#20861 24-06-2013 12:22

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Re : Dernier Visionnage

The Uninvited aka Les Intrus

100719041145842796428301.png

19117673.jpg

Galette UK, mais cette fois-ci, présence de FR partout. Mais bon, j'ai préféré me le faire en VOSTA O:)

Alors très clairement, c'est typiquement le genre de film où il est extrêmement difficile voire impossible d'en discuter sans spoiler ou révéler quoi que ce soit, donc je vais faire très court, et j'axerai notamment sur l'Artistique du film.

Le film démarre tout gentillement, les premiers plans s'attardant sur un petit couple d'amoureux. Emily Browning (marry me honey {) ) refuse de faire l'amour avec son copain, et s'enfuit donc afin de rentrer chez elle. Sur le chemin du retour, dans la forêt, commencent alors les premiers évènements... je n'en dirais pas plus.

Et c'est avec ce premier passage en forêt que l'on est impressionné par tant de maîtrise. Je parlerais de la galette qui contribue à cela mais ce film est d'une rare immersion. Jamais il aura été aussi délicieux de se faire peur. Une violente douceur, puisque si le film joue avec nos nerfs par moments (impossible de ne guère flipper au moins une fois), il repose entièrement sur les petites épaules de Miss Browning. Et wouah, quelle belle jeune femme. Pareil, je ne peux rien dire sur elle de peur de tout gâcher, néanmoins, elle compose vraiment avec brio, on retiendra son interprétation, vraiment excellente !

Qu'elle est-belle, ah ma geud !.. J'ai rarement vu une jeune femme aussi belle, avec de magnifiques traits fins et un visage très raffiné. Toute petite, elle est vraiment très attachante, on a envie de la protéger et de l'aider. Big coup de coeur :8  {)

Repartons au film donc ]:D Je disais que la réalisation et tout le travail artistique étaient de qualité. Le film est habillement écrit et monté. Telles les meilleures nouvelles de Edgar Allan Poe, le film oscille sans cesse entre fantastique, hallucinations, réel, rêve et réalité. On frise l'excellence tant le film arrive à nous balader, on bascule volontiers sans s'en rendre compte dans l'étrange, l'inattendu et l'horreur. Edgar Allan Poe, avec notamment Le Chat Noir, contait une graduation et évolution dans la folie. C'est un peu ici le cas, ce qui cependant ne concerne guère que le personnage principal mais également ce qui l'entoure, je n'en dirais pas plus. D'un passage plein de candeur et d’innocence, le film change radicalement de ton sans nous demander notre avis et nous plonge dans Les Frissons de l'Angoisse (merci Monsieur Argento).

L'ambiance est donc très travaillée, soutenue par une réalisation sans faille. Chaque plan, chaque objet, chaque plongée ou contre-plongée sont parfaitement choisis et dosés. La règle des 180° ne pourra trouver meilleure appliquant que ici !.. Je loue vraiment tout cet effort artistique, chose qui est plutôt rare dans ce genre de production, s'attardant plutôt les 3/4 du temps sur des explicites nuls et vides de sens. Ici, c'est notre amygdale et notre imagination qui sont mis à rude épreuve par ces scènes d'ambiance, de peur et d'angoisse. Tout cela est sublimé par quelques rares scènes explicites qui viennent radicalement trancher avec ce que l'on c'était imaginé. Voila encore une preuve que ce sont tous les petits détails et l'implicite qui font une oeuvre du genre et déterminent sa réussite !..

Le film est tellement bien écrit et amené que la fin, ben, vous allez être surpris héhé !.. Ce final est tellement inattendu qu'il viendra forcément bouleverser le spectateur, mais également changer totalement la vision que l'on a du film, la manière d’appréhender les évènements forts de cette oeuvre. Toute l'intrigue du récit s'en retrouve alors pleine de symbolique, encore plus emplie de sens et de messages...

Je reviens (encore ]:D ) à Miss Browning mais impossible de rester insensible à cette jeune femme. Son interprétation des plus torturée et fiévreuse ne pourra que vous toucher.

Il s'agit d'un remake du film original Sud-Corée de Mister Kim Jee-Woon( {) ), néanmoins here, il ne s'agit guère d'un copier-coller à la ramasse, vous verrez !.. Cette oeuvre est donc intelligente, impressionnante artistiquement et sans cesse inspirée (voire inspirante), jouant avec nos émotions pour notre plus grand plaisir !..

19042018.jpg

Wouah, quelle galette ! De bout en bout, que ce soient les effets sonores ou l'image, parfait ! Là le Blu-Ray prend tout son sens, clairement nous sommes en présence de HD de AàZ. C'est quand même navrant de venter les mérites d'un support pour n'avoir au final que très peu de film concernés par un tel traitement. Une belle claque.

J'ai retrouvé la même angoisse induite par Insidious : chaque petit bruit, craquement vous fera peur, assurément.

Quelle surprise cool  {)

100719041145842796428301.png

----------------

Gantz - Au Commencement

100719041145842796428300.png

19779801.jpg

Œuvre que je connaissais en Manga, l'adaptation LIVE me tentait depuis tellement longtemps !.. Alors je vais faire bien plus court. Autant je suis impressionné et admiratif, autant par d'autres, je suis déçu. Les déceptions first.

Le film explore assez loin certaines notions comme la mort, le sens de la vie, du courage, de l'engagement, du sacrifice ou encore de l'engagement, de sa place au sein d'un tout (allez, venez réviser votre Emile Durkheim ou Marcel Mauss cool ) !.. Mais voila, il expérimente aussi une grande violence. Parfait jusque là. Mais voila, à côté, il est d'une naïveté à faire pleurer !..

Certaines scènes sont vraiment à pleurer tant les personnages sont candides, mais nan quoi, c'est pas ça dans la version papier !.. Pareil, certains éléments sont trop vites passés voire zappés. Après je comprends, dur de compresser à ce point mais tout de même hmm

Par contre attention, à moins d'être Geek et/ou fan du Manga, ce film peux très clairement passer pour un nanar, tant son originalité lui fait au final défaut. Un savant mix selon moi de Men In Black et Avalon. D'ailleurs, on retrouve énormément de ce-dernier, notamment au niveau de l'ambiance, vous verrez, un petit bijou {)

19776884.jpg

Galette très bonne bien que certains plans soient en deçà. Magnifique travail sur les sons cool

100719041145842796428300.png

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#20862 24-06-2013 12:28

nab78
Membre
Lieu : RP

Guigoune, tu m'as donné de prendre Les intrus smile

pour ceux intéressés, l'import UK est dispo sur amazon.fr à 9.74€
http://www.amazon.fr/The-Uninvited-Blu- … +uninvited

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#20863 24-06-2013 12:30

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

Je rejoins ton avis concernant le film "Les intrus" c'est un très bon film  ]:D

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#20864 24-06-2013 17:30

Guigoune
Membre

nab78 a écrit :

Guigoune, tu m'as donné de prendre Les intrus smile

pour ceux intéressés, l'import UK est dispo sur amazon.fr à 9.74€
http://www.amazon.fr/The-Uninvited-Blu- … +uninvited

J'espère que tu ne seras guère déçu !..

#20865 24-06-2013 18:08

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

51AEedof6ML._AA160_.jpg

Je ne l'avais pas encore vu... Vraiment un beau film, un excellent casting, une histoire émouvante sur un point d'histoire important concernant le Tibet.
Côté technique c'est du splendide, des couleurs chatoyantes, les ocres et les rouges sont magnifiques, des paysages a couper le souffle, joli piqué, manque parfois un peu de définition mais rien de bien gênant.
Le son sait se faire impressionnant sur les quelques combats,ou bien même les scènes de monastères avec le cor Tibétain.

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#20866 24-06-2013 23:38

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

51Ilbg9w8tL._AA160_.jpg

Un psychopathe est abattu dans une petite ville, cette meme nuit 7 enfants naissent. 16 ans plus tard, les meurtres reprennent et les 7 d'en etre les cibles.
Sur ce postulat un poil fantastique, Wes Craven mélange efficacement "Scream" ( qui est le tueur ?, jump scare à tout va, meurtres d'ado ) et "les griffes de la nuit" ( séquence de cauchemar ) pour ce slasher réussi où Max Theriot tire son épingle du jeu. Seul les meurtres ne sont pas trop inspirés mais Craven prouve qu'il est encore bien vivant pour ma part.

Image : Véritablement précise. Un régal.
Son : Excellente piste française en dts 5.1

Le blu ray est trouvable pas cher ( vu sur le blu ray allemand pour ma part edité par Universal avec vf et vostf, d'ailleurs le menu est en français )
Voici un lien : http://www.amazon.fr/My-Soul-Take-Blu-r … ul+to+take

Dernière modification par dou59 (24-06-2013 23:40)

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#20867 24-06-2013 23:41

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

dou59 a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Un psychopathe est abattu dans une petite ville, cette meme nuit 7 enfants naissent. 16 ans plus tard, les meurtres reprennent et les 7 d'en etre les cibles.
Sur ce postulat un poil fantastique, Wes Craven mélange efficacement "Scream" ( qui est le tueur ?, jump scare à tout va, meurtres d'ado ) et "les griffes de la nuit" ( séquence de cauchemar ) pour ce slasher réussi où Max Theriot tire son épingle du jeu. Seul les meurtres ne sont pas trop inspirés mais Craven prouve qu'il est encore bien vivant pour ma part.

Image : Véritablement précise. Un régal.
Son : Excellente piste française en dts 5.1

Le blu ray est trouvable pas cher ( vu sur le blu ray allemand pour ma part edité par Universal avec vf et vostf, d'ailleurs le menu est en français )
Voici un lien : http://www.amazon.fr/My-Soul-Take-Blu-r … ul+to+take

merci, j'ai pris  wink

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#20868 24-06-2013 23:44

Guigoune
Membre

Merci pour ce superbe retour, content de voir que Papy Craven fait encore de bonnes confitures, achat obligatoire, j'adore tellement ce qu'il a fait {)

#20869 24-06-2013 23:46

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Vous mettez la pression j'espère que vous allez aimer.   big_smile

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#20870 25-06-2013 12:43

lulu
Membre

expendables 2

j'ai bien aimé dans l'ensemble. Une action quasi continue et qui se laisse bien suivre, j'ai même préféré ce second volet
Génial de voir Chuck Norris, le mec à 73quand même et il en fait 20 de moins 8o
film 8/10
Par contre je sais pas pour vous, mais l'image bof bof, ça fourmille, ça manque de précision, 6.5/10
Son 10/10 ça explose de partout

#20871 25-06-2013 12:55

BREF
Administrateur

Image pas terrible.
Tu devrais aimé Die hard 5 dans ce cas, un actionner typique à l'ancienne.

#20872 25-06-2013 14:17

lulu
Membre

Je le regarde cette aprem. J'espère être aussi conquis que toi smile

#20873 25-06-2013 14:23

aspirat
Membre

lulu a écrit :

Je le regarde cette aprem. J'espère être aussi conquis que toi smile

Rhaaaaaaaa.

Tu nous diras ce que tu en penses, hein, mon lulu.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

#20874 25-06-2013 15:24

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

moi ce soir.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#20875 25-06-2013 16:13

nab78
Membre
Lieu : RP

hate d'avoir vos retours sur die hard 5  smile

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#20876 25-06-2013 16:41

lulu
Membre

Die hard 5

Image 7/10
Pas toujours très precis
Son 10/10 une pure merveille

Après tout le mal que j'ai lu, j'ai fait l'impasse ciné.  Pourtant je viens de passer un très bon moment. L'esprit die hard est bien là.  On y retrouve un bruce willis en forme et une histoire sympa. Scènes d'actions bien réalisées même si les protagonistes devraient mourir 10 fois dans le film. Mais ça encore une fois c'est l'esprit die hard.
Bref je recommande
7, 5/10

Cedric va être content  big_smile
8o  8o  8)  8o  8o

#20877 25-06-2013 16:54

Philippe
Membre

the shadow ; superbes images avec vraie FF en DTS

just married ou presque : superbes images, mais VFQ hélas.

Dernière modification par Philippe (25-06-2013 18:40)

.

#20878 25-06-2013 17:37

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)

Philippe a écrit :

.

Tu parles du Blu Ray US Philippe? Auquel cas merci du retour car il m'intéressait bien!
Tu confirmes qu'il n'y a pas de STFR?

#20879 25-06-2013 18:41

Philippe
Membre

nonox a écrit :
Philippe a écrit :

.

Tu parles du Blu Ray US Philippe? Auquel cas merci du retour car il m'intéressait bien!
Tu confirmes qu'il n'y a pas de STFR?

1/ oui
2/ pas de STF comme "Midway" ou "tremblement de terre"

.

#20880 25-06-2013 21:39

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Die Hard 5

J'ai pris mon pieds, le retour de McClane, ça fait du bien, P**** ! J'ai rien trouvé de plus impossible pour McClane que ce qu'on avait dans les autres. quelques déceptions tout de même, l'histoire, le pourquoi qu'il se déchaine moins important que les autres et on a un McClane viéllissant.

L'image, c'est très granuleux, mais à part quelques plans y a un généreux piqué. Les scènes nocturnes sont aussi peut visible. On est quand même loin de la déception d'expendables 2 ou la, le grain et le bruit mélangés à des flou rendait l'image dégueulasse. 8/10

Le son, regardé en VF, ça envois du lourd, c'est pas mal du tout.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB