#1201 29-06-2013 10:56

vincezo76
Membre
Lieu : RP

Re : Vos remarques sur le Forum

Bonjour MDC,
Franchement, remarques agressives ... faut pas abuser ! Faut aussi regarder le gars qui se pointe sr un forum de br avec ses dvds (points VIP) ....
les gens qui demandent des infos ... sans jamais dire "bonjour","merci","svp" ...
dc sa reaction etait appropriée et non agressive ! dans la vie, faut etre civilisé sinon c'est l'anarchie.

#1202 29-06-2013 11:00

vincezo76
Membre

lulu a écrit :
vincezo76 a écrit :

Bonjour,

Guigoune flood ! Ca m'etonnerait venant de sa part !!!! Ou bien on n'a pas la meme def du mot flood.
Et ses interventions etaient justifiées, un peu de politesse ne fait de mal à personne.

Cldt.

Pour son agressivité des derniers jours, il a eu son ban. Je ne vois pas en quoi c'est impolis

Bonjour Lulu,

J'estime disproportionné son ban, alors que tout le monde n'est pas soumis à la meme "enseigne" ici !
Et encore faut relire l'ensemble d'une discussion et pas seulement ses messages pr constater que sa soit-disant agressivité n'etait pas de trp.
Voilà ce qu'en je pense, simplement.
Et je n'ai pas dis que le ban etait impolis, c'est l'inverse ... les gens parfois sont impolis ici !

Dernière modification par vincezo76 (29-06-2013 11:01)

#1203 29-06-2013 11:04

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Sa premiere réaction n'était pas "pas de bonjours, merci,..." c'était "Tu l'achète tu verras bien." et  "C'est juste que ça me soule de voir toujours ces mêmes questions où les membres ne peuvent pas faire l'effort d'acheter la chose alors qu'apparemment cela les intéresse ou bien de se renseigner IRL"
après il parle du bonjour, merci, ect... envers steeve025 qui ne faisait qu'un UP à sa question :

Je remonte le sujet pour savoir si le 5ème volet contiendra la version longue.
Enfin, savez vous où se procurer pour pas cher le doc "Decoding Die hard" qui est dispo dans toutes les éditions de ce coffret (sauf en France!!)
Merci smile

si la y a pas tout ce qu'il faut ?

Il demande aux gens de lui faire des remarques par MP, ok, je comprend, mais lui les fait sur le forum...

les 2 autres sont du meme topo.

on lui dit de ce calmer une fois, deux fois, la troisième ça ne passe plus.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (29-06-2013 11:06)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#1204 29-06-2013 11:17

vincezo76
Membre

Mdc,
Ok, je vois ...
Mais sans être parano, suis pas sûr que les "anciens" (vu le nbre de post/membre) subissent le meme sort !

Bon, je prefere en rester là, car ta prise de position me laisse sans voix, c'est dommage.

Dernière modification par vincezo76 (29-06-2013 11:17)

#1205 29-06-2013 11:19

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Quelle prise de position ?
Généralement, un petit rappel à l'odre et ça se calme vite.

#1206 29-06-2013 11:21

vincezo76
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

Quelle prise de position ?

le fait que tu adheres au ban tout simplement !

et que tu refuses de voir que d'autres ont parfois le meme comportement !

#1207 29-06-2013 11:23

BREF
Administrateur

Guigoune a un lourd passé et a eu des avertissements avant.
D'où le bannissement.
Là, ce fut la goutte d'eau. Il a voulu, il a eu.

Imagine, tu demandes un truc, on te répond : achète !
Ambiance.

#1208 29-06-2013 11:29

Maitre du Capricorne
Membre
Site

J'adhère pas au ban, mais c'est le choix pris pour le calmé après plusieurs rappels, voila tout.
Tu trouves ces interventions justifiées et normal, moi pas. Je trouve qu'elle sont irrespectueuses, agressives et injustifiées.  Il s'en prennait quand même à quelqu'un pour qui le bonjour et le merci est une habitude.
Maintenant, des personnes qui s'emportent, ça arrive, mais comme j'ai dit plus haut, un rappel à l'orde et ça se calme. La ça n'a pas été le cas.

#1209 29-06-2013 11:30

vincezo76
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

Guigoune a un lourd passé et a eu des avertissements avant.
D'où le bannissement.
Là, ce fut la goutte d'eau. Il a voulu, il a eu.

Imagine, tu demandes un truc, on te répond : achète !
Ambiance.

Bonjour,

Sr la derniere chose je comprends ... mais en lisant quotidiennement ce forum, je m'apperçois que tout le monde ne subisse pas le meme sort pr des derapages !
Comme dans toute societe, il y a ici des privilgiés (des intouchables), lui n'etait apparement pas intouchable.
Et lorsque vous employez "lourd passé", on dirait presque que c'est un deliquant !

#1210 29-06-2013 11:34

Maitre du Capricorne
Membre
Site

C'est juste que ce n'est pas son premier ban ou son premier avertissement. J'ai pas de souvenirs de dérapages qui n'ont pas étés calmés par un rappel à l'ordre.

#1211 29-06-2013 11:39

vincezo76
Membre

Mdc,
Qd bien meme ce ne soit pas son 1er avertissement ou ban, c'est un forum pas une "colonie banniere". Tu dérapes, tu franchis la ligne blanche et paf le fouet ! Faut relativiser un peu.
On parle juste de br ni plus ni moins (c'est pas la fin du monde) !

#1212 29-06-2013 11:44

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Je suis assez d'accord avec vincezo76, la sanction est trop lourde à mon avis, guigoune a un peu dérapé au sujet du coffret Die Hard mais c'est tout, pour les points VIP je lui donnais tout à fait raison. J'espère qu'il n'est pas banni définitivement quand même.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#1213 29-06-2013 11:47

vincezo76
Membre

djfeelip a écrit :

Je suis assez d'accord avec vincezo76, la sanction est trop lourde à mon avis, guigoune a un peu dérapé au sujet du coffret Die Hard mais c'est tout, pour les points VIP je lui donnais tout à fait raison. J'espère qu'il n'est pas banni définitivement quand même.

Bonjour,
Apparement, ce serait un ban definitif !
Le truc des points VIP, du delire .... 1000% raison à Guigoune !

#1214 29-06-2013 11:49

Raoul59
Membre

Faut avouer que terme de bannir est fort. Beaucoup de forum l'utilise, or ce mot est lourd de sens dans l'histoire .

Faudrait ptet le changer ?

" En repos " ?

" En Vacances " ?

" exclu"

.......

#1215 29-06-2013 11:50

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Si c'est du ban définitif c'est du n'importe quoi, désolé les modos je vous trouve beaucoup trop durs. Guigoune a peu être une façon de parler le "djeun's" qui peut-être agaçante et il a peut-être fait 1 ou 2 remarques déplacées mais c'est un membre très actif qui apporte de bonnes choses au fofo et je trouve la sanction clairement inappropriée.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#1216 29-06-2013 11:54

Maitre du Capricorne
Membre
Site

vincezo76 a écrit :

Mdc,
Qd bien meme ce ne soit pas son 1er avertissement ou ban, c'est un forum pas une "colonie banniere". Tu dérapes, tu franchis la ligne blanche et paf le fouet ! Faut relativiser un peu.
On parle juste de br ni plus ni moins (c'est pas la fin du monde) !

je suis d'accord avec toi, tout le monde peut avoir des sautes d'humeur, si un rappel à l'ordre calme la chose, la 2 rappels à l'ordre, le staff a décider de bannir. La y a eu ça, Lulu et Maxou, qui meme si ce dernier, c'est compréhensif, y a des façons de le dire aussi.
Si tout le monde agissait comme ça, ça serait le bordel, comprend le bien.
j'espere aussi que c'est temporaire.

#1217 29-06-2013 11:58

ninou13
Membre
Lieu : marseille

J’espère aussi que c'est temporaire pour guigui, parce que comme vous le dites certain membre qui viennent juste pour gratter des points, méritent je pense le ban... Après ce n'est que mon avis wink

#1218 29-06-2013 12:06

diez
Banni(e)
Site

Je tiens vite fait à rappeler que le précédent ban de Guigoune était du à une erreur de jugement d'un modo qui n'était pas super content qu'on vienne critiquer les prix élevés de certains films. Guigoune répond que chacun pense ce qu'il veut et dernière il a un ban. A un moment le modérateur ne doit pas oublier qu'il est aussi un membre du forum soumis eu même traitement que tout le monde y compris les reproches sur son comportement potentiellement agressif. J'ai oublié le nom du modo mais je me souviens très bien des conditions de cette exclusion temporaire.

Des remarques déplacées et de l'agressivité il y en a beaucoup ici y compris de la part des modo', du flood et du HS il en en a aussi beaucoup et encore une fois aussi de la part des modo.

Après j’espère aussi que c'est temporaire car sinon trop injuste.

#1219 29-06-2013 12:17

Maitre du Capricorne
Membre
Site

La tu restes sur une "agréssion" y en a eu 3 dans 3 postes différents à 3 personnes différentes (peut etre plus j'en ai pas vue). Il se serait calmé dès le début ça n'aurait pas arrivé je pense. Je ne pense pas que ça soit définitif.

#1220 29-06-2013 12:22

vincezo76
Membre

Tout d'abord, on discute depuis des heures, sans être d'accord ... mais au final nous n'avons pas le pouvoir de decision ! On peut juste exprimer tres moderement notre injustice ou pas !

Ensuite, MDC ... pardon de te dire cela comme ça (j'espere que tu ne prendras pas mal) mais tu n'es qu'un "simple" membre comme tout le monde, et tu parles comme si tu faisais partis du staff.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB