Vous n'êtes pas identifié(e).
diez a écrit :Des remarques déplacées et de l'agressivité il y en a beaucoup ici y compris de la part des modo', du flood et du HS il en en a aussi beaucoup et encore une fois aussi de la part des modo.
C'est bien d'avancer des choses mais il faut les prouver ! Donne-nous des exemples concrets s'il te plait !
C'est pas mon boulot.
Je ne fais que remarquer certains choses qui ne restent que des remarques personnelles.
Y a pas grand chose à prouver, ça se passe comme ça presque tous les jours.
Merci à tous pour vos interventions. La décision a été prise. On verra si définitif ou pas entre nous.
Merci à tous pour vos interventions. La décision a été prise. On verra si définitif ou pas entre nous.
Bonjour Lulu,
Quand pensez vous pouvoir nous donner une reponse à votre décision ?
Merci.
Vincezo à le "msn" de guigoune c'est sur ]:D
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Définitif ??
Vous êtes drôle !
Tout d'abord, on discute depuis des heures, sans être d'accord ... mais au final nous n'avons pas le pouvoir de decision ! On peut juste exprimer tres moderement notre injustice ou pas !
Ensuite, MDC ... pardon de te dire cela comme ça (j'espere que tu ne prendras pas mal) mais tu n'es qu'un "simple" membre comme tout le monde, et tu parles comme si tu faisais partis du staff.
je suis un simple membre comme les autres, et tout comme tu dit que tu trouves son comportement adéquat, moi je dit que ce n'est pas le cas selon moi. Tu dit que tu trouves que le ban est injustifié, je ne dit pas qu'il est justifié mais que c'est le choix du staff, il est assez grand pour faire son choix, ce n'est pas à moi à dire si il faut bannir quelqu'un ou non.
Tu dit que d'autres membres ont se comportement sans problème, je dit que je n'ai jamais vue autant par quelqu'un d'autre.
c'est tout.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Vincezo à le "msn" de guigoune c'est sur ]:D
Bonjour Max,
Non, désolé, je n'ai pas "msn" !
vincezo76 a écrit :Tout d'abord, on discute depuis des heures, sans être d'accord ... mais au final nous n'avons pas le pouvoir de decision ! On peut juste exprimer tres moderement notre injustice ou pas !
Ensuite, MDC ... pardon de te dire cela comme ça (j'espere que tu ne prendras pas mal) mais tu n'es qu'un "simple" membre comme tout le monde, et tu parles comme si tu faisais partis du staff.
je suis un simple membre comme les autres, et tout comme tu dit que tu trouves son comportement adéquat, moi je dit que ce n'est pas le cas selon moi. Tu dit que tu trouves que le ban est injustifié, je ne dit pas qu'il est justifié mais que c'est le choix du staff, il est assez grand pour faire son choix, ce n'est pas à moi à dire si il faut bannir quelqu'un ou non.
Tu dit que d'autres membres ont se comportement sans problème, je dit que je n'ai jamais vue autant par quelqu'un d'autre.c'est tout.
MDC,
A chacun son appréciation des propos et comportements des autres.
Sans rancune j'espere ![]()
Aucune et éspéront que guigoune revienne ![]()
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
vincezo76 a écrit :Mdc,
Qd bien meme ce ne soit pas son 1er avertissement ou ban, c'est un forum pas une "colonie banniere". Tu dérapes, tu franchis la ligne blanche et paf le fouet ! Faut relativiser un peu.
On parle juste de br ni plus ni moins (c'est pas la fin du monde) !je suis d'accord avec toi, tout le monde peut avoir des sautes d'humeur, si un rappel à l'ordre calme la chose, la 2 rappels à l'ordre, le staff a décider de bannir. La y a eu ça, Lulu et Maxou, qui meme si ce dernier, c'est compréhensif, y a des façons de le dire aussi.
Si tout le monde agissait comme ça, ça serait le bordel, comprend le bien.
j'espere aussi que c'est temporaire.
Alors pour info et pour que tout cela soit très clair car je ne peux pas rester sans rien dire, après ses deux petits dérapages en matiné concernant sa façon de parler à Lulu et à Maxou nous somme quelque uns à l'avoir contactés directement (je cite que moi, les autres à eux de voir) pour lui faire savoir que cela était déplacé et il l'a parfaitement accepté, integré et compris.
Il a de plus et sur nos conseils evité le forum durant toute la journée suite à toutes les réactions concernant ces débordements pour apaiser la situation et s'eloigner un peu.
Le soir il va au ciné, est banni pendant ce temps, en sort et veut poster sa critique et decouvre son exclusion.
Enfin pour finir en ce moment il avait vraiment pas besoin de ça, mais là c'est personnel, mais tout ça pour dire que de plus il était parfaitement lucide sur ces deux écarts et les raisons pour lesquelles il a un peu dépassé la ligne, qu'on l'avait sermonné et qu'il acceptait cela. Mais bon, y a eu bien pire sur le forum, de la part de gens qui participent bien moins ou dont les interventions sont basés sur l'attaque systematique.
Qu'on le banisse 3 jours, je dis pourquoi pas si ça peut calmer ceux qui l'aiment pas (parce que moi je vois ça comme ça et c'est ce dont il est vraiment question, désolé d'appeller un chat un chat mais je suis justement un chat), soyez pas vache, il est vraiment sympa le Guiguoune et en réalité très polie et posé dans la realité.
@Lulu : je peux t'assurer que je l'ai engueulé suite à la façon un peu séche qu'il a eu de te parler, en replaçant dans le contexte le fait que vous aviez pas le même age, que tu es adorable et mérite pas ce genre de commentaire, justement en particulier toi car tu es adorable! Il a pigé et là dessus il s'en voulait je te l'assure. Pour la suite il se serait surement excusé auprès de toi, nul doute là dessus.
Comme l'ami MDC je suis qu'utilisateur egalement et intervient qu'en tant que telle.
Dernière modification par KingofSparta (29-06-2013 12:54)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Qu'on le banisse 3 jours, je dis pourquoi pas si ça peut calmer ceux qui l'aiment pas (parce que moi je vois ça comme ça et c'est ce dont il est vraiment question, désolé d'appeller un chat un chat mais je suis justement un chat), soyez pas vache, il est vraiment sympa le Guiguoune et en réalité très polie et posé dans la realité.
@Lulu : je peux t'assurer que je l'ai engueulé suite à la façon un peu séche qu'il a eu de te parler, en replaçant dans le contexte le fait que vous aviez pas le même age, que tu es adorable et mérite pas ce genre de commentaire, justement en particulier toi car tu es adorable! Il a pigé et là dessus il s'en voulait je te l'assure. Pour la suite il se serait surement excusé auprès de toi, nul doute là dessus.
Bonjour KingofSparta,
J'ai plusieurs fois dis à Guigoune de ne pas poster de photos de figurines ... pr eviter jalousie, vannes ... En effet certaines ne l'apprecient pas mais ce n'est pas une raison pr un ban.
Il est en effet bien plus polis que d'autres. Et son age (aussi jeune soit il) n'est pas une raison pr s'abaisser !
Je ne dis pas qu'il doit s'abaisser du fait de son age, mais qu'entre deux personnes qui n'ont pas le même age de savoir faire la part des choses. J'ai cité sa façon sèche de parler à Lulu comme exemple de sa lucidité concernant cette état de fait. On pourrait être les parents de Guigui, il va de soit qu'on ne s'exprime pas de la même façon (sauf moi mais j'ai 2 ans d'age mental 8o ) et que par conséquent il y a la manière de dire, surtout concernant Lulu qui est quelqu'un qui mérite pas ce genre de ton.
Ce n'était qu'un exemple mais cela exprime dans ma défense de Guigui que je puisse comprendre que beaucoup ne l'apprécient guère 8o
Ça n'enlève pas qu'on doit se respecter mutuellement sur ce forum, ça comme l'a dit MDC c'est la moindre des choses et doit être au centre de tout. Dans ce cas il y a dérapage, il a compris, nul besoin de bannir.
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Je me permet d'intervenir même si le staff n'appréciera peut être pas, car il s'agit tout de même d'un bannissement potentiellement définitif..
Donc ,comme je l'avais dis jeudi, je n'avais pas trouvé sa réponse initiale sympa(en gros :t'as qu'a acheté tu verras bien)ou appropriée.
De là à parler de manque de respect à proprement parler je ne trouve pas, mais bon admettons , ça et les quelques autres réponses sont déjà limites pour expliquer un simple bannissement temporaire pour moi, mais alors là , un bannissement potentiellement définitif (et si j'ai bien compris il l'etait même à la base!)je ne comprend pas....
Sinon , je suis du meme avis que diez(et d'autres) , notamment en ce qui concerne l'attitude de certains membres du staff, je ne vois pas en quoi etre membre du staff (et ou habtué)devrait permettre d'avoir des traitements de faveur lorsqu'il y a dérapage(hs, agressivité etc)
Au contraire je trouve même, sachant qu'ils sont sensés être garants d'une bonne ambiance , du respect etc et etre des models à suivre..
faethor, je pourrais en cherchant t'en trouver des posts agressifs( pour moi comme pour d'autres )d'un moderateur.
Mais je suis quasiment certains que tu me dirais que c'est subjectif et que pour toi il n' a jamais été agressif ,donc bon, à quoi bon..
Bref, un petit bannissement pour guigoune avec un bon recadrage par mp concernant ce que vous voulez/ne voulez pas je le pense suffiront .
Dernière modification par gaeljet (29-06-2013 14:12)
Cédric, je ne sais ci c est une généralité, mais bon dans le doute, je le signale
J'ai répondu à un message reçu dans ma boite, mais en passant directement par ma boite mail qui reçoit des alertes . le mail précisant que l on pouvait répondre directement par mail. Et visiblement le membre n a pas reçu le message.
J'avais avant supprimer la conversation dans la BAL. Peut être y a t il un lien !
Juste pour signaler pour le cas ou !
Non, ce type de cas n'est pas possible.
Car cette alerte est générée par le forum. Tu ne peux pas utiliser la fonction réponse il me semble.
Enfin, j'espère qu'on s'est compris sur les termes. Pas sûr.
Une chose que je ne comprends pas, pourquoi les bannissements sont-ils autant discutés, de mémoire, c'est rare ailleurs.
Le forum, les forumeurs, la modération et l'administration ne lui vont pas. La porte est donc fermée définitivement.
Là, c'est MA décision, il a dépassé les limites.
Lourd passé, c'est exagéré, mais plusieurs fois je lui ai demandé à ce que ce langage de jeunes soit stoppé. Ses 'tssss', machin bidule n'ont rien à faire dans un forum sur le Blu-ray.
Nous ne sommes pas sur un chat.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Une chose que je ne comprends pas, pourquoi les bannissements sont-ils autant discutés, de mémoire, c'est rare ailleurs.
Peut etre car on comprend pas/moins les choix que ceux ailleurs..
Je suis depuis 5ans sur un forum de musculation au jour le jour.
Jamais je n'ai rien eu à redire sur les quelques bannissements que j'ai constatés alors que le site/forum est autrement plus fréquenté.
Jamais je n'ai été banni ne serait ce que temporairement là bas ,contrairement à ici ,ou je l'ai été à plusieurs reprises
Pourtant, là bas comme ici, j'exprime ce que je pense et de la memem manière, quitte à déplaire à certaines personnes assez fréquemment..
Lourd passé, c'est exagéré, mais plusieurs fois je lui ai demandé à ce que ce langage de jeunes soit stoppé. Ses 'tssss', machin bidule n'ont rien à faire dans un forum sur le Blu-ray.
Nous ne sommes pas sur un chat.
Si c'est cela le motif/motif principal quant à son bannissement définitif, je pense que pas mal de membres vont s'en offusquer plus ou moins fortement..
Et je ne pourrais pas les en blamer, ça peut etre agaçant pour toi et d'autres ses "expressions d'jeuns" , mais je ne vois pas en quoi cela justifie un bannissement, ce n'est pas comme si il faisait preuve d'un manque de respect manifeste récurent,qu'il floodait, faisait des hs à tout va etc etc
C'est quoi la prochaine etape eventuelle, une ecriture suffisament bonne?(fautes d'othographe, ponctuation, découpage des posts etc etc)mdc et moi (au moins) aurions du soucis à nous faire..lol
Dernière modification par gaeljet (29-06-2013 14:08)
Ce n'est pas la première fois les preuves d'irrespect. Mais on ne va pas rentrer en procès.
De toute manière, il parle plus souvent ciné ou goodies que Blu-ray. Il suffit de voir ses posts.
Mieux vaut qu'il se dirige vers ce type de forum.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
C'est sa manière de parler. Il faut que chacun accepte la manière d'être de l'autre dans les limites du respect bien sûr. Ne pas l'accepter est faire preuve d’intolérance (de manière toute relative bien entendu).
Vous avez quelque chose contre lui, c'est clair. Il aura fallut un petit écart pour en profiter pour l'exclure. Ça me dépasse.
Il est actif, fait de bonnes critiques, donnes des conseils, participe grandement à la vie du forum. Son ecart de l'autre jour n'est rien comparer à sa contribution ici. Recadrer pas d soucis, dégager, pourquoi ?
De toute manière, il parle plus souvent ciné ou goodies que Blu-ray. Il suffit de voir ses posts.
Etrange argument par rapport à un bannissement, donc si par exemple une personne ne poste que dans les topics en rapport au ciné, vaut mieux qu'elle ne vienne pas/parte(ou se fasse bannir) ?lol
bref je comprend pas..
Il est actif, fait de bonnes critiques, donnes des conseils, participe grandement à la vie du forum. Son ecart de l'autre jour n'est rien comparer à sa contribution ici. Recadrer pas d soucis, dégager, pourquoi ?
+1..
Le forum, les forumeurs, la modération et l'administration ne lui vont pas. La porte est donc fermée définitivement.
J'avais lu trop vite, je ne vois pas sur quoi tu te base pour affirmer tout cela:/
Dernière modification par gaeljet (29-06-2013 14:03)
Ce n'est pas la première fois les preuves d'irrespect. Mais on ne va pas rentrer en procès.
Il passe son temps à donner des BP, donner des infos, et vous dites qu'il parle plus souvent ciné ou goodies (pardon, mais un br est en meme temps un film, dc logique de parler ciné).
Encore une fois, pardonnez moi, mais ce sont de faux pretextes.
Ces posts, je les connais, puisque je les lis !
Et l'irrespect, d'autres le font avec encore plus de mepris et virulence (il existe plusieures manieres de faire preuve d'irrespect).
Cordialement.