "nanardesque" en admettant que c'est un peu fort mais pour le reste je ne peux rien y faire, je ne peux pas m’excuser de trouver le casting mauvais, et d'être choqué entre ma vision d'il y a 10 ans et d'aujourd'hui.
Pour revenir dans le sujet du topic :
Renaissance
Certes une vraie performance graphique et un parti pris esthétique et audacieux (qui ne plaira pas à tout le monde). Mais on s'ennuie, le scénario est jalonné d'éléments vus et revus et rerevus. Ca se laisse suivre, mais sans enthousiasme.
Je mentionne aussi la BO, qui en fait des caisses tout le long du film, la plupart du temps pour pas grand chose.
Vraiment dommage d'avoir sacrifié autant d'ambition pour un script aussi banal.
Par contre j'ai beaucoup apprécié le making of très intéressant, en particulier sur tout l'aspect pré-production de ce projet qui a été compliqué à monter financièrement.
2/5
exactement, on aurait le droit de qualifier un film de "merde" et par contre on aurait pas le droit de réagir contre celui qui a dit ca.
qui a tord dans l'histoire ?
ne peut on pas simplement être modéré et respectueux dans les critiques ? c'était tout le sens de mon intervention.
Ce topic n'en serait que plus intéressant et "sain".La franchement ce topic est en train de virer au ridicule, facon allociné ! ce sera sans moi
C'est pareil dans les 2 sens nab, faut dans cas arrêter de dire que tel film est un chef d'œuvre... En quoi ça dérange quelqu'un qui trouve un film mauvais et qu'il en donne les raisons ?
J'y vais fort avec le mot merde, c'est sur, d'ailleurs je n'utilise jamais ce mot dans mes critiques, j'aurais dit navet et y aurait certainement eu la même réaction. C'est juste un mot, qui décrit un avis.
En gros, je comprend et respecte tout avis contraire au mien sur un film, mais qu'on ne critique pas mes goûts et qu'on ne me dise pas que j'y vais trop fort en qualifiant un film de navet ou de chef d'œuvre.
Y a une grande différence je trouve, on a beau être en total désaccord avec l'avis de quelqu'un, on est pas a la place de l'autre pour savoir ce qu'il a ressenti et trouver bon ou mauvais.
J'ai l'impression qu'on revient toujours a cette discution.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (09-06-2013 16:47)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix