#20661 10-06-2013 10:42

lulu
Membre

Re : Dernier Visionnage

Signes

J'ai adoré le revoir dans cette qualité.  Le blu ray est très bon.

Image 9/10
Son 8/10 de beaux sursauts
Film 8/10, un scénario bien réfléchi et bien ficelé.  Je trouve mel gibson et joaquin phoenix au top dans leur rôle respectif

#20662 10-06-2013 10:56

diez
Banni(e)
Site

Je viens de voir Les dents de la mer pour la deuxième fois après un première visionnage pas très enthousiasmant.. bon comme la première fois je ne trouve pas le film chiant ce qui est assez essentiel. Mais ce qui fait qu'il n'est pas vraiment marquant c'est que je ne ressent jamais la terreur et l'angoisse qui est sensé être une des forces du film. J'aime beaucoup la réalisation, c'est toujours très fluide et on ne sent jamais la présence de la caméra, très agréable. Le film propose une belle galerie de personnage surtout lors de la deuxième partie du film sur le bateau avec cette bataille amicale d’ego. L'ambiance musicale fait tout le film et c'est excellent. Enfin, le rythme est parfois trop lent, certaines scènes inutilement longues. cela nuis beaucoup à ce qui pourrait faire un film à tension permanente. Dans l'ensemble le film est bon mais jamais assez prenant pour avoir envie d'y retourner. Un film qui a pris des rides sur l'impact qu'il pourrait avoir sur des gens le découvrant pour la première fois aujourd'hui comme certains autres films du réalisateur. très bon blu-ray.

#20663 10-06-2013 11:20

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

La technique y est pour beaucoup je pense. aujourd'hui on est habitué à voir tout. il est efficace sur ceux qui l'ont vue à l'époque.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#20664 10-06-2013 11:21

diez
Banni(e)
Site

Yep c'est un genre qui aujourd'hui est très présent, on en a fait le tour en gros. Donc forcement quand je mate ce film bah même s'il y a quelques moments de suspense c'est jamais assez.

#20665 10-06-2013 11:34

Hobben
Membre

J'ai eu la chance de le revoir au cinéma il y a peu, quel film! Je suis et je resterai admiratif devant le talent de Spielberg. Je peux te comprendre pour la terreur même si je le ressens différemment mais en tout cas le corps qui surgit de l'épave du bateau ça marche toujours il y a eu du sursaut dans la salle!

#20666 10-06-2013 11:38

diez
Banni(e)
Site

J'ai eu ce sursaut aussi la deuxième fois même en sachant exactement à quel moment il interviendrait. big_smile C'est d’ailleurs ce qu'il manque peut-être à ce film, des sursauts liés à des éléments visuel de la sorte.

#20667 10-06-2013 15:13

kub57
Membre

Le livre d'Eli
Efficacement réalisé, le film qui ce passe sur la terre au lendemain d'une guerre post-apocalypse, reste sympa avec son casting de classe A, malgré un déficit en matière d'action. L'intrigue assez simple pour un enjeu qui devrait primordial à bon escient. Ce n'est pas seulement le(s) livre(s) en question le sujet du film, mais de l'usage des idées qui en as été fait que le film sait traiter tout en nuance, ce qui est un vrai mérite et en donne une valeur supplémentaire.
BD très beau derrière le parti pris d'une photographie qui peut agacer.

Sinon
Houlà, il s'en est passé des choses hier.
Ben voilà, si, selon moi, les Spider man, que je n'ai jamais trouvés exceptionnels (j'ai payé quand même mes 3 places et j'aime pourtant le style de Raimi -la scène de Parker le noir qui fait son show dans le resto du n° 3 pourrait être dans Mort sur le grill) à l'époque mis bout à bout sur 3 soirées révèlent et relèvent  les défauts de cette série. D'accord avec diez, je jeu des acteurs n'a rien de convainquant (vu en vo comme diez, sans trop de risque de me tromper): Franco n'est pas encore capable de délivrer ce qu'il peut donner aujourd'hui et Maguire ne me semble filmé qu'avec 2-3 expression un peu grossières. Et pour l'ensemble, il ne s'agit, ni pour diez, ni pour moi de provoc, mais d'une triste constatation, pour beaucoup dù, là ce n'est que pour moi, à un sérieux coup de vieux donné par des films bien mieux produits (Avenger & co) et/ou mieux scénarisés (Batman de Nolan).

Apocalypse now, friqué, par la mise en hypothèque de ses propres biens, Coppola à failli vraiment être sur la paille.

Pas d'accord avec MdC pour Drive que je prends pour un (petit, tout petit) chef d'oeuvre, mais libre à lui de le voir comme çà, bien que le terme employé soit un peu fort, terme que j'ai pu employer (en y allant trop fort donc) également pour certains films.

Dernière modification par kub57 (10-06-2013 15:16)

GREED is EVIL + AvoId

#20668 10-06-2013 15:44

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Drive ne passe pas pour moi (je lui en ai donné des chances) j'ai l'impréssion qu'il ne s'y passe rien du tout. Comme je l'ai dit sur un sujet ou on parlait de Ryan Gosling, je le trouve insignifiant et il ne me délivre aucune émotion dans ce film. Avec le recule je ne le qualifierais plus du mot en "M" (c'était pour l'exemple lors de l'échange) tout n'est pas à jeter, la BO surtout et la fille, mais je m'ennuis ferme devant ce film.

#20669 10-06-2013 15:45

lulu
Membre

Meurtre parfait

L'image est pas mal du tout 8/10
Son 6, 5
Film 8/10. C'est bon de revoir michael Douglas smile . L'histoire tient bien la route

#20670 10-06-2013 15:58

diez
Banni(e)
Site

J'aime beaucoup Le livre d'Eli mais toujours pas revu en connaissant le twist final, ça doit être encore plus intéressant.

Rien à rajouter sur Spidey qui relève en effet d'un simple constat de spectateur l'ayant adulé il y a quelques année. j'en suis bien triste d’ailleurs.. en effet, en VO. smile

Drive est le film qui divise par excellence. C'est souvent radical en fait, soit c'est un chef d'oeuvre, soit c'est profondément nul. A vrai dire c'est un très bon film qui m'a conquit par son ambiance. sans jamais me surprendre, je suis resté hypnotisé par cet univers très particulier.

Pour Frankenweenie, je trouve au contraire que le court métrage est plus touchant et possèdent forcement un rythme plus soutenu. Dans le film, la relation homme/chien n'est pas assez mis en avant. Ce qui y prime c'est le fameux concours et ça efface vraiment trop le sujet principal. J'aurai aimé que la partie monstres soit plus forte, plus longue et que le petit chien servent vraiment à quelque chose passé se résurrection. A cause de cela toute la fin du film ne délivre aucune émotion. Bien d’accord que l'image délivre une belle profondeur en 2D, c'est vraiment beau et esthétiquement très réussit. Le court métrage restera du coup pour moi la petite merveille de Burton.

Dernière modification par diez (10-06-2013 15:59)

#20671 10-06-2013 17:13

Maitre du Capricorne
Membre
Site

J'ai apprécié le court métrage avec un beau casting, l'avantage de l'animation, je trouve, c'est de pouvoir donner des émotions au chien. j'ai trouvé le film d'animation plus émouvant [spoiler]quand il perd son chien les 2 fois[/spoiler]
Ravis de l'avoir et du retour du grand Burton (celui la et Dark Shadows)

#20672 10-06-2013 17:38

BREF
Administrateur

#20673 10-06-2013 17:38

lulu
Membre

Crimes et pouvoirs

Superbe travail sur l'image pour un film de 2002. 9/10
Son réussi lui aussi 8/10
Film 7/10 belle brochette d'acteurs.  Ca fait plaisir de voir ce bon vieux morgan freeman ]:D

#20674 10-06-2013 17:41

kub57
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

Drive ne passe pas pour moi (je lui en ai donné des chances) j'ai l'impréssion qu'il ne s'y passe rien du tout. Comme je l'ai dit sur un sujet ou on parlait de Ryan Gosling, je le trouve insignifiant et il ne me délivre aucune émotion dans ce film.

C'est vrai qu'il ne s'y passe pas grand chose. Le grand truc, pour moi, ce qui me plait en fin de compte, outre les cadrages et la technique, c'est que le personnage de Gosling (qui souvent semble se contenter d'une présence effective, efficace néanmoins) ne supporte pas (mais alors pas du tout) que l'ont s'en prenne à des innocents, en occurrence sa charmante voisine et son gosse. Quelqu'un qui défend une forme de pureté, ça me touche.

GREED is EVIL + AvoId

#20675 10-06-2013 17:59

dr0gu3d
Membre

Des hommes sans loi que je n’avais pas vu au cinéma.
Alors comme d’habitude Hardy est vraiment impressionnant je suis fan à chacune de ses apparitions.
Pour le reste c’est du tout bon de l’histoire à la qualité de l’image ; aussi, j’adore ce type de film avec la mise en avant des costume d’époque qui est très soignée.
Je n’ai pas encore visionné les bonus mais ils m’intéressent également.

#20676 10-06-2013 17:59

diez
Banni(e)
Site

kub57 a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

Drive ne passe pas pour moi (je lui en ai donné des chances) j'ai l'impréssion qu'il ne s'y passe rien du tout. Comme je l'ai dit sur un sujet ou on parlait de Ryan Gosling, je le trouve insignifiant et il ne me délivre aucune émotion dans ce film.

C'est vrai qu'il ne s'y passe pas grand chose. Le grand truc, pour moi, ce qui me plait en fin de compte, outre les cadrages et la technique, c'est que le personnage de Gosling (qui souvent semble se contenter d'une présence effective, efficace néanmoins) ne supporte pas (mais alors pas du tout) que l'ont s'en prenne à des innocents, en occurrence sa charmante voisine et son gosse. Quelqu'un qui défend une forme de pureté, ça me touche.

C'est le contraste aussi qui fait beaucoup, défendre la pureté à n’importe quel prix. Fort !

dr0gu3d> De bons souvenirs de ce film. Travail sur les personnages impressionnant et univers bien travaillé. Cependant, je déplore quelques longueurs et un fin pas très fine qui est amené de manière un peu trop brutal. Ça décrédibilise un leur le film. bien envie de le revoir.

Dernière modification par diez (10-06-2013 18:02)

#20677 10-06-2013 18:04

loule1313
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

Lu, t'as réussie à me donner envie alors que j'aime pas les comédies musical.

Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --

#20678 10-06-2013 18:09

kub57
Membre

diez a écrit :

C'est le contraste aussi qui fait beaucoup, défendre la pureté à n’importe quel prix. Fort !

Ce contraste en plus, oui.

GREED is EVIL + AvoId

#20679 10-06-2013 18:12

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

diez a écrit :

J'ai eu ce sursaut aussi la deuxième fois même en sachant exactement à quel moment il interviendrait. big_smile C'est d’ailleurs ce qu'il manque peut-être à ce film, des sursauts liés à des éléments visuel de la sorte.

Ce qui est marrant c'est la réaction de Roy Scheider lorsqu'il voit pour la première fois le requin et le fameux : "We gonna need a bigger boat". C'est de l'improvisé. Ils n'avait pas le droit de voir la maquette du requin jusqu'à cette scène. Lorsqu'il l'a furtivement vue lors du tournage de la-dite scène, il a donc vraiment été sur les fesses, et sa réaction est live quoi big_smile

small_542321.jpg

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#20680 10-06-2013 18:13

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

dr0gu3d a écrit :

Des hommes sans loi que je n’avais pas vu au cinéma.
Alors comme d’habitude Hardy est vraiment impressionnant je suis fan à chacune de ses apparitions.
Pour le reste c’est du tout bon de l’histoire à la qualité de l’image ; aussi, j’adore ce type de film avec la mise en avant des costume d’époque qui est très soignée.
Je n’ai pas encore visionné les bonus mais ils m’intéressent également.

Bon film sans plus, il manque vraiment quelque chose à ce film smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB