#20821 19-06-2013 18:43

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Re : Dernier Visionnage

diez a écrit :
Guigoune a écrit :

Ceux qui n'ont guère apprécié, faut m'expliquer 8o Pas 5 étoiles, car ce n'est pas non plus mon genre de prédilection...

Micro avis de l'époque (revisited) :

Gangster Squad

A part de bons acteurs et une esthétique originale, cette histoire vraie est bien trop classique et prévisible pour ne pas souffrir des comparaisons avec Scorsese, De Palma ou encore Leone. Ca pioche de partout et le résultat est bancal. Les personnages sont caricaturaux et le ton adopté est le même pour tout le monde, ça ne leur va pas du tout. Par moment le film vire au ridicule alors qu'a de rares instants il y a des séquences très classes. L'action est finalement assez ennuyeuse. Films pas assez prenant notamment du à l’absence totale de suspense. p.s. Il lui manque assurément une véritable identité.
Dommage...

Ben pas du tout d'accord, dommage...

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#20822 19-06-2013 18:46

Hobben
Membre

Belle critique diez, bien envie de le revoir (vu au ciné à l'époque), c'est marrant je regardais justement tout à l'heure ce qu'avait fait ce Robert Schwentke en voyant que c'était le réalisateur du futur RIPD. En fait il a aussi fait RED dont j'ai entendu beaucoup de bien ici mais que je n'ai toujours pas vu!

#20823 19-06-2013 18:55

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

Guigoune a écrit :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/ … 428300.png

http://fr.web.img5.acsta.net/r_160_240/ … 446220.jpg

Suite aux bons conseils de Kingou', me suis lancé dans le visionnage et je ne regrette guère, ou que non. Alors que Monsieur Ruben Fleischer nous avait habitué à de petits délires sucrés des plus délicieux, en allant aux extrêmes de l'humour et des cocasseries de certains de ses personnages, là, nous avons tout l'inverse, l'extrême dans le sérieux.

Le film est très classe, très raffiné, et pourtant il contraste avec une extrême violence lors de certaines scènes. Le soucis de la reconstruction historique est des plus impressionnante et plaisante. Cela donne inévitablement envie de jouer de nouveau à L.A. Noire cool

Il s'agit donc d'une oeuvre très élégante, à l'image de ses acteurs, très crédibles, tour à tour poignants, terrifiants, pathétiques, violents, sensibles...

La prestation de Sean Penn en petit Parrain de la Pègre locale est juste HALLUCINNANT, quelle perf' 8) Les autres acteurs ne sont guère en reste, ou que non, d'excellents seconds-rôles. Et puis, Ryan Gosling crève de nouveau l'écran, quelle classe, il vient de cette époque en fait ce jeune homme big_smile  {)

Tout le long du film, la réalisation et la photographie sont très soignées, une certaines candeur et chaleur suave s'en dégagent, mêlé à tout ce qui fait la folie de la Cité des Anges... Mais derrière les paillettes se cachent les pires atrocités, le contraste des deux mondes est vraiment très bien rendu, et ce, dès les débuts du film avec le sauvetage de cette jeune fille.

Alors on parle beaucoup des Incorruptibles. Moui, mais non, le film jouit tellement de certaines qualités qu'il a sa PROPRE identité, sa propre histoire, ses propres personnages, ses propres rebondissements. Bien que le fond (et encore) ait un rapport avec le Brian De Palma, la forme, certaines autres trames scénaristiques et la galerie de personnages forcent le respect.

Ceux qui n'ont guère apprécié, faut m'expliquer 8o Pas 5 étoiles, car ce n'est pas non plus mon genre de prédilection...

Des films comme cela, j'en veux plus, mouah {)

http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/ … 460126.jpg

La galette envoie le pâté à tous les niveaux, c'est superbe !.. Par exemple, lors des fusillades, tandis que la réalisation efficace permet de ne guère en perdre une miette (superbe chorégraphie des-dites fusillades), on en prend plein les oreilles, on est vraiment au coeur de l'action, SUPERBE !..

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/ … 428301.png

Beau retour Guigui! Vraiment content que le film t'ai plu. Pour moi c'est une véritable belle surprise ce GANGSTER SQUAD en sachant qu'à la base il ne me disait trop rien. Le cast du "SQUAD" est ultra charismatique et comme tu dis ça donne envie de jouer à L.A NOIRE. Finalement un de mes coups de coeur de cette année (forte chance qu'il finisse dans mon top 10 2013 pour l'instant).

Le score de Jablonsky pour GANGSTER SQUAD est egalement une belle surprise de cette année!

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#20824 19-06-2013 18:59

Guigoune
Membre

Héhé, encore merci !.. Jablonsky a fait un excellent travail sur Gears III et Transformers III, il ne pouvait en être autrement avec GS, yeah baby cool

Genre sur cette zik' 8)  {)

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=V4UnWR0E-IA[/video]

Dernière modification par Guigoune (19-06-2013 19:02)

#20825 19-06-2013 19:20

Hobben
Membre

Déjà dans le premier Transformers, je surkiffe "arrival to earth". Un bon compositeur pour ce que j'en ai entendu.

#20826 19-06-2013 19:23

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

diez a écrit :

Flight plan est porté par l’actrice formidable qu’est Jodie Foster. Elle contribue grandement à alimenter tout ce mystère qui plane dans une atmosphère plutôt bien rendue. Bien qu’elle laisse échapper une toute petite fausse note, elle tient son personnage tout du long, une belle performance.

+1
Un film qui mérite à être découvert par les nombreux qui sont passé à côté au moment de son sortie.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#20827 19-06-2013 19:25

Riffhard
Membre

Croisière
Je vais résumer en un mot " nul "
Le rite
Film fantastique efficace du style de l'exorciste sans jamais en atteindre le surprenant... Bref à voir mais pas inoubliable

#20828 20-06-2013 20:40

Guigoune
Membre

7ven Feukin' Psychopathes

100719041143842796428296.png

20399991.jpg

Mais nan, mais nan, mais nan, MAIS NAAAAAN ! C'est quoi ce film ?! L'achetant les yeux fermés de part son titre accrocheur, son réalisateur et ses acteurs, me suis dit que tout était sécurisé, aucune mauvaise surprise ne pouvait arriver ?! Wait, wat ?! Ah ben si !.. Je ne chronique jamais mes déceptions mais là, je suis tombé d'un canyon plus haut que Coyote !.. Merci Bip-Bip de m'avoir roulé !..

Si le film jouit de qualités indéniables, trop de défauts sont bien évidemment présents. Alors bon, avant de démonter le film, soyons sympas hein !..

Déjà, j'adore Colin Farrell, il est à mourir de rire dans ce film, ses mimiques, sa façon de jouer, le traitement de son personnage etc, surtout en VO, ça passe super bien, à se rouler par terre sérieusement par moments tellement il joue bien. Pareil pour Woody Harrelson, quel gros bât*rd big_smile , il est parfait dans son rôle de Psycho' !..

Après, la mise en abîme est vraiment un exercice de style des plus intéressants. Ici, on a donc plusieurs films dans LE films, de l'auto-dérision et prises de risques digne des Simpson. Mais voila, cela reste très globalement sous-exploité et maladroit.

Car oui, le film est beaucoup trop long !.. 1H50 pour ça, ben merci Madame remboursez-moi ! Les rares fulgurances du film sont gâchées par trop de cènes inutiles, illégitimes et prétentieuses, avec trop de violence gratuite. Le fond comme je le disais était super, mais voila, la forme est trop prétentieuse et hachée pour prendre quelconque plaisir !..

Je suis très bon public, j'accepte toujours volontiers de partir dans des délires en tout genre. Mais là où Q.T donne à voir des b*rdels organisés (je pense notamment à Pulp Fiction ou RockNRolla de Guy Ritchie), ce film lui est débile, et se permet, encore une fois, la prétentieux de véhiculer derrière sa plastique décomplexée et borderline une certaine morale et philosophie au-travers du personnage de Christopher Walken. Ben nan, je suis pas teubé merci, ça ne passe guère !..

Par exemple, la fin, une des rares fulgurances du film. Le personnage du Vietnamien amène donc une réflexion sur la notion de courage, d'engagement, de foi, de respect et de vengeance. Mais voila, c'est tellement maladroit et prétentieux que cela devient de la masturbation intellectuelle, tout simplement.

Certains dialogues étaient de vraies perles, du genre : " Bon, je viens te buter, ata, Mardi ?! [...] Hmm, moui, je n'ai rien prévu ce jour là ! " Ou alors certaines fibres narrative sont drôles, genre le mec qui bute tout le monde pour retrouver son chien tout moche, néanmoins, cela ne suffit guère !..

Alors deux étoiles malgré tout car j'adore le réal', certains des acteurs et l'idée qui avait un potentiel de cochon malade, dommage !..

20096856.jpg

Galette un peu décevante, beaucoup trop de grain et il faut méchamment monter le volume. Encore une fois, dommage !..

100719041144842796428298.png

#20829 20-06-2013 22:34

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

MULAN

Quand Disney s'attaque à la culture chinoise, elle réussit ce qui n'est pas loin d'être un chef d'œuvre. Si Muchu était moins pénible, plus calme ou absent, ça l'aurait été. Un beau moment.

L'image est excellente, rien à redire 10/10

Regardé en VF, c'est très bon

JURASSIC PARK en 3D

Tout le monde connait ce film, plus besoin d'en dire tout le bien que j'en pense, il n'a pas pris une ride comme tout les films de Steven Spielberg.

La 3D est assez bluffante, un peut en dessous de Titanic et Top Gun, mais une belle profondeur, naturelle et quelques jaillissements. Des défauts tout de meme, pas mal d'images fantômes. 8/10

Coté son, regardé en VF, c'est correcte sans plus. le test en VO est hallucinant.

Un très bon bonus en 3D sur la conversion.

J'ai voulu comparer, l'image 2D du blu ray 2D et l'image 2D du Blu ray 3D (le blu ray ne le propose pas, il faut désactiver la 3D de l'écran) et bien le nouveau traitement est quand même assez bon. Le dégrainage bien, certaines scènes retrouvent une nouvelle jeunesse. 6,5 contre 8/10 pour la version 3D

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#20830 20-06-2013 22:51

Philippe
Membre

coffret US trilogie Mad Max

ATTENTION  sad 8o
Mad Max est zone A quelle déception alors que le coffret est annoncé free

Mad Max 2 et Mad Max 3, c'est OK
visionnage du 3 son avec vraie VF en DS, l'image est bonne, les scènes de tempêtes de sable manque de contraste

Dernière modification par Philippe (20-06-2013 22:55)

.

#20831 20-06-2013 23:02

Raoul59
Membre

Tu parles du coffret metal de mad max sur amazon us ?

http://www.blurayenfrancais.fr/viewtopic.php?id=3343

#20832 20-06-2013 23:16

Maitre du Capricorne
Membre
Site

en meme temps c'est normal, à l'individuel le 1er est région A, les 2 autres Free. normalement c'est pareil dans ce coffret.

#20833 21-06-2013 07:29

Philippe
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

en meme temps c'est normal, à l'individuel le 1er est région A, les 2 autres Free. normalement c'est pareil dans ce coffret.

1/ oui c'est coffret métal
2/ sur les sites américains, c'était annoncé free zone
3/ en Allemagne notamment ou autres pays européens, ils n'ont en vente qu'à l'unité le 3ème. BIZARRE
4/ en France, le coffret comment va t'il être????????????

.

#20834 21-06-2013 08:48

Maitre du Capricorne
Membre
Site

quels sites ? un site qu'on ne peut pas sité le dit région A, et vue que le premier est region A, il est normal que le coffret reprenne ce disque de chez MGM. Les 2 derniers sont de chez Warner et region Free en individuel, tu confirme sur le coffret ?

Chez nous on aura pas le meme disque, si c'est MGM également, on aura le meme région free ou B.

#20835 21-06-2013 10:32

Riffhard
Membre

The courier
Ne pas s'arrêter aux premières minutes qui ont un fond vert mal maîtrisé..
Bon petit policier sans prétention qui se laisse regarder malgré quelques faiblesses du scénario, une fin surprenante  smile bref pour 5 € c'est à voir.

#20836 21-06-2013 10:37

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Le fantome de l'Opéra

Production majestueuse pour cette adaptation du roman de Gaston Leroux datant de 1943 qui se la joue plus drame que fantastique, avec des séquences d'opéra incroyable, une pointe d'humour avec un triangle amoureux et un Claude Rains impérial dans le role du fantome. Un petit chef d'oeuvre.

Image : Un technicolor flamboyant. Les gros plans sur les visages sont également un délice.
Son : Une vo à la dynamique très claire ( important vu que plus de la moitié du film sont des scènes d'opéra )

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#20837 21-06-2013 17:38

lulu
Membre

Gruesome

Image 3/10
Son 4/10
Film 0
J'ai arrêté au bout de 30 min. Nul nul et nul 8o

#20838 21-06-2013 00:04

BREF
Administrateur

mdr

#20839 22-06-2013 01:16

Raoul59
Membre

513ff2af028b9-1.jpg

Aprés l'excellent " there will be blood " , Paul Thomas Anderson remet les couverts avec " The Master".

Superbe production américaine avec un Joachim Phoenix au top de sa forme, plus vrai que nature, il crève l'écran.
Le Bd est une merveille, une image haute définition qui donne un sens au Home Cinéma, l'audio est plutot frontal.
Quelques minutes de la BO nous fait reconnaitre la patte de radiohead.

12/10, un film en bonne place pour mon top 10 des Bd de cette année qui prouve une fois de plus que les américains sont capables du pire comme du meilleur.

Pépite à recommander

#20840 22-06-2013 09:25

Philippe
Membre

"hoosiers" ou en français "le grand défi"
film avec Gene Hackman entraineur de basket ball qui emmène l'équipe en finale de l'état.....
avec VF mono et lisible zone B, bon blu ray

"election" ou en français "l'arriviste"
film avec Matthew Broderick et Reese Witherspoon sur l'élection du président d'un collège américain
avec VF DD 5.0

.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB