Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai l'impression que cela ne sert à rien de defendre Guigoune malheureuseùent !
La sanction a l'air d'être tombée !!!
Alors pour info et pour que tout cela soit très clair car je ne peux pas rester sans rien dire, après ses deux petits dérapages en matiné concernant sa façon de parler à Lulu et à Maxou nous somme quelque uns à l'avoir contactés directement (je cite que moi, les autres à eux de voir) pour lui faire savoir que cela était déplacé et il l'a parfaitement accepté, integré et compris.
Il a de plus et sur nos conseils evité le forum durant toute la journée suite à toutes les réactions concernant ces débordements pour apaiser la situation et s'eloigner un peu.
Le soir il va au ciné, est banni pendant ce temps, en sort et veut poster sa critique et decouvre son exclusion.
Enfin pour finir en ce moment il avait vraiment pas besoin de ça, mais là c'est personnel, mais tout ça pour dire que de plus il était parfaitement lucide sur ces deux écarts et les raisons pour lesquelles il a un peu dépassé la ligne, qu'on l'avait sermonné et qu'il acceptait cela. Mais bon, y a eu bien pire sur le forum, de la part de gens qui participent bien moins ou dont les interventions sont basés sur l'attaque systematique.
Qu'on le banisse 3 jours, je dis pourquoi pas si ça peut calmer ceux qui l'aiment pas (parce que moi je vois ça comme ça et c'est ce dont il est vraiment question, désolé d'appeller un chat un chat mais je suis justement un chat), soyez pas vache, il est vraiment sympa le Guiguoune et en réalité très polie et posé dans la realité.
@Lulu : je peux t'assurer que je l'ai engueulé suite à la façon un peu séche qu'il a eu de te parler, en replaçant dans le contexte le fait que vous aviez pas le même age, que tu es adorable et mérite pas ce genre de commentaire, justement en particulier toi car tu es adorable! Il a pigé et là dessus il s'en voulait je te l'assure. Pour la suite il se serait surement excusé auprès de toi, nul doute là dessus.
Comme l'ami MDC je suis qu'utilisateur egalement et intervient qu'en tant que telle.
Moi je comprends très bien que chacun puisse avoir ses humeurs par moment, quelles qu'en soient les raisons.
Après, y'a un chef ici qui supervise un peu tout. Il a pris sa décision.
ça c'est sur.. et j'en suis assez triste.
Dernière modification par gaeljet (29-06-2013 15:30)
Je pense que la reaction generale du staff va decevoir pas mal de gens !
" j'ai glissé chef " ............
Vous avez quelque chose contre lui, c'est clair.
Merci de ne pas faire des amalgames et de ne pas généraliser.
La décision, c'est bref qui l'a prise.
Comme chef du forum il assume et nous, les modos, on respecte et on applique.
Ce qui se passe dans les coulisses est cuisine interne, si vous voulez avoir votre mot à dire libre à vous de poser votre candidature la prochaine fois que bref cherche un nouveau modérateur.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
@Mams : Oui Mams rassures toi c'est pour ça que je pense qu'il faut pas faire d'amalgame avec l'équipe de modération et la décision de Cédric. J'espere d'ailleurs que les utilisateurs sauront être lucides.
Ma réaction ne va pas contre pierre paul ou raymond, c'est du bon sens en tenant compte des deux "camps". Je répéte que j'ai eu Guigui au tél et je lui ai expliqué en amont du ban les raisons qui ont enervés. Il l'a reconnu.
Le problème c'est que cela aura forcement une fois de plus une conséquence sur l'image que renvoi le forum, et par extension de son équipe.
Quoi qu'il en soit ceux qui vous connaissent un peu savent que pour la plupart vous avez fait au mieux, mais vu de l'exterieur ce sera pour un temps une fois encore (et cette fois plus fortement) perçu comme un ban injuste et non justifié et cela donne des amalgames (déjà le cas en mp quand on vous défend vous modo).
Ce n'est pas la première fois les preuves d'irrespect. Mais on ne va pas rentrer en procès.
De toute manière, il parle plus souvent ciné ou goodies que Blu-ray. Il suffit de voir ses posts.
Mieux vaut qu'il se dirige vers ce type de forum.
Non mais quand même... maintenant ceux qui parlent pas de blu ray sont exclus? Il faut peut être se demander pourquoi un certains nombre d'utilisateur ne participent plus aux topics blu ray plutôt, alors que c'était le cas avant. Mais c'est un autre débat et là on va tourner en rond vu que cette justification pour le banissement est de toute façon visiblement perçu par beaucoup d'entre nous comme un pretexte.
Ça coute rien d'admettre d'avoir eu la main lourde, y a pas mort d'homme, de toute façon vu le patacaisse et les raisons de ce ban il ne sera plus à l'aise avant un moment le Guigui.
Je trouve ça dommage d'en arriver là, le forum étant un lieu d'échange qui devrait motiver l'envie de partage. Là je ne le perçois plus, sauf avec les habitués qui se connaissent finalement car quand on s'exprime notre avis est tout simplement balayé.
Lorsqu'on participe au forum on donne de notre temps, on le fait avec la volonté d'aider et d'échanger et car on aime BREF et l'esprit qui anime sa communauté. Que notre forte réaction à ce banissement soit purement et simplement ignorée ne fait que refroidir les gens qui appréciaient Guigoune. On accroche ou pas avec certaine personne sur le forum, parfois on s'entend pas, y a pas besoin de bannir l'un ou l'autre pour autant (ou un temps pour calmer)... on sait être civilisé et s'éviter cordialement.
Mais je pense qu'au mieux mon avis ne sera pas pris en compte et au pire sera mal intéprété (pour changer) donc de toute façon...
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Si j'ai bien compris Guigoune a été banni définitivement ?
Dire que c'était la seule personne de mon âge ici 8.(
Plus sérieusement, je pense qu'il apportait une contribution assez importante au forum et donnait pas mal de son temps ici, il a été assez incompris au départ et je pense que c'est dès ce moment que certaines personnes ont commencé à l'avoir dans leur lignes de mire et je trouve ça vraiment dommage, j'ai pu lire quelques unes de ses critiques et je les ai trouvé très bien construites et il prennait du temps à les faire.
Bannir Guigoune et laisser un membre ( dont je ne dirai pas le pseudo mais vous allez très vite comprendre de qui je parle ) qui mandit tout au long de la journée pour avoir quelques points dans les clubs alors que ce dernier n'achète même pas de BD c'est donc normal ?
Je ne comprend pas le jugement que je trouve ici inapproprié et beaucoup trop sévère, c'est un mec sympa qui a sa personnalité et qu'elle plaise ou non et malgré lui elle se reflète dans ses posts et c'est ça qui ne vous plaît pas...
Dernière modification par Ypsaso (29-06-2013 15:58)
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Je n'ai jamais été banni d'aucun forum donc je ne sais pas si tu peux encore nous lire Guigoune mais tu me manquera l'ami
Reste toi meme ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
diez a écrit :Vous avez quelque chose contre lui, c'est clair.
Merci de ne pas faire des amalgames et de ne pas généraliser.
La décision, c'est bref qui l'a prise.
Comme chef du forum il assume et nous, les modos, on respecte et on applique.Ce qui se passe dans les coulisses est cuisine interne, si vous voulez avoir votre mot à dire libre à vous de poser votre candidature la prochaine fois que bref cherche un nouveau modérateur.
Jamais je ne poserais ma candidature en tant que modo, quelque soit le site ! Pour moi, cela n'a aucun interet. Il y a qqs années, les modos n'existaient pas ! Les gens discutaient librement entre eux avec passion et parfois s'enflammait, c'est la vie !!!
vincezo76 a écrit :Il y a qqs années, les modos n'existaient pas !
En quelle année ? 1990 ?
Ca fait 10 ans que je fréquentes différents forums, j'ai toujours connu le principe de modérateur !
et oui, le net n'a pas debuté avec les forums ..... avant il y a les groupes de discussion ....
dc oui, on se passait de modo à une epoque !
Je pense que la reaction generale du staff va decevoir pas mal de gens !
Le boss à dit que c'etait SA décision, donc si par "staff" tu entendais Cedric/'l administrateur, le terme est inadéquat car il permet de penser que tu fais reference également aux modos.
Dernière modification par gaeljet (29-06-2013 16:29)
Il y a toujours eu de la modération, sauf que le terme de modo n existait pas. Elle était juste appliquée par l administrateur. Quand les lieux d'échange ont commencé à se populariser avec l'arrivée de champion du monde, il a fallu alléger la masse de travail de celui ci, et l idée d'un " super membre" qui avait fait ses preuves par son sérieux, ses qualités de médiations et sa sympathie, est arrivée.
Faut sacrément etre naif pour croire qu il n y a pas de modération qui plus est, avec les dingos ou autre névrosés qui s'expriment aujourd hui sur la toile. Il y a juste une responsabilité pénale de celui qui héberge des propos bizarres !
Il y a toujours eu de la modération, sauf que le terme de modo n existait pas. Elle était juste appliquée par l administrateur. Quand les lieux d'échange ont commencé à se populariser avec l'arrivée de champion du monde, il a fallu alléger la masse de travail de celui ci, et l idée d'un " super membre" qui avait fait ses preuves par son sérieux, ses qualités de médiations et sa sympathie, est arrivée.
Faut sacrément etre naif pour croire qu il n y a pas de modération qui plus est, avec les dingos ou autre névrosés qui s'expriment aujourd hui sur la toile. Il y a juste une responsabilité pénale de celui qui héberge des propos bizarres !
+1
C'est sûr, avant on faisait du basic ou de l'html...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Bon ba ça a l'air bien parti pour le flot d' avis negatifs concernant le choix de bannir définitivement guigoune.
Je suis d'accord avec la quasi totalité de ce qu'ils disent ...
Certains se permettent meme des reflexions que j'ai préféré taire(on se demande pourquoi..
) ce jour ou parfois de par le passé, ça fait plaisir à lire(à defaut d'oser les exprimer)
j'espère que cela fera reflechir un peu,au moins sur certains points..(meme si j'ai des doutes, qui sait)
Et merci d'eviter les raccourcis et autres amalgames résultants sur des phrases du genre : t'aimes pas le forum, t'es pas content de ceci ou cela la porte est libre!
D'ailleurs, ce n'est pas constructif du tout et ne donne surement pas une bonne image du forum ..
Dernière modification par gaeljet (29-06-2013 16:38)
vincezo76 a écrit :Je pense que la reaction generale du staff va decevoir pas mal de gens !
Le boss à dit que c'etait SA décision, donc si par "staff" tu entendais Cedric/'l administrateur, le terme est inadéquat car il permet de penser que tu fais reference également aux modos.
Je persiste à utiliser le mot staff, meme si tu le trouves inadéquat !
Pour moi le sujet est clos !!!
(lol)
et bien ca a débattu dans la journée
!
Y a pas mort d'homme pour un ban, je suis sur que Guigoune n'a pas que le forum dans la vie ^^
C'est la décision du chef, qui m'a paru sur ce le coup à moi aussi extrême, mais en même temps je ne suis pas dans les coulisses et je n'ai pas tout suivi. S'il l'a prévenu x fois par mp, ca peut se comprendre.
Tiens j'en profite pour dire un truc ^^ : pour moi BREF c'est à la base un forum de BONS PLANS et d'ENTRAIDE, puis de PARTAGE dans une ambiance RESPECTUEUSE.
Chacun participe à sa facon, certains posteront plus de BPs, d'autres préferont participer en partageant leurs visionnages etc.
ce que je voulais dire c'est que ces derniers temps j'ai eu moins envie de partager, de donner mon avis etc. Je continue avec les BPs car c'est le coeur même de BREF, mais je me suis senti moins à l'aise pour partager... il y a eu beaucoup de flood , HS, remarques que je trouve aggressives etc.
je suis contre les bans définitifs mais si des avertissements temporaires peuvent aider à retrouver un certain esprit, je ne suis pas contre. Après vous pouvez me rentrer dedans, c'est peut etre moi qui suis trop "vieux" ou à coté de la plaque ![]()
Dernière modification par nab78 (29-06-2013 17:12)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Ce qui me gêne le plus se sont les raisons invoquées par BREF.
Hé bé heureusement qu il n y a pas autant d'activité dans la rubrique bon plan ! On serait mal ! ![]()