Vous n'êtes pas identifié(e).
Django unchained pour la 4eme fois.
toujours aussi bon, [spoiler]j'ai toujours du mal avec la scène du KKK, qu'ils viennent et ce prennent une branlée OK, mais la partie "on met les cagoules ou on les met pas ?" est longue et sans interet.[/spoiler] la musique est toujours aussi bonne.
l'image est très bonne mais pas parfaite, on a des scènes qui sont memes floues par moments, de nuit. L'image correspond sinon aux film de ce genrre. 8,5/10
en VF, c'est très bon, excellent même. je regrette juste que certains morceaux soient trop bas (les Morricone)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Je trouve cela dommage que tu n’apprécies guère cette scène MDC, justement, cela contraste avec le reste et rajoute ce côté totalement décalé et borderline des productions du Master Q.T. Et puis, que c'est drôle, à chaque fois, je suis plié, j'adore ce genre d'humour un peu bébête ![]()
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Elle est juste a mourir de rire cette scène j’adhère complétement, cela met un peu de comédie dans le film ![]()
Dernière modification par ninou13 (18-06-2013 00:49)
Y a déjà beaucoup de comédie dans ce film, cette séquence est à mes yeux hors sujet.
Justement ce genre de scène est la marque de fabrique de Tarantino.
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
C'est pas faut, mais généralement elles sont bien placées, la j'ai pas trouvé.
Exactement. Ça na pas de sens là ou c'est. Il y a le film et cette scène qui vient de nul part.
The end
Très bonne surprise - encore merci Cédric.
Si pour 2-3 séquences on devance ce qui peut arriver (parce que c'est ce qui arrive dans les films dans ce cas là, parce qu'un détail est un poil appuyé, le film intrigue jusqu'au delà de son générique. Pas d'explication à ce qui est arrivé, pas besoin et c'est tant mieux.
Un peu moins de dispute entres amis auraient profité a ce film pour ce consacré au fantastique tant celui-ci qui est brillamment emmené, du moins dans cette durée de 1h29 qui semble trop courte pour toutes les réelles possibilités de cette production qui apporte également de belles et fortes émotions.
Par son ambiance ou par certains de ses plans le film évoque P. Weir époque Australienne, Spielberg, T. Gilliam... ce qui constitue un atout de plus. Pour finir la photographie superbe magnifie des paysages qui le sont tout autant.
BD excellent. Pourtant un 50hz comme l'indique mon VP donc 50i, mais jamais les défauts aperçus sur d'autres titres 50i ne mettent en défaut ce disque au top.
GREED is EVIL + AvoId
Pour la scène KKK du Tarantino, le problème, pour moi, c'est qu'ils sont sur le point d'attaquer les héros, Tarantino retourne aux cagoules, tel un flash back pour une fois mal amené chez lui. Parce que trop court entre les deux actions. C'est comme çà que je l'ai vu (compris) et m'en souvient.
GREED is EVIL + AvoId
The end
Très bonne surprise - encore merci Cédric.
Si pour 2-3 séquences on devance ce qui peut arriver (parce que c'est ce qui arrive dans les films dans ce cas là, parce qu'un détail est un poil appuyé, le film intrigue jusqu'au delà de son générique. Pas d'explication à ce qui est arrivé, pas besoin et c'est tant mieux.
Un peu moins de dispute entres amis auraient profité a ce film pour ce consacré au fantastique tant celui-ci qui est brillamment emmené, du moins dans cette durée de 1h29 qui semble trop courte pour toutes les réelles possibilités de cette production qui apporte également de belles et fortes émotions.
Par son ambiance ou par certains de ses plans le film évoque P. Weir époque Australienne, Spielberg, T. Gilliam... ce qui constitue un atout de plus. Pour finir la photographie superbe magnifie des paysages qui le sont tout autant.
BD excellent. Pourtant un 50hz comme l'indique mon VP donc 50i, mais jamais les défauts aperçus sur d'autres titres 50i ne mettent en défaut ce disque au top.
Il y avait de l'idée avec ce film et l'ambiance générale est plutôt bonne MAIS j'ai trouvé le jeu d'acteur très moyen, leurs disputes qui arrivent bien trop vite manquent vraiment de crédibilité et surtout le fait qu'il n'y ait aucune explication est très regrettable. Un gros BOF pour moi.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Dracula
Grosse désilusion pour cet avant dernier film du coffret monsters Universal avec le Dracula version Browning. Au début, l'atmosphère pesante m'a bien plu mais très vite j'ai decroché, il faut dire que le film est très mou et l'interprétation de Lugosi est exageré. Pourtant, sur le coffret c'était un sans faute tant j'avais bien aimé les autres films. Sur le coup, je suis plus proche des Hammer où pour moi le comte Dracula reste et restera Christopher Lee.
Image : Très graineuse, instable par moment mais le film a plus de 80 ans, donc elle s'en sort bien quand meme.
Son : Une piste dts hd 2.0 qui ne présente pas de souffle, assez miraculeuse pour le coup. ( vostf )
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Justement ce genre de scène est la marque de fabrique de Tarantino.
Pas mieux. Il pointe à sa sauce les neuneus du Klan de façon burlesque, comme il sait le faire, qui organise un lynchage.
Dans tous ses films, sa fameuse marque de fabrique est amenée avec plus de cohérence. après on s'en fout, le film reste sympa.
Il aurait pus le faire sans ralentir le récit.
Perso il y a cohérence avec le cinema de Tarantino. Ses films ne sont pas linéaires, on y trouve des clins d'oeil , des flash back, des allusions et cette scène est sa simple façon de tacler le Klan en heurtant l'image de terreur qu'ils véhiculent encore.
Aprés chacun a sa lecture d'un film, perso je trouve la scène trés bien vue !
Je ne suis pas de cette avis, c'est différent d'un Death proof ou d'un kill bill, le récit est quand même linéaire, on est quand même loin d'un film comme Kill Bill ou ce genrre de truc est attendu. Je trouve que ça casse pas mal le rythme, que ça ne correspond pas du tout au reste, qu'il aurai pus le faire en restant dans le film. le faire dans la continuité de la scène. sinon j'approuve l'idée.

Suite aux bons conseils de Kingou', me suis lancé dans le visionnage et je ne regrette guère, ou que non. Alors que Monsieur Ruben Fleischer nous avait habitué à de petits délires sucrés des plus délicieux, en allant aux extrêmes de l'humour et des cocasseries de certains de ses personnages, là, nous avons tout l'inverse, l'extrême dans le sérieux.
Le film est très classe, très raffiné, et pourtant il contraste avec une extrême violence lors de certaines scènes. Le soucis de la reconstruction historique est des plus impressionnante et plaisante. Cela donne inévitablement envie de jouer de nouveau à L.A. Noire
Il s'agit donc d'une oeuvre très élégante, à l'image de ses acteurs, très crédibles, tour à tour poignants, terrifiants, pathétiques, violents, sensibles...
La prestation de Sean Penn en petit Parrain de la Pègre locale est juste HALLUCINNANT, quelle perf' 8) Les autres acteurs ne sont guère en reste, ou que non, d'excellents seconds-rôles. Et puis, Ryan Gosling crève de nouveau l'écran, quelle classe, il vient de cette époque en fait ce jeune homme
{)
Tout le long du film, la réalisation et la photographie sont très soignées, une certaines candeur et chaleur suave s'en dégagent, mêlé à tout ce qui fait la folie de la Cité des Anges... Mais derrière les paillettes se cachent les pires atrocités, le contraste des deux mondes est vraiment très bien rendu, et ce, dès les débuts du film avec le sauvetage de cette jeune fille.
Alors on parle beaucoup des Incorruptibles. Moui, mais non, le film jouit tellement de certaines qualités qu'il a sa PROPRE identité, sa propre histoire, ses propres personnages, ses propres rebondissements. Bien que le fond (et encore) ait un rapport avec le Brian De Palma, la forme, certaines autres trames scénaristiques et la galerie de personnages forcent le respect.
Ceux qui n'ont guère apprécié, faut m'expliquer 8o Pas 5 étoiles, car ce n'est pas non plus mon genre de prédilection...
Des films comme cela, j'en veux plus, mouah {)

La galette envoie le pâté à tous les niveaux, c'est superbe !.. Par exemple, lors des fusillades, tandis que la réalisation efficace permet de ne guère en perdre une miette (superbe chorégraphie des-dites fusillades), on en prend plein les oreilles, on est vraiment au coeur de l'action, SUPERBE !..

Dernière modification par Guigoune (19-06-2013 12:15)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
yep trop bon ce film ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Ceux qui n'ont guère apprécié, faut m'expliquer 8o Pas 5 étoiles, car ce n'est pas non plus mon genre de prédilection...
Micro avis de l'époque (revisited) :
Gangster Squad
A part de bons acteurs et une esthétique originale, cette histoire vraie est bien trop classique et prévisible pour ne pas souffrir des comparaisons avec Scorsese, De Palma ou encore Leone. Ca pioche de partout et le résultat est bancal. Les personnages sont caricaturaux et le ton adopté est le même pour tout le monde, ça ne leur va pas du tout. Par moment le film vire au ridicule alors qu'a de rares instants il y a des séquences très classes. L'action est finalement assez ennuyeuse. Films pas assez prenant notamment du à l’absence totale de suspense. p.s. Il lui manque assurément une véritable identité.
Dommage...
Dernière modification par diez (19-06-2013 12:43)
Flight plan de Robert Schwentke
S’il y a bien une chose à retenir dans ce film, c’est son suspense. Sur la durée il arrive à se renouveler pas moins de 3 fois. Dans ce huis clos aérien une belle tension entour le voyage de Kyle Pratt. Ne pouvant pas révéler grand-chose au risque de laisser filtrer un indice, cet avis pourrait paraître peu clair, mais un conseil, ne soyez pas tenter par le trailer ou autre chose. Il casse littéralement tout le plaisir des premières minutes à bord de l’avion. Il y a un énorme paradoxe autour de cette intrigue. En effet, les indices autour du personnage et son « aventure » sont gros comme le cul d’une ***, les événements sont prévisibles comme jamais et pourtant de bout en bout l’histoire accroche.
Mais, car il y a un mais, il y en a mêmes plusieurs et pas des moindres. Alors que le film est captivant, il est constamment parasité par des facilités aberrantes à bien des endroits. Ça manque parfois de subtilité et les clichés sont nombreux. Sur le produit final, c’est assez disgracieux et ces éléments déçoivent énormément étant donné que le film aurait pu être mieux que simplement bon. Pire, les quelques twist sont amenés avec plus ou moins de maladresse que le suspense lui-même s’en retrouve cassé à plusieurs moments.
Flight plan est porté par l’actrice formidable qu’est Jodie Foster. Elle contribue grandement à alimenter tout ce mystère qui plane dans une atmosphère plutôt bien rendue. Bien qu’elle laisse échapper une toute petite fausse note, elle tient son personnage tout du long, une belle performance.
Réalisation classique mais film prenant. Difficile de passer à côté d’énormes défauts mais les qualités sont clairement au rendez-vous et assez fortes pour passer un bon moment. C’est dure de ce dire que ça aurait pu être 100 fois meilleur si seulement Robert Schwentke avait évité les facilités, les clichés ou encore certaines incohérences. Un film pourtant à voir qui pourrait faire son petit effet. Une bonne surprise malgré tout.
Un blu-ray presque parfait qui propose une image superbe et un son immersif.